Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 13/09/2008, à 10:07

Youjin

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

@ keewin
Va voir mon post #1361 (page 55) j'ai eu le même problème yikes

Par-contre j'ai jamais réussit à corriger sa....

Hors ligne

#1427 Le 13/09/2008, à 16:36

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

une idee pour la cle USB, y aurait moyen de mettre une partition swap sur la clé ?

car la j'essai de l'utiliser sur des pc qui ont 256mo de memoire mais ca passe pas, a mon avis avec une swap ca passerait...

ya possibilité de faire ca ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1428 Le 13/09/2008, à 16:41

frafa

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

lo
possibilité oui, mais tu vas griller ta clé hyper rapidement
la swap c'est gourmand en ecriture, et malhereusement
nos clé usb limitées en nombre d'ecriture max avant bloc hs
donc s'abstenir
rejoute une swap sur le hd du pc elle sera detectée automatiquement par casper au boot.

Hors ligne

#1429 Le 13/09/2008, à 16:48

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

je peux pas lol

si l'install ne se lance pas, je peux pas ajouter une swap smile

qui plus est sur un pc de merde au boulot...

mmmmhhhh.... dommage, je vois pas trop comment faire alors....

que peut on supprimer de xubuntu pour qu'il soit encore plus leger et rapide a charger ?


Sinon erreur sur le script :
Lors du test qemu :
je me retrouve en mode assisatant, fenetre entouré de bleu, qui me dit que la construction de kqemu-source a échoué, il me propose de continuer ou de stoper ou de voir l'erreur

quand je veux voir le log : ecran bleu

si je passe, il lance qemu...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1430 Le 13/09/2008, à 17:49

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola ola

desole pour mon absence, petite periode de mise au vert smile

je vais regarder vos differents petits pb j en dis pas plus smile surtout pour keewin doit juste manquer un "" qq part... cela dit ca n est pas une bonne idee de mettre ca dans /media...

hizo bien le uplash smile perso j ai fait des modifs a voir avec toi ...

++

Dernière modification par smo (Le 14/09/2008, à 00:45)

Hors ligne

#1431 Le 14/09/2008, à 07:42

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

pourquoi ne pas proposer de faire un swap dans le cas de disque dur externe ? smile

au moins l'idée ne sera pas completmeent conne...

des modifs ? qu'as tu fait ? smile

je me penche sur le python, c'est pas aussi facile que le bash... je galere quand meme pas mal...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1432 Le 15/09/2008, à 11:18

danboy

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

CouCou
Moi les usplash, fonctionne pas.
Je lance le script, il me dit redimmensionne l'image dans différents format, mais reste planté là, pendant....plouuuuf....longtemmmps !
Et pis rien....

Et pis même quand ca passe, il ne me crée pas le .so, ou en tout cas, je ne peux pas le choisir ensuite.... sad

Hors ligne

#1433 Le 15/09/2008, à 17:14

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

oula....


la creation des images prends peut etre 1 minute, mais c'est tout...

vraiment etrange que rien ne se créé...

verifi si imagemagick est bien installé, il doit verifier normalement mais bon...

c'était la vversiong gnome si je dis pas de betise smile

tu rentres bien ton mdp dans la script lors de la creation du fichier ?

au pire test de lancer le script en sudo

au pire copie ici le contenu de ta console

la je viens de tester ca marche niquel...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1434 Le 15/09/2008, à 20:53

danboy

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Alloa
C'est sous le chroot, j'suis déja en sudo non ?

Et dans la console j'ai rien...là ca fait 3/4min qu'il travaille, mais rien..."conversion de l'image dans différents formats" c'est tout. Peux pas copier la console, il veut pas :-(

ps : l'image est en 1600*1200

ps2 : autre image en 1440*900, ca passe, mais pas de création de .so. Il ne me dit rien du tout. Dans le choix apres, "choisir l'usplash", ben j'ai pas celui que j'viens de faire

Dernière modification par danboy (Le 15/09/2008, à 21:00)

Hors ligne

#1435 Le 15/09/2008, à 23:56

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon je vais m y remettre tout doucement smile

hizo tu te connectes plus ou quoi !! smile

++

Hors ligne

#1436 Le 16/09/2008, à 04:40

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

re

alors pour la reprise, test complet avec tous les modules etc etc pour faire un point

je suis parti avec le pb de keewin, j ai donc cree un dossier /home/Smo/usb test

pour commencer et nom de distrib : mon projet 1

peu pas faire plus chiant quoi smile, et maintenant ca passe apres quelques corrections...

sous chroot et le reste franchement j ai pas eu de gros soucis.. pour les modules

merci pour office hizo , cool, j ai juste corrige la desinstalle du 2

pour le usplash t as du te tromper en uploadant sur le ftp, c etait dans dossier all sur le ftp et un vieux fichier qui a rien a voir

j ai remplace par ton script avec mon "patch" a toi de regarder smile, et je l ai place dans chaque dossier gnome sur le ftp

danboy tu peux donc y aller ... tu verras pas la diff avec avant..


pour kde et ce probleme de nom je vois ca mais j ai beau reflechir je vois pas d autre systeme pour le moment, c est le point faible du script ...

++

Hors ligne

#1437 Le 16/09/2008, à 19:04

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bon probleme :

cp: écriture de `/media/custom-usb/././casper/filesystem.squashfs': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././vmlinuz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././preseed/kubuntu.seed': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././preseed/cli.seed': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././wubi.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././.disk/casper-uuid-generic': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././.disk/info': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././.disk/release_notes_url': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././README.diskdefines': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/blue-upperleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/debian.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/red-lowerleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/logo-50.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/blue-upperright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/blue-lowerright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/red-upperleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/red-lowerright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/blue-lowerleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././pics/red-upperright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././umenu.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././initrd.gz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/././md5sum.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique

mv: écriture de `/media/custom-usb/boot/extlinux.conf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/boot/vesamenu.c32': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/boot/menu.c32': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/boot/chain.c32': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/media/custom-usb/boot/mboot.c32': Aucun espace disponible sur le périphérique

pourtant ma clé fait 4go...

en fait, il ne supprime pas le contenu de /tmp, du coup ca prenait trop de place ....

mais il me fait chier encore avec disk boot failure ce con....

Dernière modification par Hizoka (Le 16/09/2008, à 19:49)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1438 Le 16/09/2008, à 21:01

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bah tu fais des sacree distrib toi smile

ca je peux pas t aider...

online ce soir ?

++

Dernière modification par smo (Le 16/09/2008, à 21:02)

Hors ligne

#1439 Le 16/09/2008, à 23:29

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

comme toujours, c'est toi qui ne viens plus smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1440 Le 17/09/2008, à 06:11

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

et tu peut pas remettre comme avant : la ou sa bug en live et en installe c'est parfait ?? (sa marchait une fois sur deux au moin)

Dernière modification par ti-jim (Le 17/09/2008, à 06:11)


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1441 Le 17/09/2008, à 13:37

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

ti jim je prefererais que ca marchepour les deux smile

donnes moi ton user chroot, user live (/etc/casper.conf a verifier dans chroot) et quel user t as choisis pour ton install hdd

car c est tres space ton bug smile

je rajouterais le scan du /home au moment de l install sur ubiquity comme ca je serais tranquille...

boooh kde booooh

++

Dernière modification par smo (Le 17/09/2008, à 13:38)

Hors ligne

#1442 Le 17/09/2008, à 19:40

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

boooh kde booooh

chute certain vont se révolter

bref user chroot : jimmy (je pense que je me goure pas je suis plus sur)
user live : ubuntu (tout marche nikel)
user utiliser : jimmy (ne trouve pas ubuntu)

je suis pas sur le bon ordi donc je vérifierais casper.conf ce soir.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1443 Le 17/09/2008, à 21:33

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

whoue bah si tu cree jimmmy a l install je vosi pas pquoi y cherche ubuntu ce con au boot...

y a plus de lien avec casper... je vois pas pourquoi y cherche ubuntu sauf un fichier de conf kde encore ou ca serait ecrit en dur...

ton install qui deconne est toujours en place sur ton dd ?

++

Hors ligne

#1444 Le 17/09/2008, à 21:34

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

non plus en place raaa c malin j'aurais pas du la supprimé
la je passe sur mon ordi donc di moi ce que je dois verifier exactement dans casper sous chroot ?


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1445 Le 17/09/2008, à 21:48

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

# This file should go in /etc/casper.conf
# Supported variables are:
# USERNAME, USERFULLNAME, HOST, BUILD_SYSTEM

export USERNAME="ubuntu"
export USERFULLNAME="Live session user"
export HOST="ubuntu"
export BUILD_SYSTEM="Ubuntu"


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1446 Le 17/09/2008, à 21:52

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

si le casper.conf est exactement pareil sur l'installe et le liveCD c'est qu'il y a un problème ???
tu voulais voir quoi sur la distrib installer ?


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1447 Le 17/09/2008, à 22:28

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

non justement

ce fichier casper.conf sert en live et toi c est ok en live donc pas de soucis, une fois sur dd il est ignore

je capte pas

j aurais voulu verifier quel home tu vaais /home/ubuntu ou jimmy et s il y avait des ubuntu dans des fichiers de conf du kdm par exemple

je t en dirais plus chez moi encore au taff la...

rien a voir avec chroot en tt cas, cela dit hizok a aussi eu un delire sur install en dur avec sa kde hier (mais pas sur le nom d utilisateur)

je vais devoir faire une install en dur de kde , booooh wink



++

Hors ligne

#1448 Le 18/09/2008, à 01:29

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ton script compiz est bidon je pense pour compiz depot :

E: Impossible de trouver le paquet compiz-fusion-plugins-unofficial
E: Impossible de trouver le paquet compiz-fusion-plugins-unsupported

Aucune version du paquet emerald-themes n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet emerald-themes....

donc à remettre a jour ou il me manque un dépot...

le plantage arrive apres ca :

reverification de bzr

installation des paquets necessaires.

une recherche à : installation des paquets necessaires et tu trouve la ligne avec les pb

PS : tu vois que c'est toi qui n'est pas connecté smile

Dernière modification par Hizoka (Le 18/09/2008, à 02:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1449 Le 18/09/2008, à 08:20

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

J'ai mit en place virtualbox et mit mon installation dessus donc si tu veut savoir quelque chose dit le moi je te donnerais les conf et tout.

En fait je pense juste a un lien vers le dossier personnel qui n'est pas bon car quand je clique sur dossier personnel j'arrive bien dans /home/jimmy mais dans dolphin lorsque je clique sur le raccourci a gauche "dossier personnel" c'est la que sa merde il veut aller dans le dossier /home/ubuntu qui n'existe pas.

on peut le modifier nous même en clique droit et en indiquant jimmy au lieu de ubuntu mais bon sa n'est pas pratique.

Voila j'espère avoir était précis donc si tu veut des précision demande moi.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1450 Le 18/09/2008, à 13:36

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon hier, refonte du systeme pour grub-gfx, now tout est prepare pendant le module install-hdd sous chroot avec des verifications + meme script pour pc en local smile

ti-jim

j ai  ajoute dans le script de nettoyage de l install ubiquity le meem scan qu en entree/sortie du chroot comme ca sur que tout les fichiers auront bien le bon nom...

donc refais un chroot en refaisant le module install-hdd.sh et reinstall pour me dire si ok  smile


pour grub en local

cd /usr/local/bin
sudo wget http://www.ubukey.fr/files/launchers/gfx
sudo chmod +x gfx
sudo gfx


++ smile

Hors ligne