Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 22/09/2008, à 18:58

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bah pour ton dolphin ?

faut que j refasse une kde4 sad

mais je sais que j avais trouve j avais eu le meme pb et ca se corrigeait avec le scan des rep


t es bien sur kde4 hein, car si kde3 j vois pas pquoi ca le ferait qu a toi smile

Hors ligne

#1502 Le 22/09/2008, à 19:24

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon je viens de faire une install hdd, avec aboslument Toutes les options du script, bah c est du 100% smile

version gnome

ce soir je repasse sur kde4 reessayer un peu ... ce putain de plasma !!!!

++

Hors ligne

#1503 Le 22/09/2008, à 20:07

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

lol ben non je suis sous kde3 ralala quel merde pourquoi moi !!!


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1504 Le 22/09/2008, à 20:14

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

pour info, le script usplash a evolué depuis la version que tu as modifier smile

on a ajouter la taille 1280*960 en autre.

la repsrise des projet a ete revu aussi, choix entre laisser ds tmp si on le reprend dessuite, le copier ds un dossier perso ou le supprimer.

et lors de creation, il look voir s'il a en memoire un projet en cours s'il a on peut le continuer direct, s'il a pas tu peux lui en indiquer le ,dossier smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1505 Le 23/09/2008, à 14:42

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

bon nuit passé sur usplash avec hizoka smile encore du boulot dessus ma ca va peter smile

possible d avoir des retours sur detection des cle et install hdd, kde et gnome svp smile?

++

Hors ligne

#1506 Le 23/09/2008, à 20:51

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut,
il y a chez moi un problème avec le chroot qui se fini seul sans avoir rien fait (je suis sous intrepid).les modes console et graphique me renvoient sur le menu

#1507 Le 24/09/2008, à 00:03

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

oula t es en avance syubuntu, j ai encore jamais essaye la custom du intrepid Oo

vais tester ce soir vu que je l ai installe que cet apres midi smile

je verrais si je le meme probleme

donnes plus de detail quand tu as un pb, a quel moment, quand ca plante exactement etc ... et merci pour le retour

Hors ligne

#1508 Le 24/09/2008, à 00:24

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Une fois dans la fenetre choix operation à effectuer si je choisi custom-graphique, apres la fenetre choisir des objets il retourne à la fenetre choix operation sans ouvrir un X( si j'ai bien compris). Sinon il me semble que tout est bon:).merci.

#1509 Le 24/09/2008, à 01:23

siubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

petite question à propos des mises à jours : j'en ai eu beaucoup  aujourd'hui, dont le kernel...Je peux les faire sur la clef en persistent ou c'est impossible? tongue parce que il y a par exemple du meilleur pour pulse audio et j'aimerai bien que se soit à jour. merci
++
syubuntu

#1510 Le 24/09/2008, à 08:39

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

smo,

j'ai fait de bonnes modifications sur mon script smile

j'ai fait ce dont on avait parlé, et j'ai modifier pas mal le code wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1511 Le 24/09/2008, à 16:49

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

ok hizok mais il est ou ? smile


pour intrepid, meme pb que toi sybuntu, pb avec startx Xorg etc qui refuse de se lancer... probleme bizzarre je sais pas si c ets du a son stade alpha ou autre donc cutom attendra pour intrepid pourl instant

pour les kernel non marchera pas en persistent, tu mets a jour dans le chroot direct la oui smile ou meme un autre kernel .....

++

Hors ligne

#1512 Le 24/09/2008, à 17:17

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ok j'essaye ça smile .et encore une question les scripts que le script à téléchargé et mis dans addons/all je peux les lancer depuis custom-console avec cet intrepid?


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#1513 Le 24/09/2008, à 17:37

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

euh je peux pas confirmer mais je pense que oui ...

j essaye voir...

edit: pas conseille non , deja je les copie pas en mode console et tout n est pas prepare comme en chroot graphique...

je reessayerais ce soir de voir le pb avec X

reste sur hardy pour l instant pour les custom...


REDIT: bon y marchent quasi tous en fait faut pas faire le compiz smo... le reste semble ok si tu les copie a la mano
smile

++

Dernière modification par smo (Le 24/09/2008, à 17:45)

Hors ligne

#1514 Le 24/09/2008, à 17:44

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bien bien. alors j'attendrai. merci ++


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#1515 Le 24/09/2008, à 17:47

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

wicd et install-hdd.sh ok... en mode console suppose les autres aussi donc

comme disais avant evites le compiz-smo le reste devrait aller...

++

Hors ligne

#1516 Le 24/09/2008, à 17:53

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

finalement j'ai pas fini. es que ce script marche avec les 64 bits? parce que avec celle d'intrepid j'arrive au boot, j'ai le choix entre live, persistent et l'autre truc mais je ne peux pas sélectionner et le boot automatique ne marche pas.c'est peut être moi qui ai fait une merde aussi.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#1517 Le 24/09/2008, à 18:01

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

lol

non en fait tu fais tout ce qui n est pas supporte... smile

je vais prevenir, pas de 64bits (pour custom du moins) et pas de intrepid custom aussi ...

++

Hors ligne

#1518 Le 24/09/2008, à 18:02

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

look ma signature smo wink

je viens de refaire quelques modifications, mais je pense qu'il dechire pas mal la smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1519 Le 24/09/2008, à 18:11

syubuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

lol ok smile
dernier petit point : dans le mode custom-console ma console est en qwerty.C'est moi qui est un problème ou c'est normal?


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#1520 Le 25/09/2008, à 00:46

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

j ai vu ca syubuntu smile

tapes

setxkbmap fr

et voila, le temps que j corrige

Edit: voila ok le clavier, fallait juste rajouter une petite pause le temps que le terminal demarre bien.. , j ai mis 10 secondes et ca marche ok...


++

Dernière modification par smo (Le 25/09/2008, à 01:15)

Hors ligne

#1521 Le 25/09/2008, à 03:27

Aldian

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

*bon alors pendant le blackout du forum, j'ai pas eu d'autre choix que de jeter un coup d'oeuil à ton script pour voir comment il gérait certains problèmes. (Je suis nul en script, mais suffisamment rodé à la programmation pour comprendre le sens général des choses). J'ai découvert à cette occasion que ton script utilisait aptitude pour faire des install de paquets. Or il se trouve que bp de gens, moi compris utilisent apt-get, et que par ailleurs des puristes disent qu'alterner les install avec aptitude et avec apt-get c'est pas conseillé. Moi perso j'en sais rien, je suis un noob sur le sujet, peut être que dans ce cas précis ça n'a pas d'importance?

Par ailleurs j'ai passé un temps certain pour tenter d'activer kqemu sur mon PC, mais ça ne veut décidément pas démarrer. La faute à un fichier /dev/kqemu qui est introuvable. J'ai cherché un petit peu, entre autre sur cette page, mais je n'ai pas réussi à résoudre le bug. Je suis le seul pour lequel ça ne marche pas?

edit: je précise que qemu marche par contre parfaitement. C'est kqemu qui pose problème. Du coup je me retrouve en accélération cpu...

Dernière modification par Aldian (Le 25/09/2008, à 03:29)

Hors ligne

#1522 Le 25/09/2008, à 03:36

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola aldian

fais en local

sudo m-a a-i kqemu

dis moi ce que ca fait

et pour aptitude/apt je sais j ai deja eu des debats la dessus on va dire que je trouve aptitude bien plus securisant dans certains cas voila pourquoi je l utilise que a certains endroits, c est venu avec le temps en observant les retours avec/sans...

et bien mieux avec  en gros smile

de mon cote ptite amelioration de la mise a jour du script vous verrez ...
et mode console legerement refait

++

Hors ligne

#1523 Le 25/09/2008, à 13:37

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

yo,

Voila je me suis fait une réinstalle tout fraîche de UBUNTU moi et kde sa fait 2 j'arrive pas a m'habituer.
Donc je suis en train de recommencer ma distrib du point de départ ...
Et j'aimerais savoir si il y a une manip pour l'accélération 3D de nvidia et le script pour qu'il fonctionne parfaitement sans devoir désactiver les pilote ?

(j'ai vu un dossier de partage sa m'a l'air pas mal sa .... )

Et je suis donc re dispo pour tout les teste ! et même ceux avec nvidia surtout.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1524 Le 25/09/2008, à 14:01

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

comprend pas ta question ?

ppur les nvidia ce st les deb des depots donc tu desinstalles normalement mais ja ichange des trucs pour install-hdd

si tu fais pas el module driver-proprio sous chroot alors pas d install des drivers a ubiquity...

et donc la tu refais une gnome?

++

Hors ligne

#1525 Le 25/09/2008, à 14:06

ti-jim

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

non non toujours une kde !

Ben ce que je voulais dire par ma question c'est comment fait-on pour avoir un affichage correcte sous chroot avec les driver proprio installer sur la machine ?


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne