Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/07/2007, à 00:50

truecrime

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ok, nn c'es bien ce qu'il me semblait en fin bref si je reteste ton tutos sa devrait marché???

Hors ligne

#152 Le 24/07/2007, à 11:48

tidus6431

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Salut ! Pour revenir à l'étape 12 j'ai fait :

kevin@kevin:~$ cd ~/custom-ubuntu
kevin@kevin:~/custom-ubuntu$ export WORK=~/custom-ubuntu
kevin@kevin:~/custom-ubuntu$ cd $WORK
kevin@kevin:~/custom-ubuntu$ sudo mount $WORK/ubuntu-fs.ext2 $WORK/chroot -o loop
Password:
kevin@kevin:~/custom-ubuntu$ sudo mount -t proc -o bind /proc $WORK/chroot/proc

voilà j'espere ne rien avoir oublié, et sachant que je suis deja allé jusqu'à l'étape 16, est ce que je ne suis pas en train de faire planté mon live cd ?
J'ai fait cela pour pouvoir copier mes modification dans le etc/skel

Dernière modification par tidus6431 (Le 24/07/2007, à 11:54)

Hors ligne

#153 Le 24/07/2007, à 12:45

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

non bien tidus ... oublies pas de demonter le /proc apres ( qui est pas necessaire pour ca) faut bien evidemment refaire le squashfs etc hein smile

Dernière modification par smo (Le 24/07/2007, à 13:45)

Hors ligne

#154 Le 24/07/2007, à 14:43

tidus6431

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Ok merci !

smo a écrit :

sudo cp -R /home/newuser/.* $WORK/etc/skel
sudo cp -R /home/newuser/* $WORK/etc/skel

tu as oublié le chroot je crois

sudo cp -R /home/newuser/.* $WORK/chroot/etc/skel
sudo cp -R /home/newuser/* $WORK/chroot/etc/skel

modifie le au cas ou que quelqu'un veuille faire pareil ^^

j'ai un petit problème, avec la commande :

kevin@kevin:~/custom-ubuntu$ sudo cp -R /home/live-kevin/.* $WORK/chroot/etc/skel
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.PlayOnLinux/wineprefix/wow/drive_c/windows/gecko/0.1.0/wine_gecko/components/xpti.dat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.PlayOnLinux/wineprefix/wow/drive_c/windows/gecko/0.1.0/wine_gecko/components/jsdservice.xpt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/ubuntu-fs.ext2': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/mount': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/chroot': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/usb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/cfinstall.sh': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/old': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/syslinux.cfg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/custom-ubuntu/cdrom': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gconfd': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/bin': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gstreamer-0.10': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/installer_ubuntu_cle_usb.doc': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.wine.stdout.log': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/cache': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.profile': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.irrlamb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.inkscape': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.bashrc~': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gftp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.mozilla': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.themes': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.evolution': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/pkr_log.log': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/pkr-update.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.update-manager-core': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.bash_history': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.esd_auth': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.emerald': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.azureus': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.registry': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.google': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.xsession-errors': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/save-cfinstall': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.picasa': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/capture': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.java': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.recently-used': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gtkrc-1.2-gnome2': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gnome2_private': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gnome': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/nohup.out': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.gtk-recordmydesktop': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.metacity': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.wine.stderr.log': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.update-notifier': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/sourceslist.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.save-cfinstall': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.wine': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/kevin/.amsn': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/live-kevin' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.awn' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.awn'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.compizconfig' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.compizconfig'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.config' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.config'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.emerald' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.emerald'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.fontconfig' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.fontconfig'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.fonts' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.fonts'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gconf' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gconf'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gconfd' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gconfd'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gnome' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gnome'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gnome2' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gnome2'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gnome2_private' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gnome2_private'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gnome-color-chooser' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gnome-color-chooser'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.gstreamer-0.10' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.gstreamer-0.10'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.icon' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.icon'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.icons' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.icons'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.macromedia' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.macromedia'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.metacity' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.metacity'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.mozilla' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.mozilla'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.nautilus' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.nautilus'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.splash' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.splash'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.themes' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.themes'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.thumbnails' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.thumbnails'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.Trash' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.Trash'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.update-notifier' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.update-notifier'
cp: ne peut créer un lien direct `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/.wallpapers' vers le répertoire `/home/kevin/custom-ubuntu/chroot/etc/skel/./.wallpapers'
kevin@kevin:~/custom-ubuntu$

est ce que c'est normal ça ? (edit: le commande a voulu tout copier mais j'avais pas de place ^^)

root@kevin:/etc/skel# ls
Desktop  Examples  kevin

(Le dossier kevin et plein)

edit : J'ai regarder avec nautilus, mes fichiers de configuration sont bien dans le /etc/skel en dossier/fichier cachés

edit 2 : j'ai supprimer le dossier kevin, ensuite j'ai continué le tuto, et la je n'ai plus de place sur le dd, le dossier custom-ubuntu fait plus de 8Go, le chroot et le old que j'ai démonter sont plein, est ce que je peux tout vider?

edit 3 : j'ai refait les commande pour demonter ça a marcher et ça a vider un peu mon dd ouf

edit 4 à partir du live cd cool : j'ai fait l'iso et tester, j'ai quelque problème mineur, le wallpaper ne se met pas en place au demarrage, le splash screen est différent de celui que j'avais choisit(et de celui par défaut), AWN ne se lance pas au démarrage (une dernière erreur, lorsque je clic sur le bouton pour quitter la session, éteindre le pc... les bouton ne s'affiche pas, heuresement que je sais ou ils se situent ^^, j'avais déjà ça losrque j'ai modifié le nouvel utilisateur). Sinon je peux tout faire manuellement en 30 seconde, la police est bien sauvée, le thème aussi, les marques pages, la configuration de AWN... bref c'est génial merci smo !!! big_smile:D
Je n'ai plus qu'a faire marcher l'usb pour tester compiz fusion chez des amis et ce sera parfait !

Edit 5 : Arg ntfs-3g oublié... bon c'est pas grave.
si je veux juste le live usb, j'ai juste besoin d'une partition fat 32 bootable et une autre pour les fichiers perso? pas besoin de partition ext3 et le label casper_rw?

Dernière modification par tidus6431 (Le 24/07/2007, à 20:40)

Hors ligne

#155 Le 24/07/2007, à 23:52

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut tidus

bah tu deviens un chef wink

pour ntfs-3g j ai un script que j ai modifie si tu veux qui detectera et montera les partitons ntfs hfs+ et fat32 direct au boot smile en read/write bien sur, demandes...

pour awn te conseille de pas le mettre au demarrage.. mon script le l installera pepere... ca risque de te poser pas mal de soucis

sinon pour le wallpaper sous ta session de base enregistre les bien dans .wallpaper et apres ajoutes les dans le gestionnaire de wallpaper, il l enregistrera bien ici

pour le splash pareil fais un .splash
claques le splash dedans et changes le lien avec

gconf-editor (comme ca me rappelle plus ou c est )

etc etc fin assures toi que tes modif sont faites a partir de fichiers deja en place dans les .xxx


si tu veux tester meme simplement tu claques dans ton /etc/skel local et cree un nouvel utilisateur  ( par contre je vais te donner mon etc/adduser.conf sinon tu vas galerer comme moi pt etre il a joute pas les groupes qui faut ) et ca cree plein de problemes pas de son pas reseau pas d acces au menu admin (dans ton cas pas de bouton de fermeture de session...) etc etc

te met ca tt a l heure

pour edit 5 oui pas besoin de ext3 fais 2 fat32 separees comme ca ca passe partout

au fait c est

ls -al

pour voir les fichiers caches/autorisations etc pas besoin de nautils smile


Edit: Bon copies ce adduser.conf (/etc/adduser.conf) remplaces celui de ton chroot...

# /etc/adduser.conf: `adduser' configuration.
# See adduser(8) and adduser.conf(5) for full documentation.

# The DSHELL variable specifies the default login shell on your
# system.
DSHELL=/bin/bash

# The DHOME variable specifies the directory containing users' home
# directories.
DHOME=/home

# If GROUPHOMES is "yes", then the home directories will be created as
# /home/groupname/user.
GROUPHOMES=no

# If LETTERHOMES is "yes", then the created home directories will have
# an extra directory - the first letter of the user name. For example:
# /home/u/user.
LETTERHOMES=no

# The SKEL variable specifies the directory containing "skeletal" user
# files; in other words, files such as a sample .profile that will be
# copied to the new user's home directory when it is created.
SKEL=/etc/skel

# FIRST_SYSTEM_[GU]ID to LAST_SYSTEM_[GU]ID inclusive is the range for UIDs
# for dynamically allocated administrative and system accounts/groups.
FIRST_SYSTEM_UID=100
LAST_SYSTEM_UID=999

# FIRST_[GU]ID to LAST_[GU]ID inclusive is the range of UIDs of dynamically
# allocated user accounts/groups.
FIRST_UID=1000
LAST_UID=29999

# The USERGROUPS variable can be either "yes" or "no".  If "yes" each
# created user will be given their own group to use as a default.  If
# "no", each created user will be placed in the group whose gid is
# USERS_GID (see below).
USERGROUPS=yes

# If USERGROUPS is "no", then USERS_GID should be the GID of the group
# `users' (or the equivalent group) on your system.
USERS_GID=100

# If DIR_MODE is set, directories will be created with the specified
# mode. Otherwise the default mode 0755 will be used.
DIR_MODE=0755

# If SETGID_HOME is "yes" home directories for users with their own
# group the setgid bit will be set. This was the default for
# versions << 3.13 of adduser. Because it has some bad side effects we
# no longer do this per default. If you want it nevertheless you can
# still set it here.
SETGID_HOME=no

# If QUOTAUSER is set, a default quota will be set from that user with
# `edquota -p QUOTAUSER newuser'
QUOTAUSER=""

# If SKEL_IGNORE_REGEX is set, adduser will ignore files matching this
# regular expression when creating a new home directory
#SKEL_IGNORE_REGEX="dpkg-(old|new|dist)"

# Set this if you want the --add_extra_groups option to adduser to add
# new users to other groups.  Default:
EXTRA_GROUPS="staff games dhcp news mail tty bin adm disk dialout fax cdrom floppy tape sudo audio dip video plugdev users syslog messagebus avahi haldaemon scanner fuse nobody admin powerdev burning"

# If ADD_EXTRA_GROUPS is set to something non-zero, the EXTRA_GROUPS
# option above will be default behavior for adding new, non-system users
ADD_EXTRA_GROUPS=1

++

Dernière modification par smo (Le 25/07/2007, à 01:14)

Hors ligne

#156 Le 25/07/2007, à 01:40

tidus6431

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Merci pour tes réponses
je veux bien le script pour les mount automatiques tongue, et ton adduser.conf, meme si je n'ai eu ce problème qu'un moment, en touchant un peu a tout dans gconf-editor j'ai réussit par hasard (je ne sais pas comment) à avoir les droits pour les menus d'admin, le réseau(voir edit 4), les sons de démarrage...
dans gconf-editor j'avais trouvé sans problème pour le splash screen avec le forum il fonctionne quand je lance la session mais je ne sais pas quoi mettre comme lien pour qu'il s'affiche lors du live, car j'ai du enregistrer le lien comme cela : home/live-kevin/.splash/splash.png, idem pour le wallpaper, alors il ne s'affiche pas pendant le live.(mon nouvel utilisateur pour les configurations est live-kevin, peut-être que j'aurai du mettre newuser comme tu me l'avais dit... je n'ai pas utilisé sudo adduser newuser, j'ai utilisé le menu d'aministration en graphique, car je ne comprenait pas comment mettre un mot de passe, alors je ne l'ai meme pas testé, maintenant je sais que les infos sont demandées juste après ^^)
Pour essayer de réglé ça j'ai mit ~/.splash/splash.png, ou home/ubuntu/.splash/splash.png, mais ça n'a rien arrangé.

pour le wallpaper la toute premiere fois que j'ai fait le live cd je n'avais pas touché a gconf-editor, et il ne s'est pas affiché au démarrage.

Je pensais refaire un nouvel utilisateur et refaire les configurations, ton adduser.conf tombe à pic big_smile merci

dans mon post précédant, la commande : sudo cp -R /home/live-kevin/.* $WORK/chroot/etc/skel
a voulu copier tout ce que j'avais aussi dans le /home/kevin/ dans etc/skel/kevin/
je ne comprends pas pourquoi? j'espere que les problèmes ne vienne pas de la

bonne nuit wink

Dernière modification par tidus6431 (Le 25/07/2007, à 13:35)

Hors ligne

#157 Le 27/07/2007, à 01:26

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola
pour les splash bah logiquement y faut mettre /home/ubuntu/.splash etc pareil pour wallpaper vu que c est l utilisateur ubuntu qui va etre cree...


sudo cp -R /home/live-kevin/.* $WORK/chroot/etc/skel

sudo cp -R /home/live-kevin/. $WORK/chroot/etc/skel

* en trop.... desole

++

Dernière modification par smo (Le 27/07/2007, à 01:27)

Hors ligne

#158 Le 27/07/2007, à 19:58

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Bonjour à tous !

Ayant récupéré un disque de portable 2.5" j'ai eu l'idée de le mettre en usb et de créer un LiveUSB smile

J'ai suivi différent tuto avant d'arriver a celui ci et aucun ne fonctionne... sad

Après x fois que je répète le tout, j'arrive a booter sur le disque en usb, le MRB se charge et ensuite vient au tour de syslinux et a ce moment la j'obtiens un message du genre syslinux 3.51 debian... et ensuite :

syslinux could not find kernel image : linux
boot :

et la je me trouve vraiment perdu... est-ce que quelqu'un aurai une solution ?

Sachant que j'ai utilisé la méthode fénéant lol et que j'ai pris l'img custom wink


Merci a vous !

#159 Le 27/07/2007, à 23:13

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut

ta partition est formatee en quoi ??fat16/32 ???

as tu bien fait le syslinux /dev/sdx

(le syslinux.cfg mal configure sinon) peu pas etre autre chose...

++

Hors ligne

#160 Le 30/07/2007, à 15:13

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

j'ai testé en Fat16 et Fat32 et j'ai testé avec un swap et sans swap.

J'ai testé différent sysconfig.cfg :S si quelqu'un pourrais me passer un sysconfig qui fonctionne avec le live custom ou normal ça serai super smile

#161 Le 30/07/2007, à 15:14

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

j'ai oublié, j'ai bien fait le syslinux /dev/sdx wink

Est-ce le fait que ce soit un disque dur dans un boitié externe ? (je doute forcément que ce soit ça wink)

#162 Le 31/07/2007, à 01:07

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Salut

bah apparement c est bien un prob avec ton dique malhereusement si tu cherches sur google d autres distrib des gens qui ont le meme pb toujours la meme conlusion: pb materiel


Achetez des clefs usb de marque peny (dechire) les gars !!! big_smile

++

Hors ligne

#163 Le 03/08/2007, à 15:13

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Arf  sad

Vraiment dommage !

Je testerai autrement pour le brancher au pc et on verra si ça fonctionne smile

Merci quand meme smile

#164 Le 04/08/2007, à 18:42

Jony_Boy

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Salut...  Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez
retenu du mode persistent? (Sur pas mal de forum anglophone,
c'est un grand problème) C'est à dire que je force un peu, et je commence
un peu à fatiguer.

(J'explique un peu le contexte... j'ai un serveur dont le Disque dur a cramé,
et il faut que je remète un svn en route temporairement, le temps de changer
toute la machine... Et aussi, ça m'intèresse, pour des formations, et autres...)

SInon, trés bon tuto (rien à dire la dessus)... Et discussion, bien complète!!

Hors ligne

#165 Le 08/08/2007, à 12:25

tidus6431

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Salut,
Je viens de rentré de vacances, j'ai pas eu le temps de te dire avant que tout était parfait, j'ai fait mon live cd customisé comme je voulais merci !
++

edit : je n'arrive pas à lancé ton script pour tester compiz fusion en tapant sudo cfinstall.sh en étant dans usr/local/bin et en mode live.

Dernière modification par tidus6431 (Le 08/08/2007, à 20:08)

Hors ligne

#166 Le 11/08/2007, à 00:45

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut tidus

content de l entendre big_smile

pour le live moi ca marche meme en live

bien fait le chmod +x cfinstall.sh?

++

Hors ligne

#167 Le 13/08/2007, à 14:54

yohann

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bonjour, après moutl essai : toujours boot error et comme tidus: clé kingston 1Go toute neuve: ça confirmerai le pb de boot sur clé kingston....

bon je vais essayer de dégoter une autre clé du coup, domage, car les kinston sont pas cher et vraiment minuscules, le porte clé ubuntu-linux ça le fesait pas mal sad


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#168 Le 13/08/2007, à 21:19

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut

j ai fiat l install hier avec un pote (methode faigneant avec mon live custom) avec un clef noname on va dire 2 go

alors:

deja mise a jour du bios

mais apres encore boot error, il est alle dans son bios et dans les options de l usb il a trouve "mode legacy" peu pas en dire plus mais ca bootait bien apres

avant de booter verifiez egalement avec qemu que ca marche ... histoire d etre sur qu il n y a aps d autre pb et refaire le syslinux /dev/sdx au cas ou

exemple

qemu -hda /dev/sda1 -m 512

si ca boot bon la c est bien la clef/bios apres..

( lui au final meme persistent marche bien on a mis le script pour compiz ok en live et bien conservé en persistent avec fglrx !) moi pareil big_smile

++

Dernière modification par smo (Le 13/08/2007, à 21:27)

Hors ligne

#169 Le 15/08/2007, à 13:45

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Re a tous smile

y'a de l'amélioration smile

J'ai tout refait, et j'ai testé avec qemu et la !

ça boot ! Je peux choisir Smolive, persist etc...

quand je choisi Smolive, la barre de chargement fait ces via et vient habituel mais ensuite écran noir et avec le mode persist j'ai directement un écran noir, mais je suis deja sur la bonne voie big_smile

mais la je ne vois pas ce qui cloche :S


Par contre, lorsque je lance depuis VirtualBox, la j'ai :

FATAL: Could not read from the boot medium! System halted.

sad

encore un edit, j'avais testé la méthode sur une clef usb lexar de 1Gb avec le liveusb normal et la il fonctionne smile j'ai peut-être des soucis avec le custom, je retesterai après smile

Dernière modification par KicheTof (Le 15/08/2007, à 14:38)


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#170 Le 15/08/2007, à 17:48

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

tes deux retours sont normaux smile

ca boot sur qemu mais ca charge et ca s arrete normal

et avec persistent normal aussi vu qui ya pas de partition ext2 ou 3 nommee casper-rw  au moins t es sur que ca boot

et virtualbox boot pas les disuqes externes ou usb etc que qemu... pas cool d ailleur ca

trifouilles bien dans ton bios ... cherches mode legacy pour l usb si y a

sinon j ai mis un iso normal facon dvd quoi regardes

http://sd-9655.dedibox.fr:8080/

le feisty dvd iso....

++

Dernière modification par smo (Le 15/08/2007, à 17:49)

Hors ligne

#171 Le 16/08/2007, à 14:54

Tytou

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Très très bon tuto :-)

On se crée sa propre distribution avec ses personnalisations. Chapeau Mr Smo.

Sinon est-ce que quelqu'un a essayé reconstructor ? : http://reconstructor.aperantis.com/

Et y a un paquet pour feisty : http://reconstructor.aperantis.com/inde … elect&id=5

Peut-être qu'en faisant une petite IHM comme pour ton script compiz-fusion, tu seras au-dessus de reconstructor et alors... :-)

ça serait bien de rajouté un paragraphe personnalisation (fond d'écran, icônes, thèmes...)

[EDIT] j'ai essayé de personnaliser (icônes, thèmes) comme démontrer dans les précédents posts mais ça ne marche pas.

Je pensais d'ailleurs au niveau du tableau de bord (applet, placement...), comment fait-on?

[EDIT2] L'ajout de logiciels fonctionne parfaitement.

Dernière modification par Tytou (Le 16/08/2007, à 16:31)

Hors ligne

#172 Le 16/08/2007, à 16:37

KicheTof

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

je vais tester avec l'img normal et j'vous tiens au courant smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#173 Le 16/08/2007, à 21:05

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut

merci tytou pour les commentaires big_smile

je vais essayer de donner plus d infos sur la customisation pas si compliqué...

reconstructor je connai oui mais ca m'a saoule ca marchait jamais et je comprend pas leur systeme de modules pourquoi se compliquer la vie ???? sinon le principe doit etre exactement le meme et respect au dev quand meme ... pour mon cas et un eventuel gui  je connai bash et voila pour l instant rien d autre je decouvre le developpement, je viens d accrocher sur ruby/gtk apres avoir regarde python etc donc si j y arrive on verra smile

le script compiz deja prend du temps avec ces maudites ati


enfin bon je complete le tuto

++

Hors ligne

#174 Le 16/08/2007, à 22:49

Tytou

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

smo a écrit :

salut

merci tytou pour les commentaires big_smile

je vais essayer de donner plus d infos sur la customisation pas si compliqué...

reconstructor je connai oui mais ca m'a saoule ca marchait jamais et je comprend pas leur systeme de modules pourquoi se compliquer la vie ???? sinon le principe doit etre exactement le meme et respect au dev quand meme ... pour mon cas et un eventuel gui  je connai bash et voila pour l instant rien d autre je decouvre le developpement, je viens d accrocher sur ruby/gtk apres avoir regarde python etc donc si j y arrive on verra smile

le script compiz deja prend du temps avec ces maudites ati


enfin bon je complete le tuto

++

Et bien c'est du rapide :-) Je suis en train de tester tout ça pour voir comment ça se passe. En tout cas merci pour ton écoute et ta réactivité big_smile

[EDIT] Fini de tester :
a4pvak2j.png
petits soucis avec
     - le placement des éléments sur le tableau de bord
     - le wallpaper (aucun)
     - le splash (pas le bon) + fond d'écran du splash
     - la décoration des fenêtres metacity (pas celle mise dans .metacity)
     - l'organisation des menus dans applications (marche po)
     - GDM

Sinon tout le reste c'est bueno :-)

Dernière modification par Tytou (Le 17/08/2007, à 18:12)

Hors ligne

#175 Le 19/08/2007, à 15:04

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

t as pas fait comme je l ai indique tout simplement mets tes themes splash, wallpapers pas dans le /home !!! et apres charges les

j ai trouve un super truc pour tout ca  j l expliquerai ce soir smile

en gros un truc qui te permet de lancer ta session gnome direct du chroot smile super utile a mort au moins pour  les icones etc

Dernière modification par smo (Le 20/08/2007, à 04:54)

Hors ligne