#1176 Le 18/01/2014, à 00:05
- GR 34
Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1
@oleg : l'ensemble de ces messages ont été supprimés car dérivant du H.S. volontaire de clederocke dans un but de nuire à la discussion (apparemment suite à un conflit avec 6stem1 extérieur à la discussion). Ce comportement n'étant pas acceptable, clederocke a été averti par mail de ne pas le réitérer et les messages ont été supprimés. Désolé, j'aurais dû te mentionner que tes messages avaient aussi été supprimés car ils répondaient directement à ses messages. Pour toute question ou remarque supplémentaire, merci de le faire par mail à l'adresse de modération : moderateurs [chez] ubuntun-fr [point] org afin de ne pas donner de tribune à ce type de comportement.
Je ne vois pas de conflit récent avec clederocke et moi... Mais, tu as eu le bon réflexe.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1177 Le 18/01/2014, à 09:48
- Compte anonymisé
Hier matin, tu as reproché (à juste titre) à clederocke d'être venu pourrir le topic pour avoir posté une photo de jeune femme en maillot de bain qui n'était pas de lui et aussi parce qu'il persistait en donnant ensuite un lien de photos de jolies filles. Il t'a répondu qu'il venait régler un compte ancien avec toi en te reprochant de l'avoir pourri, lui, dans un autre topic. Je ne sais ce qui s'est passé ensuite puisque je n'étais plus en ligne en milieu de matinée mais j'ai constaté après coup hier soir qu'il y avait eu entretemps intervention d'un modo (peut-être sur ta demande ?) qui avait effacé toutes les traces de l'incident (y compris deux posts à moi en liens indirects avec l'incident).
Sur ce, retour aux photos.
Danse dominicale sur la place (communauté chinoise de San Francisco, implantée depuis très longtemps dans la ville... = les premiers immigrants chinois sont arrivés ici en 1848 : ils fuyaient la guerre de l'opium et la pauvreté de leur pays. Aujourd'hui, plus de 19 % des San-Franciscains sont d'origine chinoise, et le Chinatown de SF est le plus peuplé des États-Unis après celui de New York. )
Gymnastique dominicale (idem) = Tai-chi-chuan http://fr.wikipedia.org/wiki/Tai-chi-chuan
Dernière modification par oleg (Le 18/01/2014, à 10:01)
#1178 Le 18/01/2014, à 10:35
- GR 34
...il y avait eu entretemps intervention d'un modo (peut-être sur ta demande ?) qui avait effacé toutes les traces de l'incident (y compris deux posts à moi en liens indirects avec l'incident).
...
Je n'ai rien demandé : nesthib a agit de son propre chef et il a bien eu raison.
#1179 Le 18/01/2014, à 10:39
- GR 34
#1180 Le 18/01/2014, à 11:06
- PPdM
J'ai une colle pour vous,
pourquoi les images de ce genre, que j'ai enregistré dans le bon sens dans mes dossiers de le sont pas dans toile libre ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1181 Le 18/01/2014, à 11:14
- GR 34
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390035777.jpg
pourquoi les images de ce genre, que j'ai enregistré dans le bon sens dans mes dossiers de le sont pas dans toile libre ?
C'est parce que tu as des ondes négatives de Marseillais !!!
Sérieusement : à mon avis c'est un problème de ratio largeur/hauteur que Toile Libre ne sait pas traiter et donc, il colle la photo dans le sens horizontal...
Enfin, j'imagine.
#1182 Le 18/01/2014, à 11:19
- PPdM
C'est chiant !
Et tu es mauvaise langue, il n'y a pas d'ondes négative dans la région, sauf quand des bretons se pointent et en ce moment il doit y en avoir beaucoup vu ce qu'il flotte, 1 mois de pluie en 48h !!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1183 Le 18/01/2014, à 11:48
- GR 34
C'est chiant !
Et tu es mauvaise langue, il n'y a pas d'ondes négative dans la région, sauf quand des bretons se pointent et en ce moment il doit y en avoir beaucoup vu ce qu'il flotte, 1 mois de pluie en 48h !!!
C'est bon l'eau surtout qu'il vous en faut énormément avec tout le pastis que vous vous enfilez...
Tu n'as pas un réglage de ratio largeur/hauteur sur ton APN ?
#1184 Le 18/01/2014, à 12:21
- godverdami
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390034207.jpg
Le serpent de béton et d'asphalte. Sicile 2013
Jolie photo !!!
Les mecs ! J'étais en train de me dire que ça fait longtemps que vous ne nous avez pas fait pestacle avec des jolies paysages toussa
Alors allez ! un effort !!!
#1185 Le 18/01/2014, à 12:23
- godverdami
#1186 Le 18/01/2014, à 12:24
- GR 34
6steme1 a écrit :http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390034207.jpg
Le serpent de béton et d'asphalte. Sicile 2013
Jolie photo !!!
Les mecs ! J'étais en train de me dire que ça fait longtemps que vous ne nous avez pas fait pestacle avec des jolies paysages toussa
Alors allez ! un effort !!!
Et toi, le Japon ? Ce que tu as déjà montré nous a sacrément mis l'eau à la bouche... Allez !
#1187 Le 18/01/2014, à 13:09
- godverdami
A chaque coup que je vois ça je suis mort de rire !!
#1188 Le 18/01/2014, à 13:26
- Sopo les Râ
Et toi, le Japon ? Ce que tu as déjà montré nous a sacrément mis l'eau à la bouche... Allez !
Pour faire patienter.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1189 Le 18/01/2014, à 13:31
- PPdM
PPdM a écrit :C'est chiant !
Et tu es mauvaise langue, il n'y a pas d'ondes négative dans la région, sauf quand des bretons se pointent et en ce moment il doit y en avoir beaucoup vu ce qu'il flotte, 1 mois de pluie en 48h !!!C'est bon l'eau surtout qu'il vous en faut énormément avec tout le pastis que vous vous enfilez...
Tu n'as pas un réglage de ratio largeur/hauteur sur ton APN ?
Aucun rapport
sur un appareil photo, tu cadre en vertical ou en horizontal mais toile libre n’enregistre visiblement pas l'orientation du cadrage.
Faut que je trouve pourquoi
#1190 Le 18/01/2014, à 13:31
- PPdM
PPdM a écrit :http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390035777.jpg
pourquoi les images de ce genre, que j'ai enregistré dans le bon sens dans mes dossiers de le sont pas dans toile libre ?A chaque coup que je vois ça je suis mort de rire !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et porqué ?
#1191 Le 18/01/2014, à 13:40
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :PPdM a écrit :http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390035777.jpg
pourquoi les images de ce genre, que j'ai enregistré dans le bon sens dans mes dossiers de le sont pas dans toile libre ?A chaque coup que je vois ça je suis mort de rire !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et porqué ?
Because c'est du PP tout craché !
#1192 Le 18/01/2014, à 18:08
- Compte anonymisé
Bonjour ! Je serai votre guide pour la visite de ce lieu hors du commun, un lieu de la démesure !
En voici la façade...
« Faites attention messieurs dames à ne pas marcher sur le tapis. Nous voici donc dans un des salons du domaine. J'ai bien dit : un des salons. Car nous n'aurons pas le temps de visiter les 18 autres de cet immense domaine qui ont vu défiler les grandes vedettes hollywoodiennes et personnalités de l'époque comme Charlie Chaplin, Gary Grant, Clark Gable, Gary Cooper, Charles Lindberg, Winston Churchill...
“J’aimerais construire un petit quelque chose”, écrivit son propriétaire milliardaire à son architecte en 1919. Un « petit quelque chose » dont la construction allait s'étaler jusqu'en...1947 ! Hum !...
La grande salle à manger
Une salle de jeux
La piscine couverte...
...et pour terminer : la magnifique piscine extérieure
%NOINDEX%
Vous venez d'avoir un aperçu d'un des lieux les plus visités aux Etats-Unis : le domaine de Hearst Castle.
Hearst Castle c'est une petite ville, avec ses 56 chambres à coucher, ses 61 salles de bains, ses 19 salons, avec 127 acres de jardins (environ 51 hectares), avec ses piscines d'intérieur et extérieure, ses courts de tennis, sa salle de cinéma, son terrain d'aviation, et le plus grand zoo privé du monde.
Les collections d'art, antiquités et éléments architecturaux sont principalement issus d'Europe, en particulier d'Espagne.
La "piscine de Neptune" (ci-dessus) peut contenir plus d'un million de litres d'eau.
Hearst Castle était le domaine somptueux du magnat de la presse William Randolph Hearst, situé à San Simeon, dans le comté de San Luis Obispo, sur la côte centrale de Californie, entre Los Angeles et San Francisco.
Il fut construit entre 1919 et 1947 par l'architecte Julia Morgan pour Hearst et sa maîtresse,( l'actrice Marion Davies), Hearst magnat milliardaire de la presse donc et modèle même du personnage de Charles Forster Kane incarné par Orson Welles dans son film Citizen Kane. (C'est d'ailleurs un peu dans cet esprit que j'ai choisi ici le noir et blanc...)
Le palais lui-même, évoqué dans le film sous le nom de Xanadu, est à la démesure des palais mythiques de l'Antiquité transposés au cœur de la Californie.
Donné à l'État de Californie en 1957, c'est désormais également un National Historic Landmark (monument historique national).
Edit : la visite se faisant obligatoirement avec guide et en groupes, le lieu étant un des plus visités des Etats-Unis, je peux vous dire que j'ai eu énormément de mal à faire ces photos sans visiteurs dans le champ ( la guide m'a fait à plusieurs reprises les gros yeux en devant se dire : "encore un de ces fichus français individualistes et indisciplinés qui ne suit pas le groupe" !)
Dernière modification par oleg (Le 18/01/2014, à 18:24)
#1193 Le 18/01/2014, à 19:23
- Compte anonymisé
Danse dominicale sur la place (communauté chinoise de San Francisco, implantée depuis très longtemps dans la ville... = les premiers immigrants chinois sont arrivés ici en 1848 :ils fuyaient la guerre de l'opium et la pauvreté de leur pays.
Oui c'est surement une des raisons. Mais la plus déterminante selon moi est la ruée vers l'or. San-Francisco était le point de départ de cette course. Le début est situé en Janvier 1848 avec la découverte à Sutter's Mill
En anglais, les 49ers («forty-niners») désigne les chercheurs d'or (en anglais gold miners) ayant participé à la Ruée vers l'or en Californie de 1849.
En amour avec cette ville oleg ? Elle semble si jolie aussi, j'aimerais bien y aller.
Demain, demi-finale de la NFL entre les Seahawks de Seattle et les Forty Niners de San-Francisco. Go 49ers Go
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/01/2014, à 19:54)
#1194 Le 18/01/2014, à 19:51
- Compte anonymisé
En amour avec cette ville oleg ?
Assurément et je n'ai pas été déçu. J'ai même beaucoup aimé, il y a à la fois une de ces énergies pas possible et une décontraction étonnantes sous ces cieux. En même temps : un civisme ordinaire (et parfois une gentillesse naturelle) des gens qui m'ont frappé. En plus, c'est une ville faite pour marcher, on peut être piéton sans avoir l'air ridicule. Pas comme dans beaucoup d'autres villes américaines où la toto est reine et archi nécessaire.
Il y avait aussi toutes ces chansons dans ma tête ("If you're going to San Francisco" de Scott Mc Kenzie / "Californian Dreamin" des Papas et des Mamas / "Hotel California" des Eagles / "La maison bleue" de Maxime le Forestier etc... Dieu qu'on les a célébrées San Francisco et la Californie en chansons !)
Dernière modification par oleg (Le 18/01/2014, à 19:58)
#1195 Le 18/01/2014, à 20:02
- Compte anonymisé
Et celle la oleg. Tu la connais?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/01/2014, à 21:43)
#1196 Le 19/01/2014, à 11:28
- GR 34
#1197 Le 20/01/2014, à 10:40
- Compte anonymisé
Et celle la oleg. Tu la connais?
Non, je ne connaissais pas mais j'aime pas trop. Trop dissonnant, pas assez mélodique pour mes oreilles pop. Tiens, ça je ne sais pas si tu connais mais là j'aime beaucoup, c'est triste, mélancolique, nostalgique mais très beau : http://www.youtube.com/watch?v=ipt3ekGv0Mo
...en attendant, après tout ce noir et blanc de Hearst Castle, retour à mes petites couleurs de la journée
Dernière modification par oleg (Le 20/01/2014, à 11:00)
#1198 Le 20/01/2014, à 11:09
- moko138
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1199 Le 20/01/2014, à 12:04
- PPdM
comment ??
#1200 Le 20/01/2014, à 12:22
- moko138
J'ai ouvert ta photo avec Gimp, qui aussitôt m'a sorti la boite de dialogue habituelle
(exif... rotation... accepter ?)
J'ai accepté.
(Puis redimensionnement et réenregistrement).
Tout ça, ce sont des vannes. En réalité, je connais la coiffeuse du chauffeur du directeur de cabinet du ministre des NTIC.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw