Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/01/2014, à 17:51

Black Bloc

Re : Configurer TOR 13.04

smileys-bonjour-img.gif Clhiver

Encor MERCI MERCI MERCI, tout seul j'aurai vraiment pas fait grand chose

80229119456010131it3.gif

et  MERCI aussi à Zakhar et à Navtex wink

j'espère que tu arriveras vite à le mettre en place , on est avec toi !
( ...l'seul truc que je comprends pas trop..  c'est pourquoi tu passes pas à la 13.10 ..? )

. . BWAAAH

#77 Le 23/01/2014, à 21:42

Zakhar

Black Bloc a écrit :

( ...l'seul truc que je comprends pas trop..  c'est pourquoi tu passes pas à la 13.10 ..? )

Les versions "intermédiaires" sont désormais supportées 9 mois... c'est très court !

En gros ça a à peine le temps d'être stable qu'il faut déjà changer pour la suivante.

Du coup, si tu ne veux pas passer ton temps à réinstaller des versions d'Ubuntu, les LTS s'imposent de plus en plus, d'autant que pour elles le support a été étendu à 5 ans, versions Desktop et Serveur.

Aussi, certaines choses "essentielles" comme Firefox, sont de toutes façon gérées en "rolling-release", même sur les LTS. Ca veut dire que de ce côté là, tu n'as aucune différence entre les LTS et les intermédiaires.

Du coup, au début (à l'époque de la 8.04/8.10) je faisais les intermédiaires (elles étaient supportées 18 mois), mais depuis Lucid (10.04), les LTS me vont bien.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#78 Le 24/01/2014, à 08:41

Clhiver

Tout est dit wink
La version 1204 LTS que j'utilise n'est maintenue que 3 ans, par contre, la version d'avril prochain sera maintenue 5 ans, ce qui t'assure une réelle tranquilité d'esprit jusqu'en avaril 2019 ! Je ne pense pas être suffisament patiente pour attendre 5 ans avant de réinstaller, mais, à l'instar de Zakhar, je pense me contenter des versions LTS qui sortent tous les 2 ans.

@ Black Bloc : j'ai pas fait grand chose et je suis heureuse que cela ait pu te rendre sevice. D'où tu sors tes belles et grandes icônes animées ?

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

#79 Le 24/01/2014, à 17:52

Clhiver

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes
JE HAIS L'INFORMATIQUE.
Maintenant, c'est Tor Middle Box qui est en rade sur mon 64 bits itself !!!!!!!!
Je suis malheureuse
hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm

Dernière modification par Clhiver (Le 24/01/2014, à 17:54)

#80 Le 24/01/2014, à 21:06

Black Bloc

oh.gif la version 13.10 va tenir jusqu'à avril prochain ?

Personnellement je vois pas bien " l'intérêt " de ces versions intermédiaires de 9 mois ( c'est vraiment très court) ...à part peut-être pour faire une petite blague ( aux nouveaux comme moi ) le 1 er Avril avec une version qui n'est plus supportée . . .diable.jpg

Clhiver a écrit :

j'ai pas fait grand chose et je suis heureuse que cela ait pu te rendre sevice. D'où tu sors tes belles et grandes icônes animées ?

..bon ben tant mieu alors parce que j'ai plein d'autre questions lol
Peut-il y avoir des conflits entre deux systèmes d'exploitation si  ... j'instal une machine avec la version 13.10 ( et le Réseau TOR pour la VM comme je suis parvenue à le faire grace aux " ubuntueur" ^^ ) puis que j'instal la prochaine version LTS ..donc plus récente ( à la place de Windows XP Reborn qu'il y a dans mon exemple ) .
( je compte pas le faire ...c'est juste à titre de renseignement tongue )

merci pour les  icônes , elles viennent de ma petite collection perso que j'ai récupérée un peu partout sur google images ou sur des blogs wink

Clhiver a écrit :

Je suis malheureuse

gif-animaux-humour-rigolo-2.gif

Dernière modification par Black Bloc (Le 25/01/2014, à 06:43)

. . BWAAAH

#81 Le 24/01/2014, à 21:14

Clhiver

big_smile
Ce que tu peux faire :
- installer côte-à-côte différentes distributions (tu choisis celle que tu veux utiliser au démarrage de l'ordi),
- installer l'une dans l'autre (on parle de virtualisation).
L'avantage de la virtualisation c'est qu'il suffit d'installer un simple logiciel de virtualisation du type Virtualbox et de disposer de l'archive idoine. Perso, c'est ce que je fais.
La virtualisation permet de tester des distributions, des nouvelles applis, de nouvelles paramétrisations, de naviguer sur internet en toute sécurité...
Tor Middle Box marche toujours avec toi ?

#82 Le 24/01/2014, à 21:48

Black Bloc

vui à la perfection big_smile
en fait je connaissais déjà cette possibilité de les mettre " côte à côte " ( il propose de partioner à l'installation)

Je me demandais surtout ...
si l'hôte est d'une version antérieure peut-il y avoir conflit entre les systèmes ...?

Dernière modification par Black Bloc (Le 24/01/2014, à 22:06)

. . BWAAAH

#83 Le 24/01/2014, à 22:52

Zakhar

Black Bloc a écrit :

si l'hôte est d'une version antérieure peut-il y avoir conflit entre les systèmes ...?

Le seul "conflit", mais c'est en somme logique, c'est que si ton hôte est un 32 bits, tu ne peux PAS installer de clients virtuels en 64 bits dans tes VM.

Par contre le contraire est totalement possible.

Ensuite tu peux
- avoir un "dual", "trial", etc... "multi" boot avec plusieurs systèmes que tu peux booter alternativement
- avoir autant de VM que tu veux sur ton système, dans la limite de la place disponible sur ton disque dur, et dans la limite expliqués ci-dessus (pas de VM 64 sur un host 32).
- tu peux même faire tourner plusieurs VM en même temps... si tant est que tu as suffisamment de RAM et que ton CPU n'est pas trop lent (sinon ça devient vite assez désagréable !)

Personnellement j'ai :
- Ubuntu 12.04 x 64 en système principal
- Dual Boot avec mon ancien Lucid 10.04 que je n'ai plus utilisé depuis un bail !

Virtual boxes:
- XP
- Lucid (10.04) 32
- Seven 64
- Backtrack 5 R2
- Precise (12.04) 32

Aucun conflit avec toutes ces VM.
Par contre, je n'ai hélas pas un PC assez puissant pour en faire tourner 2 en même temps, mais si j'avais plus de RAM et un processeur plus récent, ce serait tout à fait possible.

En dernier lieu, il peut y avoir "conflit" à la marge sur les "Addition invité" qui permettent au client de bénéficier :
- de l'USB
- d'un driver écran amélioré (intégration de la souris)
- du partage de fichiers avec l'hôte

En effet, les "Additions invité", sur Linux, sont recompilées pour l'O.S. que tu utilises. Quand tu as une version d'Ubuntu très récente, il est assez fréquent que la compilation échoue parce que les librairies ne sont pas encore à jour.
Pour cela il faut soit attendre... soit prendre des versions de VirtualBox plus récentes (et donc ne plus utiliser celles standard du dépôt)... mais on rentre alors dans des manipulations "délicates".

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#84 Le 24/01/2014, à 23:42

Clhiver

@ Black Bloc : grand merci pour les lapinos car ils sont trop mignons
@ Zakhar : depuis ce matin, je devais me connecter deux fois consécutivement sur la VM... et puis, ya pas que Capri qui est fini... internet sur la VM aussi... Comme quoi, la VM ça marche, sauf quand ça marche pas !!!!!

#85 Le 25/01/2014, à 00:57

Zakhar

Oracle t'en veut !

En réalité, c'est vrai qu'il font un travail de m*rd*. VirtualBox se portait nettement mieux de l'époque de Sun. Mais Oracle et l'Open Source ça fait 2, on l'a bien vu avec Libre Office. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 25/01/2014, à 00:58)

#86 Le 25/01/2014, à 08:27

Black Bloc

Zakhar a écrit :

En dernier lieu, il peut y avoir "conflit" à la marge sur les "Addition invité" qui permettent au client de bénéficier :
- de l'USB
-

roll quand j'suis avec la VM mes clées USB semblent pas prise en compt sauf les connections pour la clée WIFI et la sourrie  ( le clavier et en PS2 ) qui sont parfaitement reconnu ..

330873Capturedu20140125073104.png

du coup si j'veut mes icônes animées dans la VM ( par exemple ) , j'dois les  " uploader " à partir de l'hôte
neutral c'est pas top

Clhiver a écrit :

grand merci pour les lapinos car ils sont trop mignons

c'est les poils qui font ca big_smile

Dernière modification par Black Bloc (Le 25/01/2014, à 08:34)

. . BWAAAH

#87 Le 25/01/2014, à 10:27

Zakhar

La wifi et la souris sont prise en compte indirectement, ça passe par ton host.

Si tu veux avoir un périphérique USB "en direct" sur ta VM, il faut effectivement le "capturer", ce qui n'est possible qu'après avoir installé les Add-on invités dans ta VM.

C'est peut-être pas "pratique" comme tu le dis, mais c'est nécessaire. En réalité, si tu captures une clé USB de stockage (par exemple) dans ta VM, tu verras qu'elle disparaît de ton hôte. C'est fait exprès pour éviter les affreux mélanges. Ta clé USB est montée soit sur ton hôte, soit sur ta VM, mais jamais sur les 2 à la fois.
En quelque sorte, si tu avais des PC réels, c'est exactement pareil. Une clé USB donnée est branchée soit sur le PC A, soit sur le PC B, mais jamais au même instant sur PC A et PC B.

La fonction est utile pour d'autres choses que les clés de stockage.
Si tu as par exemple un récepteur Wifi en USB, tu peux le brancher à ta VM et utiliser cette Wifi avec ta VM. Cela crée alors un réseau totalement indépendant de celui de l'hôte... et tu peux bien sûr aussi après passer par TOR dans cette VM (c'est alors local à la VM).

C'est une autre façon de séparer les choses sans le "middlebox", mais c'est moins commun car tu as besoin d'un matériel (Wifi en USB) dont tout le monde ne dispose pas forcément.

#88 Le 25/01/2014, à 11:58

Black Bloc

big_smile

861199Capturedu20140125105049.png

Dernière modification par Black Bloc (Le 25/01/2014, à 11:59)

. . BWAAAH

#89 Le 25/01/2014, à 17:43

Clhiver

Salut,
Au moins deux avec lesquels Virtualbox fonctionne smile
Je viens de réinstallé Virtualbox (+ les invitations) à partir du site d'Oracle en espérant que peut-être les dieux de l'informatique seraient avec moi...
Même motif, même punition : pas d'internet avec Tor Middle Box. Par contre, j'ai pû activer les clés usb dans la VM.
Je crois que je vais laisser tomber, pour aujourd'hui en tous cas.
Passez un bon week-end wink
Et bravo à Black Bloc pour son réussissement cool

#90 Le 25/01/2014, à 19:26

navtex

Bonjour les enfants !
J'ai démarrré aujourd'hui avec qq petits soucis de module  smile
j'ai réglé avec

sudo modprobe vboxdrv
sudo modprobe vboxnetflt 

si jamais ça peut servir ...

Dernière modification par navtex (Le 25/01/2014, à 19:27)

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

#91 Le 25/01/2014, à 19:43

Clhiver

Salut,
Je viens d'installer virtualbox 4.3.6... pas d'amélioration....boooooooooooooooh mad
@ navtex : merci pour l'info.

#92 Le 31/01/2014, à 01:17

Black Bloc

Salut,

j'ai encor une petite question . . tongue
si je démarre la VM et que j'utilise le navigateur " Tor Bundel Browser* " alors que j'ai lancé middlebox sh dans l'hôte...esceque ça "double" ma protection ?
Tor marche par "couches"...esceque ça en rajoute une ou seul middlebox sera pris en compte

( qui fonctione aussi parfaitement sans avoir a changer le " mode d'accès réseau " dans la configuration  )

une tite douceur pour Clhiver
une-douceur-pour-vous.gif

Dernière modification par Black Bloc (Le 31/01/2014, à 01:24)

. . BWAAAH

#93 Le 31/01/2014, à 20:05

Zakhar

Eh bien si tu as bien réglé ta VM, le Tor Bundle machin ne sert plus à rien.

Tu peux utiliser un Firefox tout à fait standard, tu ne sera pas plus ni moins protégé.

Tu peux même utiliser d'ailleurs un W$$, tout passera aussi par Tor, et la NSA aura une copie de tout ce que tu fais (normal pour W$$) via le réseau Tor. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 31/01/2014, à 20:05)

#94 Le 09/02/2014, à 17:07

Clhiver

Salut à toutes et à tous,
De retour après deux semaines de vacances. De retour avec mes petits probs du quotidien...
@ Black Bloc : Trop trop cute... faut que tu me donnes les liens du cartoon # 76 et des lapinos #80 et #92... je sens que je vais faire des jalouses chez mes copines !
@ Zakhar : en fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un logiciel fonctionne parfaitement puis, sans crier gare, se plante, tout seul, sans raison (apparente)...c'est pas humain !

Dernière modification par Clhiver (Le 09/02/2014, à 17:13)

#95 Le 09/02/2014, à 23:33

Zakhar

Je ne vois effectivement pas de raison logique : je sens qu'il va te rester l'exorcisme... tongue

#96 Le 10/02/2014, à 16:21

Clhiver

T'as raison : les Dieux de l'informatique sont contre moi mad
Mais quand même, quand j'installe virtualbox une première fois, tout fonctionne, mais, une fois que ça a planté, et même si je réinstalle dkms, virtualbox et tutti quanti... rien ne fonctionne...

Dernière modification par Clhiver (Le 10/02/2014, à 16:23)

#97 Le 10/02/2014, à 23:29

Zakhar

Il y a toujours une explication logique.

Par exemple j'ai fabriqué une clé UNetBootIn pour un collègue, ce qui lui permet de faire du traitement sur ses vidéos facilement. Il y a un "persistant" sur cette clé qui m'a permis de lui installer des trucs qui ne sont pas dans la distribution de base comme mkvmerge, tsmuxer et les utilitaires exFat.
Il est revenu me voir en me disant que ça ne marchait plus.

... et effectivement, c'est comme si le casper (fichier qui gère la persistance) ne se montait plus.

Eh bien en réalité, c'était tout simplement bel et bien ça, le casper était "cassé". Un coup de e2fsck et j'ai réparé tous les dégâts : inodes réclamés plusieurs fois, etc...

En réalité, ce qui a dû se passer, c'est qu'il a dû stopper le système comme un brute sans passer pour le bouton pour éteindre. Sur un disque dur, ça passe en général inaperçu car les écritures sont finies 20ms après la dernière action de l'utilisateur en temps normal... mais sur une clé USB ce n'est pas du tout ça, et les temps peut s'étirer à plusieurs secondes. Par conséquent une extinction brusque peut facilement tout "casser", ce qui fut le cas.

Problem solved, explication plausible trouvée.

Cure: dupliquer le casper, pour que s'il fasse pareil il ait de quoi réparer facilement.

Dans le cas d'une VM, si tu es arrivée à une situation qui marche, c'est facile, tu as un petit bouton qui te permet de faire un "instantanné", c'est à dire de figer une photo exacte de ta VM à l'instant où ça fonctionner. Si pour une raison mystérieuse (ou pas... genre tu éteins tes VM en cliquant sur le bouton pour la fermer, ce qui revient à une extinction sauvage !), ta VM ne fonctionne plus, rien de plus simple que de restaurer l'état du dernier instantané : un clic !

#98 Le 20/02/2014, à 18:26

Clhiver

Si j'aurais sû...
tu veux dire que si j'avais utilisé un instantané, j'aurais toujours un Tor Middle Box fonctionnel ?
Tu peux me détailler cette histoire d'instantanés s'il te plais ? Je vois de quoi ça cause, mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est clair que c'est ce que vais faire !!!!

#99 Le 20/02/2014, à 18:28

Clhiver

@ Black Bloc : comment vont Tor Middle Box et les lapinos tongue ? Toujours en forme ?

#100 Le 21/02/2014, à 19:50

Clhiver

Salut,
Je vais créer mon propre fil de discussion pour ne pas polluer celui de Black Bloc tongue