#26 Le 02/11/2007, à 08:48
- ArnaudK
Re : Pétition en faveur d'un plus grand nombre de ports de jeux sous Linux
Il existe des sociétés de ports pour Linux comme RuneSoft ou Linux Game Publishing
Une petite recherche sur google, dites leur votre interet et sur quels jeux, et peut être que vous l'aurez, ou achetez les jeux existants, et non des jeux Windows
#27 Le 02/11/2007, à 11:27
- mangoo
Il existe des sociétés de ports pour Linux comme RuneSoft ou Linux Game Publishing
Une petite recherche sur google, dites leur votre interet et sur quels jeux, et peut être que vous l'aurez, ou achetez les jeux existants, et non des jeux Windows
non mais nooooooooooooon, quand on parle de jeux, on parle de grosse productions comme les produits EA et autres pas pour de genre de petits jeux sinon autant rester sur des jeux libres.
on fait pas une pétition pour se taper des jeux au look de console NES mais bien pour du jeux plus conséquent.
Dernière modification par mangoo (Le 02/11/2007, à 11:28)
#28 Le 02/11/2007, à 11:39
- ArnaudK
ArnaudK a écrit :Il existe des sociétés de ports pour Linux comme RuneSoft ou Linux Game Publishing
non mais nooooooooooooon, quand on parle de jeux, on parle de grosse productions comme les produits EA et autres pas pour de genre de petits jeux sinon autant rester sur des jeux libres.
on fait pas une pétition pour se taper des jeux au look de console NES mais bien pour du jeux plus conséquent.
Bonjour,
ça dépend aussi le style du jeu : Ankh 2, X3 : Reunion, Robin Hood : ce ne sont pas des jeux NES, ce sont de bons jeux, de style différents.
Tout le monde n'aime pas UT 2014, Quake 37 ou Doom 92. Il faut varier les gouts.
Ensuite je suis d'accord : porter des jeux comme Knights and Merchants, Gorky 17 ou Ballistics, faut être gonflé ! Mais heureusement on ne porte pas que ça.
Quant à EA : eux ne porteront jamais leurs jeux sous Linux tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'acheteurs. Faut arreter de rever !
Un très bon jeu sous Linux se vend entre 2000 et 5000 pour le monde entier, un jeu moyen c'est entre 300 et 1000. Allez vendre ça à EA, qui pour un jeu de merde sous MAC arrive à en écouler près de 20 000
#29 Le 02/11/2007, à 12:17
- mangoo
Quand je dis NES, je parle du look
non pas de jeux de mots LOOKNES
Aprés des gros jeus sous Linux, moi j'y crois et certaine le font.
C'est pas tellement le portage qui nous paralyse mais plustot le moteur utilisé a la base ( DIRECT X ) si on avait plus d'openGL cela se passerrait bien mieux