#76 Le 20/07/2007, à 00:27
- l'autre
Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!
je suis outré par le ton ce cet article qui sous entend que l'argent des contribuables va être reversé à une entreprise basée à l'île de Man! C'est hautement trollesque
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#77 Le 20/07/2007, à 00:45
- chilperik
@rhinopierroce: c'est le mail que je laisse partout, j'ai pas envie de voir le mien finir dans une BDD sans mon consentement
Pour apache, j'ai deja posté un com donc je t'en prie fait toi plaisir, en plus je ne connaît pas très bien ce serveur !
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#78 Le 20/07/2007, à 00:51
- LeSmurf
Je viens de lire les réactions, c'est un Triomphe! Pas un seul message positif...
#79 Le 20/07/2007, à 01:15
- l'autre
Ha j'ai eu droit à une erreur serveur aussi et devinez quoi ils utilisent : Apache tomcat
Ça par contre, c'est excellent à exploiter. Savent-ils que leur hébergement est géré avec du LL
?
oui, je l'avais vu aussi, je le mentionne dans le message que je leur ai envoyé, j'espère qu'il sera publié
PS: c'est passé
Dernière modification par l'autre (Le 20/07/2007, à 08:53)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#80 Le 20/07/2007, à 08:57
- lemontchauve
Espérons que le journaleux qui a pondu cette horreur sera sanctionné, ou qu'il sera au moins renvoyé à l'école de journalisme...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#81 Le 20/07/2007, à 09:45
- rhinopierroce
@chilperik
J'ai adopté une solution avec Firefox que je trouve très efficace avec ces deux extensionsTrashMail
ou GetJetableMail.
L'une est paramétrée pour le très court terme (24H) et l'autre à moyen voire long terme si besoin. Depuis, je ne suis plus ennuyé par le pourriel.
Dernière modification par rhinopierroce (Le 20/07/2007, à 09:45)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#82 Le 20/07/2007, à 10:08
- Celtique
bebelAdrien a écrit :Kiros a disparu? ca aurait été bien de dire un petit mot avant de partir quand même, accepter d'avoir tort c'est un truc qui se fait aussi
Je n'ai pas de preuves, mais je pense que notre ami Kiros est lié de près à Mandriva, ce qui expliquerait sa hargne de mauvais perdant...
Tu es comme les journalistes, tu n'as en effet aucune preuve mais tu avances des choses sans rien savoir
tu bosses p-e chez microsoft?, franchement il faudrait arrêter ces gueguerres entre distributions c'est lamentable.....
@
Dernière modification par Celtique (Le 20/07/2007, à 10:13)
Configuration matérielle: 4x amd Phenom 9150e Quad-Core, nVidia 9300 GE, 4 Go de mémoire vive, disque dur serial ATA 500 Go + un disque dur usb 2.0 750 Go et gérée par Ubuntu 9.04
#83 Le 20/07/2007, à 10:15
- LeSmurf
Au sujet du Point, on peut quand même leur reconnaitre une chose : ils ne censurent pas les commentaires négatifs. Il y aurait pourtant du travail, car il n'y a que ça sur cet article, pour le moment.
#84 Le 20/07/2007, à 11:36
- Bastes
Comment veux-tu qu'il y ait autre chose ?
Ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande libéral ce torchon.
D'un autre côté, de la part du Point, c'est pas étonnant. Ce n'est pas un journal, c'est un support de pub et de lobbyisme...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#85 Le 20/07/2007, à 11:45
- LeSmurf
Je ne lis pas ce journal, mais si effectivement ils s'expriment à chaque fois avec un tel degré de maîtrise du sujet...
#86 Le 20/07/2007, à 11:51
- Compte anonymisé
Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point »
Ils étaient deux pour écrire ce truc ? la vache.
#87 Le 20/07/2007, à 11:56
- damb
Ceux qui est sur c'est que ce journal vis et survis grâce notament au budget pub de microsoft qui je pense est assez conséquent...(Plus que Cannonical en tout cas...:)
Ce genre d'article permet de fidéliser son puissant annonceur qui tient le journal par les c**lles, comme beaucoup d'autres d'ailleurs....!!!
#88 Le 20/07/2007, à 12:02
- xabilon
Hervé Gattegno est connu pour ses livres sur l'affaire Roland Dumas et sur le bilan de la présidence de Jacques Chirac. Il travaillait au Monde avant.
Fabien Roland-Lévy est le rédacteur en chef de la section "société" du Point.
Ils sont donc loin d'être des sous-fifres ... ce qui rend leur déontologie encore plus discutable.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#89 Le 20/07/2007, à 12:04
- chilperik
Mince je croyais que c'était des stagiaires !!!
En tout cas ça fuse, hop hop, faites péter la barre des 100 commentaires
#90 Le 20/07/2007, à 12:05
- Bastes
Loin d'être des sous-fifres...
Mais d'un autre côté, loin d'être au courant et concernés.
Bref, ils ont dû simplement reprendre une "info" sortie par des copains lobbyistes et la transcrire telle qu'elle en l'enrichissant d'une recherche google brute de décoffrage.
Dernière modification par Bastes (Le 20/07/2007, à 12:06)
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#91 Le 20/07/2007, à 12:34
- thecham03
Article scandaleux!!! Un peu emblématique de la presse française, dans la droite ligne du "on encense, on lâche, on casse."
Suit la lettre ouverte publiée par le PDG de Mandriva, intéressante à lire si elle n'a pas encore été publiée ici. Désolé, je n'ai pas pu passer en revue les quatre pages de posts par manque de temps... Qu'on soit d'accord ou pas avec lui, je me suis dit qu'elle était intéressante à lire. Et lui au moins sait de quoi il parle.
Source : http://blog.mandriva.com/2007/03/23/lettre-ouverte-aux-deputes-de-lassemblee-nationale/
Lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale
Posted in Uncategorized at 7:30 pm by François Bancilhon
Lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale
Madame, Monsieur,
L’Assemblée Nationale a récemment fait le choix du logiciel libre et de Linux pour équiper ses 1000 postes de travail et a émis en décembre 2006 un appel d’offre à cet effet. Je me félicite de ce choix en faveur du logiciel libre qui permet de s’exonérer d’une dépendance coûteuse pour notre pays.
Un projet de pôle compétitivité est en gestation en Région Île de France. Il réunit un certain nombre d’acteurs français. Là encore, je me réjouis de cette initiative des divers acteurs nationaux et locaux et j’espère qu’elle ira à son terme malgré les pressions contraires.
Le seul éditeur Linux européen, Mandriva, est français et a son siège en Île de France. Il est reconnu par des acteurs internationaux comme HP et Intel qui ont passé avec lui des accords mondiaux. Mandriva vend dans plus de 140 pays un système Linux traduit dans plus de 70 langues.
Mandriva a répondu à l’Appel d’Offre de l’Assemblée Nationale en s’associant avec des intégrateurs locaux renommés, comme Atos Origin ou Steria. L’évaluation technique par les services informatiques de l’Assemblée de la proposition de Mandriva la place devant celle de ses concurrents.
Or, le choix des services informatiques de l’Assemblée vient de se porter sur Ubuntu, un Linux concurrent de celui de Mandriva, financé à 100% par un milliardaire sud-africain — et donc dans un modèle économique face auquel aucune entreprise ne peut concourir — qui inonde le marché. L’offre retenue – semble-t-il uniquement sur la base du prix — a été proposée par une société de service, sans référence de déploiement de bureau Linux, et qui prétend supporter seule ce Linux sans s’associer à l’éditeur d’Ubuntu.
L’offre présentée par Mandriva et ses partenaires a l’avantage d’associer directement éditeur et intégrateur, au contraire de l’offre choisie par les services informatiques de l’assemblée, ce qui présente par là même un risque important. La solution présentée par Mandriva et ses partenaires est donc fondamentalement différente de celle qui a été retenue.
Je ne comprends pas ce choix et je ne comprends pas qu’une entreprise française, qui peut assurer un support local de son produit, grâce à des ingénieurs basés en France, n’ait pas été retenue.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments respectueux.
François Bancilhon
PDG, Mandriva
Dernière modification par thecham03 (Le 20/07/2007, à 12:35)
Lubuntu 16.04 - 64 bits
#92 Le 20/07/2007, à 13:33
- bipede
bipede a écrit :bebelAdrien a écrit :Kiros a disparu? ca aurait été bien de dire un petit mot avant de partir quand même, accepter d'avoir tort c'est un truc qui se fait aussi
Je n'ai pas de preuves, mais je pense que notre ami Kiros est lié de près à Mandriva, ce qui expliquerait sa hargne de mauvais perdant...
Tu es comme les journalistes, tu n'as en effet aucune preuve mais tu avances des choses sans rien savoir
tu bosses p-e chez microsoft?, franchement il faudrait arrêter ces gueguerres entre distributions c'est lamentable.....
@
D'abord je ne participe à aucune guerre...
Ensuite, je dis pas que je sais, je dis que je pense tout en indiquant que je n'ai aucune preuve de ce que je pense...
Enfin il suffit de lire les communiqués de Mandriva pour constater que la gueguerre ne leur fait pas peur, et que les arguments de Kiros et du point en sont largement inspirés.
Maintenant, évite de m'agresser, ça ne sert à rien et je risque de devenir désagréable...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#93 Le 20/07/2007, à 14:42
- CasseTaTele
et une réaction négative en plus
article lamentable complétement partial mais qui m'étonne guère de la part de ce torchon...
vive l'indépendance de la presse
#94 Le 20/07/2007, à 15:00
- Bastes
J'invite d'ailleurs tous ceux qui ont le même sentiment envers cette pourriture d'article à aller poster leur mécontentement sur leur page jusqu'à ce qu'elle explose.
#95 Le 20/07/2007, à 15:02
- Bastes
D'un autre côté, ne soyons pas trop dûr avec le Point, qui est quand même un excellent...
http://www.lepoint.fr/businessweek/diaporamas/267/photos.html
...support publicitaire de luxe ?
#96 Le 20/07/2007, à 15:16
- Bastes
Oh, et pour finir de gerber :
http://www.lepoint.fr/content/high_tech/article?id=193193
#97 Le 20/07/2007, à 15:57
- LeSmurf
Le Triomphe se poursuit : le flôt de réactions négatives se déverse encore et toujours.
je suis quand même étonné de voir que personne n'a pris la défense des journalistes. Des déçus de Linux par exemple ("Ca ne fonctionne pas, ce n'est pas fiable, mes logiciels Windows ne s'installent pas", etc). Après tout, on en trouve bien sur ce forum...
Dernière modification par LeSmurf (Le 20/07/2007, à 16:33)
#98 Le 20/07/2007, à 16:18
- chilperik
lol mon post a été corrigé, et mon smiley ";)" remplacé par des "..."
Les modos doivent avoir plein de boulot, ça doit les changer !!
#99 Le 20/07/2007, à 16:30
- Plam503711
Le Point : mouhahaha
Bon en vrai ça m'a plus énervé qu'autre chose
Il faut absolument envoyer une trad à ShuttleWorth, c'est lui qui à le droit de réponse
edit : qui à son adresse ? Je peux trad si vous voulez, enfin ya surement meilleur que moi
Dernière modification par Plam503711 (Le 20/07/2007, à 16:31)
#100 Le 20/07/2007, à 16:37
- lemontchauve
Un grand pas pour l'humour (involontaire), une catastrophe pour le journalisme...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep