#126 Le 21/07/2007, à 14:05
- Snake046
Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!
@ByRoot :
Ubuntu est francais ? Noooon... enfin à mon bon souvenir non ce n'est pas le cas.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#127 Le 21/07/2007, à 14:36
- tenshu
@ByRoot :
Ubuntu est francais ? Noooon... enfin à mon bon souvenir non ce n'est pas le cas.
non mais linagora qui fait la migration oui
#128 Le 21/07/2007, à 14:39
- ByRoot
L'appel d'offre ne visait pas a choisir une distribution mais une (deux le cas échéant) SSLL pour installer ces distributions, et fournir la formation et le support technique a nos cher députés.
Ces deux entreprises sont française on arrête pas de le répéter, donc 100% de l'argent du contribuable dans cette affaire vas a des gentils travailleurs français. Si ça c'est pas de la préférence nationale!
Ensuite chez mandriva ils disent qu'ils ne peuvent pas lutter contre une distrib financée par un milliardaire, mais vu qu'elle est libre cette distrib ils ont le droit d'aller piocher tout ce qu'ils veulent dedans.
Ils auraient même put proposer d'installer ubuntu. Et je suis persuadé que si linagora avait proposé d'installer du mandriva ils auraient quand même eu le marché.
Le choix du prestataire ne s'est surement pas fait sur la distrib qui il faut le dire sont équivalentes pour un néophite. Mais bel et bien sur le rapport qualité prix ou le prix tout seul allez savoir.
#129 Le 21/07/2007, à 14:45
- kiros
Bon Kiros ne te ridiculise pas.
Pardon ?? si tu veux éviter à ton tour d'être ridicule, n'oublie surtout pas de préciser l'objet de ton désaccord que tu as oublié d'expliquer. Ca aidera à la compréhension de ton intervention et agression subite, et mieux comprendre ta notion de "ridicule" (pas pigé).
Sois précis en me citant explicitement, pour que je puisse éventuellement te répondre (si ton objectif n'est pas simplement de troller et non pas d'argumenter intelligemment). Ou alors, ça s'appelle un dialogue de sourd.
A moins que tu ne fasses de la politique d'opposition, et que ton métier est par définition de ne pas être d'accord , sans pouvoir argumenter et t'expliquer et sans balancer des liens pour qu'on devine ton désaccord dans tes pensées ?
#130 Le 21/07/2007, à 15:45
- ben13
A moins que tu ne fasses de la politique d'opposition, et que ton métier est par définition de ne pas être d'accord , sans pouvoir argumenter et t'expliquer et sans balancer des liens pour qu'on devine ton désaccord dans tes pensées ?
belle introspection kiros !:lol:
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#131 Le 21/07/2007, à 18:04
- dada55
#132 Le 21/07/2007, à 21:38
- balou
Il faut voir quoi?
Pardon image 3 4 5 6
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#133 Le 22/07/2007, à 12:49
- lawl
Le style de Kiros resemble etrangement a un Trolleur nommer OB.
Bientot il va prendre plusieur compte pour se faire la conversation comme il la deja fait.
Le mieux est l'ignorance....
#134 Le 23/07/2007, à 07:08
- Bastes
C'est bien ce qu'on était en train de faire en fait ^^
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#135 Le 23/07/2007, à 09:36
- Le_breton_de Frehel
Article du Magazine Allemand "der Spiegel" ce matin:
http://www.spiegel.de/netzwelt/tech/0,1518,495887,00.html
Pour ceux qui ne maitrisent pas la Langue de Goethe, voici un petit résumé succin de l'article:
"Le chef D'acer (2me distributeur de PC derriere HP) est tres insatisfait de Window Vista. "La majorite de l'ndustrie est decue des performances de Vista". "Nos clients nous demandent de plus en plus de reinstaller Windows XP à la place de Vista. Jamais la sortie d'un nouvel OS de Micrososft a si peu fait augmenter les ventes de PC. La stabilite est surement un probleme..."
Alors Le Point? un petit article la-dessus?...;)
Une petite viree au bord de mer?
http://www.fournel.de
#136 Le 23/07/2007, à 10:19
- Nanawel
Alors Le Point? un petit article la-dessus?...;)
... lol !
#137 Le 23/07/2007, à 10:28
- Bastes
http://www.clubic.com/actualite-39985-acer-blame-microsoft-windows-vista-home.html
C'est plus lisible en français...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#138 Le 23/07/2007, à 10:34
- lemontchauve
Petite note : l'article de Clubic est d'octobre 2006, celui du Spiegel date d'hier. Ceci dit, dans les deux cas, Acer se plaint de Vista...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#139 Le 23/07/2007, à 10:57
- Bastes
(c'est juste que le Spiegle tout comme le point d'ailleurs accuse un sérieux retard de réactivité lorsqu'il s'agit de l'informatique, ce sujet qui rebute tant les "vrais" journalistes)
#140 Le 23/07/2007, à 10:59
- lemontchauve
Et ce phénomène est encore plus vrai quand on parle de logiciel libre...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#141 Le 23/07/2007, à 11:18
- essai
d'ailleurs, d'après ce que j'en lis, ils arrêtent pas de défendre ubuntu, sur le forum de mandriva:
Et c'est pas piqué des vers, un peu dans le style à leur kourou
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=68451&sid=b1816a31792412110a98788f3284f079
#142 Le 23/07/2007, à 12:59
- Bastes
(en même temps l'article d'origine est paru dans le figaro... ils ont dû interroger les mêmes députés que le point...)
Dernière modification par Bastes (Le 23/07/2007, à 12:59)
#143 Le 23/07/2007, à 18:01
- Henri777
L'auteur de l'article du Point sera en chat sur leur site jeudi 26/7 à 17h. Peut-être l'occasion de lui poser des questions sur Ubuntu ? Même si le thème semble être "Clearstream"...:( En tous cas, je vous invite à poser toutes vos questions à l'auteur via le formulaire :
http://www.lepoint.fr/chat/france/acces_chat?chatId=71
#144 Le 23/07/2007, à 18:08
- dada55
C'est du gros Lobbying à la Ubuntu
#145 Le 23/07/2007, à 22:11
- valente
L'auteur de l'article du Point sera en chat sur leur site jeudi 26/7 à 17h. Peut-être l'occasion de lui poser des questions sur Ubuntu ? Même si le thème semble être "Clearstream"...:(
Un des auteurs de l'article - si on peut appeler cela comme ça - est Monsieur Hervé Gattegno. Ce charmant garçon est "rédacteur en chef de la cellule investigation du Point". Espérons que cette pointure du stylo Mont Blanc sera plus alaise dans le dossier Clearstream, parce que au niveau "cellule" informatique c'est une bille... limite raciste d'après le commentaire judicieux de Knah Tsaeb
Concernant les 39 millions soi-disant donnés au milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth, je pense que tous les commentaires déjà cités vous montrent votre erreur, mais passons. Même si c'était le cas, quelle différence cela fait-il avec un milliardaire américain ? Pour ma part c'est la même chose, mais apparemment pour "Le Point" il vaut mieux donner cet argent à Microsoft.
Sacré Hervé Gattegno ! A force de faire des investigations - Ubuntu et Clearstream - on va retrouver Mark Shuttleworth sur un des listings avec notre Cécilia Sarkozy en commercial pour Ubuntu à Tripoli
#146 Le 23/07/2007, à 22:23
- CasseTaTele
Un des auteurs de l'article - si on peut appeler cela comme ça - est Monsieur Hervé Gattegno. Ce charmant garçon est "rédacteur en chef de la cellule investigation du Point".
ça fait un peu genre FBI sauf qu'au point ça doit etre une cellule vide,
bref joli nom pour un porte plume mis au service de billou
un peu comme le nom "technicien de surface", bien qu'à choisir je préférerai encore être balayeur que "journaliste" au point.
#147 Le 23/07/2007, à 23:09
- Kobalt
Comme LePoint a la bonne idée de ne pas afficher d'adresse mail pour ses journalistes, j'ai cherché un moyen d'entrer en contact direct avec M.Gattegno. Je me suis souvenu qu'il est l'auteur du bien nommé livre "L'irresponsable", chez Stock. Lequel éditeur fournit un formulaire de contact pour l'auteur !
Pour lui écrire directement donc, rendez-vous ici http://www.editions-stock.fr/aut/aut99_frarec_f.html
On y va ?! Yann je sens que tu vas être partant !
Dernière modification par Kobalt (Le 24/07/2007, à 00:30)
Ma mine | Ubuntu user #143 & Linux user #416263
#148 Le 24/07/2007, à 00:02
- Goldy
Comme LePoint a la bonne idée de ne pas afficher d'adresse mail pour ses journalistes, j'ai cherché un moyen d'entrer en contact direct avec M.Gattegno. Je me suis souvenu qu'il est l'auteur du bien nommé livre "L'irresponsable", chez Stock. Lequel éditeur fournit en un formulaire de contact pour l'auteur !
Pour lui écrire directement donc, rendez-vous ici http://www.editions-stock.fr/aut/aut99_frarec_f.html
On y va ?!
Yann je sens que tu vas être partant !
Ça c'est du taff de journaliste !:cool:
#149 Le 24/07/2007, à 00:11
- Kobalt
ça tombe bien, c'est mon boulot !
Ma mine | Ubuntu user #143 & Linux user #416263
#150 Le 24/07/2007, à 06:21
- ctimoi
Je ne trouve pas d'info sur cette histoire de parlement Allemand. Quelqu'un pour me sourcer ?