#176 Le 26/07/2007, à 13:31
- ByRoot
Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!
Ça c'est typiquement français. Encore un héritage de la révolution.
#177 Le 26/07/2007, à 13:40
- Led Shark 24 kin 204
Ça c'est typiquement français. Encore un héritage de la révolution.
Je ne savais pas le Point situé de ce côté là de l'éventail politique ! :lol::lol:
Le fait qu'ils utilisent la réuste personnelle de Mark Shuttleworth, comme argument contre (K)Ubuntu ( qu'ils utilisent d'ailleurs ) démontre encore une fois le niveau de "serieu" de ces " journalistes "....
Et puis y'a des moyen moins popres de dépennser de l'argent....
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
#178 Le 26/07/2007, à 13:44
- CasseTaTele
Le fait qu'ils utilisent la réuste personnelle de Mark Shuttleworth, comme argument contre (K)Ubuntu ( qu'ils utilisent d'ailleurs ) démontre encore une fois le niveau de "serieu" de ces " journalistes "....
C'est vrai que chez Microsoft, tout le monde sait que Bill Gates vit dans le plus total dépouillement et consacre sa vie à sa passion informatique de façon totalement intègre et sans aucune contre-partie.
#179 Le 26/07/2007, à 14:00
- inconnu
Précisons que Cannonical n'a rien à voir avec cette migration, étant donné que c'est linagora(société française) qui a remporté ce marché public.
http://www.linagora.com/
personne ne sait si Linagora a une relation contractuelle avec une éventuelle société ubuntu ou dérivée
Personne ne sait non plus si le "journaliste" Hervé Gattegno a des relations contractuelles avec certaines sociétés éditant des systémes d'exploitations non-libres, pas plus qu'on ne sait ce qui pousse kiros a venir troller ce sujet en tant qu'invité(à moins que lui aussi ait des relations contractuelles avec certaines sociétés de conseil en communication )
Quoiqu'il en soit, un chat avec l'auteur est prévu a 17 heures aujourd'hui sur le site du point:
CHATS
Jeudi 26 juillet à 17 h
Affaire Clearstream
Hervé Gattegno
Rédacteur en chef de la cellule investigation du Point.
Vous pouvez dès à présent lui poser des questions, meme si elle ne concerne pas l'affaire clearstream, en lui demandant quelle confiance doit on avoir en ses opinions, si il est un journaliste intègre ou stipendié par un lobby quelconque, etc ......
http://www.lepoint.fr/chat/france/acces_chat?chatId=71
Pour rire, une citation d'un article du point:
De notre côté, à la rédaction du point.fr, les quelques ordinateurs qui étaient équipés de Windows Vista ont retrouvé des cieux plus stables : Windows XP et Kubuntu Linux.
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html?id=193636
Dernière modification par DerKraKen (Le 26/07/2007, à 14:03)
#180 Le 27/07/2007, à 13:29
- Elessor
Alors alors?
Avons nous eu des réponses suite à ce Chat?
J'espère que les questions ne concernant pas directement Clearstream n'ont pas été censurée... Mais ça ne m'étonnerait pas.
Personellement je pense qu'il faut harceler le point jusqu'à obtenir une réponse des "journalistes" qui ont écrit ce torchon...
Edit : Autant pour moi, je viens de lire le "chat" aucune question qui ne parle pas de Clearstream n'est passée, évidemment.
Si c'est Gattegnot lui même qui les sélectionne, peut être nos questions auront-elle eu le mérite de lui faire prendre conscience du tollé que suscite son article sur Ubuntu... J'ai l'impression qu'il ne lit pas les commentaires qui sont fait sur ces propres articles...
Dernière modification par Elessor (Le 27/07/2007, à 13:34)
#181 Le 27/07/2007, à 13:32
- ByRoot
Ce qu'ils appellent un chat c'est une séléction de 5 questions....
#182 Le 27/07/2007, à 13:42
- inconnu
A ce jour 142 messages de réactions a l'article: 142 critiques et aucune rectifications du point, ou des auteurs de l'article.
Sauf que certains messages ne sont pas parus: notemment ceux que j'ai posté a propos de l'ethique du journaliste en question, le fait qu'on puisse soupçonner qu'il ait une fois de plus réalisé un article sur commande d'un certains lobby etc. Je précise qu'a chaque fois j'ai utilisé une adresse e-mail différente, un pseudo différent et plusieurs connections différentes, donc on peut raisonablement penser que les réactions à l'article sont elles aussi filtrées. Pas mal comme exemple de liberté de l'information, d'indépendance etc....
#183 Le 27/07/2007, à 13:43
- Plam503711
A noter qu'il y en a quelques une quand meme sympa qui sont passés
#184 Le 27/07/2007, à 13:58
- Led Shark 24 kin 204
dont les mienes à moi ! :P
mais ça ne change rien à l'affaire !
Je ne croyais pas trop au "chat" même si j'avais posé un question ( très courtoise ) à ce monsieur....
Je doute fort que ces tristes sires assument un jour leurs torchon...
A moins d'un droit de réponse d'une asso / entreprise ( linagora ? ) ça n'aura pas de suites à mon huble avis...
Identi.ca twitter
#185 Le 27/07/2007, à 13:58
- inconnu
A noter qu'il y en a quelques une quand meme sympa qui sont passés
Oui mais pas une seule de celles rappelant le profil peu reluisant du journaliste en question: a priori l'information sur les journalistes n'est pas du gout du point.
Rappel:
Un ancien journaliste du Monde, Hervé Gattegno, a été interrogé jeudi 19 avril comme témoin par la police dans l'enquête sur de présumés articles de complaisance qui auraient été "achetés" en 2005 par un milliardaire libanais recherché par la justice, apprend-on de source proche du dossier.
Sources:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070420.OBS3109/affaire_francelet__un_exjournalistedu_monde_interroge.html
#186 Le 27/07/2007, à 14:09
- Led Shark 24 kin 204
articles de complaisance
Sans commentaires ...
c'est si il est condamné pour ça alors on aura de bonnes raison de penser que le "papier" qui nous fait tan jaser est du même acabi...
De toute façon le point cest le point tu peux pas leur demander d'annalyser en profondeur un sujet qui ne soit pas treès .... vendeur pour rester poli...
Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 27/07/2007, à 14:11)
Identi.ca twitter
#187 Le 27/07/2007, à 19:06
- jp2l
=Deadyoda
J'etais en train de discuter sur Ubuntu avec des proches, comment et pourquoi j'ai voulu franchir le pas, et comment j'ai ressenti le passage de "20 doses" à Ubuntu.
Et la paf, on me sort l'article qui suit ...Ubuntu règne sur l'Assemblée
12/07/2007 - Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point » - © Le Point - N°1817
Certains élus ont ainsi souligné qu'en 2006 Bercy avait conclu un marché de 39 millions d'euros pour la maintenance du nouvel équipement[/b].
Faisons un petit calcul rapide:
Il y a en France 36 000 communes. Disons que pour faire tourner une seule et unique machine (OS + suite office +antivirus et autres bébelles compatibles MS du genre ) il faudra investir 450 euros. (1) Cela nous donne:
36000 x 450= 16 200 000 les 39 000 000 cités correspondent donc à 2.5 machines en moyenne par mairie. Or dans un petit village comme le mien, 450 habitants, la mairie possède 10 machines, 2 pour la mairie 8 (récup pour 1 euro) pour l'école primaire. Faites vos comptes "Messieurs-les-députés-qui-ne-veulent-pas-changer-leurs-habitudes"...
Chez nous, soucieux du caractère sacré de l'argent du contribuable, tout, sauf un poste la (compta-nat bien sur), serveur compris, tourne sous Linux (SME-Server+Kubuntu). Et tout le monde est content!!
Pas étonnant que MS fasse la g.... si on commence à surveiller où va l'argent.
(1) sans compter le logiciel mairie 100% windows. à peu pres 1500 euros pour une petite mairie.
#188 Le 27/07/2007, à 19:41
- reeth
Je vous invite aussi a lire le dossier du point sur les logiciels libres, section dossiers->économie. Mort de rire (enfin rire jaune quoi...).
#189 Le 27/07/2007, à 20:48
- ByRoot
C'est bourré d'âneries, je vais pas les citer mais j'en ai vu une bonnes dizaine.
Et surtout ya un truc qui me chifonne
Informatique - Pas si vite, Linux
05/02/2007 - 19h43 - © BusinessWeek
Les administrations européennes ....
... En tout et pour tout, selon le cabinet Gartner, la part de micro-ordinateurs équipés de Linux passera de 4,4 % l'année dernière à 5,7 % en 2005. La progression est énorme. Elle le serait sans doute davantage si Microsoft n'avait pas lancé sa contre-offensive.
Cet article à été écrit quand ? et par qui? , parce que moi je m'y perd là. (je rapelle que c'est tiré du site du point.)
Dernière modification par ByRoot (Le 27/07/2007, à 20:49)
#190 Le 27/07/2007, à 21:47
- valente
Bonjour,
Le problème est simple ! En lisant les nombreux commentaires d'Ubuntu-fr sur ce sujet, je suis impressionné par la rigueur et la qualité de vos propos. Du vrais travail d'investigation, du travail de "profs".
L'article du point.... bin c'est même pas eux c'est du © BusinessWeek. Un simple article que tu gerbes sur une page html vierge.
Le premier paragraphe, c'est comme l'histoire d'un Yankee paumé et SDF qui confond la France avec une marque de soda! Tellement nul cette page du 05/02/2007 que je peux même être le premier a réagir. Pas un couillon pour faire une bafouille débile a cet article de noeuds !
Pitoyable, triste de vendre du papier imprimé. La page blanche a de l'avenir croyez moi. Quitte a être c... jusqu'au au bout des ongles, un clic sur Le Point communication : audience genre, costard « cravate de chez bidon and Co » et « pouffiasse blonde, bourgeoise bais.... ».
476 000 lecteurs hauts revenus
(...)
Dans leur vie personnelle, ce sont des conso-moteurs
(...)
Affligeant ! la feuille banche c'est moins polluant pour les méninges.
Remerciements aux intervenants pour la qualité de vos réponses
@+
#191 Le 28/07/2007, à 00:08
- Bastes
Juste pour rire, le couv' du point cette semaine, c'est :
"SPECIAL RICHES"
Ai-je vraiment besoin de commenter ?...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#192 Le 29/07/2007, à 15:25
- inconnu
Hervé Gattegno fait sa promo sur le net:
http://hervegattegno.over-blog.net/
#193 Le 29/07/2007, à 15:28
- ben13
Une réputation d'un concurent à détruire? L'image d'un adversaire à salir?
Faites confiance au talent d'un professionel!
lol ! l'aveu qu'il s'est fait payer par Microsoft pour pondre un pareil tissu de connerie
ah ! le journalisme d'investigation a de beaux jours devant lui !
Dernière modification par ben13 (Le 29/07/2007, à 15:29)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#194 Le 29/07/2007, à 21:38
- valente
Bonjour,
http://hervegattegno.over-blog.net/
Surprenant... c'est une blague ?!? Je partage l'avis de wam (29/07/2007 15:40:03)
Qu'est-ce que c'est que cet article? c'est une blague?
Je comprends un peu mieux le fait que vos articles soient des tissus de bêtises, complètement partials et d'une mauvaise foi digne d'un VRP de chez Malboro...
Commentaire qui définit aussi parfaitement l'autre "article" : Ubuntu règne sur l'Assemblée
147 réactions et aucune favorables aux journalistes de l'hebdomadaire Le Point !
Un véritable passage à tabac pour le VRP Gattegno
#195 Le 30/07/2007, à 02:29
- Goldy
Bien évidement que c'est une blague, soit les intervenants vont sciemment dans le sens de ce que voulait faire l'auteur de ce blog soit les gens sont foutrement crédules....
#196 Le 30/07/2007, à 07:25
- Bastes
Un blog :
- avec un seul billet
- donc le contenu est visiblement ironique
- pas stylé
- dont le nom du propriétaire n'est même pas écrit proprement
- visiblement pas rédigé par un professionnel de l'information
...
Mois j'appelle ça au mieux une blague de goût douteux, au pire une grosse hoax.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#197 Le 30/07/2007, à 10:47
- Kobalt
Dès la première ligne on voit bien que c'est un canular.
Et celui qui a fait ça n'est pas très malin, c'est de l'usurpation d'identité et de la diffamation... En plus je ne pense pas que l'interessé soit du genre à fournir (enfin) une réponse à son article pour que cela cesse mais plutôt du genre à faire des menaces.
Ma mine | Ubuntu user #143 & Linux user #416263
#198 Le 30/07/2007, à 12:21
- inconnu
Bien evidemment ce blog est un fake. (enfin je pense)
Reste que je le trouve marrant.
#199 Le 30/07/2007, à 16:04
- Goldy
"...ce blog est un faux.
commentaire n° : 4 posté par : Goldy le: 29/07/2007 21:56:33..."Ce blog est un faux, prouvez-le, et si vous êtes si au courant, expliquez alors comment voue le savez, et comment cela se fait qu'aucune action n'a été porté à l'encontre de ce blogue qui usurperait alors ainsi tant un journaliste, que son nom et sa crédibilité... (si il lui en reste un peu....)
Bon là y'a rien a faire, l'humanité mérite son déclin....:rolleyes:
#200 Le 30/07/2007, à 17:56
- rhinopierroce
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila