#1576 Le 20/09/2013, à 21:20
- amj
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
J'aimerais qu'on m'expliquer comment de la glace peut chauffer au point de devenir rouge sans fondre
Dernière modification par amj (Le 20/09/2013, à 21:21)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1577 Le 20/09/2013, à 21:23
- Henry de Monfreid
J'aimerais qu'on m'expliquer comment de la glace peut chauffer au point de devenir rouge sans fondre
En fait, elle ne chauffe pas tant que ça puisqu'elle ne fond pas. Elle émet de la lumière, c'est tout ce qu'on peut constater.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1578 Le 20/09/2013, à 21:32
- amj
Bah alors ça ne s'explique pas avec cet article de wikipédia
Ça vaudrais peut-être la peine d'essayer pour en savoir plus.
Et ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de chaleur .
Dernière modification par amj (Le 20/09/2013, à 21:36)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1579 Le 20/09/2013, à 21:39
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1580 Le 20/09/2013, à 22:14
- amj
ça n'a pas l'air très sérieux.
Est-ce que ce ne serait pas simplement de la glace qu'on met sur du sodium (ou lithium)?
Dernière modification par amj (Le 20/09/2013, à 22:14)
#1581 Le 20/09/2013, à 22:18
- Grünt
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1582 Le 20/09/2013, à 22:27
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1583 Le 20/09/2013, à 22:38
- Sir Na Kraïou
Ça a l’air rasant !
'm'semblait que les "Osez..." était des bouquins rigolos et pas trop débiles, non ?
Parce qu'apparemment c'est pas le cas...
Tiens, c’est curieux… J’avais lu un autre truc d’Axel Léotard, c’était pas mal.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1584 Le 20/09/2013, à 22:45
- Mornagest
Bonui !
Demain soir, on va voir Roger Waters au Stade de France, avec ma copine
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1585 Le 20/09/2013, à 22:45
- Pylades
Je viens de faire le test : l’éclairage de la plaque suffit à rendre rouge la glace.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1586 Le 20/09/2013, à 22:53
- Night_Angel
Je me na kraïouise ! Aujourd'hui je me suis coupée avec un morceau de pain.
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.
#1587 Le 20/09/2013, à 22:54
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1588 Le 20/09/2013, à 22:58
- Pylades
Félicitations, patate !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1589 Le 20/09/2013, à 22:58
- Kanor
J'ai découvert un truc trop fun ce soir
http://www.makeymakey.com/
#1590 Le 20/09/2013, à 23:37
- Elzen
Psy, s'il te plaît, pourrais-tu arrêter avec le voissoiement ? Ça me dérange vraiment. Merci.
Non, vous avez avancé qu'il n'y avait pas de concours. J'ai juste dis que si, c'est un concours dans la mesure où il doit y avoir adéquation (ou la plus proche possible, voir plus bas) entre le nombre de candidats et le nombre de postes à pourvoir.
En fait, je n'sais pas, j'ai l'impression que tu trolles sans lire mes posts.
Il y a deux manières de procéder à un recrutement : sur dossier, et sur concours. Les deux dépendent du nombre de posts, mais n'évaluent pas la même chose. Et aller faire débarquer les examens là-dedans n'a juste rien à voir dans l'affaire.
Les maîtres de conférence ne sont pas des enseignants du secondaire.
En effet, je voulais dire du supérieur, lapsus de ma part, j'aurais dû relire, toutes mes excuses. Que celui qui n'a jamais utilisé un mot pour un autre me jette la première pierre – mais il était tout de même entendu depuis le début que c'est uniquement du supérieur que nous parlions.
Non. Il ne s'agit pas d'une l'évolution de carrière mais bien d'un recrutement sur concours pour passer MCU à PU. On ne devient pas automatiquement PU après un temps passé comme MCU. Cela dit votre dernière phrase (que j'ai mise en gras) est assez nébuleuse et doit comporter une négation de trop.
Bon, je répète en moins nébuleux, alors : on ne devient effectivement pas Professeur des Universités automatiquement (je n'ai jamais affirmé une telle chose, j'ai même clairement spécifié le contraire, mais ça aussi a dû t'échapper). Cependant, on ne devient pas Professeur des Universités en début de carrière ; on n'est pas recruté directement à ce statut. On commence comme Maître de conf', puis on peut passer l'HDR, puis ensuite on peut candidater au statut de Professeur. Il s'agit donc bien d'une évolution de carrière – comme il est une évolution de carrière pour un enseignant du secondaire de devenir inspecteur, par exemple : ni systématique, ni automatique, mais une évolution.
Ce que vous décrivez comme une "qualification du CNU" est en fait le concours. Voir ci-dessous.
Voir surtout l'article lui-même :
– Première étape : l'inscription sur la liste nationale de qualification.
– Seconde étape : les concours par établissement
Le CNU intervient lors de la première, pas lors de la seconde, c'est écrit explicitement.
C'est rigoureusement faux. Je suis devenu directement PU sans avoir été MCU ni agrégé (ou alors "à l'insu de mon plein gré").
Tu serais le seul de tous les professeurs des universités que je connais, mais admettons.
Pour votre information, j'ai passé un concours basé à la fois sur mon épreuve de titre et travaux et sur une épreuve pédagogique (visant à évaluer ma capacité d'enseignant). Cette épreuve pédagogique a eu lieu le jour du concours et c'était une véritable épreuve bien que vous ayez l'air de penser le contraire. Un certain nombre de candidats ont d'ailleurs été recalés par le CNU lors de cette épreuve et le poste ouvert est resté vacant pour une année. Ce qui montre bien qu'on est dans des conditions de concours et que le CNU a conservé sa souveraineté (ce qui pour le coup n'a pas amusé les présidents des universités concernées). J'ai également vu des cas inverses : le CNU mettant sur liste d'aptitude des candidats qui n'étaient pas "acceptés" dans leur université ou n'ayant aucun poste auquel prétendre. Cela dit, c'est plutôt rare. Mais c'est légalement possible.
Par curiosité, c'était il y a combien de réformes du système ?
Donc dire, comme vous l'avez affirmé hier soir, qu'il n'y a pas de concours pour l’enseignement supérieur est faux. C'est juste cela que je voulais relever. Après on peut tenter de tourner les choses comme on veut mais les faits sont têtus.
Les faits sont effectivement têtus :
Dès l'obtention du doctorat, l'étudiant doit d'abord être qualifié aux fonctions de maître de conférences par une section du Conseil national des universités (C.N.U.). Puis, une fois la qualification obtenue, il peut se présenter aux concours de recrutement ouverts par emploi dans chaque établissement public d'enseignement supérieur et de recherche.
Pour être candidat à cette inscription, l'une des conditions suivantes doit être remplie :
être titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent ;
justifier de 3 années d'activité professionnelle effective au cours des six années précédentes à l'exclusion des activités d'enseignant ou de chercheur ;
être enseignant associé à temps plein ;
être détaché dans le corps des maîtres de conférences ;
appartenir au corps de chargé de recherche ou à un corps de chercheur.
Être déjà enseignant est une condition ouvrant l'accès au concours. Le concours n'est donc pas nécessaire pour être enseignant.
Note que si je espères que je te croies sur parole concernant le fait que tu sois devenu magiquement Professeur sans jamais être passé par la case Maître de Conf', tu peux en retour me faire l'amabilité de me croire sur parole quand je te dis que, sur les huit enseignants que compose mon équipe pédagogique, seuls deux ont passé ledit concours. Un simple fait, bien têtu comme il se doit
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1591 Le 20/09/2013, à 23:53
- Sir Na Kraïou
J’comprends pas pourquoi vous trollez depuis deux jours. D’façon, le secondaire, c’est de la merde, donc tout ce qui peut permettre d’y échapper, c’est cool. Donc le supérieur, c’est cool.
Par contre, c’est juste complètement con d’exiger officieusement que pour faire un métier, il faille un concours supposé recruter pour un autre métier.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/09/2013, à 23:55)
C'est pas du bleu.
#1592 Le 20/09/2013, à 23:59
- Elzen
J’comprends pas pourquoi vous trollez depuis deux jours.
On trolle parce que Psy fait tout son possible pour comprendre ce que je dis de travers (Et je dois dire qu'il y arrive très bien. Nan mais, franchement, me répondre examen alors que j'explique depuis plusieurs posts en quoi et pourquoi j'oppose dossiers et concours, c'est du très grand art).
D’façon, le secondaire, c’est de la merde, donc tout ce qui peut permettre d’y échapper, c’est cool. Donc le supérieur, c’est cool.
C'est un point de vue ^^
Par contre, c’est juste complètement con d’exiger officieusement que pour faire un métier, il faille un concours supposé recruter pour un autre métier.
'fectivement.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1593 Le 21/09/2013, à 00:03
- Henry de Monfreid
Si ça peut te rassurer, ça existe aussi dans le privé. Je vois régulièrement des offres de plongeurs exigeant un diplôme en hôtellerie. À l'école hotelière, on apprend le service restaurant/chambre, l’accueil, la cuisine et la pâtisserie, et pratiquement pas la plonge.
De plus, pourquoi un diplômé postulerait à un poste moins bien payé que ceux pour qui ils croulent sous les offres ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1594 Le 21/09/2013, à 00:19
- PPdM
Plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1595 Le 21/09/2013, à 00:28
- Вiɑise
Je le pense vraiment (le « je ne suis pas fait pour »). De même que je pense que je ne suis pas fait pour porter des talons aiguilles, une mini-jupe et du maquillage. Fondamentalement, chez moi, il y a quelque chose qui fait que la totalité de mon cerveau refuse de porter une mini-jupe, et que cette opposition a toujours été absolue, catégorique, vitale.
J’pense qu’il y a vraiment des caractères (pas les trucs superficiels, mais les points fondamentaux de ta personnalité), et que l’humain n’est pas plastique à l’infini.(1) Il y a des gus qui parleraient de qualités ou de défauts, mais je ne pense pas que ça soit négatif ou positif, (2)c’est juste ce qui fait l’identité, et vouloir que quelqu’un « s’habitue », c’est une certaine forme d’atteinte à l’intégrité de cette identité.. (3)Chuis sûr que pour tout le monde, il y a des rôles dans lesquels on ne peut pas se projeter, fondamentalement.
Ça paraît évident qu’on ne va pas dire à un gus ultra-social de devenir gardien de phare ou ermite dans le désert, pas plus qu’on ne va conseiller à un timide maladif compulsif de devenir animateur télé.
(1) et (3)
je le pense aussi. Y a toujours quelqu’un pour te conseiller ou te donner l’ordre de changer pour t’adapter mais sans prendre la peine de mesurer ce que ça te coute.
S'adapter avec des gens qui font des efforts en face c’est sain.
Mais quand on doit s’opprimer soit même, renfermer toute personnalité, jusqu'à se forcer à ignorer qui on est, et qu’en face on va te demander toujours plus d’efforts, c’est l’aliénation. Une aliénation très connue chez les prolos ou chez les femmes par exemple.
(2)
ah ça, souvent, jme brouille avec des gens car je souligne un truc juste parce que ça existe,mais eux veulent absolument y voir un jugement binaire. ><
#1596 Le 21/09/2013, à 00:42
- Psy
En fait, je n'sais pas, j'ai l'impression que tu trolles sans lire mes posts.
Je lis vos messages et, encore une fois j'ai réagi à ceci :
Effectivement, c'est bien le problème. C'est vrai aussi pour l’enseignement supérieur.
Elzen a écrit :Dans le supérieur, c'est différent. Pas de concours, pas de formation, et deux boulots pas très ressemblants imposés (sauf pour les quelques uns qui font de la recherche pure, mais c'est rare) dans un cadre assez flou. Ç't'encore plus un énorme bazar qu'en primaire ou en secondaire.
Après je ne sais pas comment il faut vous le dire mais si je lis correctement ce que vous avez écrit vous indiquez bien : pas de concours dans l'enseignement supérieur. Donc non, je ne "trolles" pas.
Alors effectivement ensuite vous dites :
il n'y a, comme je le disais, pas besoin de passer de concours pour enseigner dans le supérieur
"Pas besoin de concours", ne signifie qu'il n'y a "pas de concours". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Cependant, on ne devient pas Professeur des Universités en début de carrière ; on n'est pas recruté directement à ce statut.
Je me répète, c'est faux. C'est mon cas et celui de beaucoup de mes collègues. D'autres sont passés effectivement par l'étape MCU mais c'est loin d'être la majorité.
– Première étape : l'inscription sur la liste nationale de qualification.
– Seconde étape : les concours par établissement
Non, pas pour ce qui m'a concerné. La procédure a été la suivante :
- poste ouvert au journal officiel
- dépôt de dossier au ministère qui a vérifié que les conditions était requises puis transmission du dossier au CNU
- convocation au CNU qui a désigné deux rapporteurs (externes à mon université) pour mon dossier et qui l'ont préalablement examiné (et m'ont convoqué dans leur université pour une présentation de mes travaux de recherche).
- ensuite, audition par le CNU et passage, le même jour, de l'épreuve de pédagogie (donc en dehors de mon université par un CNU qui n'était composé d'aucun membre de ladite université : donc concours clairement externe à l'université où j'ai été ensuite recruté)
- admission
- recrutement
Tu serais le seul de tous les professeurs des universités que je connais, mais admettons.
Effectivement mais je serais bien incapable de vous prouver ma bonne foi, que vous semblez mettre en doute, sur ce forum. Donc croyez ce que vous voulez, je n'y peux rien.
Par curiosité, c'était il y a combien de réformes du système ?
Il y a 5 ans.
Note que si je espères que je te croies sur parole concernant le fait que tu sois devenu magiquement Professeur sans jamais être passé par la case Maître de Conf', tu peux en retour me faire l'amabilité de me croire sur parole quand je te dis que, sur les huit enseignants que compose mon équipe pédagogique, seuls deux ont passé ledit concours.
Je vous crois. Je ne nie pas qu'il y ait d'autres voies que celle du concours. Une dernière fois, ma réaction visait simplement à préciser que "pas de concours" est faux. Pas besoin ou pas nécessairement de concours, c'est juste. Pour information, dans ma section de CNU, le concours est obligatoire. Mais ce n'est pas le cas de toutes les disciplines.
Le qualificatif de "magiquement" est peut être un peu tendancieux, mais passons...
Psy, s'il te plaît, pourrais-tu arrêter avec le voissoiement ? Ça me dérange vraiment. Merci.
J'en suis désolé mais le tutoiement me dérange vraiment. En revanche je ne vous demande pas de vous arrêter (à l'inverse d'un ancien premier ministre). Je vous serez donc reconnaissant de me laisser m'exprimer comme bon me semble tant que cela demeure dans les règles fixées par ce forum. Et je n'ai lu nulle part que le tutoiement était obligatoire. Merci.
On trolle parce que Psy fait tout son possible pour comprendre ce que je dis de travers (Et je dois dire qu'il y arrive très bien. Nan mais, franchement, me répondre examen alors que j'explique depuis plusieurs posts en quoi et pourquoi j'oppose dossiers et concours, c'est du très grand art).
OK, désolé. Vous m'avez bien eu finalement. J'ai encore pas mal de choses à apprendre sur le mode d'expression et les usages des forum.
J’comprends pas pourquoi vous trollez depuis deux jours.
Personnellement je ne "trollais" pas. J'essayais juste de préciser un point. Mais j'avoue qu'Elzen est expert dans ce domaine. Cela dit, je débute et je ne peux que m'améliorer.
Non, car ce métier est celui d'enseignant-chercheur. Il y a donc une double mission, de recherche et d'enseignement. Je sais que beaucoup délaissent leur tâche d’enseignement pour se consacrer uniquement à la recherche et font faire les cours par leur thésards mais ce n'est pas normal. Cela dépend de l'autorité du président de l'université qui peut, si il le veut, rectifier le tir. Mais dans les textes un certain nombre d'heures d'enseignement sont exigées. Personnellement j'assume mes cours car j'aime beaucoup le contact avec les étudiants.
Dernière modification par Psy (Le 21/09/2013, à 00:50)
#1597 Le 21/09/2013, à 01:22
- Shanx
Le vouvoiement sur le tdct… Tout ce perd ma bonne dame !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1598 Le 21/09/2013, à 01:23
- Sir Na Kraïou
Je vous crois. Je ne nie pas qu'il y ait d'autres voies que celle du concours. Une dernière fois, ma réaction visait simplement à préciser que "pas de concours" est faux. Pas besoin ou pas nécessairement de concours, c'est juste. Pour information, dans ma section de CNU, le concours est obligatoire. Mais ce n'est pas le cas de toutes les disciplines.
En fait, je me demande si votre désaccord n’est pas dû à vos différences disciplinaires (je ne sais pas ce que tu fais), il doit y avoir différentes pratiques. À un moment, je m’étais frité avec un juriste à propos de l’agrégation, sauf qu’en fait, l’agrégation en droit n’a rien à voir avec les agrégations concours du secondaire.
Pour mon domaine (et d’autres), les discours à propos des recrutements que j’ai entendus sont beaucoup plus proches de ce que rapporte Elzen. Je n’ai pas vérifié les termes exacts, mais dans l’esprit, le recrutement dans le supérieur (sur ces sections) n’a rien à voir avec un concours tel qu’on l’entend pour l’agrég’ (celle du secondaire). Mais il me semble que certaines disciplines fonctionnent vraiment différemment, donc j’aurais tendance à penser que vous avez tous les deux raison.
Personnellement je ne "trollais" pas. J'essayais juste de préciser un point. Mais j'avoue qu'Elzen est expert dans ce domaine. Cela dit, je débute et je ne peux que m'améliorer.
Je n’utilise pas le terme « troller » de façon péjorative, pour moi, ça signifie juste débattre.
Non, car ce métier est celui d'enseignant-chercheur. Il y a donc une double mission, de recherche et d'enseignement. Je sais que beaucoup délaissent leur tâche d’enseignement pour se consacrer uniquement à la recherche et font faire les cours par leur thésards mais ce n'est pas normal. Cela dépend de l'autorité du président de l'université qui peut, si il le veut, rectifier le tir. Mais dans les textes un certain nombre d'heures d'enseignement sont exigées. Personnellement j'assume mes cours car j'aime beaucoup le contact avec les étudiants.
Sauf que l’agrégation d’histoire (et toutes celles de LSH, j’ai l’impression) ne juge absolument pas sur les compétences pédagogiques. Juste sur les compétences disciplinaires. Savoir faire une dissertation, un commentaire de texte, un croquis de géo, avoir une réflexion historique, une réflexion géographique, faire un plan, une problématique, savoir faire un exposé cohérent et problématisé de vingt-cinq minutes, sur n’importe quel sujet, à l’aide d’une bibliothèque, d’un crayon, de papier, d’une bouteille de Coca et de six heures…
Le jour où j’ai été admis, j’ai pensé que je n’aurai plus jamais à faire de dissertation de ma vie, il n’y a pas, au-dessus de moi, d’autres circonstances où on pourrait me demander cet exercice. En gros, j’ai atteint le dernier level, j’ai terminé le jeu. Okay. Maintenant, le rapport entre savoir faire LA dissertation et enseigner, que ça soit dans le secondaire ou le supérieur…
Par ailleurs, il me semble que l’enseignement dans le secondaire n’a rien à voir avec l’enseignement dans le supérieur, de même que le professeur des écoles en maternelle et le professeur de philosophie en terminale sont deux professeurs alors que leurs métiers sont différents. Je suppose que si un prof de philo explique ne pas avoir la vocation pour gérer une classe de petite section, on n’aura pas pour autant des doutes quant à ses capacités à enseigner.
(1) et (3)
je le pense aussi. Y a toujours quelqu’un pour te conseiller ou te donner l’ordre de changer pour t’adapter mais sans prendre la peine de mesurer ce que ça te coute.
S'adapter avec des gens qui font des efforts en face c’est sain.
Mais quand on doit s’opprimer soit même, renfermer toute personnalité, jusqu'à se forcer à ignorer qui on est, et qu’en face on va te demander toujours plus d’efforts, c’est l’aliénation. Une aliénation très connue chez les prolos ou chez les femmes par exemple.
Après, j’pense pas qu’il soit systématiquement impossible de s’adapter. D’une part, si on admire un trait de caractère qu’on ne possède pas et qu’on aspire vraiment à l’avoir, ça ne me semble pas stupide de penser qu’au fond, il y a quelque chose qui est ok, qu’il y a une compatibilité. Par ailleurs, j’pense qu’on peut, dans une certaine mesure et en fonction des personnes, s’adapter ou se résigner. Mais pas à l’infini, pas au-delà de certaines limites (disons pas de façon fondamentale).
Le soucis, c’est que tout le monde a des facilités, et qu’on a du mal à comprendre que pour d’autres gens, il s’agit de difficultés. Donc on se dit qu’il suffirait de faire un effort.
C'est pas du bleu.
#1599 Le 21/09/2013, à 01:29
- Вiɑise
Mais c’est sûr. Changer peut être très positif. On peut aussi d’adapter à une situation pas gagnée d’avance sans pour autant se renier.
Mais oui beaucoup de gens ne veulent pas savoir les efforts que cela implique, car c’est bien plus confortable de renvoyer aux autres leur manque de motivation, plutôt que d’imaginer que notre société pourrait être inhospitalière à certaines personnes. En vracs : aux introvertis, aux personnes pas très tactiles (je parle pour la France), aux personnes directes, aux personnes qui ont besoin de prendre leur temps, aux personnes qui ont besoin d’aller vite, etc.
#1600 Le 21/09/2013, à 01:34
- Sir Na Kraïou
Les gens ne veulent pas savoir les efforts que cela implique, ils pourraient faire un effort, quand même.
Hmmm…
Bon, j’vais bouder avec mon super mouton et mon super hibou. Yep, carrément.
Le vouvoiement sur le tdct… Tout ce perd ma bonne dame !
J’trouve ça cool et classe.
Dernière modification par na kraïou (Le 21/09/2013, à 01:35)
C'est pas du bleu.