Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2007, à 02:57

kevin69

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

sarko.gif

#27 Le 06/08/2007, à 12:35

M0rbidAngel

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Quelle horreur, notre gouvernement va créer une commission pour réfléchir, brrr, j'en ai froid dans le dos.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#28 Le 06/08/2007, à 12:43

michel2652

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Bonjour,

M0rbidAngel a écrit :

Quelle horreur, notre gouvernement va créer une commission pour réfléchir, brrr, j'en ai froid dans le dos.

Et demain, il va en créer une seconde et monter un raid1 .
C'est vrai, pour réfléchir, un miroir c'est encore ce qu'il y a de mieux.

A+

#29 Le 06/08/2007, à 12:50

M0rbidAngel

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

michel2652 a écrit :

Bonjour,

M0rbidAngel a écrit :

Quelle horreur, notre gouvernement va créer une commission pour réfléchir, brrr, j'en ai froid dans le dos.

Et demain, il va en créer une seconde et monter un raid1 .
C'est vrai, pour réfléchir, un miroir c'est encore ce qu'il y a de mieux.

A+

Désolé jamais rien compris aux différences entre Raid, qqun pour m'expliquer la vanne svp ?


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#30 Le 06/08/2007, à 13:10

®om

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Chez pas mal de gens qui utilisent encore le cryptage WEP pour leur connexion WIFI, je me demande comment ils pourront prouver que c'était bien "cette" personne qui téléchargeait, alors qu'une clé WEP ça se cracke en 1 minute. N'importe qui dans les parages a pu utiliser aMule en utilisant la connexion du "coupable"?

Hors ligne

#31 Le 06/08/2007, à 13:12

michel2652

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

M0rbidAngel a écrit :

Désolé jamais rien compris aux différences entre Raid, qqun pour m'expliquer la vanne svp ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redundant_ … rroring.29

http://teamlog.developpez.com/raid/#L3

wink

#32 Le 06/08/2007, à 13:42

PhilippeP

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Tu as oublié ceci ... lol

Dernière modification par PhilippeP (Le 06/08/2007, à 13:42)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#33 Le 06/08/2007, à 13:59

michel2652

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

PhilippeP a écrit :

Tu as oublié ceci ... lol

C'était LA réponse à faire smile +1

#34 Le 06/08/2007, à 14:08

hind_flo

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

le seul personnage associé pour le moment à cette commission est Denis Olivennes, le PDG de la FNAC.

lol
Qui a parlé de lobbies?  roll

Hors ligne

#35 Le 06/08/2007, à 14:27

DrScholl

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Pourtant la répression était clairement remise en cause notamment dans le rapport Cedras

Début janvier, le ministère de la Culture commande à Jean Cédras, avocat général à la Cour de cassation, une étude sur les méthodes à mettre en oeuvre pour résoudre le problème du téléchargement illicite sur Internet. Rendue le 12 avril, ce document n'a pas été rendu public par le cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres. Toutefois, la ligue Odebi a pu se le procurer et l'a mis en ligne (format PDF). En 43 pages, Jean Cédras dénonce les principaux défauts du système de répression envisagé pour la répression du téléchargement illégal et pointe du doigt les dangers que font peser sur certaines libertés individuelles les mesures préconisées par les défenseurs de la loi DADVSI.

Mais comme d'ab le petit Nico a tapé du pied et exigé de faire plaisir à ses amis haut perchés du commerce de soupe dite culturelle.

Perso comme je viens d'emménager en famille recomposée avec 3 ados je suis en train de tester (sur Mac) le service Relakks, d'ailleurs cité dans le rapport, et qui rend indétectable... Ça ralentit un peu, mais ça a l'air de bien marcher (ça utilise un protocole VPN, dispo aussi sous linux)
C'est 5 €/mois, ou 50 /an, les mêmes 5 € que j'aurais volontiers versés pour une licence globale qui rétribuerait les créateurs, mais les majors se foutent bien que les créateurs touchent de l'argent, alors...

Hors ligne

#36 Le 06/08/2007, à 14:37

j0rdan

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

shamanphenix a écrit :
ByRoot a écrit :

De plus ce n'est pas la culture qui est en danger, simplement les maisons de disques.

En partant de ce principe, on pourrait dire que les logiciels libres sont un danger pour les logiciels propriétaires.
Serait-ce alors légitime de les taxer ?

La bonne blague.

Oui, et n'y a t'il quand même pas une différence entre le logiciel libre et la copie privée ?

A savoir que le logiciel libre ne consiste pas à diffuser gratuitement un logiciel proprio. Ca c'est le principe du cracking, qui dans ce cas serait aussi susceptible d'être taxé (malheureusement).

De même qu'il y a une différence entre copier un CD d'un pote sur cassette audio et télécharger les intégrales de 15 - 20 artistes.

Cela dit, je ne suis pas pour les taxes à tout crin. Je pense que le "piratage" est une conscéquence de la hausse des prix de la "culture" et non la cause de la baisse des ventes.
Mais de là à voir le problème que sous l'angle qui m'intéresse, ce n'est pas objectivement juste.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#37 Le 06/08/2007, à 14:48

toufku

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

mithandir79 : tout utilisateur Fon qui passe par ta ligne est forcement enregistrer donc tu n'as normalment pas de crainte a ce niveau là

personellement je pense que le gouvernement se pause les mauvaises questions:

bien que souvent illegal , le P2P n'est pas a remettre en cause , c'est un probleme d'utilisation

ensuite, je ne suis pas sur que le telechargement illegal tue vraiment
les artistes gagne la plus part de leur revenu grace aux concert, aux taxe sur la radiodiffusion....
les gain sur les disques sont tres infime par rapport au maison de disque
donc on accuse les utilisateur d emule de voler les maison de disque qui eux volent les artiste.....

comme dirai l'autre MOUHAHAHAHAH

Dernière modification par toufku (Le 06/08/2007, à 14:49)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#38 Le 06/08/2007, à 14:54

j0rdan

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

toufku a écrit :

bien que souvent illegal , le P2P n'est pas a remettre en cause , c'est un probleme d'utilisation

+1


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#39 Le 06/08/2007, à 15:00

hind_flo

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

toufku a écrit :

ensuite, je ne suis pas sur que le telechargement illegal tue vraiment
les artistes gagne la plus part de leur revenu grace aux concert, aux taxe sur la radiodiffusion....
les gain sur les disques sont tres infime par rapport au maison de disque
donc on accuse les utilisateur d emule de voler les maison de disque qui eux volent les artiste.....

Donc tout les artistes devrait télécharger leurs propres disques pour se rembourser. big_smile
(J'ai bien compris mais elle peuvent le télécharger plusieurs fois lol)

Hors ligne

#40 Le 06/08/2007, à 15:35

toufku

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

big_smile
c toutafésa......


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#41 Le 06/08/2007, à 16:10

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Pour le reste, je ramène aussi à l'épisode de South Park j'ai nommé "Rock Chrétien" (un épisode hilarant, surtout avec la chanson "Le corps du christ, des pieds à la tête musclé comme un athlète").

Génial cet épisode c'est mon préféré de south park, faut absolument le voir...

Sinon, j'ai une question a posé :

Si je télécharge "illégallement" un cd musical ou un jeux video par exemple.

Que ma motivation est d'ordre matérielle, (en fait j'ai cassé mon cd, me le suis fait volé (tient ca n'arrive pas qu'aux maisons de disques ?)...).

Et donc je voudrais savoir s'il est légal dans ce cas de télécharger cette belle image iso, ces titres mp3ifiés, étant donné que j'ai déjà payé une licence ?

Dernière modification par guguscat (Le 06/08/2007, à 16:10)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#42 Le 06/08/2007, à 16:38

j0rdan

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

guguscat a écrit :

Et donc je voudrais savoir s'il est légal dans ce cas de télécharger cette belle image iso, ces titres mp3ifiés, étant donné que j'ai déjà payé une licence ?

Téoriquement, si tu es en possession de l'original, tu dois pouvoir le télécharger (copie d'ordre privée), mais ne pas le laisser dans ton répertoire emule qui le met à disposition de tout le monde.

Après, en cas de disparition de l'original, je n'en sais rien. Probablement pas. Si je perd mon téléphone portable, je ne pense pas qu'on m'autorise à aller en piquer un ou à en acheter un "tombé du camion". Donc a priori non.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#43 Le 06/08/2007, à 16:58

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Oki merci de ta réponse.

Seulement de la musique sans drm est-ce -que c'est légal ? (c'est plutôt dans ce sens que je voulais dire)

De plus si je l'ai payé et que je peux le prouver (ticket de caisse, histoirique carte bancaire) et que j'ai perdu l'original là ca marche pas ? (oui je pose 2 fois la même question dsl c'est pour être sur de m'être bien fait comprendre)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#44 Le 06/08/2007, à 17:00

j0rdan

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Tu parles uniquement d'un fichier numérique ?
S'il est sans DRM, oui, tu dois pouvoir le télécharger. Ce ne serais ni plus ni moins que de la copie privée.
Après toi même tu ne saurais plus quel est le vrai du faux donc bon...

Cela dit, je ne usis pas juriste, ce ne sont que des suppositions.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#45 Le 06/08/2007, à 17:11

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

oki merci de tes réponses.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#46 Le 06/08/2007, à 18:24

M0rbidAngel

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Désolé, depuis le 1er janvier de cette année la "copie privée" est devenue un mythe puisque l'autorisation des DRM sous-entends qu'on ne peut plus faire de copie.
La seule façon d'exercer ce droit est de demander par écrit une copie au distributeur, puisqu'en copiant une oeuvre sous DRM vous êtes passible de hacking, assimilé au grand banditisme et vous aurez affaire à la repression des fraudes.

Je n'ai pas de liens à vous soumettre, puisque je vous livre ce résumé au travers d'un ami qui suit assidûment ce sujet, mais croyez moi, la législation sur ce domaine est non seulement complètement idiote mais pleine de non-sens.

En gros, vous n'avez aucun droit si ce n'est acheter une oeuvre et l'écouter/ la voir sur un matériel compatible. Tout ce qui est copie, donc crack de DRM ou téléchargement d'une copie est illégal sauf sous accord explicite du possesseur des droits, lesquel vous sera demandé si vous êtes poursuivis.

Tout cela peut vous semblez extravagant, mais ceci est la réalité. J'essayerais de retrouver le lien sur cette association dont les membres se dénoncent pour avoir lu du wmv sous linux ou pour avoir copié un CD acheté grace à Nero.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#47 Le 06/08/2007, à 18:46

lawl

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Chez pas mal de gens qui utilisent encore le cryptage WEP pour leur connexion WIFI, je me demande comment ils pourront prouver que c'était bien "cette" personne qui téléchargeait, alors qu'une clé WEP ça se cracke en 1 minute. N'importe qui dans les parages a pu utiliser aMule en utilisant la connexion du "coupable"

En saisissant ton matériel et en trouvant les fichiers télécharger illégallement, c'est comme cela que cela ce passe et ce passera... La preuve n'est pas l'ip récupéré sur les P2P mais bel et bien les fichiers trouver sur les différents support.

#48 Le 06/08/2007, à 18:56

Mornagest

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

En même temps, quand un CD en vente dans le commerce est à 20 €, et qu'on sait qu'environ un seul malheureux euro revient à l'artiste/groupe, on ne se demande pas qui s'en met plein les poches au passage... si on payait un album pour son prix réel (création + support matériel (le disque de plastique quoi)), ça reviendrait à environ 1,5 € par CD... qui serait alors assez crétin pour ne pas acheter un CD original ?

Ce qui tue la culture, ce sont les maisons d'édition qui pratiquent des tarifs prohibitifs.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#49 Le 06/08/2007, à 19:24

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Je suis plutôt d'accord.

si notre gouvernement ne veut absolument pas tué la culture, pourquoi il ne propose pas de baisser la TVA à 5 % sur les cd ?


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#50 Le 06/08/2007, à 19:59

Compte anonymisé

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Mornagest a écrit :

En même temps, quand un CD en vente dans le commerce est à 20 €, et qu'on sait qu'environ un seul malheureux euro revient à l'artiste/groupe, on ne se demande pas qui s'en met plein les poches au passage... si on payait un album pour son prix réel (création + support matériel (le disque de plastique quoi)), ça reviendrait à environ 1,5 € par CD... qui serait alors assez crétin pour ne pas acheter un CD original ?

Ce qui tue la culture, ce sont les maisons d'édition qui pratiquent des tarifs prohibitifs.

Oui, mais les maisons d'édition ont trouvé un bouc émissaire parfait, pourquoi s'en priveraient-elles ?