Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/06/2008, à 20:29

samalec1

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

tu doit cree un racourci a parti de limage que tu voi tu fais clique droit et il auaune liste et tu fais cree un racourci. et regarde si ses le bon programme que tu prend pour installet le jeu:)

#127 Le 09/06/2008, à 20:21

cyril2220

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

sinon le patch auto dure combien de temps?

#128 Le 15/06/2008, à 20:34

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

moi mon probleme c'est des que je lance il i a les cargemen des patch et apres je fai demarer et le une page (log) apparai et il i a ecrit en bat: Run-exceptions.attributeError:'NoneType'object has no attribute 'slite' avec au dessu une liste mais j'ais beau le reinstaler rien a faire .... need help !!!!!

#129 Le 22/07/2008, à 08:25

BlondVador

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Je suis dans le même cas que toi...

Je cherche une solution wink.

EDIT : lance-le avec Wine 0.9.48, il tourne très bien au premier regard wink. Tu auras simplement une bête erreure au démarrage de l'executable, rien de méchant ça tourne quand même.

J'essaye de téster les meilleurs versions de Wine smile.

EDIT 2 :
Les meilleures versions sont :

Wine 0.9.59
Wine 0.9.61

Pour plus d'infos :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=5201

Personellement je joue en 0.9.61 sans aucun problème, je découvre ce jeu et j'aime bien smile.

Dernière modification par BlondVador (Le 22/07/2008, à 08:39)


Aidez la communauté !

Hors ligne

#130 Le 24/07/2008, à 16:32

Casuccio

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

tu peu m'aidé je peu pas installé metin2 on peu m'aide
stp

#131 Le 24/07/2008, à 21:02

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

ok cool mai ou a tu eu wine ? si tu l'a telecharger peu tu me passer le site web et commen tu met l jeu sou wine ? merci de repondre

#132 Le 24/07/2008, à 21:11

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

ok cool mai ou a tu eu wine ? si tu l'a telecharger peu tu me passer le site web et commen tu met l jeu sou wine ? merci de repondre de plus au paravan le jeu fonctionnai tres bien avan que je le desinstal apres pa moyen de le fair marcher

#133 Le 26/07/2008, à 19:37

BlondVador

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Via PlayOnLinux tu pourras utiliser toutes les versions de Wine sans conflit et de façon propre.


Aidez la communauté !

Hors ligne

#134 Le 26/07/2008, à 22:14

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

ok merci beaucoup et toi sa marche ?

#135 Le 27/07/2008, à 02:39

Thomicide

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Moi j'ai installé Wine, ensuite PlayOnLinux, et enfin Metin2 via PlayOnLinux.

Il faut installer metin dans /home/utilisateur/ à la place de ce qui est mis par defaut.

Ensuite il faut configurer Wine pour qu'il affiche le bureau windows avec la bonne resolution, ça evite des soucis de resolution comme ça.

Enfin dans un terminal,

cp /home/utilisateur/Metin2_France/

Et ensuite:

wine metin2.exe

Ça marche bien comme ça.

Cette methode a deja été donnée avant je crois.

Hors ligne

#136 Le 27/07/2008, à 15:52

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

tu peu passer le site ou tu a eu PlayOnLinux stp

#137 Le 27/07/2008, à 15:54

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

plestan a écrit :

tu peu passer le site ou tu a eu PlayOnLinux stp et wine

#138 Le 28/07/2008, à 17:52

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

sinon ta une adresse msn ou un truc comme sa pour en parler ?

#139 Le 30/07/2008, à 22:18

plestan

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

BlondVador j'ai reussi a le fair marcher en metan tt par defau a l'instalation essay si sa marche en tout cas moi c'est passer

#140 Le 19/08/2008, à 12:08

dede441

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Bonjour,

Un problème qui revient souvent est le lancement de metin2 via wine (sous la forme d'un raccourci sur le bureau) et les erreurs de l'auto-patcher qui tourne en boucle et qui ne peut déterminer la version des patchs en cours.

Pour solutionner ce problème, il vous suffit d'éditer le raccourci (fichier .desktop présent dans votre dossier "Bureau" ou "Desktop") et de rajouter ou de modifier les instructions suivantes :

Exe = "wine metin2.exe"
Path = "~/.wine/drive_c/Program Files/Metin2_France/"

Sous KDE, ce "path" est exprimé en "Dossier de travail" mais sous Gnome, la notion n'apparaît pas quand vous créez un lanceur d'où le passage par l'édition du fichier .desktop.

Comme cela le jeux sait où il doit trouver la version du patch en cours et ne tourne plus en rond. Metin2 se lance normalement et plus aucun problème pour les futures mises à jour.

J'espères que cette astuce aidera certaines personnes smile Enjoy smile

PS : Si le chemin relatif "~" ne fonctionne pas, modifiez le par le chemin complet "/home/<nom_utilisateur/ .... "

Hors ligne

#141 Le 10/09/2008, à 16:16

titi89

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

bonjour
je viens de l'installer directement par wine 1.1.4 sans rien changer pendant l'intall et je me suis inscrit et je viens de jouer 1/4 d'heure sans problême seul à la sortie du jeu il faut remettre la bonne résolution.
je suis pas joueur donc j'ai juste tuer quelques chiens ,ours et tigres(enfin c'est surtout eux qui m'ont tué):lol::lol::lol::lol:
je cherche juste des jeux pour mes enfants.
un autre petit problême il est difficile de lire ce qui est ecrit pendant le jeu(pas très net)
cependant je trouve le jeu très jolie et bien fait.

@+

Hors ligne

#142 Le 28/09/2008, à 17:05

Ktamine

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

bonjour
J'ai un petit souci, lorsque je lance le jeu il me manque la partie en bas de l'écran.... Je ne peut donc pas voir prés de la moitié du jeu.
Si je configure l'affichage de Wine en émulant un bureau virtuel le jeu se lance en entier mais quelque soit la résolution que je choisis il reimensionne la fenêtre en petit.

J'avais déjà eu ce genre de souci sous diablo j'avais donc abandonner l'idée de jouer.

Si vous aviez une solution je suis preneur

Hors ligne

#143 Le 18/11/2008, à 18:52

jumpkiller2

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

bjr a tous je voit que nous sommes nombreux vis a vis de metin2 avec linux
le probleme que je rencontre est que je suis debutant sous linux je suis parvenu je ne c comment a installer metin2 avec wine, mais c là que le probleme apparait
lorsque je lance l'application les graphiques tournent a deux a l'heure l'un d'entre vous pourrait t'il m'aider svp

pour info : je suis guerrier cac (corps a corps) lvl 50 et je confirme qu'au debut le jeu est chiant assez repetitif mais courage une fois arrivé au lvl 30/40 c'est là que les choses deviennent meilleures



j'ai wine 1.0.1
svp aidez moi merci d'avance

#144 Le 21/12/2008, à 10:56

titig

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Bonjour, chez moi ca marche (presque) nikel !!
Je l'ai lancé depuis PlayOnLinux et j'ai suivie ce qu'ils m'ont dis : le jeu se lance bien.
seul probleme c'est que je n'ai pas l'image du menu apres la mise a jour.
j'ai télécharger le fichier d'installation sur le site officiel comme sous windows.

#145 Le 30/12/2008, à 01:40

Quentin62

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

moi mon prob c ke des kjmé en marche metin2 jaten et il me marke error patchserverlist transfer failed je c plu koi faire merci de médé sad:(
jatten une réponse u_u

#146 Le 03/01/2009, à 21:08

Ktamine

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

en français s'il te plait c'est plus facile pour tout le monde

Hors ligne

#147 Le 03/01/2009, à 21:11

Кຼزດ

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Quentin62 a écrit :

moi mon problème c'est que dès que je mets en marche metin2 j'attends et il me marque "error patchserverlist transfer failed" je ne sais plus  quoi faire, merci de m'aider
j'attends une réponse u_u

à ton service Ktamine tongue


dou

Hors ligne

#148 Le 09/01/2009, à 19:41

titig

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

Quentin62 a écrit :

moi mon prob c ke des kjmé en marche metin2 jaten et il me marke error patchserverlist transfer failed je c plu koi faire merci de médé sad:(
jatten une réponse u_u

il me mettait pareille quand je n'avais pas de connexion internet !

#149 Le 02/02/2009, à 17:07

Loy

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

bonjour,
je met mon grain de sel juste pour dire que je viens d'installer metin et aucun souci (bon a par le bugg que je vien de rencontré mais bon au bout d'une heure de jeu). version française (j'avais pas joué depuis très longtemps et je trouve qu'ils ont bien améliorer l'interface).
un seul piti probleme, j'ai lus en début de topic que l'on ne pouvais pas ramasser automatiquement les objets (obligé de cliquer dessus) ce qui me choquais car sous windobe il me sufisait d'appuyer sur ² et ca les ramasser un par un.
là la touche a changer c'est ^ mais cela ne fonctionne pas hmm quelqun a une idée ?

ah oui j'oubliais : wine (sans playonlinux) version 1.0.1 patché pour les curseurs animés avec directx d'intaller (mais il a un bugg d'ailleur).

vala en tout cas un jeu pas mal du tout smile

édit : ca serais pas mal si sur le jeu on ce regroupais nous autre de la communauté non ?

Dernière modification par loic666666 (Le 02/02/2009, à 17:10)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#150 Le 03/02/2009, à 22:50

Loy

Re : Mmorpg gratuit : Metin 2

re,
le probleme semble dû au fait que mon clavier est reconnu dans le jeu comme étant qwerty.
mais pour les touches principales ca me marque "ZQSD" pour les déplacement et ca fonctionne. mais enfin je pence que le probleme serais arranger si je pouvais soit configurer metin (impossible aparamment) soit de configurer de manière a ce que wine ou metin reconnaisse mon clavier comme étant qwerty. mais aurais-je toujours les touches "fonctionnelles" ?

en vous remerciant d'avance


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne