Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 13:46

melahel

torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

salut à tous



il y quelques jours , ,je vous exposais mon souci pour pouvoir utiliser les liens rattachés à pirate bay ( des liens magnet en fait ) . j'ai résolu le problème grace au conseil de ce forum , mais j'ai de nouveau un souci dans l'association

des fichiers . lorsque j'utilise un autre site ( omg ) et que je clique sur " télécharger " ( mon client linux préféré ) . c'est mon navigateur qui s'ouvre ( firefox ) et pas transmission ..... mad

lorsque je vais dans mon dossier de téléchargement , j'ai bien le fichier torrent . je fais un clic droit dessus et la transmission se lance ( ouvrir avec transmission ) . c'est comme si il ne gardait pas ça en mémoire

" toujours ouvrir avec transmission " .

auriez vous une idée ?

c'est sans doute lié aux modification que j'ai fait dans " le registre " mais j'imagine que je peux ajouter cette règle aussi .

le fichier en question se nomme ( pour que vous ayez ses propriétés ) :

linux distrib [www.omgtorrent.com].torrent

il s'agit donc bien d'un torrent classique ?

plus généralement existe t'il un logiciel ou une application accessible depuis la logiteque ubuntu pour signifier " tel fichier s'ouvre avec tel programme " . l'équivalent windows de l'option des dossiers d'antan .

je sens que je vais avoir besoin de cette aide et étant débutant je ne me hasarde pas dans le moniteur et les lignes de commande .

merci d'avance de votre aide

Dernière modification par melahel (Le 11/09/2013, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 14:27

nam1962

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Utilise Qbittorrent, déjà wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 14:35

Compte supprimé

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Melahel a écrit :

" tel fichier s'ouvre avec tel programme "

Bonjour,

Tu as regardé en faisant un clic droit sur un fichier torrent > Propriétés, puis en choisissant l'onglet "Ouvrir avec" ?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 11/09/2013, à 14:36)

#4 Le 11/09/2013, à 15:14

melahel

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

salut oui j'ai essayé le mode clic droit / ouvrir avec . ça fonctionne mais il ne garde pas le paramètre en mémoire . il m'ouvre bien le torrent , mais il ne sait pas le faire directement . je viens d'installer pour tester qbittorent et il me fait la même chose . il ouvre bien mon torrent , mais c'est comme si rien n'était paramétré pour que ça se fasse directement . dès que je clique dessus il le télécharge via mozilla firefox dans mon dossier téléchargement , mais ne sait pas gérer automatiquement .

à noter qu'avant de paramétrer les liens magnet ( de pirate bay ) , ceux de ce site s'ouvraient sans problème . roll

je pense que c'est plus dans about config de mozilla que je pourrais donner l’accès ou l'obligation de le faire , mais je peux me tromper

du style lien bittorent s'ouvre avec ( transmission ou qbtorrent ) mais ils s'ouvrent quoi . ( lol )

Hors ligne

#5 Le 11/09/2013, à 15:33

Compte supprimé

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Melahel a écrit :

salut oui j'ai essayé le mode clic droit / ouvrir avec . ça fonctionne mais il ne garde pas le paramètre en mémoire. Il m'ouvre bien le torrent , mais il ne sait pas le faire directement.

Même en utilisant le "Définir par défaut" de l'onglet "Ouvrir avec" ?

#6 Le 11/09/2013, à 15:53

melahel

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

hélas j'ai trouvé et je n'aime pas ma réponse .... un peu a terme d'idées et trouvant ça très rébarbatif de tout associer de façon systématique je me suis dis , je vais tester avec chromium ... et la la réponse est sans attente . chromium m'ouvre tout sans broncher , directement dans mon client torrent préféré . dans l'absolu je ne sais pas pourquoi , mais je vais rebasculer sous chrome ... j'ai lu de ci de la , des soucis similaires au mien ou les internautes disaient que ces soucis seraient résolus dans l'avenir , qu'il fallait être patient . je ne me satisfais pas de cette réponse , j'ai choisi linux pour sa souplesse et son ouverture d'esprit , et donc il me faut un navigateur complet . notez bien que j'ai supprimé et réinstallé mozilla firefox avant de tester chromium mais avec le même résultat . donc dans l'immédiat , je ne peux pas utiliser de façon optimum mozilla , donc il perd sur le test de longévité ! .....

je ne met pas en résolu dans l'immédiat , car je ne suis pas sur que ma réponse reste sans solutions .

Hors ligne

#7 Le 11/09/2013, à 15:57

nam1962

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Qupzilla doit le faire (et tu ne distribue pas ts infos à goo...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 11/09/2013, à 16:48

melahel

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

j'aimerais assez tester quipzilla mais je ne le trouve pas dans la logitheque ubuntu . pourrais tu me dire comment l'installer dans la console ? ( par un simple copié collé ) . je débite sous linux et j'ai compris qu'il se passait des trucs formidables via la console , mais pour le môment c'est du latin pour moi . donc un bon vieux copié des familles est tout indiqué : lol

j'ai éssayé via un site et la console mais ça a donné un résultat proche du zéro ....

comment puis je l'installer sans trop de complication ( et ainsi m'initier un minumum à la console ) .  et ensuite le retrouver dans mes applications installés ?

merci encore

Hors ligne

#9 Le 11/09/2013, à 18:02

nam1962

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Copie l'une après l'autre chaque ligne dans ton terminal (console) (avec clic droit coller et pas ctrl-v) :

sudo add-apt-repository ppa:nowrep/qupzilla 
sudo apt-get update 
sudo apt-get install qupzilla

Après le premier, il te demandera ton mot de passe tu le taperas "en aveugle" puis touche "entrée".

Il faudra encore une touche entrée pour valider le PPA (dépot spécifique de Qupzilla - en général n'ajoute des dépots que si tu est sure du truc, là ça va wink )

Voilà smile

Profites en pour faire ensuite une mise à jour/nettoyage de ton ordi :

sudo apt-get update

(va chercher les "nouveautés" correspondant à ta liste d'installations)

sudo-apt-get dist-upgrade

(va installer les nouveautés)

sudo apt-get autoremove

(va supprimer les déchets des trucs remplacés ou obsolètes)

Petit truc sympa de la console pour voir ce qui tourne sur ton ordi :

top

smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 11/09/2013, à 19:06

melahel

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

tuto nickel et très simple ..... quipzilla est en phase de test . il prend bien mes torrents , mes magnets , il bloque juste avec les liens ed2k ( les liens amule ) . ça n'est pas une priorité car je n'utilise pas beaucoup ce soft . dans l'absolu le reste non plus mais comme je réinstalle un sytème propre , j'ajoute tous mes favoris . quipzilla a une page de " programmes additionnels " ? comme mozilla et chrome ? ou c'est juste limité aux application qui apparaissent dans le menu préférence ? . je cherche par ex le type de programme fort pratique qui convertit les vidéos de youtube en mp3 , ou le super plug in mozilla " download helper " qui lui se charge de convertir au format voulu toutes vidéos . merci d'avance smile

Hors ligne

#11 Le 11/09/2013, à 19:36

nam1962

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

Qupzilla n'a que ce qu'il propose, pour avoir le choix, c'est Firefox wink
sinon, vire amule et remplace le par Qubittorrent.

sudo apt-get remove amule
sudo apt-get install qbittorrent

Tu vois, c'est drôlement compliqué !
wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 11/09/2013, à 23:15

melahel

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

euréka .....

j'ai trouvé la solution à mon souci de mozilla . j'ai cherché très compliqué alors qu'en fait la solution était beaucoup plus simple ( bien qu'il fallait savoir ou se situait cet onglet ) . en fait dans mozilla même , il y a un onglet de préférence ...

ça c'est logique ... ce que je ne savais pas c'est qu'il gérait aussi les extensions . il se situe la ( pour tout le monde j'imagine )

firefox / aide / préférences / préférences /onglet application ...

de la je peux dire à mozilla

les fichiers torrent s'ouvrent avec tel programme ( ou tel autre )

idem pour les magnets

et aussi pour les liens émule ....

génial !

je garde donc mozilla que je trouve plus souple et que j'aime déja beaucoup .

merci de votre aide , pour le coup ça n'était pas un souci lié à linux ( à mon ignorance un peu ) ..... mais étant sous linux je pensais que c'était lié .

merci pour vos conseils avisés !


je met en résolu smile

Hors ligne

#13 Le 12/09/2013, à 08:41

nam1962

Re : torrent qui ne s'ouvre pas automatiquement dans torrent ( résolu )

N'empèche, tu peux remplacer amule par Qbittorrent : y a pas photo


[ Modéré ]

Hors ligne