Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/01/2014, à 16:40

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Super! wink

utilisez aussi cette configue:http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox
quatre Pc filaire qui imprime dessus, c'est très pratique! et SANS wifi! big_smile lol
De la place dans mon bureau!

Concernant la Brother DCP-J752DW:

1-Le scan se paramètre par ici (si vous n'utilisez pas le réseau comme ci dessus):
/opt/brother/scanner/brscan-skey/script/scantoimage-0.2.4-1.sh
Et régler le dpi à au moins 300.
Pour le scan-key, si ça marche pas taper d'abord dans un terminal:

brscan-skey

2-Des critiques sur la qualité d'impression sur le web mais pour mon utilisation perso, c'est ok (très subjectif donc). Pas de truc grave quoi!
A voir par vous même, car même les critiques disent que c'est pas si mal pour de la photo!

3-Très pratique le scan to usb qui va direct sur la clef usb, surtout avec le routeur freebox, du coup!
Par contre pour les autres, on peut pas imprimer un pdf direct (que des images) depuis une clef usb (ou carte).

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 21/01/2014, à 17:03)

Hors ligne

#77 Le 21/01/2014, à 20:17

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

D’ailleurs voilà un test. je ne savais pas quoi mettre, alors j'ai mis une mitaine en feutre! smile

A gauche en .jpg, a droite en .pdf, 600ppp dans les deux cas.
La pdf est bien plus précise, mais je trouve le scanner pas mal, moi.
capturedcran-21012014-201337.php

Hors ligne

#78 Le 23/01/2014, à 14:37

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Dommage en un sens d'avoir mis Résolu avec le nom de la Brother que tu as choisie, Xzu Rukneg, parce qu'au départ le fil était plus large et ouvert. Notamment, ce serait intéressant de comparer la tienne avec la DCP-195-C qui est plus ancienne et beaucoup moins chère. Ou avec une laser.

Et ce qui n'est pas résolu, c'est ton vousvoiement, alca94, qui fait très commercial, et c'est un peu irritant, peut-être à tort. L'étiquette des forum, c'est en général de tutoyer même si dans la vie courante, on ne le fait pas avec des inconnus.

Amusez-vous bien tous avec vos imprimantes :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#79 Le 23/01/2014, à 18:04

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Salut.

T'as raison, je me disait la même chose sur le résolu, je le vire il ne sert à rien. Je laisse le titre de l'imprimante que j'ai choisie, juste pour info.
Moi alca94 m'a bien aidé dans le sens où il à répondu à mes attentes. Après les modérateurs eux même sont humain!!

Concernant la Brother DCP-J752DW:
En qualité "best" et colr mode "vivid" j'ai obtenu des impressions couleur très correctes. C'est ce que je demandais ça me va, et cela reste très subjectif.
D'où ce nouveau post wink =>un comparatif d'imprimantes ubuntu?

Hors ligne

#80 Le 23/01/2014, à 18:19

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

@ eeried

Et ce qui n'est pas résolu, c'est ton vousvoiement, alca94, qui fait très commercial, et c'est un peu irritant, peut-être à tort

désolé c'est comme ça ,on se connait pas, je n'ai pas à vous tutoyer même si

L'étiquette des forum, c'est en général de tutoyer même si dans la vie courante, on ne le fait pas avec des inconnus.

en même temps rien ne vous oblige à me vouvoyer smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#81 Le 06/11/2014, à 13:12

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Et bien moi je viens de changer radicalement d'avis, et je ne vais pas me gêner pour expliciter clairement mon avis qui est que:

BROTHER C'EST DE LA MERDE!!!

Mais c'est aussi le cas de toutes les autres marques d'imprimantes,
explications:
Comme vous le constatez, je me suis donnée la peine de bien choisir mon imprimante de qualité domestique, pour que les consommables puisse couter le moins cher possible.
(comme si on ne pouvais pas fabriquer des imprimantes avec un container pour l'encre hein... déjà là tous les constructeurs nous prennent pour des cons  sad )
On en trouvait sur le site Goute d'Encre qui a un excellent service client.
Il devait donc en avoir pour ma brother DCP-J752DW, des cartouche xl rechargeables, mais brother n'a pas aimé et a donc changé le driver et les puces pour qu'on ne puisse plus les utiliser.. merci brother d'abuser ainsi de vos clients!!
C'est très gentil à vous, j'apprécie grandement...
Petite recherche, c’est en fait le cas de tous les constructeurs...

Je répond à ma question de ce fil: "quelle imprimante mérite considération?"
AUCUNE!! aucune dans le petit budget d'utilisation domestique, c'est une arnaque abusive qui devrai être interdit par les pouvoir politique! A part se regrouper pour acheter de la qualité vraiment supérieur, genre matos pro, c’est un piège à con.

Qu'attendent les politiques pour faire leur boulo et légiférer sur l’obsolescence programmée et autre abus de sur-consommation forcé par des produits mesquins et pervers, comme ceux de la marque brother?!!

Hors ligne

#82 Le 06/11/2014, à 14:14

moko138

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Est-ce qu'il reste des imprimantes à cartouches rechargeables à la seringue, comme j'en utilisais il y a une douzaine d'années ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#83 Le 02/12/2014, à 15:41

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

On peut recharger les cartouches cartouches originales brother LC-123 LC-125 LC-127 avec
un reseteur de puce et
le kit de remplissage d'encre brother.

Attention, cela demande d’être bricoleur et minutieux: c'est pas facile, faut choper le coup de main même avec la doc (qui n'est pas super à jour d'ailleurs) et on peut facilement se bléser ou détruire la cartouche. vous voilà prévenus.

Note: ne démontez pas la deuxième partie comme cela est indiqué sur la premier page! C'est inutile et cela risque d’endommager votre cartouche!

Ceci dit, j'ai réussit à le faire sur les cartouche vendues avec l'imprimante d’origine!
Donc vous pouvez acheter directement reseteur+kit de remplissage et remplir les cartouche LC-121 (et pas 123/127) même si cela n'est pas prévu à la base! smile
Les manipulation sont un peu plus précises, il y a encore moins de place pour faire le trou. 
Mais vous pouvez y arriver en suivant ces infos:
doc remplissage
doc reseteur

Donc, oui moko138! Mais à condition de faire bien attention, prévoyez du temps pour la première fois!

Ouf, enfin une alternative acceptable et merci goute d'encre d'offrir une alternative!
M'enfin vivement que des cartouches remplissables et fiables voient les jour, ce sera mieux quand même!

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 02/12/2014, à 15:43)

Hors ligne

#84 Le 03/11/2022, à 08:00

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

8ans plus tard...

Quelques bourrages lors de grosses impressions R/V (+ de 15pages)

Je trouve les drivers nul car impossible de régler quoi que ce soit niveau contraste, couleur etc.. tout a fond ou a 0 = absolument aucune différence. sad

Sinon vraiment bien ce kit de remplissage! big_smile il y a de ça quelques années est apparu une légère usure d'une tête d'impression qui forme un trait vide en impression rapide, qui résiste au nettoyage et disparaît en mode qualité max (c'est à dire en sélectionnant inkjet paper dans les paramètres.)
Goute-d'encre.com n'existe plus ;( mais le site allemand a l'air d’être de la même qualité.

Hors ligne

#85 Le 03/11/2022, à 08:32

FrancisFDZ

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Bonjour,
Une petit info qui peut être intéressante : aussi surprenant que ça puisse paraitre, Epson (oui, Epson) sort maintenant des imprimantes à "tankers" rechargeables, donc fini les cartouches (?). A suivre ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 03/11/2022, à 08:33)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#86 Le 03/11/2022, à 10:02

eric63

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Salut
je vient de tomber sur ce post que j’ai lu entièrement
il date un peu quand même 2014 !!
les drivers d’imprimantes ont été améliorés depuis
mais restent pour la plupart PROPRIÉTAIRES même s’ils sont diffusés au public gratuitement
depuis 2020 il existe pour les imprimantes, scanner et multifonctions des pilotes driverless «sans pilotes» donc libres basés sur une technologie airprint et ipp
vérifier avant d’acheter votre imprimante si elle est airprint (c’est très répandu maintenant et normalisé depuis 2014 mais on en trouvait entre 2010 et 2014 )
avec l’airprint fini les scripts et les paquets proprio
votre multifonction est reconnu de base (il faut avoir au moins une version (kx)ubuntu 20.04) et c’est compatible avec plein de marques
bon certaines multifonction nécessite quand même de passer en plus par des paquets proprio
donc à regarder de près
paquets indispensables pour l’airprint
sane-airscan
cups
cups-filters
ipp-usb
les drivers sont reconnaissables à leurs nom (driverless)
donc à essayer d’abord et si cela ne fonctionne pas pour vous utilisez les scripts
site debian très bien expliqué pour tout savoiren anglais mais lecture facilité avec un traducteur

la doc ubuntu plus sustinct

perso j’utilise une jet d’encre  MFC-J4510DW qui fait du A3 depuis + de 5ans
les 4 cartouches XL valent entre 80 et 100€ (~20€ la cartouche) je n’utilise pas les cartouches normales car elles ont de petites capacités
et encore moins des génériques car les couleurs sont fades et moches

mon prochain achat sera une brother laser couleur A3 si possible. on va attendre qu’elle me lâche ou que les cartouches grimpent trop

Dernière modification par eric63 (Le 03/11/2022, à 10:16)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#87 Le 03/11/2022, à 15:08

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

les drivers d’imprimantes ont été améliorés depuis

Ben.. non. Où ça amélioré? Non non, rien.
D'ailleurs le support ubuntu est en baisse de ce coté là, depuis la 18.04 on ne peut plus imprimer sur un serveur type box via le réseau filaire (mais tout le monde s'en moque à cause du wifi). Une perte notable pour certains, comme moi.

avec l’airprint fini les scripts et les paquets proprio

Très bonne nouvelle!


Un reproche quand même concernant mon imprimante brother: actuellement je n'ai plus de jaune: impossible d'imprimer quoique ce soit, quelque soit la qualité, même en noir et blanc. mad

Hors ligne

#88 Le 03/11/2022, à 15:09

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

je vient de tomber sur ce post que j’ai lu entièrement

Impressionnant, respect! wink

Hors ligne

#89 Le 03/11/2022, à 15:29

eric63

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Ben.. non. Où ça amélioré? Non non, rien.

ben si il n’y à qu’à regarder la date de modification des paquets utilisés par brother et tu pourras constaté que les dernières datent de 2021 donc dire rien c’est fortement exagéré depuis la 20.04 (qui je te le rappelle date de 2020) brother fait des efforts de ce coté


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#90 Le 03/11/2022, à 17:41

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Ce n'est pas parce-qu’il y a une nouvelle version qu'il y a amélioration.
Ils mettent à jour pour les nouveaux modèles. De la part d'un vendeur c'est la moindre des choses.

Il n'y a toujours aucune modification lorsque je change les paramètres contraste, luminosité, et pour chaque couleur. De la part d'un vendeur qui fournis le driver, c'est scandaleux. On faisait mieux sur amiga!

Hors ligne

#91 Le 03/11/2022, à 18:32

eric63

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

je me rappelle plus sur ce que je faisais sur mon 1200/30 mien mais c’est le logiciel de dessin ou d’image qui modifiait les couleurs et le contraste pas l’imprimante
et pour brother c’est idem sur le scan avec xsane ou gimp où tu peux modifier contraste et luminosité de chaque couleur.
C’est 2 façons de voir le même problème

Dernière modification par eric63 (Le 03/11/2022, à 18:33)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#92 Le 18/11/2022, à 21:21

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Le détecteur d'ouverture de porte du boîtier à cartouche viens de mourir.
Comme il ne détecte pas l'ouverture, il en profite pour ne pas reconnaître non plus le changement (supposée big_smile ) de cartouche, et donc dead.
Pas trop difficile à bidouiller cependant.
Ça donne une idée de la durée de vie de ces imprimantes (date d'achat = début du post).

Après cette longue période d'utilisation mon avis est: correcte pour le prix, surtout en utilisant des cartouches générique re-remplis à la main.
Rien de fantastique, pas de gros défaut non plus, à part un bourrage quasi systématique dès qu'on dépasse 15 feuilles recto-verso. Toujours être là pour vérifier, impossible de la laisser imprimer 100 recto-verso sans surveillance.
Très compliqué d'annuler aussi, c'est très long et bloque l’imprimante. En cas de test non concluant pour un "gros" document a reproduire, mieux vaut savoir déjà comment méditer. Débrancher l'imprimante n'est pas la solution car elle va imprimer tout ce qu'il manque dés le démarrage.

Encre en vrac pas cher sur ce site allemand. Je capte tchi à l'allemand mais en traduisant le site avec googletranslate, je m'en suis sortis. Ça vaut le coût, je recommande.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 18/11/2022, à 21:24)

Hors ligne

#93 Le 18/11/2022, à 21:36

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que proposer tous ces paramètre alors que ça ne change rien (contraste/couleur), alors qu'il s'adaptent en fonction du driver, ce n'est pas sérieux:

fwusw6Bl.png

Hors ligne