Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2006, à 09:55

mesmento

Re : eyeOS - Internet based operating system

Il faudrait essayer les deux wink

EyeOS est surement un peu plus "lourd", mais il est plus sexy.
C'est vraiment une sorte de mini système d'exploitation ce que ne semble pas être Ubuntu Center.

Ubuntu center nécessite une base de donnée MySQL, pas eyeOS.

#27 Le 17/05/2006, à 11:35

skarno

ca a l'air sympa mais ils disent pas combien de place il faut diposer au minimum pour pouvoir l'installer hmm

#28 Le 17/05/2006, à 11:40

mesmento

10 mo pour l'install de base.

#29 Le 17/05/2006, à 11:55

al_pha

Moi je dis Bravo en tout cas ,c est joli et tres bien trouvé big_smile

L interet n est pas pour chez soit sur son ordi mais quand on se balade pas mal , avec ce bureau configuré on a tout a porté de main tres rapidement , et là c est très pratique !

Bravo wink

ubuntu ?

#30 Le 17/05/2006, à 13:20

jpaul

Ubuntu-Center, c'est pas pareil du tout mais purée, ca a l'air de décoiffer grave smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#31 Le 17/05/2006, à 20:34

ToY

Mhh je préfère amplement EyeOS, ubuntu-center c'est plus un site web je trouve...
EyeOs ca ressemble vraiment à un os tongue
Mais le mieux encore c'est d'avoir son os sur une USB

Dernière modification par ToY (Le 17/05/2006, à 20:36)

#32 Le 17/05/2006, à 20:48

Enixos

Sleeper a écrit :
zorigaman a écrit :

Est-ce qu'on peut utiliser eye OS avec eyeNav ? tongue

Lol mdr.. Et tant que tu y es surf avec un eyeNav ouvert dans eyeOS lui même ouvert dans un eyeNav lancé depuis eyeOS lancé depuis Firefox.. Tu vas galérer.. mdr tongue

J'ai essayé, ca marche cool :
eyenav4px.th.jpg

#33 Le 17/05/2006, à 20:59

jpaul

ToY a écrit :

Mhh je préfère amplement EyeOS, ubuntu-center c'est plus un site web je trouve...

Pour ca, il  ya le EyeOS Miniserver avec firefox embarqué. Ou la distrib de notre gg_tk ci présent SYP Linux EyeOS

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#34 Le 27/06/2007, à 21:39

PhenX

le lien est mort?

#35 Le 27/06/2007, à 21:41

PhenX

ToY a écrit :

a condition que le pc veut bien booter sur une lcef usb, ce qui est loin d'être évident dans les hotel ou ls cyber café

#36 Le 08/05/2009, à 21:27

Nikonoel

Allons-y pour le déterrage de topic...
Je viens d'installer eyeOS sur mon serveur web, c'est mignon et tout, mais :
- Trèèèèèèès lent avec la connexion que je me tape au boulot,
- Je cherche l'utilité que je pourrais en avoir par rapport à du bête (mais efficace) ssh,
- Lorsque je lance le navigateur intégré depuis le travail, je retrouve les mêmes blocages que sur ceux de ma boite, genre thepiratebay censuré (WTF?), ce qui veut dire que je ne peux pas m'en servir comme proxy,
- La connexion entre le client et le serveur n'a pas l'air sécurisée (WTF bis, ce sont tout de même mes données personnelles que je mets sur mon OS en ligne !),
- Décidément, je ne comprends pas à quoi ca sert.

Quelqu'un pour m'expliquer ?
big_smile

Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

#37 Le 08/05/2009, à 22:21

Link31

Nikonoel a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Eh bien ça sert à faire tourner un OS dans un navigateur, tout simplement. On a commencé par faire tourner des jeux et des vidéos dans les navigateurs (Flash). Puis on est passé aux traitements de texte intégrés dans une page web, avec un skin MS Office (fckeditor). Maintenant, on en est à faire tourner un OS dans un navigateur. VMWare Server permet même de faire tourner une machine virtuelle complète dans le navigateur.

Le futur : flasher son BIOS avec Firefox, comme ça le PC démarrera directement sur le navigateur, sans s'encombrer d'un système d'exploitation, puisque celui-ci sera accessible en ligne !

#38 Le 08/05/2009, à 22:29

Nikonoel

Link31 a écrit :

Le futur : flasher son BIOS avec Firefox, comme ça le PC démarrera directement sur le navigateur, sans s'encombrer d'un système d'exploitation, puisque celui-ci sera accessible en ligne !

Je sens une pointe de moquerie dans ton ton... wink

Non mais plus sérieusement, les mecs qui développent ca doivent bien y voir une vraie utilité ?

#39 Le 08/05/2009, à 23:05

lepat

tiens, moi aussi j'ai fait une install sur un serveur en test

j'ai actuellement un pc sous M$ ou j'ai la musique, photos ect sauf mes données perso
dessus il y a un weezo pour l'accès web des données et un serveur DAAP pour la musique

donc j'aimerais remplacé windaube par ubuntu server
accès web par eyeOS ( et pouvoir gérer des utilisateurs et groupes )
serveur DAAP
plus mes données perso en SSH

le truc c'est que pour le moment on peut pas configurer l'explorateur de fichier d'eyeOS pour naviguer dans le disque Argh!

mais ca serait prévu pour la version 2...

en tout cas ubuntu server + eyesOS c'est à développer

Ubuntu 9.10
Dell mini9 / inspiron 640m

#40 Le 08/05/2009, à 23:30

kara

En cas de mouchard HADOPI obligatoire, que deviendra ce projet? car j'ai vu que l'on pouvais louer un serveur

#41 Le 10/05/2009, à 16:04

Nanawel

Allez, je vais m'employer à tenter de rectifier le tir malgré l'ironie générale des posts. hmm

Bonjour, je m'appelle Anaël et je fais partie de la communauté eyeOS depuis bientôt 2 ans maintenant, en tant que développeur.

Je tiens déjà à vous inviter à consulter ce topic sur DLFP, qui résume ou reprend (en deux fois plus ironique, DLFP oblige) nombre de remarques de ce thread. Comme j'ai eu l'occasion de formuler quelques réponses à celles-ci, vous pourrez les retrouver sur la page
- https://linuxfr.org/comments/988578.html#988578
- https://linuxfr.org/comments/988629.html#988629
(Entre autres, mais il y en a plus.)

C'est parti pour les réponses au cas par cas.

Nikonoel a écrit :

Une simple connexion ADSL suffit largement pour une navigation fluide. J'ai moi-même un serveur eyeOS sur une Ubuntu 8.10, avec une connexion ADSL (80Kb/s en upload) et je ne rencontre aucun lag particulier. Quelles sont les opérations que tu trouves lentes ?

Nikonoel a écrit :

- Je cherche l'utilité que je pourrais en avoir par rapport à du bête (mais efficace) ssh,

- Accès depuis un poste restreint (ordinateur public, cybercafé, ami Windowsien, etc.),
- Plus "user-friendly". C'est peut être pas un argument pour toi, mais si tu es sur Ubuntu, tu comprendras l'intérêt du côté flashy (pardon, "interface ergonomique mais lourde") pour les individus lambda,
- Peu de fabricants de mobiles (à ma connaissance) envisagent d'intégrer un client SSH sur leur prochaines séries, mais tous ont un navigateur dont les fonctionnalités se rapprochent de plus en plus de celles disponibles sur un ordinateur.

Nikonoel a écrit :

- Lorsque je lance le navigateur intégré depuis le travail, je retrouve les mêmes blocages que sur ceux de ma boite, genre thepiratebay censuré (WTF?), ce qui veut dire que je ne peux pas m'en servir comme proxy,

Au temps pour nous. Le nombre de remarques concernant ce sujet est tellement important qu'il faudrait une section à part sur le forum pour les traiter. Le navigateur intégré au bureau eyeOS ("eyeNav" de son petit nom), n'est par défaut qu'une simple iframe et ne peut, par conséquent, pas être utilisée comme proxy pour contourner un filtreur. L'administrateur peut cependant changer ce comportement en utilisant le module "anonymouse.de" permettant de passer par ledit site afin de naviguer (anonymement). Maintenant, comme ce site est également souvent bloqué par les filtres d'entreprise, ça risque de ne pas faire beaucoup avancer le shmilblick !
Les deux principales fonctions d'eyeNav sont les suivantes :
- Sauver ses favoris/signets sur sont compte eyeOS, afin de les retrouver depuis n'importe quel poste.
- Offrir un moyen de navigeur sur des pages web sans sortir de l'interface du bureau, particulièrement quand on est en mode kiosque (plein écran).

Petit hors-sujet : si le navigateur n'offre pas les fonctionnalités d'un proxy actuellement, ce n'est pas le cas du client FTP. Avec celui-ci vous pouvez parcourir et gérer les fichiers d'un serveur FTP depuis un poste n'ayant que le HTTP de disponible, en passant par eyeOS.

Nikonoel a écrit :

- La connexion entre le client et le serveur n'a pas l'air sécurisée (WTF bis, ce sont tout de même mes données personnelles que je mets sur mon OS en ligne !),

Ah, là c'est pas à eyeOS d'installer le SSL pour HTTPS sur le serveur, mais à l'administrateur smile

Nikonoel a écrit :

Question beaucoup plus générale, qui demanderait une loooongue tirade avec plein d'arguments, de métaphores, de questions rhétoriques sur le sens de la vie, notre rôle dans l'Univers, etc.
Mais là j'ai pas envie de le refaire smile

Je vais donc m'auto-citer en deux lignes :
Alors que dire d'un projet tel que celui-ci ? Le traiter de useless et no-future sans avoir pensé qu'il offre UNE alternative libre à un panel de projets dont peu peuvent réellement se vanter d'être aussi abouti quand ils sont libres, et aussi libres quand ils sont sous licences propriétaires ?
Si, comme je le pense, ce concept de bureau en ligne perce au niveau technique, philosophique et commercial dans les prochaines années, n'est-il pas intéressant que le monde du libre participe activement et revendique cette évolution ?

Je complèterai qu'en plus avec le foin médiatique qu'ils nous font autour du Cloud Computing (ou "Comment donner un nom cool & fresh à une idée et des technos disponibles depuis 10 ans, genre on vient de l'inventer"), il me semble plus que nécessaire que le Libre avance quelques cartes et propose, comme il l'a toujours fait, des alternatives aux plateformes propriétaires.

Enfin, pour finir, sachez simplement qu'il existe une utilisation de l'informatique qui ne se limite pas à elle-même, mais qui permet de d'aider des gens à faire des choses (on les appelle vulgairement des "travailleurs"). Ces utilisateurs ont rarement besoin du dernier octo-core 64 bits avec 8 Go de RAM et deux GTX290 en SLI sur 4 To de disque pour faire leur besogne. Par contre ils ont de plus en plus besoin d'accéder facilement à des données à distance, sans installer une grosse architecture, voire de travailler directement en ligne. Ca vaut pour les PME/PMI, mais aussi les administrations, les écoles, les associations, etc.
Et là en laissant le choix entre une redirection X par tunneling SSH (gné ?) ou une interface web pour l'édition d'un document texte... je crois qu'il n'y a pas photo.

Bien librement,

Anaël

Dernière modification par Nanawel (Le 10/05/2009, à 17:00)

#42 Le 10/05/2009, à 16:59

Nikonoel

Merci pour tes réponses Nanawel, je précise que mon post n'avait aucunement l'intention de créer un nouveau topicatroll. J'ai rencontré des espagnols membres de la communauté eyeOS lors d'un festival de logiciels libres à Bogota, ce qui m'a donné l'envie de l'installer pour comprendre à quoi ça pourrait me servir.

Nanawel a écrit :
Nikonoel a écrit :

Une simple connexion ADSL suffit largement pour une navigation fluide. J'ai moi-même un serveur eyeOS sur une Ubuntu 8.10, avec une connexion ADSL (80Kb/s en upload) et je ne rencontre aucun lag particulier. Quelles sont les opérations que tu trouves lentes ?

À peu près tout. J'ai une connexion ADSL à la maison (40-50Kb/s en upload, je déteste mon FAI) et une autre au travail toute pourrie. J'habite dans un pays qui n'est pas encore au standards européens en termes de qualité de la bande passsante. Résultat, tout est lent. L'ouverture du  traitement de texte (dont les fonctionnalités m'ont au passage bluffé), par exemple.

Nanawel a écrit :
Nikonoel a écrit :

- Accès depuis un poste restreint (ordinateur public, cybercafé, ami Windowsien, etc.),
- Plus "user-friendly". C'est peut être pas un argument pour toi, mais si tu es sur Ubuntu, tu comprendras l'intérêt du côté flashy (pardon, "interface ergonomique mais lourde") pour les individus lambda,
- Peu de fabricants de mobiles (à ma connaissance) envisagent d'intégrer un client SSH sur leur prochaines séries, mais tous ont un navigateur dont les fonctionnalités se rapprochent de plus en plus de celles disponibles sur un ordinateur.

L'accès depuis le poste restreint (utilisation d'une Framakey impossible) ne me concerne pas et rares sont les cas où c'est impossible, quand même.
User friendly, pas non plus des masses, même si je comprends qu'on puisse y être sensible.
Pour les fabricants de mobiles, c'est discutable : l'iphone a un client ssh, je ne doute pas non plus qu'Android en ait un.

Nanawel a écrit :
Nikonoel a écrit :

Au temps pour nous. Le nombre de remarques concernant ce sujet est tellement important qu'il faudrait une section à part sur le forum pour les traiter. Le navigateur intégré au bureau eyeOS ("eyeNav" de son petit nom), n'est par défaut qu'une simple iframe et ne peut, par conséquent, pas être utilisée comme proxy pour contourner un filtreur. L'administrateur peut cependant changer ce comportement en utilisant le module "anonymouse.de" permettant de passer par ledit site afin de naviguer (anonymement). Maintenant, comme ce site est également souvent bloqué par les filtres d'entreprise, ça risque de ne pas faire beaucoup avancer le shmilblick !
Les deux principales fonctions d'eyeNav sont les suivantes :
- Sauver ses favoris/signets sur sont compte eyeOS, afin de les retrouver depuis n'importe quel poste.
- Offrir un moyen de navigeur sur des pages web sans sortir de l'interface du bureau, particulièrement quand on est en mode kiosque (plein écran).

Je comprends mieux à quoi sert ce navigateur et je ne doute pas que vous allez rapidement mettre en place la fonction proxy. smile

Nanawel a écrit :

Petit hors-sujet : si le navigateur n'offre pas les fonctionnalités d'un proxy actuellement, ce n'est pas le cas du client FTP. Avec celui-ci vous pouvez parcourir et gérer les fichiers d'un serveur FTP depuis un poste n'ayant que le HTTP de disponible, en passant par eyeOS.

Ah, point intéressant ! Même si on peut faire ça facilement depuis putty big_smile

Nanawel a écrit :
Nikonoel a écrit :

Ah, là c'est pas à eyeOS d'installer le SSL pour HTTPS sur le serveur, mais à l'administrateur smile

En effet ça parait logique... n'empêche que ça éloigne le noob de la sécurisation de ses échanges. Il peut avoir l'interface glossy, mais pas la sécurité, à moins d'utiliser eyeOS sur le serveur d'un autre : dommage ! Sur ce point, le SSH me parait beaucoup plus facile à installer et utiliser !

Nanawel a écrit :
Nikonoel a écrit :

Question beaucoup plus générale, qui demanderait une loooongue tirade avec plein d'arguments, de métaphores, de questions rhétoriques sur le sens de la vie, notre rôle dans l'Univers, etc.
Mais là j'ai pas envie de le refaire smile

Je vais donc m'auto-citer en deux lignes :
Alors que dire d'un projet tel que celui-ci ? Le traiter de useless et no-future sans avoir pensé qu'il offre UNE alternative libre à un panel de projets dont peu peuvent réellement se vanter d'être aussi abouti quand ils sont libres, et aussi libres quand ils sont sous licences propriétaires ?
Si, comme je le pense, ce concept de bureau en ligne perce au niveau technique, philosophique et commercial dans les prochaines années, n'est-il pas intéressant que le monde du libre participe activement et revendique cette évolution ?

Je complèterai qu'en plus avec le foin médiatique qu'ils nous font autour du Cloud Computing (ou "Comment donner un nom cool & fresh à une idée et des technos disponibles depuis 10 ans, genre on vient de l'inventer"), il me semble plus que nécessaire que le Libre avance quelques cartes et propose, comme il l'a toujours fait, des alternatives aux plateformes propriétaires.

Enfin, pour finir, sachez simplement qu'il existe une utilisation de l'informatique qui ne se limite pas à elle-même, mais qui permet de d'aider des gens à faire des choses (on les appelle vulgairement des "travailleurs"). Ces utilisateurs ont rarement besoin du dernier octo-core 64 bits avec 8 Go de RAM et deux GTX290 en SLI sur 4 To de disque pour faire leur besogne. Par contre ils ont de plus en plus besoin d'accéder facilement à des données à distance, sans installer une grosse architecture, voire de travailler directement en ligne. Ca vaut pour les PME/PMI, mais aussi les administrations, les écoles, les associations, etc.
Et là en laissant le choix entre une redirection X par tunneling SSH (gné ?) ou une interface web pour l'édition d'un document texte... je crois qu'il n'y a pas photo.

Bien librement,

Anaël

Tu auras remarqué que je ne me suis pas risqué à traiter le projet d'useless et de no-future. Je me suis simplement demandé ce que je pourrais en faire, quelle pourrait en être l'utilité pour ma pomme. Pour le moment, je crains que la réponse ne soit : aucune utilité. Pourtant, j'y ai pas mal réfléchi, mais je sèche vraiment. Même la fonction de favoris toujours accessibles grâce au navigateur m'est inutile, puisque j'ai créé la mienne sur mon serveur : http://nikonoel.dyndns.org:8080/favoris/ .

Pour ce qui est du cloud computing, je suis persuadé qu'il aura (qu'il commence à avoir) un certain succès. Cependant, ça sera sans moi :  le minitel 2.0, non merci ! Je veux bien faire du cloud computing, mais à une seule condition : que le serveur qui héberge mes données soit chez moi. Or, avec la difficulté que j'ai pour l'instant à utiliser eyeOS avec ma connexion, c'est tout bonnement impossible.

En outre, le SSH/SFTP me permet de faire *vraiment* tout ce dont j'ai besoin pour le moment pour une consommation de bande passante minime. Le shell, ça roxxe.  cool

#43 Le 10/05/2009, à 21:47

Nanawel

Nikonoel a écrit :

À peu près tout. J'ai une connexion ADSL à la maison (40-50Kb/s en upload, je déteste mon FAI) et une autre au travail toute pourrie. J'habite dans un pays qui n'est pas encore au standards européens en termes de qualité de la bande passsante. Résultat, tout est lent. L'ouverture du  traitement de texte (dont les fonctionnalités m'ont au passage bluffé), par exemple.

En effet cette bande passante est peu être un peu en deçà du minimum requis pour une utilisation fluide. Mais cela devrait être suffisant. Est-ce rapide lorsque tu accèdes au serveur en localhost ?
Concernant le traitement de texte, le premier lancement peut être un peu long, car il nécessite de charger les (nombreux) fichiers JS de TinyMCE. Après comme ils sont en cache, les démarrages suivant sont plus rapides.

Nikonoel a écrit :

L'accès depuis le poste restreint (utilisation d'une Framakey impossible) ne me concerne pas et rares sont les cas où c'est impossible, quand même.
User friendly, pas non plus des masses, même si je comprends qu'on puisse y être sensible.
Pour les fabricants de mobiles, c'est discutable : l'iphone a un client ssh, je ne doute pas non plus qu'Android en ait un.

Je ne savais pas, je n'ai pas la "chance" de posséder un iPhone smile
Mais je me pose la question de la facilité à utiliser un terminal depuis un mobile (je peux me tromper, mais naviguer sur un site me parait plus aisé que de taper des commandes).

Nikonoel a écrit :

Je comprends mieux à quoi sert ce navigateur et je ne doute pas que vous allez rapidement mettre en place la fonction proxy. smile

Nous avons en fait déjà essayé, mais les scripts PHP offrant des fonctionnalités de proxy ne sont, pour la plupart, pas suffisamment au point, ou requièrent des modules de PHP un peu exotiques. (à ce sujet, voir plus bas)

Nikonoel a écrit :

En effet ça parait logique... n'empêche que ça éloigne le noob de la sécurisation de ses échanges. Il peut avoir l'interface glossy, mais pas la sécurité, à moins d'utiliser eyeOS sur le serveur d'un autre : dommage ! Sur ce point, le SSH me parait beaucoup plus facile à installer et utiliser !

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle lorsqu'on utilise un site web pour sécuriser les échanges à part utiliser SSL. Le transfert de fichiers par exemple est difficilement sécurisable sans.

Nikonoel a écrit :

Tu auras remarqué que je ne me suis pas risqué à traiter le projet d'useless et de no-future. Je me suis simplement demandé ce que je pourrais en faire, quelle pourrait en être l'utilité pour ma pomme. Pour le moment, je crains que la réponse ne soit : aucune utilité. Pourtant, j'y ai pas mal réfléchi, mais je sèche vraiment. Même la fonction de favoris toujours accessibles grâce au navigateur m'est inutile, puisque j'ai créé la mienne sur mon serveur : http://nikonoel.dyndns.org:8080/favoris/ .

Comme c'est une citation, je l'ai retranscrite telle quelle smile Ces deux termes sont repris des remarques exprimées sur DLFP, et n'ont donc pas forcément de rapport direct avec ce que tu as pu dire.

Concernant l'utilité, j'ai moi-même mon propre serveur avec accès SSH, VNC et autres derrière une redirection DNS. C'est le mieux, mais ce n'est peut être pas accessible à tout le monde.
Maintenant il y a une utilité que j'exploiterai dès qu'elle sera disponible (version 2.0 à venir), c'est celle du serveur multimédia à distance. Pouvoir accéder à ma bibliothèque de musiques et de vidéos depuis un simple navigateur, et lire ces fichiers sans plug-in autre que Flash, je suis impatient d'y arriver.

Nikonoel a écrit :

Pour ce qui est du cloud computing, je suis persuadé qu'il aura (qu'il commence à avoir) un certain succès. Cependant, ça sera sans moi :  le minitel 2.0, non merci ! Je veux bien faire du cloud computing, mais à une seule condition : que le serveur qui héberge mes données soit chez moi. Or, avec la difficulté que j'ai pour l'instant à utiliser eyeOS avec ma connexion, c'est tout bonnement impossible.

(C'est dingue ce que Benjamin a pu faire d'émules smile )
C'est justement l'avantage d'eyeOS sur les autres fournisseurs de Cloud Computing "grand public". Chacun héberge son propre serveur, y impose ses propres limitations, et contrôle ses données. Ca n'est donc PAS du Minitel 2.0, mais bien une manière de transformer toute machine connectée au net en véritable noeud. Il manque encore la possiblité de "relier" plusieurs serveurs eyeOS situés sur des machines distinctes, afin de partager des données et de travailler de manière collaborative, mais je suis sûr que çe viendra, ça demande un peu de temps de tout faire !

J'aimerais faire une petite parenthèse et revenir sur certains aspect du système. Si certaines fonctions qui paraissent indispensables et relativement simples à mettre en oeuvre avec PHP ne sont pas disponibles, c'est parce que nous essayons de faire en sorte qu'il soit possible d'installer le système sur un serveur "restreint", c'est-à-dire sans la possibilité d'installer les modules complémentaires de PHP (hormis certains, vraiment vitaux pour eyeOS). La ligne de conduite a été établie comme cela dès la version 1.0 (qui est restée compatible par exemple avec PHP4 jusqu'à la version 1.6 si je me souviens bien, gros boulot), et nous essayons de conserver cet aspect.

Merci en tout cas de ton intérêt, et n'hésite pas à exprimer d'autres retours ou suggestions s'il t'en vient !

#44 Le 21/05/2009, à 22:04

bva_admin

Bonjour,

Les posts précédants sont passionnant.  Merci aux posteurs!

Je me demande quelles sont les différences, avantages et différences entre la solution proposé par Ulteo et sont OVD, puis celle de eyeOS. 

Je me tue depuis quelques jours à faire fonctionner sur mon serveur maison l'OVD de Ulteo.  À l'interne, tout fonctionne bien sur mon intranet.  Mais en dehors de mon domicile, impossible d'accéder à mon bureau virtuelle bien que le portail administratif de l'OVD fonctionne bien.  Suite à la lecture des posts précédant, j'envisage maintenant de me tourner vers eyeOS.

Merci !

Denis Boudreau

#45 Le 21/05/2009, à 22:39

miniSeb

Moi j'ai essayé et j'adopte big_smile
Toujours une sécurité supplémentaire (impossible de booter sur usb --> je retrouve qd mm mes fichiers) ^^

Thx for sharing smile