Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/04/2009, à 08:56

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

C'est assez compromis, Grumz (l'ex mainteneur de nautilus-actions) ne répondant pas à mes mails....
Je vais essayer de prendre contact avec un développeur de nautilus afin qu'il analyse ce que fait nautilus-actions et quels modifs il faut y apporter afin de le rendre de nouveau fonctionnel.

Puisque tout cela semble tenir à coeur pour certains ici, je vous invite à ajouter un message sur le bugzilla donné plus haut, afin que les mainteneurs de nautilus s'apercoivent que cela concerne pas mal de monde et ainsi prennent le problème au sérieux

Hors ligne

#152 Le 13/04/2009, à 00:10

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Bon, des nouvelles encourageantes :
J'ai pris contact via la mailing list de nautilus avec un développeur guru de python. D'une part il a d'ors et déjà patché nautilus-actions pour qu'il fonctionne avec nautilus 2.26 (reste à packager tout çà...).
D'autre part, il m'assiste actuellement pour que mailpictures fonctionne sans nautilus-actions, à l'aide d'une extension de nautilus en python. Son aide est précieuse, car je ne comprend rien à ce langage et on peut vraiment pas dire que je l'apprécie.
Donc, la prochaine version devrait être totalement autonome (ie sans dépendance avec nautilus-actions), donc totalement fonctionnelle et plus simple à maintenir

A bientot pour la prochaine version, encore une fois n'hésitez pas à me soumettre vos idées d'amélioration pour mon programme

Hors ligne

#153 Le 13/04/2009, à 00:24

ppmt

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Il n'y a pas a dire le logiciel libre ca rocke!

Python est tres utilise chez Canonical. Je crois meme que c'est leur language officiel.

Et sans vouloir te mettre de pression je ne passerais pas a Jaunty avant d'avoir la nouvelle version de Mailpicture big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#154 Le 13/04/2009, à 08:21

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut !

SUPER nouvelle !!!

N'a t-il pas été proposé que Mailpictures remplace le "envoyer vers" d'origine qui sert a rien .. puisque il faut écrire l'adresse email .. même si on l'a dans le carnet d'adresse tongue

Juste un exemple concret .. ma belle soeur qui utilise le portable de mes beaux parents trouvait pas linux "pratique" neutral .. depuis que j'ai installer mailpictures, ca lui plait mieux ..
car elle envoi pas mal de photos de la construction de leur maison a sa famille depuis chez mes beaux parents ( car ils ont plus internet chez ex pour l'instant ...)

donc hier, ma belle soeur m'a demander de lui installer Ubuntu sur son PC quand elle aura internet chez elle ....;) .. juste parce que c'est super simple d'envoyer des mails avec photos REDUITES  automatiquement !!! roll


A+

Florent

Hors ligne

#155 Le 13/04/2009, à 13:15

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Merci pour vos encouragements.
Puisque cela semble vous intéresser, je vous donne l'avancement :

Le programme fonctionne déjà sans nautilus-actions, en utilisant nautilus-python (qui permet de créer des extensions en python). Pour être plus clair, cette partie du code (en python, donc) permet de rajouter dans les menus le fameux item "envoyer par email". Forcément, sans cela, le programme perd pas mal de ses atouts smile. Je vire ainsi toute dépendance envers nautilus-actions, qui malheureusement a un avenir bien sombre...

Tant qu'à faire, je compte modifier certaines choses. La fonction ajoutée dans la version 0.92, offrant 2 items (un pour envoyer directement sans ouvrir la fenêtre générale, l'autre en permettant la configuration) va disparaître. Elle porte à confusion, surcharge le menu inutilement.

Voici comment je compte procéder, si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas :
En premier lieu, le comportement sera différent en fonction du type des fichiers sélectionnés.
Si la sélection comporte une ou plusieurs images, une petite fenêtre s'ouvrira, proposant soit l'ouverture de la fenêtre générale de mailpictures, soit l'utilisation directe des paramètres enregistrés
Si la sélection ne comporte pas d'images, mais plusieurs fichiers, une petite fenêtre proposera la création d'une archive
Si la sélection est un fichier unique qui n'est pas une image, la fenêtre d'email sera lancée directement
Si la sélection est un fichier unique qui est une image, et que la création d'archive est sélectionnée dans la sauvegarde des paramètres, l'archive ne sera pas crée (aucun intérêt)

Par ailleurs, un icône sera ajouté dans les menus de gnome, je pense dans Systèmes->Préférences->Envoie des fichiers par email
Elle permettra de configurer les options par défaut, voire de modifier le comportement décrit plus haut

Merci de me donner votre sentiment par rapport à ces idées

Hors ligne

#156 Le 13/04/2009, à 13:30

soupaloignon

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

razer a écrit :

Tant qu'à faire, je compte modifier certaines choses. La fonction ajoutée dans la version 0.92, offrant 2 items (un pour envoyer directement sans ouvrir la fenêtre générale, l'autre en permettant la configuration) va disparaître. Elle porte à confusion, surcharge le menu inutilement.

Tout à fait d'accord

razer a écrit :

Si la sélection comporte une ou plusieurs images, une petite fenêtre s'ouvrira, proposant soit l'ouverture de la fenêtre générale de mailpictures, soit l'utilisation directe des paramètres enregistrés

Avec dans cette fenêtre un rappel des paramètres enregistrées ?


razer a écrit :

Par ailleurs, un icône sera ajouté dans les menus de gnome, je pense dans Systèmes->Préférences->Envoie des fichiers par email
Elle permettra de configurer les options par défaut, voire de modifier le comportement décrit plus haut

Cela me parait tout à fait logique, et beaucoup mieux. De cette manière on sépare la configuration de l'envoi d email, cela ne perturbera pas les personnes débutantes.


Dans le même esprit une fonction permettant de désactiver l'option déjà présente dans nautilus ? Le fameux "Envoyer à" ?

Dernière modification par soupaloignon (Le 13/04/2009, à 13:31)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#157 Le 13/04/2009, à 13:55

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

soupaloignon a écrit :

Avec dans cette fenêtre un rappel des paramètres enregistrées ?

C'est réalisable, mais est ce que cela ne risque t-il pas de compliquer la lecture ?

soupaloignon a écrit :

Dans le même esprit une fonction permettant de désactiver l'option déjà présente dans nautilus ? Le fameux "Envoyer à" ?

Cela peut se réaliser manuellement : sudo apt-get remove nautilus-sendto
Ce que je peux faire, c'est rajouter dans le paquet deb une dépendance inverse, qui supprime le paquet lors de l'installation de mailpictures : en clair les 2 paquets ne peuvent pas être installés, c'est soit l'un soit l'autre.
C'est simple à faire, mais je voudrais être sûr de frustrer personne...

Hors ligne

#158 Le 13/04/2009, à 14:00

soupaloignon

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

razer a écrit :
soupaloignon a écrit :

Avec dans cette fenêtre un rappel des paramètres enregistrées ?

C'est réalisable, mais est ce que cela ne risque t-il pas de compliquer la lecture ?

Je pensais surtout à un rappel des valeurs pour redimensionner les images. Que l'on ne soit pas obligé de rouvrir la configuration  au cas où on ne se rappelle plus. Une ligne du genre : Vous êtes actuellement en 800x600 suffirait.

razer a écrit :
soupaloignon a écrit :

Dans le même esprit une fonction permettant de désactiver l'option déjà présente dans nautilus ? Le fameux "Envoyer à" ?

Cela peut se réaliser manuellement : sudo apt-get remove nautilus-sendto
Ce que je peux faire, c'est rajouter dans le paquet deb une dépendance inverse, qui supprime le paquet lors de l'installation de mailpictures : en clair les 2 paquets ne peuvent pas être installés, c'est soit l'un soit l'autre.
C'est simple à faire, mais je voudrais être sûr de frustrer personne...

Cela pourrait être pas mal oui (enfin, à mon sens) de toute façon le fait d'installer mailPictures implique de facto que le "Envoyer à" ne sera plus utilisé.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#159 Le 13/04/2009, à 16:03

ppmt

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

nautilus-sendto fais partie de unbuntu-desktop et du coup l'enlever est compliquer


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#160 Le 13/04/2009, à 16:15

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

salut !

perso, je verrais bien une interface de config, avec des valeurs par defaut, qui s'affiche a l'install...

ensuite, cette interface accessible via le menu...come prevu

et une option pour supprimer le "envoyer vers"


A+

Florent

Hors ligne

#161 Le 13/04/2009, à 18:19

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

perso, je verrais bien une interface de config, avec des valeurs par defaut, qui s'affiche a l'install...

A l'installation, ce n'est pas possible, car c'est exécuter en tant que root et non en tant que "user".
Par contre, la fenêtre générale s'ouvrira automatiquement, sans passer par le fameux dialogue sur lequel je travaille, lors de la première exécution en tant que user.
J'espère me faire comprendre...

Ambigua a écrit :

et une option pour supprimer le "envoyer vers"

C'est impossible proprement. La solution (virer ou déplacer l'extension nautilius relative) est trop bourin : je ne l'utiliserais pas.
Il m'est par ailleurs impossible de mettre nautilus-sendto en dépendance inverse, pour la raison évoquée par ppmt :
nautilus-sendto fais partie de Ubuntu-desktop et du coup l'enlever est compliquer

Je vous propose donc de mettre un blueprint sur launchpad, voire créer un rapport de bug, afin de virer ce paquet de ubuntu-desktop : vu son flagrant manque de fonctionnalité (avis qu'à priori tout le monde partage ici), il n'a rien à y faire...

Sinon, pour vous montrer mon avancement, voici la fenêtre affichée lorsque la sélection comporte des images :

scrshot.png

J'attends vos remarques éventuelles
Un second dialogue sera crée si la sélection ne comporte pas d'images, mais plusieurs fichiers, afin de proposer de créer une archive.

Hors ligne

#162 Le 13/04/2009, à 21:30

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

bon, la fenetre "recapitulative" doit pouvoir etre "zapper" dans les parametres de la config big_smile

car ca c'est le genre de truc qui va faire un blocage psychologique chez les beaux parents lol
en plus.. deux options ensuite a choisir .... ça va être "l'appel a un gendre" avant leur dernier mot... roll

Le configurateur doit configurer... l'utilisateur doit utiliser ...sans se poser de questions...et sans ME poser de questionS yikes


A+

Florent

Hors ligne

#163 Le 13/04/2009, à 21:54

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

bon, la fenetre "recapitulative" doit pouvoir etre "zapper" dans les parametres de la config big_smile

Si je comprend bien, tu voudrais un paramètre supplémentaire dans le fenêtre accessible dans les menus, du genre : ne jamais proposer l'ouverture de la fenêtre principale
Si c'est çà, pourquoi pas, c'est techniquement réalisable sans trop de difficultés

Ambigua a écrit :

car ca c'est le genre de truc qui va faire un blocage psychologique chez les beaux parents lol
en plus.. deux options ensuite a choisir .... ça va être "l'appel a un gendre" avant leur dernier mot... roll

Je veux bien, mais "Utiliser les options par défaut", pour quelqu'un qui ne veut pas se poser de questions, c'est compréhensible quand même non ?

Ambigua a écrit :

Le configurateur doit configurer... l'utilisateur doit utiliser ...sans se poser de questions...et sans ME poser de questionS yikes

Je n'adhère pas.
D'une part, un ordinateur ne s'utilise pas comme un grille pain. Avis personnel, mais très facilement justifiable si tu le souhaites.
D'autre part, si personne ne se posait de questions, je crois bien que GNU/Linux n'existerait même pas...

Je prend cependant note de tes remarques. Par contre, à force de vouloir tout simplifier, on attire souvent plus de problèmes qu'on en résoud...

Merci quand même pour tes remarques

Hors ligne

#164 Le 13/04/2009, à 22:07

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

re !

disons que la version actuelle avec "envoyer par email", qui réduit et ouvres le mail automatiquement est très bien...

je ne suis pas un fan du clic inutile... et si on a toujours les mêmes besoins de reductions, ou qu'on a a configurer le pc pour des gens.. (comment dire pour ne pas frustrer les vieux...:D ).. moins réceptif tongue ...il est plus simple de ne pas passer par cette fenêtre .. non ?
ca peut etre une simple option a choisir dans le menu de config au depart... un choix pour l'utilisateur/configurateur...

comme ca, pas de souchi, on fait comme on veut...


A+

Florent

Hors ligne

#165 Le 13/04/2009, à 22:42

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

re !
disons que la version actuelle avec "envoyer par email", qui réduit et ouvres le mail automatiquement est très bien...
je ne suis pas un fan du clic inutile...

Une option, accessible dans la fenêtre générale, sera rajoutée pour passer outre cette fenêtre
C'est pas très compliqué, et comme çà tout le monde est content smile

Hors ligne

#166 Le 17/04/2009, à 10:28

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut !

Dans la nuit, j'ai eu une idée ( oui, ca arrive ...:D)

Dans le menu du "clic droit", on pourra ajouter une option "réduire les photos"

( ajoutable ou enlevable depuis le menu de parametrage, pour ceux qui ne le veulent pas ..;) )

Qui réduira les photos sélectionnées, dans le même répertoire ou dans le répertoire du choix de l'utilisateur, avec les paramètres de compression, taille etc .. en les renommant ou pas etc ..

Car j'utilise la méthode décrite ici=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165066
mais pas moyen de changer le taux de compression, la taille en pixel est la bonne, mais la taille en Ko est toujours ENORME proportionnellement .. et c'est moyen rapide !

Razer pourrai integré avec le meme "moteur" la réduction d'images locales a son appli..
c'est très utile aussi  wink


A+

Florent

Hors ligne

#167 Le 17/04/2009, à 11:00

Bristow

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

J'attends avec impatience cette nouvelle mouture... surtout que j'ai migré presque tous mes PC sur Jaunty... et que, j'ai fais la pub sur une page pour laquelle je travaille : http://www2.ac-lyon.fr/serv_ress/mission_tice/wiki/doku.php?id=ubuntu#installation_d_un_.deb_avec_gdebi_mailpictures

C'est pour une formation à Ubuntu pour des débutants... et on va utiliser Jaunty hmm


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#168 Le 17/04/2009, à 19:06

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

Salut !
Qui réduira les photos sélectionnées, dans le même répertoire ou dans le répertoire du choix de l'utilisateur, avec les paramètres de compression, taille etc .. en les renommant ou pas etc ..

Car j'utilise la méthode décrite ici=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165066

Salut Ambigua,
La fonction que tu sembles désirer existe en fait déjà dans mon programme : tu peux choisir "Répertoire" dans le menu déroulant permettant normalement de configurer le mailer. Cela réalise toutes les opérations normales, mais çà déplace les fichiers vers le répertoire choisi plutôt que d'envoyer un mail.

Sur ce point justement, je comptais supprimer cette fonction, quitte en effet à développer une application spécifique rien que pour le redimensionnement/changement de compression. Je pensais que l'application que tu citais proposait des fonctions équivalentes.
Partant de là, 2 solutions : recréer une appli perso, ou bien contribuer à celle que tu cites pour l'améliorer. Ayant dans l'idée d'apprendre le python (je pense que c'est ce langage qui est utilisé), je pense m'orienter vers cette seconde solution. Cela sera une manière ludique de le faire. A voir...

Il n'empêche que, comme tu le proposes, il serait bien mieux que cette fonctionnalité soit l'objet d'une application autre que mailpictures, qui devient un peu trop "usine à gaz" à mon goût.

Bristow a écrit :

J'attends avec impatience cette nouvelle mouture... surtout que j'ai migré presque tous mes PC sur Jaunty... et que, j'ai fais la pub sur une page pour laquelle je travaille : http://www2.ac-lyon.fr/serv_ress/missio … ilpictures

C'est pour une formation à Ubuntu pour des débutants... et on va utiliser Jaunty

Merci pour les encouragements et la promo.
Je peux vous assurer que je ne chôme pas : le développement est en ce moment très actif.
Il se trouve que je souhaite modifier beaucoup de choses, notamment en rendant l'application fonctionnelle pour les envois de tous types de fichiers, et pas seulement les images. Par ailleurs, l'interface a déjà été grandement simplifiée, beaucoup de parties du code ont été simplifiées/repensées. L'idée est de la rendre d'une manière générale plus "intelligente" : simplification du paramétrage, proposition de créer une archive lorsqu'il y a plus d'un certain nombre de fichiers (pas des images) en sélection, possibilité de se passer de tout message, possibilité de sélectionner un répertoire complet, l'email contenant alors tous les fichiers s'y trouvant.

Une version de test sera normalement publiée courant semaine prochaine

A bientôt donc pour la 0.93

Hors ligne

#169 Le 18/04/2009, à 08:09

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut !

Oups ! roll j'avais même pas fait gaffe ...

Et moi qui me suis fait chier a modifier des taux de compression avec GIMP.. une par une l'autre jour .. sur 8-10 photos ...:/:mad:

A mon avis, il faudrait garder cette fonction dans la nouvelle version en "option" à activer ou désactiver au choix de l'utilisateur, depuis le menu de parametrage ...

Ou faire un "plug in" qui utilise le même "moteur" de compression ...


A+

Florent

Hors ligne

#170 Le 18/04/2009, à 10:09

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

Salut !

Oups ! roll j'avais même pas fait gaffe ...

Et moi qui me suis fait chier a modifier des taux de compression avec GIMP.. une par une l'autre jour .. sur 8-10 photos ...:/:mad:

A mon avis, il faudrait garder cette fonction dans la nouvelle version en "option" à activer ou désactiver au choix de l'utilisateur, depuis le menu de parametrage ...

Ou faire un "plug in" qui utilise le même "moteur" de compression ...

Je pense de plus en plus qu'il faut en faire une application spécifique.
Le "Envoyer par email" affiché dans le menu de nautilus ne correspond pas vraiment à cette fonction.
Comme tu le proposes, utiliser le code de mailpictures pour créer une application dédiée est très simple, surtout que tout est sous la forme de fonctions.
Cependant, je passe de plus en plus pour un ringard à programmer en perl. C'est dommage, car même si la syntaxe est plus dense que pour le python, je trouve le perl nettement plus clair à appréhender.
Enfin... Python est à la mode depuis trop de temps pour que la tendance s'inverse, et il est important de respecter les outils par défaut. Sinon, cela finit en usine à gaz...

J'ai pas encore pris le temps de regarder comment fonctionne le fameux programme dont tu parlais. C'est presque sûr que c'est du python, par contre j'ai aucune idée de la librairie utilisée pour manipuler les images.
Perso, j'utilise la Imlib de rasterman, dont l'énorme avantage est la rapidité. Par contre, il faut un module complémentaire pour gérer l'exif, et c'est une assez grosse contrainte.

Enfin, pour la requête que tu as formulé concernant le message de dialogue lors de l'envoi d'images, une option à cocher est dorénavant disponible directement dans ce dialogue : "Toujours utiliser les options par défaut". Cette option est aussi disponible dans la fenêtre principale de configuration, accessible par les menus de Gnome, histoire de pouvoir revenir en arrière...

Par ailleurs, je travaille sur l'envoi des fichiers autre que des images :
La fenêtre principale n'est alors jamais proposée (aucun intérêt dans ce cas)
Un message de dialogue s'ouvre, proposant de créer une archive à partir d'un certain nombre de fichiers sélectionnés
Tout est paramétrable (afficher ou non le dialogue, configurer le nombre de fichiers minimum pour laquelle elle s'affiche) dans la fenêtre de configuration

J'espère que tout cela conviendra à vos attentes, mais il est claire que je ne chôme pas smile

Dernière modification par razer (Le 18/04/2009, à 10:12)

Hors ligne

#171 Le 18/04/2009, à 23:43

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Voici une pré-version, merci aux plus téméraires de tester.
Elle semble fonctionner normalement sous intrepid et jaunty (testé chez moi sur 2 PC différents), il me reste normalement juste à ajouter les traductions protugaise, allemande et néerlandaise.
Bref, normalement rien qui empêche l'utilisation ici...

A télécharger ici : http://razerraz.free.fr/mailpictures-0.93.deb

Les nouveautés (liste exhaustive) :
1. Fonctionne sous Jaunty (plus de nautilus-actions)
2. Plus de double entrée dans le menu de nautilus, à la place des fenêtres de dialogue
3. Un nouveau dialogue pour les sélections d'image présentant les options paramétrées, avec possibilité de ne plus l'afficher
4. Un nouveau dialogue pour les sélections de fichiers non image, proposant une création d'archive à partir d'un certain nombre de fichiers sélectionnés
5. Un nouveau lanceur via "Système->Préférences->Envoyer par email", permettant de configurer les options par défaut
6. Refonte de l'interface, ajout de boutons à cocher concernant l'affichage ou non des dialogues, la création d'archive pour les fichiers de donnés permettant de définir à partir de combien de fichiers elle devient effective

Merci de me rapporter tout bug ou dysfonctionnement avant la version définitive

Hors ligne

#172 Le 19/04/2009, à 08:47

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut !

Installer sous Jaunty (sur mon portable) et sur Intrepid ( sur le fixe) .. pas de souci ..
J'ia même pas pris la peine de desintaller la version précedente:rolleyes: (oubli) donc j'ai les deux commandes .. ( tu devrais mettre un truc qui verifie si y'a deja une version ..et qui la desinstalle .. non ? )

Il faut toujours relancer la session pour voir le choix dans "clic droit" de nautilus ..

Globalement, ca marche ..
vers thunderbird ..vers repertoire ...
SAUF ... si on sélectionne plus de 15Mo d'image a l'origine...:D et qui feront pourtant largement moins de 10Mo reduit ...


A+

Florent

Hors ligne

#173 Le 19/04/2009, à 08:58

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

Salut !
Installer sous Jaunty (sur mon portable) et sur Intrepid ( sur le fixe) .. pas de souci ..

C'est déjà çà...

Ambigua a écrit :

J'ia même pas pris la peine de desintaller la version précedente:rolleyes: (oubli) donc j'ai les deux commandes .. ( tu devrais mettre un truc qui verifie si y'a deja une version ..et qui la desinstalle .. non ? )

En fait il la désinstalle automatiquement (c'est la gestion des packetages ubuntu qui s'en charge), simplement l'ancienne méthode d'installation (0.92) était pas très propre (clés gconf), et j'ai mis le fix pour virer tout çà au mauvais endroit dans la 0.93 (c'est déjà corrigé).
Essaye simplement de désinstaller cette nouvelle version (sudo apt-get remove mailpictures), puis de réinstaller le paquet. Les anciennes entrées du menu devraient disparaitre.

Ambigua a écrit :

Il faut toujours relancer la session pour voir le choix dans "clic droit" de nautilus ..

Limitation de nautilus concernant les extensions (pas dynamique) -> j'y peux rien

Ambigua a écrit :

si on sélectionne plus de 15Mo d'image a l'origine...:D et qui feront pourtant largement moins de 10Mo reduit ...

Ce n'est pas un bug : c'est une fonctionnalité. On envoit pas 10 Mo de données dans un mail smile
Je peux rajouter un paramètre pour le virer si c'est nécessaire...

Merci de ton retour

Hors ligne

#174 Le 19/04/2009, à 09:24

MimileVadrouille

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut

super ton petit programme! En revanche je viens de l updater (ancienne version .8 qq chose) et dans la configuration je n ai le choix que entre thunderbird...blablablba. Je n ai pas Icedove (clone de TB ) est il possible de le rajouter?

Merci

Hors ligne

#175 Le 19/04/2009, à 09:32

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

razer a écrit :

Ce n'est pas un bug : c'est une fonctionnalité. On envoit pas 10 Mo de données dans un mail smile
Je peux rajouter un paramètre pour le virer si c'est nécessaire...

Salut !

Ben le but n'est il pas de reduire les photos ??:D ou j'ai loupé un passage ? big_smile

Je sélectionne 16,2Mo de photos de +/-2-3Mo chacune ( 7 au total)  (direct sur la carte SD de mon APN)

Et j'ai ce message d'erreur .machin truc sup a 15Mo... avec une compression de 85% et 640*480 en "sortie" de paramétrer par défaut ...:rolleyes:

Je vais supprimer avec ta commande et réinstaller, y'a peut etre une couille avec l'ancienne version ?


A+

Florent

Hors ligne