Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/08/2007, à 10:05

siden

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

le pingouin vit au pole nord tandis que le manchot vit au pole sud!!!!
mais personne n'a un peu de culture générale ici? (manchot du cerveau ouais!!)

Hors ligne

#177 Le 14/08/2007, à 10:10

aganim07

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

siden a écrit :

le pingouin vit au pole nord tandis que le manchot vit au pole sud!!!!
mais personne n'a un peu de culture générale ici? (manchot du cerveau ouais!!)

Non on est tous cons ici... Pas de pot !! T'es tombé sur le forum le plus idiot du web. Qui plus est, je suis de loin le plus con de tous les membres. Double malchance.

Dernière modification par aganim07 (Le 14/08/2007, à 10:10)

Hors ligne

#178 Le 14/08/2007, à 10:12

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Oula on va partir en troll je le sent...

Bon pour faire cours il n'y a que dans la langue française, comme cela je n'oublie personne, que l'on fait la différence entre ces deux espèces. En anglophone, idem que pour la remarque sur française, c'est Penguins pour les deux.

Pourquoi ? Ben les Anglais on dit qu'ils trouvaient que le Manchot volait dans l'eau donc il serait lui aussi un "Penguins". Après je fais, généralement, attention à faire la différence entre les deux espèces. Mais bon cela m'a échappé une fois et on en fait un troll ^^.

Cordialement Inazo.

PS : Si on pouvait clore l'épisode Manchot/Pingouin et revenir au sujet ?


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#179 Le 14/08/2007, à 10:17

aganim07

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

inazo a écrit :

Oula on va partir en troll je le sent...

Bon pour faire cours il n'y a que dans la langue française, comme cela je n'oublie personne, que l'on fait la différence entre ces deux espèces. En anglophone, idem que pour la remarque sur française, c'est Penguins pour les deux.

Pourquoi ? Ben les Anglais on dit qu'ils trouvaient que le Manchot volait dans l'eau donc il serait lui aussi un "Penguins". Après je fais, généralement, attention à faire la différence entre les deux espèces. Mais bon cela m'a échappé une fois et on en fait un troll ^^.

Cordialement Inazo.

PS : Si on pouvait clore l'épisode Manchot/Pingouin et revenir au sujet ?

Je déconnais hein wink Arrêtez cette parano des trolls.

Pour revenir au sujet, hier j'ai fait un tour sur www.dell.fr/ubuntu et je constate qu'il est impossible de commander un Dell portable avec un écran inférieur à 15" sous Ubuntu.
Je trouve ça très dommage. J'espère que ça changera bien vite.

Hors ligne

#180 Le 15/08/2007, à 13:47

limax

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

je reviens sur le sujet.

Je cherche depuis plusieurs mois un portable sans windows.

J'ai commandé hier un portable dell avec ubuntu, je dois le recevoir le 3 septembre.
Peut être que je me suis fais avoir mais je refuse catégoriquement d'acheter mon portable avec windows.
Du point de vue ethique ca me ferai vraiment chi**  de donner ne serait ce que 1€  à M$.

Lorsque je compart l'offre de dell avec d'autre comme keynux etc...  l'offre est pour moi alléchante.

par exemple du côté de keynux avec la même config  j'ai +700€ de différence.
De plus avec le keynux, la webcam ne fonctionne pas  (encore) , le modem, la carte tv c'est idem et en plus je dois installer le système.

Certe sur mon dell, ubuntu disparaitra au bout de qcq mois le temps d'intaller ma debian, mais au moins j'ai le temps pour l'installation et l'assurance (enfin j'espère) du matériel.

Lorsque je fais les comptes pour moi l'offre de dell est alléchante.
À reception de la machine je déchanterai peut être.

Les inconvénients:
->Le gros point noire est la carte graphique. Ils mettent tous ca sur les portables.
->l'abscence de format 12.1
-> Pas assez d'indication sur le matériel. après avoir appelé il y a bien une carte réseau, un "haut parleur"  sur le partable.

#181 Le 15/08/2007, à 15:31

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

bon, j'ai suivi le lien vers la DGCCRF, voilà le message transmis:

Madame, Monsieur,

L'entreprise Dell propose sur son site* l'achat de matériel informatique, en l'occurence d'ordinateurs portables. Ces ordinateurs sont vendus avec un système d'exploitation, sans choix possible de la part du client de n'acheter qu'un seul produit.

Le service de renseignement téléphonique (0825 823 833) m'a confirmé qu'il était impossible de n'acheter qu'un seul des deux produits liés.

Ce même service de renseignement soutient qu'il ne s'agit pas de vente liée, pourtant le matériel et le système d'exploitation sont bien deux produits dissociables.

Je vous écris car je suis dans l'incapacité de jouir de mon droit de choix dans mes achats, en tant que consommateur.

Madame, Monsieur, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

[Prénom Nom].

*voici une page (parmi d'autres) où l'achat du système d'exploitation est imposé avec l'achat de l'ordinateur:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=N4XENT01&l=fr&oc=N0815205&rbc=N0815205&s=dhs

ma copine va s'occuper de carrouf.

du coté de lUFC de ce que j'ai trouvé sur leur site, ils font déjà du procé à HP et 2 distributeurs, donc pas la peine de les saouler avec ce qu'ils savent déjà.

Hors ligne

#182 Le 16/08/2007, à 07:49

inazo

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Bien pour le message à la DGCCRF, moi je verrais avec une autre grande chaine de distribution qui à pour emblème en oiseau... Mais rien ne n'empêchera d'envoyer un mail à propos de Dell bien entendu.

Si on est nombreux cela devrait, espérons, réveiller un peu l'état qui dort pas mal ces derniers temps, surtout dans l'assemblé national de notre pays.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#183 Le 21/08/2007, à 09:20

frenchy82

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Peut être ais je mal cherché, mais je suis quand même surpris que l'on ai aucun retour d'information ou test des pc dell - Ubuntu.
J'ai bien compris que les 1ere livraisons auront lieu début septembre pour les 1er clients mais est ce que cela voudrait dire qu'aucun site info et professionnel info n'a eu ces machines entre les mains pour les tester (notamment sur la partie installation de Ubuntu) ?

Surtout qu'il me semble que ces offres sont limitées dans le temps (jusqu'au 25 aout en fait)

Hors ligne

#184 Le 21/08/2007, à 12:12

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@frenchy82>>si c'est pas livré, c'est pas testé.

sinon j'ai recu un mail de la DGCCRF;

Monsieur,

Par message du 15 août 2007, vous avez saisi la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Montpellier au sujet d'un litige qui vous oppose à la société DELL.

Vous nous rapportez la pratique de cette entreprise relative à la vente simultanée d'un ordinateur et de son système d'exploitation qui, à votre avis, s'apparente à de la subordination de vente, interdite par l'article    L 122-1 du Code de la Consommation.

Les éléments recueillis lors des interventions effectuées auprès de cette entreprise ont permis de relever des infractions à la réglementation en matière de subordination de vente

Le dossier a été  transmis au parquet de Montpellier qui décidera de l'opportunité d'engager des poursuites.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur principal

Maintenant ca m'étonnerait que ca aille plus loin... pour cette fois. Parceque si il recevaient 5 ou 6 mails comme ca par jour, ainsi que des courriers, ca les motiveraient sûrement plus.

Par contre je sais pas si vaudrait mieux se concentrer sur une boite en particulier, ou "tirer tout azimut", c'est à dire balancer sur toutes les grandes surfaces, les revendeurs, etc. ?

Dernière modification par meushi (Le 21/08/2007, à 12:15)

Hors ligne

#185 Le 21/08/2007, à 13:08

frenchy82

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

@frenchy82>>si c'est pas livré, c'est pas testé.

certes, mais beaucoup de machines, il me semble, ne sont pas livrées mais déjà testé smile
Je m'etonnais juste de cet absence de test auprés de certains médias ou groupes inormatiques.

Dernière modification par frenchy82 (Le 21/08/2007, à 13:10)

Hors ligne

#186 Le 21/08/2007, à 13:22

Solarus

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

meushi a écrit :

Les éléments recueillis lors des interventions effectuées auprès de cette entreprise ont permis de relever des infractions à la réglementation en matière de subordination de vente

Ils ont au moins le mérite de le reconnaitre c'est déjà bien.

Maintenant c'est pas très malin de s'en prendre à Dell vu qu'ils proposent Ubuntu.

Il aurait mieux fallu prendre par exemple HP qui refuse tout autre OS que windows , refuse de vendre sans OS , qui annule la garantie en cas d'installation de Linux , et qui rechigne à rembourser les licenses Windows.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#187 Le 21/08/2007, à 13:25

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

+1

Hors ligne

#188 Le 22/08/2007, à 01:53

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Solarus a écrit :

Maintenant c'est pas très malin de s'en prendre à Dell vu qu'ils proposent Ubuntu.

c'est ce que je me suis dit oui.

maintenant:
1/ils le font sur le site, mais quand j'ai appelé (on était pas au courant que ca se faisait en france à ce moment là), le standardiste m'a fermement maintenu qu'ils ne proposaient que du microsoft, sans la moindre autre option.
2/ ma copine fait la même chose pour auchan, et ce sont les deux entreprises avec lesquelles on a eu contact,
3/pas envie de dénoncer, donc encore moins envie de dénoncer des boites qui m'ont rien fait, même si elles l'auraient fait,
4/entre un pc ubuntu et un pc vide, perso je choisi le pc vide. (bien sûr ubuntu plus que windows mais bon)

et puis si toutes les plaintes proviennent de la (des deux) même personne, ca fait ridicule petit linuxien qui veut faire tourner le monde selon son envie, même à raison.

cette dernière phrase plutot maladroite est en fait une invitation à toute la communauté à dénoncer ces boites. je vais me répéter mais si la DGCCRF recevait une demie douzaine de plaintes par jour, ca ferait moins gravier dans l'océan.

Dernière modification par meushi (Le 22/08/2007, à 02:06)

Hors ligne

#189 Le 22/08/2007, à 03:48

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Au fait, je n'ai pas tout suivi mais pourquoi tu (ou ta copine je ne sais plus) n'as pas effectué ta commande par internet?

Dernière modification par GottferDamnt (Le 22/08/2007, à 03:49)

Hors ligne

#190 Le 22/08/2007, à 08:07

thx_84

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

sans doute une histoires de rabais... voir http://www.lesdelliens.com/forums/lofiversion/index.php/f28.html


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#191 Le 22/08/2007, à 10:13

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

@GottferDamnt: à l'origine ma nana voulait faire sa commande sur le net, mais à partir du site on n'est tombé sur aucun lien vers l'offre ubuntu, et à cette époque on n'était pas au courant que ca se faisait aussi en france, donc on a téléphoné pour demander des fois que. et le mec nous a dit que non.

edit: je viens de passer quelques minutes sur le lien des delliens... je suis blasé des techniques qui ont trop l'air de fonctionner hmm

quand on sait pas on sait pas hein...

Dernière modification par meushi (Le 22/08/2007, à 10:20)

Hors ligne

#192 Le 22/08/2007, à 14:21

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Ouaip je connais ce site, c'est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires par téléphone.

Autrement sur le net, il y a une rubrique spéciale pour ubuntu: dell.fr/ubuntu

Hors ligne

#193 Le 22/08/2007, à 15:50

michel2652

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'on peut arriver directement au PC Ubuntu en passant par la page d'accueil normale de Dell :
Solutions pour les particuliers ---> Onglet PC de bureau (ou PC Portables) ---> PC Opensource

Je crois que c'est récent, non ?

A+

#194 Le 22/08/2007, à 16:31

Julius

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Non ça fait déjà un petit temps...

Hors ligne

#195 Le 23/08/2007, à 01:41

zozo_serieux

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Bonsoir,
je viens de me rendre sur le site de Dell : le portable ubuntu avec core duo+intel950... ça ne ressemblerait-il pas beaucoup à la config du macbook vers septembre 2006 ?
Sauf qu'on peut mettre là le bel écran, 2Go de RAM, un disque dur 60Go 7200trs et le graveur dvd  pour ~800euros et pour un peu plus de 1050€ avec 2 ans garantie bris en réparation à domicile.
C'est alléchant tout de même, même si le look, le bluetooth, la caméra et le beau petit écran ne sont plus là.

Donc avec ça, je pourrais jouer à tremulous  :-)
mais j'attends la suite des événements après la rentrée si la carte graphique s'améliore encore.

Hors ligne

#196 Le 23/08/2007, à 05:38

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

zozo_serieux a écrit :

Donc avec ça, je pourrais jouer à tremulous  :-)

Euh peut-être pas. Je n'ai pas testé. Mais j'ai eu du mal à jouer à Freescape déjà avec quelques ralentissements. Le jeu qui rame le plus que j'ai pu testé, c'est neverwinter nights... il semble que c'est un problème avec le driver.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/08/2007, à 05:39)

Hors ligne

#197 Le 23/08/2007, à 08:15

leo.lsdb

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Maintenant c'est pas très malin de s'en prendre à Dell vu qu'ils proposent Ubuntu.

+1. Si dès qu'une boite propose du Linux, et donc qu'elle attire l'attention des linuxiens, elle se prend des emmerdes à n'en plus finir ça va pas la motiver. Ils vont finir par regarder la tronche du taux "ventes/emmerdes" et y aura plus de linux. Et le résultat unique sera l'éviction de linux des ordinateurs proposés par cette boite. Et le grand public n'utilisera jamais Linux (Ubuntu).


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#198 Le 23/08/2007, à 08:37

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

leo.lsdb a écrit :

Maintenant c'est pas très malin de s'en prendre à Dell vu qu'ils proposent Ubuntu.

+1. Si dès qu'une boite propose du Linux, et donc qu'elle attire l'attention des linuxiens, elle se prend des emmerdes à n'en plus finir ça va pas la motiver. Ils vont finir par regarder la tronche du taux "ventes/emmerdes" et y aura plus de linux. Et le résultat unique sera l'éviction de linux des ordinateurs proposés par cette boite. Et le grand public n'utilisera jamais Linux (Ubuntu).

Tant qu'on aura pas un vrai choix, le grand public n'utilisera jamais GNU/Linux.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#199 Le 23/08/2007, à 09:18

limax

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Peut être ais je mal cherché, mais je suis quand même surpris que l'on ai aucun retour d'information ou test des pc dell - Ubuntu.
J'ai bien compris que les 1ere livraisons auront lieu début septembre pour les 1er clients mais est ce que cela voudrait dire qu'aucun site info et professionnel info n'a eu ces machines entre les mains pour les tester (notamment sur la partie installation de Ubuntu) ?

Surtout qu'il me semble que ces offres sont limitées dans le temps (jusqu'au 25 aout en fait)

Je le recois demain normalement.
Il est difficile aussi pour un particulier qui achète une machine de dire elle est nase.
Il faudra sans doute attendre quelques semaines pour en dire un peu plus.

#200 Le 23/08/2007, à 09:42

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :
leo.lsdb a écrit :

Maintenant c'est pas très malin de s'en prendre à Dell vu qu'ils proposent Ubuntu.

+1. Si dès qu'une boite propose du Linux, et donc qu'elle attire l'attention des linuxiens, elle se prend des emmerdes à n'en plus finir ça va pas la motiver. Ils vont finir par regarder la tronche du taux "ventes/emmerdes" et y aura plus de linux. Et le résultat unique sera l'éviction de linux des ordinateurs proposés par cette boite. Et le grand public n'utilisera jamais Linux (Ubuntu).

Tant qu'on aura pas un vrai choix, le grand public n'utilisera jamais GNU/Linux.

Justement le choix commence a arriver ( Suse sur leonovo et ubuntu sur Dell), ce qui ouvre la porte a un développement important de Linux pour le grand publique. Donc patience. Après l'effort est a faire du coté des linuxien pour soutenir ces démarches vis a vis du grand publique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne