Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 23/08/2007, à 11:04

zozo_serieux

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Merci pour ta réponse GottferDamnt

Euh peut-être pas. Je n'ai pas testé. Mais j'ai eu du mal à jouer à Freescape déjà avec quelques ralentissements. Le jeu qui rame le plus que j'ai pu testé, c'est neverwinter nights... il semble que c'est un problème avec le driver.

Mais cela m'étonne : ma config actuelle est un portable de janvier 2004 Athlon XPm-2500+ avec 768Mo de Ram moins 128 pour la carte graphique partagée (Ati IGP 320M) et sous ubuntu je joue à tremulous sans difficulté. Je pense que ma config est largement inférieure à celle de Dell non ?

Dernière modification par zozo_serieux (Le 23/08/2007, à 11:05)

Hors ligne

#202 Le 23/08/2007, à 13:12

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

seb24 a écrit :
heuuuuu a écrit :
leo.lsdb a écrit :

+1. Si dès qu'une boite propose du Linux, et donc qu'elle attire l'attention des linuxiens, elle se prend des emmerdes à n'en plus finir ça va pas la motiver. Ils vont finir par regarder la tronche du taux "ventes/emmerdes" et y aura plus de linux. Et le résultat unique sera l'éviction de linux des ordinateurs proposés par cette boite. Et le grand public n'utilisera jamais Linux (Ubuntu).

Tant qu'on aura pas un vrai choix, le grand public n'utilisera jamais GNU/Linux.

Justement le choix commence a arriver ( Suse sur leonovo et ubuntu sur Dell), ce qui ouvre la porte a un développement important de Linux pour le grand publique. Donc patience. Après l'effort est a faire du coté des linuxien pour soutenir ces démarches vis a vis du grand publique.

Je crois qu'on c'est pas compris... Aujourd'hui, les constructeurs ne veulent clairement pas que les gens achetent une machine sans OS, et tant que ce sera ainsi nous n'aurons pas le choix...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#203 Le 23/08/2007, à 15:10

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je crois qu'on c'est pas compris... Aujourd'hui, les constructeurs ne veulent clairement pas que les gens achetent une machine sans OS, et tant que ce sera ainsi nous n'aurons pas le choix...

Si il te propose toutes les grande distrib linux et Windows pour moi c'est un choix. Ensuite les histoire d'ordi sans OS on s'en fou un peu. Car si tu achète un Pc avec une distrib Linux l'OS ne te coute rien et donc libre a toi de l'éjecter. Au pire tu vas chez l'assembleur de ton quartier qui devrait pouvoir te fournir ça. Et a mon avis l'arrivée d'OS différents va sûrement s'accompagner sous peu d'ordi sans OS.

Mais, pour moi le seul interet de la loi sur la vente lier et d'essayer de casser le monopole de Microsoft sur les machines. Point. Pour le reste je ne vois pas bien l'interet a part de chercher la ptite bête.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#204 Le 23/08/2007, à 15:29

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

seb24 a écrit :

Je crois qu'on c'est pas compris... Aujourd'hui, les constructeurs ne veulent clairement pas que les gens achetent une machine sans OS, et tant que ce sera ainsi nous n'aurons pas le choix...

Si il te propose toutes les grande distrib linux et Windows pour moi c'est un choix. Ensuite les histoire d'ordi sans OS on s'en fou un peu. Car si tu achète un Pc avec une distrib Linux l'OS ne te coute rien et donc libre a toi de l'éjecter. Au pire tu vas chez l'assembleur de ton quartier qui devrait pouvoir te fournir ça. Et a mon avis l'arrivée d'OS différents va sûrement s'accompagner sous peu d'ordi sans OS.

Mais, pour moi le seul interet de la loi sur la vente lier et d'essayer de casser le monopole de Microsoft sur les machines. Point. Pour le reste je ne vois pas bien l'interet a part de chercher la ptite bête.

Si aujourd'hui les machines Dell avec Ubuntu coutaient pas plus cher que celle avec Windows, ce que tu dis aurait peut etre un sens... Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui ! Le jour ou la différence (mais dans le bon sens cette fois-ci) correspondra au prix de Windows (+ autres logiciels), alors on pourra en reparler...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#205 Le 23/08/2007, à 17:54

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

zozo_serieux a écrit :

Merci pour ta réponse GottferDamnt

Euh peut-être pas. Je n'ai pas testé. Mais j'ai eu du mal à jouer à Freescape déjà avec quelques ralentissements. Le jeu qui rame le plus que j'ai pu testé, c'est neverwinter nights... il semble que c'est un problème avec le driver.

Mais cela m'étonne : ma config actuelle est un portable de janvier 2004 Athlon XPm-2500+ avec 768Mo de Ram moins 128 pour la carte graphique partagée (Ati IGP 320M) et sous ubuntu je joue à tremulous sans difficulté. Je pense que ma config est largement inférieure à celle de Dell non ?

C'est bon, ça marche ! J'ai testé rien que pour toi :x big_smile (imagine le massacre alors que je n'étais qu'avec le touchpad... pas de souris).

Il n'y a pas de ralentissement mais c'est vraiment pas beau, au niveau des textures surtout (enfin rien de franchement bizarre, pas de bug). Mais c'est très jouable. Il faudrait également voir comment mettre le jeu pour une résolution pour widescreen... mon écran étant à une résolution native de 1440x900. En fait en retestant freescape marche finalement plutot bien... En tout cas, neverwinter nights ne marche vraiment pas hmm, j'attends une nouvelle version du driver (pour gutsy je suppose).

heuuuuu a écrit :

Si aujourd'hui les machines Dell avec Ubuntu coutaient pas plus cher que celle avec Windows,

C'est le cas... Je ne sais cependant pas combien coûte réellement la part de win et des autres logiciels fournis dans le prix total de ma commande. Donc je ne peux pas vraiment vérifier si la différence de prix entre une config avec ubuntu et une autre avec windows est vraiment juste. À noter que je ne sais pas non plus ce que met Dell par défaut sur leurs installations d'Ubuntu. Si les configurations sont complêtes, l'interface modifié, etc... un coût pourrait être justement ajouté.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/08/2007, à 18:04)

Hors ligne

#206 Le 23/08/2007, à 18:51

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Je ne sais cependant pas

Donc je ne peux pas vraiment

oui, donc on est d'accord...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#207 Le 23/08/2007, à 20:42

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

oui, donc on est d'accord...

Dutout... les config avec Ubuntu sont moins chères... c'est un fait.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/08/2007, à 20:47)

Hors ligne

#208 Le 23/08/2007, à 21:18

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Toutes ?
Avec comme différence le prix de Microsoft Windows + autres logiciels ?
Source ?

La preuve en image ?

Non, parce que personnellement, les rares fois ou j'ai essayé de comparer, c'etait soit plus cher avec Ubuntu, soit avec une différence pas si nette que ca)...

Moi je pense qu'on est d'accord pour dire qu'aujourd'hui on est pas dans le cas "prix de l'ordi Ubuntu + prix de windows = prix de l'ordi Windows"... Sans parler du refus de la part de Dell d'offrire une comparaison facile...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#209 Le 23/08/2007, à 21:48

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Quand Dell décide de vendre des pc avec une install d'ubuntu, il commande pas des disques durs prégravés ubuntu pour ses assemblages. ce que je veux dire, c'est que même si la distribution (la vente) de linux sur une machine coute moins cher que celle de windows, elle a tout de même été installée "à la main", enfin quelqu'un s'est chargé de ca, quelqu'un qu'il a fallu payer, et ca se retrouve dans le prix du produit. (du double produit je devrait dire).

mettre ubuntu sur un pc, c'est toujours mieux que d'y mettre windows, mais c'est toujours de la vente liée.

maintenant si certains (dont moi) tappent sur les entreprises qui commencent à ouvrir les yeux sur linux, c'est pour qu'elles les ouvrent encore plus: l'os préinstallé doit être un choix, pas une obligation.

Hors ligne

#210 Le 23/08/2007, à 23:58

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

meushi a écrit :

Quand Dell décide de vendre des pc avec une install d'ubuntu, il commande pas des disques durs prégravés ubuntu pour ses assemblages. ce que je veux dire, c'est que même si la distribution (la vente) de linux sur une machine coute moins cher que celle de windows, elle a tout de même été installée "à la main", enfin quelqu'un s'est chargé de ca, quelqu'un qu'il a fallu payer, et ca se retrouve dans le prix du produit. (du double produit je devrait dire).

Parfaitement. Depuis quand une entreprise américaine fournirait un service gratuitement neutral ?

heuuuuu a écrit :

Toutes ?
Avec comme différence le prix de Microsoft Windows + autres logiciels ?
Source ?

Non avec comme différence les configurations Ubuntu face à celles avec Windows. Tu sembles croire que l'installation avec Ubuntu est gratuite et de ce fait, qu'il y aurait à déduire du prix de la configuration "normale" avec Windows tous les logiciels fournis avec elle (dont Windows évidemment). Mais pour te répondre, je te renvois à la remarque de meushi.

Non, parce que personnellement, les rares fois ou j'ai essayé de comparer, c'etait soit plus cher avec Ubuntu, soit avec une différence pas si nette que ca)...

dell.fr/ubuntu

Mon test est diponible sur mon site. La différence n'est effectivement pas nette. Cependant le prix est correct et il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/08/2007, à 23:59)

Hors ligne

#211 Le 24/08/2007, à 08:57

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Non avec comme différence les configurations Ubuntu face à celles avec Windows. Tu sembles croire que l'installation avec Ubuntu est gratuite et de ce fait, qu'il y aurait à déduire du prix de la configuration "normale" avec Windows tous les logiciels fournis avec elle (dont Windows évidemment). Mais pour te répondre, je te renvois à la remarque de meushi.

Donc on est d'accord il y a de la vente liée, IL N'Y A PAS DE CHOIX !!!!

il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources

hors sujet !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#212 Le 24/08/2007, à 09:18

Skadi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Non avec comme différence les configurations Ubuntu face à celles avec Windows. Tu sembles croire que l'installation avec Ubuntu est gratuite et de ce fait, qu'il y aurait à déduire du prix de la configuration "normale" avec Windows tous les logiciels fournis avec elle (dont Windows évidemment). Mais pour te répondre, je te renvois à la remarque de meushi.

Donc on est d'accord il y a de la vente liée, IL N'Y A PAS DE CHOIX !!!!

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus.:rolleyes:
Dell est une entreprise dont le but est de faire du profit, là-dessus on est tous d'accord, donc quand une entreprise comme Dell se lance dans un nouveau marché (ici les pc avec distributions linux), elle va investir un minimum dans le projet, voir si ça fonctionne, si c'est le cas, elle augmentera la gamme des pc vendu (qui finira donc à devenir semblable à celle avec windows et là on pourra dire qu'il y a le choix entre deux OS sur la même machine) puis peut être en vendre avec d'autres OS et/ou sans OS.
Mais jamais Ô grand jamais une entreprise investira énormément dans un projet dont elle n'est pas sûre qu'il fonctionnera, c'est de la logique même.
Actuellement, l'offre n'existe que depuis quelques semaines, pour commencer à avoir réellement du choix, il faut attendre plusieurs mois...

il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources

hors sujet !

Ce n'est nullement hors sujet, premièrement oui, il faut payer la personne pour installer ubuntu, mais il faut aussi payer les tests et les recherches de matériels compatible avec ubuntu, et ça aussi ça coûte de l'argent.

Dernière modification par Skadi (Le 24/08/2007, à 09:20)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#213 Le 24/08/2007, à 10:08

Solarus

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Donc on est d'accord il y a de la vente liée, IL N'Y A PAS DE CHOIX !!!!

Non il n'y a pas de vente liée avec Ubuntu puisque ce n'est pas vendu mais offert.

il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources
hors sujet !

Si si c'est dans le sujet


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#214 Le 24/08/2007, à 11:14

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Qu'est ce que cela coute de respecter le code de la consommation en proposant chaque machine sans logiciels ?
Réponse: RIEN !

Non il n'y a pas de vente liée avec Ubuntu puisque ce n'est pas vendu mais offert.

Un coup ca a un cout, un coup c'est offert. Je suis d'accord pour dire que les PC avec Ubuntu ne sont pas des cas de vente liée car Ubuntu est gratuit. Est-ce pour autant que la vente liée n'éxiste plus chez Dell, meme sur ces PC qui sont proposés avec Ubuntu et windows ? La réponse est NON. Il y a toujours vente liée, et pour le moment c'est bien parti pour rester ainsi !

il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources

Ok, j'ai peut etre mal compris: moi je pensait que tu disait par la que avec Ubuntu, comme on a pas besoin d'autant de RAM par exemple alors la machine coutait moins cher qu'avec Vista, ce qui serait un raisonnement completement stupide pour savoir si on est dans un probleme de vente liée ou non, on en conviendra tous. Tu voulais dire que cela avait un cout que de proposer des machines avec Ubuntu ?

Bref, je réitere mon commentaire: aujourd'hui, les constructeurs de PC ne veulent pas nous laisser le choix, puisque ils pourraient tres facilement sans aucun cout proposer chaque machine sans logiciels, mais ils ne le font pas car ils veulent a tout prix continuer a nous vendre des logiciels ! Et tant que ce sera ainsi, les chances pour que GNU/Linux se démocratise sont faibles ! (mais sur la derniere phrase ce n'est qu'un avis on peut tres bien penser autrement)

Dernière modification par heuuuuu (Le 24/08/2007, à 11:15)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#215 Le 24/08/2007, à 11:25

Solarus

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Rien ne t'empeche d'acheter un PC Dell sous Ubuntu et de jouer au frisbee avec le CD.Ca sera un PC sans OS.
Et comme tu n'a pas acheté le CD ce n'est pas de la vente liée.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#216 Le 24/08/2007, à 12:49

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Rien ne t'empeche d'acheter un PC Dell sous Ubuntu et de jouer au frisbee avec le CD.Ca sera un PC sans OS.
Et comme tu n'a pas acheté le CD ce n'est pas de la vente liée.

Ok, donc si je comprend bien, vrendre un PC avec Ubuntu au meme prix qu'avec Windows résoud selon toi le probleme de la vente liée ?
Est-ce une blague ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#217 Le 24/08/2007, à 14:57

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Donc on est d'accord il y a de la vente liée, IL N'Y A PAS DE CHOIX !!!!

Je pense que tu as plutot raison sur un point. Dell nous oblige à choisir entre vista et ubuntu. Mais effectivement on ne peut pas acheter d'ordinateur sans OS. Mais d'un coté, je ne sais pas si on peut parler de vente en parlant d'Ubuntu bien qu'il y ait des frais annexes qui même s'il est gratuit en lui-même peuvent influer sur le prix final. Enfin note que je n'ai absolument rien dit contre le fait que Dell pratique la vente liée, donc ce n'est pas la peine de pester contre moi. Effectivement je crois également que ce serait pas mal d'avoir une petite case Sans OS lors de la configuration. Enfin je pense que l'on se trompe de cible en attaquant Dell car Dell va déjà dans le bon sens et qu'il est possible selon moi qu'il vende un jour des  PC sans OS.

Pour faire entendre ta voix:
http://www.ideastorm.com

hors sujet !

C'est tout sauf hors sujet et c'est même très important à comprendre. Prendre Vista diminuera la performance de ton ordinateur sachant qu'il prendra pour lui une bonne part des ressources de l'ordinateur.

Ok, j'ai peut etre mal compris: moi je pensait que tu disait par la que avec Ubuntu, comme on a pas besoin d'autant de RAM par exemple alors la machine coutait moins cher qu'avec Vista, ce qui serait un raisonnement completement stupide pour savoir si on est dans un probleme de vente liée ou non

Ah et le sujet du topic n'est pas non plus celui de la vente liée si je lis bien le titre. Et je ne prenais pas dutout en compte ce problème...

EDIT: L'offre de Dell évolue... et pas que dans le bon sens apparemment, son offre promotionnelle rend les configurations avec Vista maintenant effectivement moins chère. Dommage. J'espère que ça évolura dans l'autre sens après le 28 août (fin de ces offres).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 24/08/2007, à 21:07)

Hors ligne

#218 Le 24/08/2007, à 21:59

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

Non avec comme différence les configurations Ubuntu face à celles avec Windows. Tu sembles croire que l'installation avec Ubuntu est gratuite et de ce fait, qu'il y aurait à déduire du prix de la configuration "normale" avec Windows tous les logiciels fournis avec elle (dont Windows évidemment). Mais pour te répondre, je te renvois à la remarque de meushi.

Donc on est d'accord il y a de la vente liée, IL N'Y A PAS DE CHOIX !!!!

il faut bien prendre en compte les besoins matériels d'Ubuntu face à ceux de Vista demandant plus de ressources

hors sujet !

A partir du moment ou tu as deux possibilités tu as le choix. De plus rien ne t'empêche de formater ton ordi pour regarder ton écran noire big_smile. Le seul et unique but de la loi sur la vente liée c'est de favoriser les autres OS face au monopole de M$, ou alors faut m'expliquer l'interet d'avoir un ordinateur vide ? Le gout du risque avec un peu de chance l'OS que tu installera sera incompatible avec la moitié de ton matos ? Le plaisir de regarder l'écran de BIOS ?

Dell a prit une tres grande initiative, et je rêve déjà du jours ou dans l'achat des ordi on aura sur les sites, une liste déroulante pour choisir l'OS associé a son PC.

Ok, donc si je comprend bien, vrendre un PC avec Ubuntu au meme prix qu'avec Windows résoud selon toi le probleme de la vente liée ?
Est-ce une blague ?

Non c'est pas une blague c'est un début de solution.

Qu'est ce que cela coute de respecter le code de la consommation en proposant chaque machine sans logiciels ?
Réponse: RIEN !

Oui et l'interet de vendre un PC vide = 0

Un coup ca a un cout, un coup c'est offert. Je suis d'accord pour dire que les PC avec Ubuntu ne sont pas des cas de vente liée car Ubuntu est gratuit. Est-ce pour autant que la vente liée n'éxiste plus chez Dell, meme sur ces PC qui sont proposés avec Ubuntu et windows ? La réponse est NON. Il y a toujours vente liée, et pour le moment c'est bien parti pour rester ainsi !

Et on s'en fou surtout.

Bref, je réitere mon commentaire: aujourd'hui, les constructeurs de PC ne veulent pas nous laisser le choix, puisque ils pourraient tres facilement sans aucun cout proposer chaque machine sans logiciels, mais ils ne le font pas car ils veulent a tout prix continuer a nous vendre des logiciels ! Et tant que ce sera ainsi, les chances pour que GNU/Linux se démocratise sont faibles ! (mais sur la derniere phrase ce n'est qu'un avis on peut tres bien penser autrement)

Surtout parce que vendre des PC vide représente un marché ridicule et inintéressant pour ces grandes entreprises. De plus si tu prends Ubuntu ils ne te vendent rien, sauf l'ordi.

Et tant que ce sera ainsi, les chances pour que GNU/Linux se démocratise sont faibles !

Je vois absolument pas le rapport. Au contraire il est extrêmement important que les intégrateurs comme Dell vendent Linux préinstaller c'est ce qui démocratisera Linux. Ou alors tu estimes que la démocratisation se limite aux quelques informaticiens fan des bidouillages sur Linux...

Et c'est sur je vois bien le père de famille se dire en arrivant au magazin, tiens je vais m'acheter un Pc vide est tout installer moi même, car j'y connais rien en info et comme ca je suis sur de me galérer quelques jours. Avec un peu de chances y'aura des problèmes d'incompatibilité materiel impossible a résoudre et je devrais payer 200€ un tech pour au final m'installer un OS... que j'aurais payé 50€ préinstallé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#219 Le 24/08/2007, à 22:59

zozo_serieux

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Merci GottferDamnt pour ton essai de Tremulous sur ce portable Dell - mais attention à ta critique "c'est vraiment pas beau" sinon j'attends ton troll dans une partie lol wink -

Si je peux apporter mon humble avis sur la question de l'OS lié : je suis d'accord pour le souhait d'une case "sans OS" avec une vraie différence de prix et de machines plus performantes mais j'apprécie le pas en avant.

En effet, il est déjà désormais possible d'être certain d'acheter un portable compatible avec notre OS favori, alors que jusque là cela relève de la roulette russe pour linux ou bsd !

Bonne soirée à tous, et viva el pingouino ! wink

Hors ligne

#220 Le 24/08/2007, à 23:52

heuuuuu

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

A partir du moment ou tu as deux possibilités tu as le choix.

Mais attend, moi j'en connais plein des constructeurs qui proposent au choix XP ou Vista, je crois que la pétition contre les racketiciel n'a plus de raison d'etre, on a le choix partout wouhou !!!

De plus rien ne t'empêche de formater ton ordi pour regarder ton écran noire

Tu le fais expres ? Le but c'est pas de ne pas utiliser Windows, ca on a toujours pu le faire, le but c'est de ne pas le payer si on en veux pas !!!

Le seul et unique but de la loi sur la vente liée c'est de favoriser les autres OS face au monopole de M$

Oui, il y a des rumeurs persistentes comme quoi il y a un complot planétaire contre Microsoft, avec pleins de lois faites rien que contre eux, alors que tout le monde s'en branle de pouvoir ne pas acheter Microsoft quand on achete un PC pour les payer quelques centaines d'euros moins cher, surtout les milliers de gens qui ont signé la pétition contre les racketiciels !!!

ou alors faut m'expliquer l'interet d'avoir un ordinateur vide

hey, t'es au courrant que les systemes d'exploitation, ca s'installe ?

Le gout du risque avec un peu de chance l'OS que tu installera sera incompatible avec la moitié de ton matos ?

Attend, la tu confond tout, pour celui qui veux de toute facon utiliser GNU/Linux, ce risque ne disparait pas par magie packe il paye windows en plus, SI ???

Et si l'OS que je veux installer c'est Windows version boite, je peux pas ? il faut a tout prix que je rachete une licence OEM, meme si j'ai deja payé ma version boite ??????

Oui et l'interet de vendre un PC vide = 0

Pour l'acheteur ou pour le vendeur ? Pour l'acheteur, il s'agit de grosses économies ! Pour le vendeur, il s'agit de respecter la loi !

Je vois absolument pas le rapport. Au contraire il est extrêmement important que les intégrateurs comme Dell vendent Linux préinstaller c'est ce qui démocratisera Linux. Ou alors tu estimes que la démocratisation se limite aux quelques informaticiens fan des bidouillages sur Linux...

Et c'est sur je vois bien le père de famille se dire en arrivant au magazin, tiens je vais m'acheter un Pc vide est tout installer moi même, car j'y connais rien en info et comme ca je suis sur de me galérer quelques jours. Avec un peu de chances y'aura des problèmes d'incompatibilité materiel impossible a résoudre et je devrais payer 200€ un tech pour au final m'installer un OS... que j'aurais payé 50€ préinstallé.

C'est idiot, mais moi si l'ordi avec Windows il coute moins cher, je le prend avec Windows sans hésité une seconde et j'installe Ubuntu par dessus. Le pere de famille il pensera certainement pareil (sauf qu'il installera pas ubuntu), a moins de connaitre deja Ubuntu. Donc ca ne changera rien. A l'inverse, le jour ou il n'y a plus de vente liée, les constructeurs voulant quand meme vendre le service d'installation de logiciels proposeront certainement des distributions GNU/Linux a prix moindres pour qu'on les prenne, et donc la, on pourra s'attendre a une democratisation !

Je vais arreter la la discussion ca mene a rien de toute facon... Pour ceux qui pensent que voila ya le super choix et ca va se démocratiser a fond, rendez-vous dans un an pour voir si GNU/Linux représente plus de 10% du marché... On verra bien... (mais si vous regarder un peu, HP avait deja fait une operation similaire en proposant Mandriva préinstallé sur bootstore.com, est-ce pour autant que monsieur tout le monde s'est rué dessus ?)

Dernière modification par heuuuuu (Le 25/08/2007, à 10:03)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#221 Le 25/08/2007, à 07:25

medim

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

zozo_serieux a écrit :

Merci GottferDamnt pour ton essai de Tremulous sur ce portable Dell - mais attention à ta critique "c'est vraiment pas beau" sinon j'attends ton troll dans une partie lol wink -

Ah non mais je disais ça car je pense que c'est du au chipset intel smile et non pas au jeu ! J'ai testé sur mon desktop dans le temps (le temps où j'aimais encore souffrir en me disant "mais non non je ne suis pas une quiche sur les fps") qui est lui muni d'une nvidia Geforce 4 ti 4200 (c'est vieux mais costaud malgré tout), et j'ai le souvenir d'avoir eu un meilleur résultat... quoique... je retesterai.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 25/08/2007, à 07:26)

Hors ligne

#222 Le 25/08/2007, à 15:42

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

merci  "heuuuuuu" d'avoir répondu à seb24, je sentais mon sang bouillir en lisant son post =x

non, le code de la consommation n'a pas été écrit pour lutter contre microsoft, mais bel et bien pour que tu aies le droit d'acheter une canette de sprite quand tu n'as pas besoin du pack de 36, de façon plus générale pour qu'on ne puisse t'obliger à acheter plus que juste ce dont tu as besoin.

l'intérêt de vendre un pc vide est le même que celui de vendre des tranches de pains de mie natures: tu le tartines avec ce dont tu as envie !

haha cette comparaison est meilleure que ce que j'aurais pensé, pas la peine d'en dire plus lol

Dernière modification par meushi (Le 25/08/2007, à 15:43)

Hors ligne

#223 Le 25/08/2007, à 15:49

ben13

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

oui sauf que l'exeption est devenu le principe et est pas pres de changer avec l'actuel gouvernement ..

en plus , comme le disais Shuttleworth sur son blog , les pc nu ( sans os et logiciels preinstallés ) ne générent qu'une tres faible marge pour le constructeur

genre un pc desktop avec un amd core 2 duo 5500 1.7 , 2 go de ram et une carte nvidia 7600 256 Mo, tu peut l'avoir a 350 euros nu alors qu'avec des log preinstallé , il faut compter au moins 500 , voire 600 ....

forcement ...

Dernière modification par ben13 (Le 25/08/2007, à 15:49)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#224 Le 25/08/2007, à 16:14

seb24

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

heuuuuu a écrit :

A partir du moment ou tu as deux possibilités tu as le choix.

Mais attend, moi j'en connais plein des constructeurs qui proposent au choix XP ou Vista, je crois que la pétition contre les racketiciel n'a plus de raison d'etre, on a le choix partout wouhou !!!

Je parle d'OS différent pas basé sur le même éditeur.

Le seul et unique but de la loi sur la vente liée c'est de favoriser les autres OS face au monopole de M$

Oui, il y a des rumeurs persistentes comme quoi il y a un complot planétaire contre Microsoft, avec pleins de lois faites rien que contre eux, alors que tout le monde s'en branle de pouvoir ne pas acheter Microsoft quand on achete un PC pour les payer quelques centaines d'euros moins cher, surtout les milliers de gens qui ont signé la pétition contre les racketiciels !!!

Ben en effet ca s'appel des lois anti-trust il me semble big_smile, et c'est pour éviter qu'une boite puisse garder un contrôle d'un marché et pour favoriser l'arrivée de nouveaux acteurs sur ce même marché. De plus ca me fait marrer le jour ou tu paye 200€/300€ de plus pour ton Pc avec Vista/Xp tu m'appel. De plus encore une fois la majorité des gens veulent un PC préinstallé.

ou alors faut m'expliquer l'interet d'avoir un ordinateur vide

hey, t'es au courrant que les systemes d'exploitation, ca s'installe ?

Oui et tu es au courant que l'informatique n'est pas reservé aux informaticiens ?

Le gout du risque avec un peu de chance l'OS que tu installera sera incompatible avec la moitié de ton matos ?

Attend, la tu confond tout, pour celui qui veux de toute facon utiliser GNU/Linux, ce risque ne disparait pas par magie packe il paye windows en plus, SI ???

Le risque disparaît si tu achète un OS liée avec le PC, car Dell ( par exemple) ne va pas s'amuser a vendre des PC associé a des OS non compatible avec le matos (chose difficilement vérifiable avec un Pc vide). Alors qu'en bossant sur l'intégration des OS différents sur des machines ils vont bosser sur le coté compatibilité (nouveau driver, pression sur le fournisseurs pour avoir des driver Ok etc ...).

Et si l'OS que je veux installer c'est Windows version boite, je peux pas ? il faut a tout prix que je rachete une licence OEM, meme si j'ai deja payé ma version boite ??????

Ben après c'est la politique commerciale de Windows, si tu achète c'est que tu y adhère.

Oui et l'interet de vendre un PC vide = 0

Pour l'acheteur ou pour le vendeur ? Pour l'acheteur, il s'agit de grosses économies ! Pour le vendeur, il s'agit de respecter la loi !

Lol la bonne blague le plus souvent M$ brade ses licences OEM, et faire une comparaison entre un PC vide ou avec M$ revient souvent a une différence ridicule. De plus achète une version Dell Ubuntu ou Leonovo Suse et tu paiera pas Windows.


C'est idiot, mais moi si l'ordi avec Windows il coute moins cher, je le prend avec Windows sans hésité une seconde et j'installe Ubuntu par dessus. Le pere de famille il pensera certainement pareil (sauf qu'il installera pas ubuntu), a moins de connaitre deja Ubuntu.

Normal il risque pas de donnaitre ubuntu si tu lui propose un PC vide. Donc il ira gentillement acheter sa boite Windows. Resultat M$=1 Linux = 0

Donc ca ne changera rien.

Si il aura le choix entre Winows, Ubuntu et d'autres distrib a venir.

A l'inverse, le jour ou il n'y a plus de vente liée, les constructeurs voulant quand meme vendre le service d'installation de logiciels proposeront certainement des distributions GNU/Linux a prix moindres pour qu'on les prenne, et donc la, on pourra s'attendre a une democratisation !

La on vire dans l'absurde. Tu m'affirme qu'ils vendent des PC Windows moins cher q'Ubuntu et tout d'un coup il se mettrais a faire l'inverse sans raison et a favoriser Linux ????

Pour ceux qui pensent que voila ya le super choix et ca va se démocratiser a fond

A je m'attendais a celle la lol.

rendez-vous dans un an pour voir si GNU/Linux représente plus de 10% du marché...

???? Oui pourquoi pas 50% non ?

(mais si vous regarder un peu, HP avait deja fait une operation similaire en proposant Mandriva préinstallé sur bootstore.com, est-ce pour autant que monsieur tout le monde s'est rué dessus ?)

Oui un OS qui manque de maturité, n'est pas aussi facile d'accès qu'Ubuntu/Windows, et une offre toute pourri...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#225 Le 26/08/2007, à 02:13

meushi

Re : [dell] dellubuntu débarque en france le 08 août!

Oui et tu es au courant que l'informatique n'est pas réservé aux informaticiens ?

il est possible d'installer ubuntu pour un non informaticien sans demander d'aide. De plus l'installation d'un programme est plus simple sous un système debian que sous windows (je parle des progs stables, pas des betas à compiler soi même bien sûr).

pour ce qui est de driver toussa, si tu achètes un pc et que tu comptes y mettre une ubuntu, tu te renseignes avant de faire ton achat, même si dans la plupart des cas ya moyen de se débrouiller.

à partir de là l'informatique est même plus simple sous ubuntu

Dernière modification par meushi (Le 26/08/2007, à 02:14)

Hors ligne