#26 Le 09/10/2013, à 12:12
- c-cube
Re : [résolu] navigateur ?
bonjour,
selon vous quel navigateur me conviendrait mieux que firefox , mais qui n'afficherait pas les graphismes ... tout en gardant le formatage ?
Bonjour,
Le navigateur Midori.
Menu « Préférences » > Onglet « Comportement » > Décocher la case « Charger les images automatiquement ». Et voilà !
Midori est un bon complément à Firefox. Comme il utilise le moteur de rendu WebKit (tout comme Safari sur Mac par exemple), il permet parfois d'afficher certains contenus auxquels Firefox n'accède pas, car les sites en question privilégient d'autres navigateurs ou moteurs de rendu (on est d'accord, ce sont de mauvais sites).
Et en plus il fait ce que tu lui demandes avec les images ! C'est pas beau ça ?
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#27 Le 09/10/2013, à 14:08
- Elzen
il permet parfois d'afficher certains contenus auxquels Firefox n'accède pas
Ouais, enfin, Webkit et Gecko respectant tous deux plutôt pas mal du tout les normes, pour faire un site mal foutu au point que l'un des deux arrive à y accéder et l'autre pas (duquel des deux qu'il s'agisse), il faut vraiment le faire exprès, ce qui est quand même plutôt rare. Et bon, mauvais site, changer site.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#28 Le 09/10/2013, à 15:16
- c-cube
Plutôt d'accord avec toi Elzen.
Seulement, de tels sites existent et parfois tu peux avoir besoin d'aller y rechercher une information qui leur est propre. Donc mauvais site, mais site quand même. (Hélas !)
Voici un exemple de site rarissime qui, lorsqu'on a pas Flash, fonctionne avec Midori mais pas avec Firefox :
http://www.dailymotion.com/stream
Oups !
Dernière modification par c-cube (Le 09/10/2013, à 15:18)
#29 Le 09/10/2013, à 21:48
- Bob49
Salut
Ouais, enfin, Webkit et Gecko respectant tous deux plutôt pas mal du tout les normes, pour faire un site mal foutu au point que l'un des deux arrive à y accéder et l'autre pas (duquel des deux qu'il s'agisse), il faut vraiment le faire exprès, ce qui est quand même plutôt rare. Et bon, mauvais site, changer site.
Même si c'est rare, cela arrive encore bien trop souvent...
Perso, j'ai aussi Midori pour des vérifications lié au forum de Firefox, justement. Et parfois j'installe Chromium pour vérification aussi.
Voici un exemple de site rarissime qui, lorsqu'on a pas Flash, fonctionne avec Midori mais pas avec Firefox :
http://www.dailymotion.com/stream
Bien sur que si ! Firefox sait lire cette vidéo sans Flash. (Même si j'ai toujours pas le son sous les dernières versions des systèmes testés !!
)
Par défaut Gstreamer qui est nécessaire, n'est pas activé dans Firefox, il faut donc l'activer... S'il n'est pas activé, le H.264 est en rouge sur cette page de test : http://www.youtube.com/html5?hl=fr
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
Rechercher media.gstreamer.enabled et effectuer un double-clic dessus pour la passer en true.
Dernière modification par Bob49 (Le 09/10/2013, à 21:54)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#30 Le 10/10/2013, à 05:04
- elleji
Bonjour.
elleji a écrit :... , je n'y arrive par préférences et par le config , ne sais pas faire !
Tu tapes about:config dans la barre d'Url, tu recherches le nom de l'option permissions.default.image , fais un double clic dessus. ensuite tu changes la valeur 1 par 2
Tu cliques sur OK, redémarres le navigateur et voilà plus d'image.
... ok
celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...
#31 Le 10/10/2013, à 11:09
- c-cube
Bien sur que si ! Firefox sait lire cette vidéo sans Flash.
(Même si j'ai toujours pas le son sous les dernières versions des systèmes testés !!
)
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/09//mini_1310090942581370311625996.jpg
Par défaut Gstreamer qui est nécessaire, n'est pas activé dans Firefox, il faut donc l'activer... S'il n'est pas activé, le H.264 est en rouge sur cette page de test : http://www.youtube.com/html5?hl=fr
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
Rechercher media.gstreamer.enabled et effectuer un double-clic dessus pour la passer en true.
Salut, merci pour l'astuce.
Je note cependant qu'avec Midori le H.264 est activé par défaut, donc le site en question fonctionne immédiatement et sans toucher à aucun réglage avancé. Je sais je chipote, car c'est plus une question de bataille de formats que de navigateur.
C'est juste un constat. Je ne dis pas que c'est la faute à Firefox qui reste mon navigateur favori (avec son dérivé Abrowser sous Trisquel).
D'autant plus que H.264 est un format fermé, contrairement à WebM.
@ elleji : Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai répondu à ta question de départ avec une solution qui fait exactement ce que tu recherches. Toutefois, si pour je ne sais quelle raison Midori sent le pâté, tu peux toujours te rabattre sur des extensions pour Firefox qui font le boulot, comme par exemple Hide all Images ou Image Block.
Dernière modification par c-cube (Le 10/10/2013, à 11:23)