Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/08/2007, à 18:39

jajaX

Re : Pblm de video avec Kaffeine mais pas avec VLC

ah !!! ok lol

t'avais écris mediAbuntu big_smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#27 Le 12/08/2007, à 23:32

manitooo

ouep, dsl, j'ai pas fait gaffe..

sinon, pour kaffeine, je donne ma langue au chat..

j'ai fait un dpkg --get-selections sur mon ancien disque...

j'ai comparé avec la list des soft actuel et y'a rien à faire !!
j'ai installé les paquets que j'avais et que je n'ai plus
j'ai supprimé les paquets que j'ai et que je n'avais pas.. !!!

moralité : rien à faire kaffeine ne marche toujours pas !!!!
ni pour les xvid
ni pour les DVD !

Dernière modification par manitooo (Le 12/08/2007, à 23:32)

#28 Le 12/08/2007, à 23:47

manitooo

bon, edit de dernière minute...
ça remarche avec kaffeine en modifiant le driver video en : XSHM

j'avais un peu tout essayé dans les premier, mais en fait, après avoir chercher sur notre bon ami google une autre type de recherche (voyant que ça ne pouvait plus être une histoire de paquet), j'ai chercher :
kaffeine problème brouillé..

je suis retombé sur le forum et en particulier sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1084595

ouala

je suisen cours d'essai pour un DVD, mais je n'ai qu'un crypté sous la main sad, alors, libdvdcss oblige sad

#29 Le 14/08/2007, à 16:40

Benji64

salut manitooo

je lit ton post avec attention car tu a utilisé le script d'install que j'ai proposé dans un autre post sur ton install toute fraiche.

j'en ressort que le paquet realplayer t'a foutu la merde dans ton install... si j'ai bien compris, il t'a foutu la merde dans l'install d'autre paquet... tu pourrai préciser?

ensuite pour les paquets de lectures de xvid, pour toi le libxine1-ffmpeg n'est pas suffisant... peut tu me dire celui qui a resolut ton pb?

enfin, apparement ton probleme venait surtout du driver video... tu confirme?

j'attend le résultat de ton test de lecture de DVD...

en conclusion, de ta propre utilisation, ce script ne t'a absolument pas aidé?
il n'a pas marché ou les paquets installé ne sont pas suffisant?

#30 Le 14/08/2007, à 16:51

manitooo

Alors :

1. le script marche semble-t-il très bien, sauf pour realplayer...
en fait, il a commencé à télécharge realplayer et à tenté une install, mais après, avoir vautré... il ne m'était alors impossible de lancer la moindre install avec apt-get ou aptitude..
j'ai donc lancé adept pour regardé realplayer... et je voyais qu'il était marqué comme cassé.. du coup, je l'ai simplement supprimé et pouf, tout est revenu dans l'ordre

2. concernant le problème de lecture, en fait, kaffeine utilise xine (enfin, j'avoue que je ne comprend pas trop toutes es imbrication de lecteur de plugin et de driver de sortie), mais bon, libxine1-ffmpeg est bien installé...
et dans kaffein, je lui dit bien d'utiliser le moteur xine..
mais voilà, suivant le driver de sortie que j'utilise dans le fichier de config xine, ben dès fois ça marche un peu, dès fois ça marche pas du tout et dès fois ça fait crasher kaffeine

le seul truc que j'ai en ce moment, c'est le driver xshm qui me permet au moins de regarder les video (mais pas en plein écran sinon, ça saccade

cat /home/moi/.kde/share/apps/kaffeine/xine-config |grep -n xshm
98:# { auto  dxr3  aadxr3  xv  SyncFB  opengl  xshm  xxmc  none  sdl  fb  xvmc }, default: 0
99:video.driver:xshm

#31 Le 14/08/2007, à 16:56

manitooo

j'oubliait : si le script m'a bcp aidé car après avoir réinstall 7 fois kubunt ces dernier jour, ben j'ai méchament pompé les notion de script que je ne connait pas (je début sous linux) et j'ai refait un script avec les soft et les config que j'utilise à chaque fois :
- les softs de ton script (mais pas tous comme realplayer)
- configuration de mon fstab pour avoir les partage microsoft dans le filesytem
- installation du codec xvid qui va bien pour avidemux (récupé et compiler à la volée

donc, je dirait qu'à par realplayer, le script marche super bien smile

et oui, le DVD se lit bien mais dans les même condition que les xvid et autre : en taille normal mais il ne faut pas agrandir la fenêtre..

par contre, les xvid se lisent nickel chrome avec vlc... sad allez comprendre !)

J'oubliait, j'ai une ASUS Nvidia 8600 GT ( donc très récente) et les driver que j'utilise sont les driver généric nv... je pense qu'il y a aussi un truc à regarder de ce côté là

#32 Le 14/08/2007, à 17:01

Benji64

ok pour realplayer, il semble que ce soit un problème d'installation, comme il a bloqué pendant l'install du paquet (le script etait bloqué et obligé de le stopper si je comprend bien), ca a du le mettre la zizani ensuite dans le systeme d'install.

concernant ton soucis, je ne suis pas expert en la matiere mais il semble que se soit plus un pb de "discution" entre Kaffeine et ton driver, qu'un probleme de paquet.

si je trouve des info, je te tiens au jus... au fait, c'est quoi comme chipset nvidia?

#33 Le 14/08/2007, à 17:04

Benji64

désolé gt en train d'ecrire mon post en meme temps wink

peu tu me montrer ton script perso, ca m'interesse?

#34 Le 14/08/2007, à 19:29

manitooo

bcp plus roots et bien mpoins propre que le tiens, mais disons qu'au bout de 7 install , j'en avais marre de me retaper les mêmes install à chaque début..

#!/bin/bash

#Constantes de définition des paquets à installer par sujet
#Modifier ces constantes pour changer les paquets qui vont être installés

media="vlc libxine1-ffmpeg libdvdcss2 libdvdread3 libk3b2-mp3 dvdrtools libmad0 libarts1-mpeglib libtunepimp5-mp3 flac sox lame"
internet="firefox mozilla-mplayer flashplugin-nonfree sun-java6-plugin"
utils="unrar amule printconf msttcorefonts scanbuttond libarts1-xine"
francais="language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base kde-i18n-fr language-support-fr language-pack-fr language-pack-fr-base"

mikl="firefox mozilla-firefox-locale-fr-fr krusader avidemux wine smbfs"
xvid113="yasm nasm build-essential"

#Test des droits sudo
if [ "$UID" -ne 0 ] ; then
    echo "Ce script doit etre lancer en tant que root"
    echo "Veuillez lancer ce script ainsi : sudo $0"
    exit 1
fi

echo "################################################"
echo "#       Customisation Kubuntu MiKL         #"
echo "################################################"

echo "Installation des paquets usuels ($mikl)"
aptitude install $mikl
echo "Installation des paquets usuels terminée"

echo "Création des répertoires partagés ..."
mkdir /mnt/downloads
mkdir /mnt/mikl
mkdir /mnt/lucile
mkdir /mnt/www
mkdir /mnt/pub
mkdir /mnt/uploads
mkdir /mnt/saves
echo "Répertoire partagés créés."

echo -n "Création du fichier /root/.smbcredentials ..."
echo "username=mikl" > /root/.smbcredentials
echo "password=<mypass>" >> /root/.smbcredentials
chmod 700 /root/.smbcredentials
echo "OK"

echo -n "Sauvegarde de l'ancien /etc/fstab en /etc/fstab.save... "
cp /etc/fstab /etc/fstab.save
echo "OK"

echo -n "Ajout des répertoires partagés dans le /etc/fstab ..."
echo "//192.168.0.1/mikl    /mnt/mikl    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/lucile    /mnt/lucile    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/pub    /mnt/pub    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/downloads    /mnt/downloads    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/uploads    /mnt/uploads    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/saves    /mnt/saves    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "//192.168.0.1/www    /mnt/www    cifs    user,auto,rw,uid=1000,gid=100,umask=000,file_mode=0644,dir_mode=0755,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials    0    0" >> /etc/fstab
echo "OK"

echo -n "Sauvegarde de l'ancien sources.list en sources.list.save... "
cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.save
echo "OK"

echo -n "Ajout du dépôt MEDIBUNTU à la liste apt : /etc/apt/source.list..."
echo "" >> /etc/apt/sources.list
echo "## MEDIBUNTU" >> /etc/apt/sources.list
echo "deb http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free" >> /etc/apt/sources.list
echo "OK"
echo -n "Téléchargement de la clef pour MEDIBUNTU..."
wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -
echo "OK"
echo -n "Mise à jours via internet..."
aptitude update
echo "OK"

aptitude install $media

echo -n "Restauration de l'ancien sources.list depuis sources.list.save... "
cp /etc/apt/sources.list.save /etc/apt/sources.list
echo "OK"

aptitude install $xvid113

cd /tmp && wget http://downloads.xvid.org/downloads/xvidcore-1.1.3.tar.gz && \
tar -xzf xvidcore-1.1.3.tar.gz && cd xvidcore-1.1.3/build/generic && \
./configure --prefix=/usr && make && sudo make install

exit 0

Donc rien de furieux, si ce n'est un gros pompage sur le tiens (qui est très pratique pour découvrir le script shell smile