#26 Le 27/11/2013, à 22:13
- godverdami
Re : Xubuntu, marque la fin de windows
Tu me rappelles la proportion de la population qui est ado par rapport à celle qui ne l'est pas ? roll
D'une part les ados étaient un exemple...c'est à se demander si les jeux sont faits pour les ados ou les adultes d'abord.
D'autre part, je ne sais pas ce que est compté: le nombre de PC vendus ou les foyers dotés d'un PC
Mais pour en revenir au sujet essentiel, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et Xubuntu n'est pas près de détrôner Win. Quoique globalement, Windows me semble assez en retrait sur une distri Linux.
Dommage qu'il faille aussi souvent mettre les mains dans le cambouis...autant ça m'amusait il y a 5 ans, autant ça me rebute aujourd'hui.
#27 Le 27/11/2013, à 22:44
- nam1962
Ben...
Mon expérience perso : j'étais le "pote qui sait tout sur w$ et qui dépanne", y ai passé des week end contre de bonnes bouffes.
Il y a 2 ans, suis passé à Xub et cessé la maintenance w$.
J'ai fait quelques installs (voir ma signature).
Depuis j'ai, mettons... 5 teamviewer de 20 minutes par an.
Donc pour moi, pas photo.
(Par ailleurs, les jeux de la logithèque font des juniors qui ont accès à ces install des héros parmi leurs copains ! )
[edit] Ah oui, mon prestataire de secours hardware qui a réceptionné un de mes ordis en rade (à la fin c'était une ram partie aux fraises) m'a regardé dégoutté à la réception, puis à la sortie m'a dit "euhhh, je vais essayer votre truc linux, là", l'ai pas encore revu pour savoir ou il en est
Dernière modification par nam1962 (Le 27/11/2013, à 22:48)
[ Modéré ]
#28 Le 27/11/2013, à 23:06
- The Uploader
Dommage qu'il faille aussi souvent mettre les mains dans le cambouis...autant ça m'amusait il y a 5 ans, autant ça me rebute aujourd'hui.
Je mets plus souvent les mains dans le cambouis sous Windows que sous Ubuntu.
Machine 1 : Et vas y qu'une mise à jour de pilote délivrée via Windows Update automatiquement provoque des écrans bleus à répétition !
Machine 2 : Et vas y que Windows a décidé de ne pas revenir d'hibernation ! Ou de laisser l'écran éteint quand il démarre.
Machine 3 : Et vas y que Windows n'arrive pas à mettre sa mise à jour et qu'il faut l'installer manuellement en mode sans échec !
Ha, Windows. Winmerde, oui !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#29 Le 27/11/2013, à 23:23
- godverdami
le cas 2 oui...c'est fréquent.
#30 Le 27/11/2013, à 23:27
- ares
La blague... je sais bien on est sur un forum Linux, mais faut pas abuser...
La bonne blague, faut arrêter de penser que Apple et Microsoft sont LES seuls a savoir faire de l'IHM.
* Apple c'est de la copie universitaire ou issu de la recherche privé (Xerox etc)
* Microsoft c'est de l'IHM «captif» depuis le début.
Si je prend l'exemple des imprimantes ou presses numériques c'est heureusement pas Apple ou Microsoft qui ont fait l'interface... pour
preuve la partie logiciel ne plante jamais... c'est logique puisque les compteurs copies sont le gagne pain des fabricants
Puisque ton pseudo semble indiquer un pro tu as certainement remarqué quand trois ans les gens délaissent «l'ordi» au profit de la tablette
smartphone... bien plus ergonomique qu'un «PC Windows» pour un usage basique comme le dit justement Elzen. Alors la conclusion s'impose...
Microsoft en matière de IHM... ben c'est comme Internet : ÉCHEC
J'ai pas encore vue un PC W8 en circulation !
Xubuntu , c'est joli mais pas moderne dans les concepts IHM , normal que ça soit rapide des interfaces comme ça on arrivai à en faire dans les années 2000 voir avant (souvent lente car en java).
J'utilise GNU/Linux depuis suffisamment longtemps pour AFFIRMER que les interfaces graphiques ont toujours été bien supérieur à Windows 2000 qui
était une merde en comparaison. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait basculer avec raison vers les LL... je regrette OS2/Warp (I.B.M) mais c'est pas le sujet
D'autre part le parc applicatif n'est pas encore assez développé pour concurrencer Windows ( Office, logiciel grand publique de montage vidéo etc...).
Quand au parc applicatif... Ben Office c'est la nivellement par le bas, la médiocrité, l'erreur de ces 10 dernières années que je me gave au "taf" parce que mon employeur est client Microsoft et rien que l'utilisation de cette bouse XP devrait nous valoir une prime IHM tous les mois.
Je vais pas parler de exchange parce que à 30Eur le CAL mon employeur c'est fait sodomiser par Microsoft et que l'investissement aurait aurait été
plus profitable pour l'entreprise dans le renouvellement... bon c'est hors sujet... désolé
Pour la vidéo... prend un smartphone c'est plus rapide... surtout pour l'usage basique quand fait madame Michu
J'utilise Xubuntu... c'est peut être une daube pour hasbeen niveau IHM mais sur un PC à 230Eur ça plante pas et avec les applis disponibles le résultat est plus "pros" que Office... mais c'est pas le sujet
@+
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#31 Le 27/11/2013, à 23:59
- Bob49
Salut
mon employeur c'est fait sodomiser par Microsoft
Mais en plus de raconter quelques conneries plus énorme que lui.... Il est vulgaire !!!!!! Laisser se genre de vulgarité sur un forum, ce n'est pas digne des responsables, même une honte !
(peut-être pas déjà vu par les responsables...)
Dernière modification par Bob49 (Le 28/11/2013, à 00:04)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#32 Le 28/11/2013, à 00:20
- ares
<hs>
Salut
ares a écrit :mon employeur c'est fait sodomiser par Microsoft
Mais en plus de raconter quelques conneries plus énorme que lui.... Il est vulgaire !!!!!!
Laisser se genre de vulgarité sur un forum, ce n'est pas digne des responsables, même une honte !
![]()
![]()
Mon avis vaut ce qu'il vaut... mais écrit en Français dont tous les mots figurent dans le dictionnaire de l'académie Française
«La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.» (Bob49)
Là nous sommes d'accord ; ne pas se détourner du but qu'elle quand soit les inconvénients (vulgarité, hors sujet etc).
</hs>
#33 Le 28/11/2013, à 09:10
- nam1962
(...)
or, j'aimerai que ça soit fluide dès l'installation et que je n'ai pas besoin d'optimisations. Surtout que l'install d'ubuntu est super simple et intuitive
(...)
Ben oui, mais tu as payé combien pour ? (en $$ ou en temps ?)
[edit] Moi j'ai payé ça, par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Par rapport à ce que me coûtait en temps et en argent (antivirus, optimisateur, suite office) une install w$, je trouve ça valable
Dernière modification par nam1962 (Le 28/11/2013, à 09:10)
[ Modéré ]
#34 Le 28/11/2013, à 19:26
- Bob49
Salut
<hs>
Bob49 a écrit :Salut
ares a écrit :mon employeur c'est fait sodomiser par Microsoft
Mais en plus de raconter quelques conneries plus énorme que lui.... Il est vulgaire !!!!!!
Laisser se genre de vulgarité sur un forum, ce n'est pas digne des responsables, même une honte !
![]()
![]()
Mon avis vaut ce qu'il vaut... mais écrit en Français dont tous les mots figurent dans le dictionnaire de l'académie Française
«La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.» (Bob49)
Là nous sommes d'accord ; ne pas se détourner du but qu'elle quand soit les inconvénients (vulgarité, hors sujet etc).
</hs>
En plus de cela tu n'es pas bon en langue française !!... Et tu mets un lien bidon qui ne mène à aucune explications !
"sodomiser" ne se trouve pas sur http://atilf.atilf.fr/... (dico sympa que je connais depuis longtemps, mais qui n'est pas complet) mais qui dit "sodomiser', dit sodomie... donc : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t … 32425;?b=0;
Et en français "sodomiser" veut dire :
http://www.linternaute.com/dictionnaire … sodomiser/
http://fr.wiktionary.org/wiki/sodomiser
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … iser/73205
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie
Voilà, tu à de quoi apprendre un peu le français............Même si dans un réel contexte, ce mot n'est pas vulgaire, dans ton utilisation, il l'ai. En plus je suis persuadé que ce que tu as écris était déjà dans ce but !! Et dans ton explication, ce mot n'avait rien à faire, sauf insulté avec vulgarité Microsoft.
Mais le jour où tu trouve une autre explication à ce mot, tu fais signe !
Mais le comble c'est que c'est un adolescent qui me l'a fait remarquer ! Et de la part "d'un adulte", c'est pas réfléchit du tout. Les adultes doivent montrer l'exemple... bah, venant de toi, c'est pas le cas.
Et je rappelle que tout forum n'est pas à l’abri d'emmerdes à cause de personnes irresponsable comme toi ! http://linuxfr.org/news/premiere-mise-e … on-linuxfr
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#35 Le 28/11/2013, à 19:50
- dfiad77pro
dfiad77pro a écrit :(...)
or, j'aimerai que ça soit fluide dès l'installation et que je n'ai pas besoin d'optimisations. Surtout que l'install d'ubuntu est super simple et intuitive
(...)Ben oui, mais tu as payé combien pour ? (en $$ ou en temps ?)
[edit] Moi j'ai payé ça, par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Par rapport à ce que me coûtait en temps et en argent (antivirus, optimisateur, suite office) une install w$, je trouve ça valable
Franchement, faut pas exaxérer
Sur Windows avec un antivirus gratuit je m'en sort bien même en allant sur des sites douteux
Sur Windows comme Linux l'utilisateur peut être stupide au point d'installer de la merde...
Imagine je créer une appli sur linux qui te demande les droits de roots pour s'installer;
je peut donc faire les mêmes conneries qu'on assimiles à des virus sur Windows voir pire...
Dernière modification par dfiad77pro (Le 28/11/2013, à 19:51)
#36 Le 28/11/2013, à 20:54
- godverdami
Imagine je créer une appli sur linux qui te demande les droits de roots pour s'installer;
Très pertinent !
Moi aussi la sécurité sur Ubuntu m'a toujours fait sourire, vi qu'on applique une sécurité réseau sur un poste monoposte.
Si je suis, sur ma machine, et sur le point de faire une connerie à l'insu de mon plein de gré, si on me demande mon mot de passe, je vais gaillardement m'empresser de saisir mon mot de passe, tout persuadé que je suis de faire un truc génial,
#37 Le 28/11/2013, à 21:00
- dfiad77pro
Très pertinent !
Moi aussi la sécurité sur Ubuntu m'a toujours fait sourire, vi qu'on applique une sécurité réseau sur un poste monoposte.
Si je suis, sur ma machine, et sur le point de faire une connerie à l'insu de mon plein de gré, si on me demande mon mot de passe, je vais gaillardement m'empresser de saisir mon mot de passe, tout persuadé que je suis de faire un truc génial,
D’où le soucis du principal virus Windows : L'UTILISATEUR
Dernière modification par dfiad77pro (Le 28/11/2013, à 21:01)
#38 Le 28/11/2013, à 21:06
- godverdami
Fallait prendre un ordi compatible Linux (c'est pourtant pas dur de vérifier, les LiveCD ça existe depuis au moins 10 ans), ou au pire utiliser ndiswrapper.
Scuze je ne t'avais pas répondu...et j'y tiens !
T'as raison, sauf que, le WIFI de mon portable est parfaitement reconnu par UBUNTU, XUBUNTU, mais pas par KUBUNTU.
Tu trouves pas que c'est un poil bizarre et torché comme distri. Et la carte Wifi de mon portable n'a rien d'exotique. Et ça d'entrée de jeu, sitôt enfilé le livecd dans le grille pain
#39 Le 28/11/2013, à 21:30
- Bob49
Sur Windows avec un antivirus gratuit je m'en sort bien même en allant sur des sites douteux
Sur Windows comme Linux l'utilisateur peut être stupide au point d'installer de la merde...
+1
.
%NOINDEX%
#40 Le 28/11/2013, à 22:09
- nam1962
Ben... sur 36 install Xubuntu, aucun de mes copains, amis, parents ne m'est revenu en 3 ans avec un truc pourri installé à l'arrache.
Avant, j'en avais 2 par semaine...
@tontonrobertettantirene : on t'a dit Xubuntu ! que fiches tu avec Kub ?
Hein?
hein?
Dernière modification par nam1962 (Le 28/11/2013, à 22:09)
[ Modéré ]
#41 Le 28/11/2013, à 22:18
- godverdami
@tontonrobertettantirene : on t'a dit Xubuntu ! que fiches tu avec Kub ?
Hein?
hein?
Oh oui zut c'est vrai...mais chui tellement en pétard...mais bon j'arrête mon HS
#42 Le 28/11/2013, à 22:27
- nam1962
[ Modéré ]
#43 Le 28/11/2013, à 23:46
- ares
<hs>
Salut Bob49, et bonjour à l'adolescent qui a beaucoup de chance de lire nos écrits sur se merveilleux forum.
Merci Bob49 pour tes liens, et avec mes excuses pour mes "fotes d'ortografes" dans ma réponse.
Si tu avais bien compris le contenu de ton lien (linuxfr.org), tu aurais ainsi compris dans le cas présent que «mœurs contre nature» n'ai en rien interdit et juridiquement sans effet. Rien de malhonnête donc chez Microsoft ou mon employeur
Microsoft (personne moral), comme nos politiques, religions, sont soumis à la satire, la caricature, blasphème etc
Quand à l'expression «vulgaire, dans (mon) utilisation» qui peut heurter les sensibilités... je m'excuse auprès de l'adolescent qui en entendra ou... en lira des pires sur ce forum !
Tu continues de creuser ?
</hs>
Bravo ! Mais au boulot c'est pas gratuit pour l'entreprise et les mises à jour ont aussi un coût.
L'avantage d'utiliser un PC au boulot c'est que tu ne gères pas l'outil, la charte informatique délègue le SI...
Pour un particulier le problème de la "sécurité" est beaucoup plus compliqué car l'éditeur n'offre aucune garantie de résultat.
En faisant une analogie avec un fabricant de porte blindé, on me demande pas d'avoir des connaissances dans la métallurgie, l'usinage etc... on me vend un produit résistant à X paramètres avec une normalisation
Ce n'est parce que je n'utilise pas d'antivirus avec Xubuntu et que j'évite les sites «douteux»(???) que je ne risque pas «d'installer de la merde... ». Être «stupide» sous Linux et notamment sur ce forum c'est ne pas avoir lu CECI
Aucune garantie de résultat... mais moins «stupide» à mon avis.
Tu as des exemples de tes sites douteux ?
#44 Le 29/11/2013, à 10:31
- StimKing
L'environnement graphique ce n'est qu'une histoire de gout. Je préfère KDE a XFCE !
PC perso : Debian Sid x64 avec KDE4 | PC du travail : Kubuntu 13.10 x64
#45 Le 29/11/2013, à 11:05
- nam1962
Je t'admire : j'ai essayé Kde et trouvé ça complètement contre intuitif et lent...
Cela dit, tu n'as sans doute pas vu un Xfce bien finalisé
[ Modéré ]
#46 Le 29/11/2013, à 11:29
- Elzen
Ou alors, c'est simplement que l'environnement graphique, chacun vit ça différemment. C'en est même un des principes de base
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#47 Le 29/11/2013, à 11:41
- nam1962
Oui et non : j'ai eu a former des seniors qui n'avaient jamais vu un ordi.
Avec Xfce, la formation c'est 20mn.
avec W8 - Unity KDE tu oublies.
Le seul truc plus simple était iOS avant la 7 (pour les foncions de base, parce qu'après...)
Là je parle de courbe d'apprentissage et dUX.
Après, il faut, bien entendu un OS bien finalisé.
[ Modéré ]
#48 Le 29/11/2013, à 11:52
- Elzen
Oui et non : j'ai eu a former des seniors qui n'avaient jamais vu un ordi.
Avec Xfce, la formation c'est 20mn.
avec W8 - Unity KDE tu oublies.
J'ai eu à former des seniors qui n'avaient jamais vu un ordi
Avec Unity, en moins de dix minutes, ils avaient déjà leurs repères.
Avec Xfce ou KDE, c'était plus long.
Comme quoi… ça dépend des gens.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#49 Le 29/11/2013, à 12:06
- nam1962
Évidemment, si tu les forme sous la menace d'une arme..
[ Modéré ]
#50 Le 29/11/2013, à 21:57
- godverdami
L'environnement graphique ce n'est qu'une histoire de gout. Je préfère KDE a XFCE !
autant que je sache...ça a peut-être changé depuis) KDE c'est un environnement de bureau alors que XFCE c'est une interface graphique. Mais depuis le temps, XFCE c'est peut-être étoffé
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/11/2013, à 21:58)