Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 01/04/2014, à 12:34

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Donnes les caractéristiques de ta machines.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1477 Le 01/04/2014, à 12:46

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Zonk a écrit :

Bonjour
J'ai une question: cette 14.04 est selon mes premiers essais d'une lourdeur hors du commun ....est ce dû au fait que ca ne soit pas la version finale (ce qui m'étonnerait). Si cette lourdeur demeure je retournerai assurément vers la 12.04 LTS
@+ et merci

Il te faudrait être plus précis. Des lourdeurs OK mais à quel niveau ?


Nico

Hors ligne

#1478 Le 01/04/2014, à 12:48

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Concernant flash, cela ne m'intéresse que pour youtube. Cela fait des années qu'on parle de webm, mais en pratique, la majorité des vidéo que je souhaite voir sur youtube ne marchent pas sans flash. Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? Concrètement, je peux me passer de flash pour youtube ? Sans téléchargement et via mon navigateur, bien sur ?

Dernière modification par Christophe C (Le 01/04/2014, à 12:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1479 Le 01/04/2014, à 12:51

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Concernant flash, cela ne m'intéresse que pour youtube. Cela fait des années qu'on parle de webm, mais en pratique, la majorité des vidéo que je souhaite voir sur youtube ne marchent pas sans flash. Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? Concrètement, je peux me passer de flash pour youtube ?

Pour une grosse partie des video tu peux te passer de flash, mais pas toutes il me semble :
http://www.youtube.com/html5


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1480 Le 01/04/2014, à 12:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui, c'est ce que je disais : webm existe, mais pas pour grand chose. A vu de nez, j'aurais dis que 20% des vidéos étaient lisibles. Autant dire rien. Enfin, ça doit remonter à 6 mois. C'est utilisable, aujourd'hui ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1481 Le 01/04/2014, à 12:57

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Oui, c'est ce que je disais : webm existe, mais pas pour grand chose. A vu de nez, j'aurais dis que 20% des vidéos étaient lisibles. Autant dire rien. Enfin, ça doit remonter à 6 mois. C'est utilisable, aujourd'hui ?

C'est pas forcement du WebM il y a aussi du H264 il me semble. Je viens de le réactiver mais je suppose qu'il y a maintenant beaucoup plus de vidéos qui fonctionnent sous ce format.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1482 Le 01/04/2014, à 13:15

Zonk

Re : Nouveautés dans Trusty

Salut nknico ,seb24
C'est une assez vieille machine...
P4 3.0 Ghz  ,carte graphique intégrée , 1 Go de Ram
Dans les ressouces je vois que le processeur est passablement sollicité même lors des tâches simple
...coté mémoire ca semble ok

Pour ce qui est de la lourdeur ,ca affecte sur la rapidité et la fluidité en général et souvent j'ai un bug d'affichage qui s'affiche partiellement sur une bonne partie de l'écran lorsque la machine travaille d'avantage ....ca ressemble a une série de lignes horizontale qui donne un peu l'effet  d'un tissu laineux vu de très près.... ca disparait une fois que la machine cesse son travail plus ardu.

Je suis retourné sous la 12.04...j'ai perdu patience. J'ai comme l'impression que mes vieilles machines ne peuvent plus vraiment suivre la cadence des nouvelles versions d'Ubuntu qui semblent etre de  plus en plus gourmandes en ressources
@+ et merci

Dernière modification par Zonk (Le 01/04/2014, à 13:20)

Hors ligne

#1483 Le 01/04/2014, à 13:40

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity n'a jamais été prévu pour les vieilles machines...

Franchement ya tellement d'environnement différent sous linux, il serai dommage de vous contenter du plus mauvais... Si c'est "Gnome-Shell" qui vous plais, alors prenez le meilleur fork "Cinnamon" avec Linux Mint.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1484 Le 01/04/2014, à 13:50

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

Unity n'a jamais été prévu pour les vieilles machines...

Franchement ya tellement d'environnement différent sous linux, il serai dommage de vous contenter du plus mauvais... Si c'est "Gnome-Shell" qui vous plais, alors prenez le meilleur fork "Cinnamon" avec Linux Mint.

j'aurais pas autant trollé mais n'empeche que c'est vrais que j'ai hésité à faire une intervention de ce genre ...
sinon à vieille machine vieille OS aussi hein ... au pire pourquoi ne pas rester sur la 8.04 ? ...

certes linux donc ubuntu inclus reste bien plus léger que windows ... mais ça n'empeche pas
qu'il faut quand même aussi savoir adapter le desktop à la qualité de la machine et non seulement à l'envie de l'utilisateur


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1485 Le 01/04/2014, à 14:17

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Concernant flash, cela ne m'intéresse que pour youtube. Cela fait des années qu'on parle de webm, mais en pratique, la majorité des vidéo que je souhaite voir sur youtube ne marchent pas sans flash. Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? Concrètement, je peux me passer de flash pour youtube ? Sans téléchargement et via mon navigateur, bien sur ?

En fait beaucoup de vidéos sont disponible en WebM et H264 (surtout que maintenant Firefox lit aussi le H264 via Gstreamer). Tu peux le voir en utiliser des extensions comme UnPlug Seulement, Youtube ne le propose pas à Firefox directement. Cela semble particulièrement vrai pour les vidéos venant de régies commercicales où l'on retrouve des pubs.

Je pense que c'est un des problèmes pour Google comment se passer de Flash et éviter que les gens utilisent des bloqueurs de pub propres à la vidéo.
À côté il y a des amélioration pour la gestion des flux avec des propositions comme Media Source Extension

Dernière modification par Vu (Le 01/04/2014, à 20:49)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1486 Le 01/04/2014, à 14:23

Zonk

Re : Nouveautés dans Trusty

Salut Sibe
La raison principale pour laquelle je demeure ,pour l'instant ,sous Ubuntu est pour Flash Player...
Voici  ,a ma mémoire,le minimum de distributions que j'ai installé
Fedora LXDE (pas certain de l'année...alors)
Fedora 17
Fedora 18
Linux Mint 14.1 XFCE
Linux Mint 14 KDE
Linux Mint 14.1 MATE
Linux Mint Cinnamon 14.1
PC Linux LXDE 2010
PcLinux2013
DSL
PearLinux 6
Toutou Linux 431
Lubuntu 10.0.4
Lubuntu 13.04
Mageia 2
Debian 6.06
sans compter la grande majorité des Ubuntu depuis Jaunty Jackalope (9.04)
.....et ma conclusion: si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours , seul Ubuntu fut a la hauteur de supporter Flash Player sans problème...du moins jusqu'a dernièrement ..jusqu'a ce qu'Adobe laisse tomber le support de nouvelles versions
Les autres distributions  ,avec leurs qualités et defauts ,ne m'ont jamais satisfait pour ce qui est de la lecture des videos sous YouTube et cie...et j'ai pourtant tout essayer  ,selon mes compétences ,pour y parvenir
...voila pourquoi je demeure sous Ubuntu. La 12.04  ne m'occassionne pourtant pas d'ennuis malgré ma vieille machine...bizarre non ?!
Bye

Hors ligne

#1487 Le 01/04/2014, à 14:28

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Zonk, le flash ce lit de la manière que tu dois sous Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu ou Lubuntu puisqu'ils utilisent la même version de flash pour linux, il ne peux pas y avoir de différence entre eux, c'est la même base. Et la plupart des distribs que tu cites sont dans des versions très ancienne.

Je t'ai testé plein de distrib (+ que toi d'ailleurs) et aucun problème pour lire le flash, il suffit juste d'avoir un système a jour.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1488 Le 01/04/2014, à 14:34

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@Zonk Oui, flash, c'est le même partout, person je n'ai eu de problèmes avec Youtube... que quand Free en avait...
@Sibe, +1 pour Unity pas bon sur petites configs : au dessus de 512Mo Xubuntu est nickel, entre 512 et 256 Lubuntu le fait, après c'est toutoulinux, antiX ou autre...
Bon, après je trouve Xub plus réactif et plus souple même sur le plus récent, mais bon.. pas me faire traiter de troll je veux tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1489 Le 01/04/2014, à 15:20

freechelmi

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

Non, il ne peux pas être toléré d'imposer un navigateur pour lire une vidéo, tous les navigateurs web doivent pouvoir lire le flash et c'est tout. Et privilégier les sites vidéo qui n'utilise pas le flash.

On parles de jeux vidéo la pas de lecture de vidéos.

Hors ligne

#1490 Le 01/04/2014, à 15:20

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

Zonk a écrit :

C'est une assez vieille machine...
P4 3.0 Ghz  ,carte graphique intégrée , 1 Go de Ram
Dans les ressouces je vois que le processeur est passablement sollicité même lors des tâches simple
...coté mémoire ca semble ok

Ta machine n’est pas assez puissante pour Unity qui est devenu un bureau qui demande pas mal de ressources. Comme te l’a suggéré (qui l’eût cru…) nam1962, essaye plutôt Xubuntu 14.04 qui n’est pas mal du tout et devrait être plus adapté à ta machine. J’en ai installé deux et suivi un troisième sur des vieilles machines et ça se passe bien.

Unity 14.04 me convient vraiment bien mais il faut un minimum de répondant matériel. Je ne suis vraiment agréablement à l’aise dessus que depuis que je suis passé de 2 à 4 Go de ram sur mon pc qui est d’ailleurs loin d’être un perdreau de l’année. Sur mon autre pc, une antiquité, unity ne peut carrément pas fonctionner et même xubuntu est un peu poussif malgré 1,5 Go de ram.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1491 Le 01/04/2014, à 17:22

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

@hr : quand Xub est poussif, je recommande Lubuntu (lxle précisément), ha !  l'eusses tu crû ? tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1492 Le 01/04/2014, à 17:57

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

quoi lustucru sans oeufs félés et cassés ?


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1493 Le 01/04/2014, à 21:17

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

@hr : quand Xub est poussif, je recommande Lubuntu (lxle précisément), ha !  l'eusses tu crû ? tongue

Alors là non, jamais ne l’eusses-je ni cru ni cuit !
Oui, bon, mais Lubuntu est un peu trop spartiate, je trouve. Je préfère cultiver mon flegme et voir Xubuntu un peu lent.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1494 Le 01/04/2014, à 21:20

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de faire une grosse MAJ. Il y a des trucs über louches :

Processing triggers for hicolor-icon-theme (0.13-1) ...

(gtk-update-icon-cache-3.0:21673): GdkPixbuf-WARNING **: Cannot open pixbuf loader module file '/usr/lib/i386-linux-gnu/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache': Aucun fichier ou dossier de ce type

This likely means that your installation is broken.
Try running the command
  gdk-pixbuf-query-loaders > /usr/lib/i386-linux-gnu/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache
to make things work again for the time being.

J'ai 5 ou 6 fois ce message qui apparait dans les messages pendant le apt-get dist upgrade...

Dernière modification par nknico (Le 01/04/2014, à 21:21)


Nico

Hors ligne

#1495 Le 01/04/2014, à 21:34

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

comportement normal : il te dit ce qu'il fait ...

Hors ligne

#1496 Le 01/04/2014, à 22:08

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Euh non trop pas...J'ai vu passer des "Processing triggers for hicolor-icon-theme" des centaines de fois dans des MAJ sans jamais avoir de "This likely means that your installation is broken." !!!!! yikes

Dernière modification par nknico (Le 01/04/2014, à 22:09)


Nico

Hors ligne

#1497 Le 02/04/2014, à 00:56

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

J5012 a écrit :

comportement normal : il te dit ce qu'il fait ...

il te dit ce qu'il fait ou tente de faire : point barre

si maintenant apres une autre maj consequente il refait la meme erreur, ben tu n'auras qu'a alors a verifier toi-meme ...

Hors ligne

#1498 Le 02/04/2014, à 01:20

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

Concernant flash, cela ne m'intéresse que pour youtube. Cela fait des années qu'on parle de webm, mais en pratique, la majorité des vidéo que je souhaite voir sur youtube ne marchent pas sans flash. Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ? Concrètement, je peux me passer de flash pour youtube ? Sans téléchargement et via mon navigateur, bien sur ?

Viewtube


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1499 Le 02/04/2014, à 08:06

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

maintenant presque tous est en html5 sur YouTube smile enfin au moins les récentes


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#1500 Le 02/04/2014, à 09:46

freechelmi

Re : Nouveautés dans Trusty

Regz a écrit :

maintenant presque tous est en html5 sur YouTube smile enfin au moins les récentes


C'est ce que je croyais aussi , mais youtube demande quand meme souvent le lecteur flash , meme si H264 est disponible, je ne comprends pas bien pourquoi.

Hors ligne