Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2013, à 15:54

mazarini

Re : [résolu] dommage

Il y a autant l'aspect "pisté" que l'aspect "anachronique"

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#27 Le 22/10/2013, à 16:00

pierrecastor

sucarno a écrit :

[...]
Alors, maintenant on en avale à longueur de journée sans broncher.

Non non. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#28 Le 22/10/2013, à 16:06

sucarno

wink

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

[...]
Alors, maintenant on en avale à longueur de journée sans broncher.

Non non. wink

Oui, en effet, la majorité commence à déserter la télé  pour l'internet/

Alors, figurez-vous,  la pub  va faire la même chose ... wink

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#29 Le 22/10/2013, à 16:08

pierrecastor

sucarno a écrit :

Et c'est la qu'intervient adblock et ses copains. tongue

Ludwig von 88 - Fracas

#30 Le 22/10/2013, à 16:32

sucarno

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Et c'est la qu'intervient adblock et ses copains. tongue

Google est à 1000 dollars l'action, il va finir par se payer ad et ses copains.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#31 Le 22/10/2013, à 16:33

tiramiseb

il va finir par se payer ad et ses copains.

Qu'entends-tu par "se payer" ?
Il y a différentes sociétés ou différents individus derrière ces différentes extensions, et puis si jamais elles disparaissent, d'autres apparaîtront.

#32 Le 22/10/2013, à 23:24

Gatsu

pierrecastor a écrit :

C'est même plus compliquer de ne pas utiliser leurs produits, vu qu’énormément de site utilise analytics ou adsens, qui tracent pour google.

Tu peux installer Ghostery pour bloquer les trackeurs sur les sites web :
> https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … /ghostery/

Il y a aussi le script Anti-AdBlock Killer à utiliser avec l'extension Greasemonkey, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester pour de vrai (en général je me barre quand on me force à retirer adblock) :
> https://userscripts.org/scripts/show/155840
> https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … asemonkey/

Et puis utiliser DuckDuckGo en lieu et place de Google. J'ai cru au départ que je ne pourrais pas me passer de Google, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise au quotidien et finalement on s'y fait. Au pire on ajoute le bang !g à la recherche pour obtenir les résultats de Google, ou !gi pour Google image.

#33 Le 23/10/2013, à 07:03

elleji

il faudrait boycotter les marques dont la pub ennuie !

celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

#34 Le 23/10/2013, à 07:22

F50

Gatsu a écrit :

Et puis utiliser DuckDuckGo en lieu et place de Google.

Un petit détail qui a son importance, DuckDuckGo a son siège aux usa et tombe sous sa législation, il y a Ixquick qui est comme google mais le siège est au Pays-bas. Pour réduire le traçage, on peut naviguer en https. Pour finir, il y a ça pour stopper google-analytics.com (en décommentant la ligne correspondante) :

http://someonewhocares.org/hosts/

Dernière modification par fcn50 (Le 23/10/2013, à 07:26)

#35 Le 23/10/2013, à 07:37

sucarno

elleji a écrit :

quelle marque ?

#36 Le 23/10/2013, à 08:04

pierrecastor

Gatsu a écrit :

Tu peux installer Ghostery pour bloquer les trackeurs sur les sites web :
> https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … /ghostery/

Je l'ai eu pendant un moment, mais une polémique s'était monté sur le fait que eux même tracais les utilisateur de leur logiciel, je n'utilise maintenant plus que noscript. Mais j'ai cru comprendre que gosthery bloque des choses que laisse passer no-script.

Gatsu a écrit :

Et puis utiliser DuckDuckGo en lieu et place de Google. J'ai cru au départ que je ne pourrais pas me passer de Google, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise au quotidien et finalement on s'y fait. Au pire on ajoute le bang !g à la recherche pour obtenir les résultats de Google, ou !gi pour Google image.

!i pour google image, jusqu'à ce qu'ils ai lancé leur propre moteur de recherche d'image. wink

Ludwig von 88 - Fracas

#37 Le 23/10/2013, à 09:36

mazarini

elleji a écrit :

J'essaye, mais je suis obligé de faire des purges assez souvent.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#38 Le 23/10/2013, à 09:44

sibe39

c'est grâce a la pub que les sites gagne de l'argent ! tu enlèves la pub, plus d'argent !

#39 Le 23/10/2013, à 09:47

pierrecastor

sibe39 a écrit :

c'est grâce a la pub que les sites gagne de l'argent ! tu enlèves la pub, plus d'argent !

Depuis le temps qu'on conseils d'autres modèle économique.

Rien qu'en ce moment, numerama vient de se faire supprimer son compte adsens car ils ont mis une images sois disant erotique contrevenant aux condition d'utilisation.

Parce que c'est aussi ça, la pub, un regard de la régie de pub sur du contenu éditorial.

Ou alors plus d'argent et on se démerde autrement.

Ludwig von 88 - Fracas

#40 Le 23/10/2013, à 09:57

elleji

mazarini a écrit :

J'essaye, mais je suis obligé de faire des purges assez souvent.

le problème est que ça fait goutte d'eau dans l'océan !!!

celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

#41 Le 23/10/2013, à 11:21

mazarini

Minimachine.net par exemple vit (mal ?) de pub négociés directement avec les annonceurs. Ces pubs ne sont pas visées par adblock puisqu'ajoutées manuellement.

Edit : Il parait même que des sites vivent sans publicité.

Edit 2 : A part google, des sites vivent vraiment de la publicité ?

Dernière modification par mazarini (Le 23/10/2013, à 11:29)

#42 Le 23/10/2013, à 13:10

khamaileon

sibe39 a écrit :

Transcription IRL : c'est grâce aux maladies que les pharmacies gagnent de l'argent ! tu enlèves les maladies, plus d'argent.

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#43 Le 23/10/2013, à 13:34

Shamayo

J'ai toujours ABP d'activé.
Perso, je ne regarde même plus la TV a cause de la pub ! Admettons que j'ai 10min devant moi, j'me branche sur BFM, j'ai 8 minutes de pub pour 2 minutes d'infos...
Et avoir plus de 5 minutes de publicité pour 15 minutes d'un épisode, j'trouve ça moyen..

Un problème réseau ? --> traceroute localhost

#44 Le 23/10/2013, à 19:29

Gatsu

fcn50 a écrit :
Gatsu a écrit :

Et puis utiliser DuckDuckGo en lieu et place de Google.

Un petit détail qui a son importance, DuckDuckGo a son siège aux usa et tombe sous sa législation, il y a Ixquick qui est comme google mais le siège est au Pays-bas. Pour réduire le traçage, on peut naviguer en https. Pour finir, il y a ça pour stopper google-analytics.com (en décommentant la ligne correspondante) :
http://someonewhocares.org/hosts/

Effectivement DuckDuckGo est aux US, mais j'avais changé bien avant l'affaire prisme, principalement pour me désintoxiquer des services Google.
Je vais faire un passage chez startpage, voir comment ça se goupille. smile

Pour les fichiers hosts, j'en avais entendu parler chez sebsauvage, mais ghostery me satisfait pour l'instant.
Chaque blocage est activable/désactivable rapidement, au cas où un truc coincerait.

pierrecastor a écrit :

!i pour google image, jusqu'à ce qu'ils ai lancé leur propre moteur de recherche d'image. wink

Ah ouais. En même temps, tous mes bangs je les essaye un peu au pif et ça marche ! lol

sibe39 a écrit :

Et vu que c'est toi qui paie la pub en achetant des produits du commerce, tout ça pour te polluer toi-même ton champs visuel et auditif en continu. Bref, j'utilise adblock sans exception dans l'espoir de faire baisser les prix à la consommation en rendant la pub inutile, et avec tout l'argent économisé, et bien je le reverse directement aux sites que je trouve intéressants....  tongue

#45 Le 24/10/2013, à 10:41

compte supprimé

Il est vrai que la pub est un fléau, boite aux lettres, Tv, Radio, même quand on se promène dans la rue, le nombre de pubs affichées sur des panneaux est impressionnant.

Je n'utilise pas Adblock, des scripts "Javascript" le détecte et bloque le contenu du site... Il peut aussi vous rediriger sur un autre site... La pub force donc les choses big_smile . Pour ma part, il est inconcevable et intolérable de refuser l'accès à un contenu parce que le visiteur ne désire pas de pub sur son pc!
J'utilise privoxy avec un fichier hosts modifié, l'avantage de cette solution, la connexion avec les serveurs de pubs est refusée tandis que que Adblock ne fait que masquer l'affichage de la pub.

La connexion est plus véloce (car nettoyée) et je n'ai pas de problème pour visiter les sites qui refusent l'emploi d'un anti pub, Adblock ou autre wink

Il faut quand même savoir que l'hébergement mutualisé n'est pas cher (entre 20 et 30 euros par AN)!!! L'argument, veuillez s'il vous plaît désactivé Adblock pour soutenir ce site est donc une resucée. Je développe parfois des sites pour des associations, sites hébergés ensuite sur un mutualisé, aucune pub n'est incorporé dans mon code...! Si les webmestres veulent se faire de l'argent, qu'ils lorgnent plutôt du coté de la vente/rachat des noms de domaine ou de site web! Mais il est vrai que les affiliations fonctionnent pas mal sur du site à fort trafic.

Le fichier host est donc puissant et on oubli parfois qu'il peut jouer le rôle de contrôle parental en bloquant l'accès à des sites à "contenu pour adulte", dangereux...

Bref, à découvrir ou à redécouvrir : http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
Pour le reste, heureusement, nous avons encore le choix de ne pas allumer la radio/tv ou de zapper quand les pubs arrivent et de mettre un stop pub sur nos boites à lettres... Quant à la pub dans la rue, je préfère regarder les yeux du sexe opposé big_smile

Tschüssss!

#46 Le 24/10/2013, à 10:52

tiramiseb

Pour ma part, il est inconcevable et intolérable de refuser l'accès à un contenu parce que le visiteur ne désire pas de pub sur son pc!

C'est pour ça que je ne visite pas les sites qui font ça smile