Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/10/2013, à 08:43

vikin712

Re : [Serveur OFF] Essayez de hacker mon serveur Linux ! (accès SSH)

tiramiseb a écrit :

---------- Message transféré ----------
De :
Date : 25 octobre 2013 06:31
Objet : Salut
À : sebastien@tiramiseb.fr

Bonjour.

Tu évites de me parler comme si j’étais un blaireau. Merci. j'ai 43 ans et tu dois pas être tout jeune donc on peut parler gentiment. wink

Alors toi tu me traites de merde, et moi je dois "éviter de te parler comme si tu étais un blaireau" ?
Et tu n'as même pas les couilles de quémander ça publiquement alors que ça ne te gêne pas de m'insulter ?

Excuse-moi, je ne sais pas si 43 ans c'est vraiment ton âge, mais ton comportement t'en donne le tiers, pas plus.

Oh je vois que le monsieur a besoin de public.

Dernière modification par vikin712 (Le 25/10/2013, à 08:43)

#77 Le 25/10/2013, à 08:44

tiramiseb

Oh je vois que le monsieur a besoin de public.

C'est toi qu'as commencé. Na !

#78 Le 25/10/2013, à 08:47

khamaileon

pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une personne à un comportement insultant que ça donne le droit de faire ce que l'on veut en face.

Cette règle tient du moment qu'on se considère de pair avec la personne (ennemie ou non). Ce qui n'est pas le cas ici vraisemblablement.
Moi je vois rien de mal à foutre en publique un message privé du genre qui n'a finalement aucune considération pour l'interlocuteur encore moins quand on l'insulte de merde gratuitement.

C'est bien beau la morale, mais déjà il faudrait que les gens méritent un minimum de considération...

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#79 Le 25/10/2013, à 08:52

pierrecastor

khamaileon a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une personne à un comportement insultant que ça donne le droit de faire ce que l'on veut en face.

Cette règle tient du moment qu'on se considère de pair avec la personne (ennemie ou non). Ce qui n'est pas le cas ici vraisemblablement.
Moi je vois rien de mal à foutre en publique un message privé du genre qui n'a finalement aucune considération pour l'interlocuteur encore moins quand on l'insulte de merde gratuitement.

C'est bien beau la morale, mais déjà il faudrait que les gens méritent un minimum de considération...

Secret des correspondances ? J'sais pas, j'ai peut être tord, mais ça me dérange quand même.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#80 Le 25/10/2013, à 08:53

vikin712

tiramiseb a écrit :

Et tu trouves correct qu'il me traite de merde publiquement

Je t'ai traité de merde où ?

#81 Le 25/10/2013, à 08:56

pierrecastor

vikin712 a écrit :
tiramiseb a écrit :

Gné ? C'est devenu un forum de kikoolol, là ?

C'était il y a 15 ans, les « vas-y file-moi ton adresse IP je vais te casser ton ordinateur »...

Allez, hop, mon adresse : 127.0.0.1. Amuse-toi !

Tu es une merde malgré ton age .
Les seules personnes intéressantes sont nesthib, Elzen et Grünt.  Au fait Grünt j’utilise presque jamais flash. Je le vire même demain.

Ici ?

Ludwig von 88 - Fracas

#82 Le 25/10/2013, à 08:57

tiramiseb

Arf et maintenant en privé il m'indique qu'il va porter plainte parce que j'ai diffusé son adresse e-mail sans son accord lol

#83 Le 25/10/2013, à 09:01

khamaileon

pierrecastor a écrit :
khamaileon a écrit :
pierrecastor a écrit :

Secret des correspondances ? J'sais pas, j'ai peut être tord, mais ça me dérange quand même.

À priori t'as raison...

wikipedia a écrit :

Il y a violation du secret de la correspondance lorsqu'une tierce personne prend connaissance, sans le consentement préalable de l'émetteur, d'un courrier à caractère privé.

Je suis un chien

#84 Le 25/10/2013, à 09:02

pierrecastor

tiramiseb a écrit :

Arf et maintenant en privé il m'indique qu'il va porter plainte parce que j'ai diffusé son adresse e-mail sans son accord lol

J'pense qu'il est légalement dans son droit (pléonasme ? )

http://blog-droit.over-blog.com/article-3186781.html

Ca serait plus que ridicule, mais c'pas pour rien que j'en parlais plus haut. wink

Ludwig von 88 - Fracas

#85 Le 25/10/2013, à 09:03

vikin712

@ tiramiseb  Ok je vois ce que tu veux dire. Je m’excuse. Je suis dyslexique et je pense certains mots avant de les écrire. La j'ai pensé merde et je l’ai écrit sans faire attention. Donc je m'excuse une nouvelle fois

Dernière modification par vikin712 (Le 25/10/2013, à 09:04)

#86 Le 25/10/2013, à 09:06

tiramiseb

khamaileon a écrit :

À priori t'as raison...

wikipedia a écrit :

Il y a violation du secret de la correspondance lorsqu'une tierce personne prend connaissance, sans le consentement préalable de l'émetteur, d'un courrier à caractère privé.

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant les articles de loi donnés dans l'article de Wikipedia (226-15 et 432-9 du code pénal et L 33-1 du code des postes et des communications électroniques).
Le secret de la correspondance protège surtout contre l'interception et le détournement par un tiers.

Le seul article pouvant s'appliquer au destinataire est le 226-15, qui dit « Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, [...] de divulguer des correspondances [...] reçues par la voie électronique » .
Je n'ai pas divulgué cet e-mail de mauvaise foi, j'ai juste voulu montrer l'absurdité de son comportement, en toute bonne foi.

#87 Le 25/10/2013, à 09:08

vikin712

La divulgation non autorisée par l'émetteur du courrier électronique est une violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité pénale de l'auteur de l'infraction sur le fondement de l'article L 226-15 du Code Péna

#88 Le 25/10/2013, à 09:09

tiramiseb

pierrecastor a écrit :

J'pense qu'il est légalement dans son droit (pléonasme ? )

Voir mon précédent message. L'article de loi en question n'est valable que si la diffusion a été faite de mauvaise foi, ce qui n'est pas mon cas : je ne l'ai pas fait dans son dos, je ne l'ai pas insulté, je lui ai juste répondu publiquement parce qu'il avait commencé à m'insulter publiquement.

Par ailleurs, comme je le lui ai rappelé par e-mail, l'injure publique est punie de 12000 € d'amende (article 33 de la loi de 1881).

Cela étant dit, si cette "affaire" arrivait devant un juge, il nous rirait surtout au nez big_smile

#89 Le 25/10/2013, à 09:13

pierrecastor

Après, la grande question est de savoir ce qui est de bonne ou mauvaise fois légalement parlant. big_smile

Ludwig von 88 - Fracas

#90 Le 25/10/2013, à 09:15

khamaileon

Sinon on peu aussi considérer qu'il y a effectivement violation de correspondance, mais que cette dernière n'est pas punie par la loi si elle n'est pas de mauvaise foi. smile

Je suis un chien

#91 Le 25/10/2013, à 09:16

tiramiseb

Si on s'en tient à la définition du wiktionnaire, la mauvaise foi implique l'hypocrisie qui est, toujours selon le wiktionnaire, un « vice consistant à s'attribuer une vertu, une piété ou un sentiment noble que l'on n'a pas ».

Je ne me suis rien attribué du tout, j'ai juste indiqué à vikin712 qu'il a un comportement particulièrement puérile... smile

#92 Le 25/10/2013, à 09:16

vikin712

tiramiseb a écrit :

[
Cela étant dit, si cette "affaire" arrivait devant un juge, il nous rirait surtout au nez big_smile

On va bien voir ma femme travaille au tribunal de Périgueux. wink

#93 Le 25/10/2013, à 09:17

tiramiseb

C'est cool pour toi.

#94 Le 25/10/2013, à 09:19

vikin712

En aucun cas il n'est permis de se faire justice soi-même  tu l'as fait  tu es fautif

Dernière modification par vikin712 (Le 25/10/2013, à 09:20)

#95 Le 25/10/2013, à 09:22

pierrecastor

tiramiseb a écrit :

Si on s'en tient à la définition du wiktionnaire, la mauvaise foi implique l'hypocrisie qui est, toujours selon le wiktionnaire, un « vice consistant à s'attribuer une vertu, une piété ou un sentiment noble que l'on n'a pas ».

Je ne me suis rien attribué du tout, j'ai juste indiqué à vikin712 qu'il a un comportement particulièrement puérile... smile

Sauf qu'une définition juridique, ce n'est justement pas celle du dictionnaire. wink

@Vikin : Faudrait voir à pas trop pousser, surtout quand on poste des messages pouvant être apparenté à des menaces de piratage, voir des menaces physique...

Ludwig von 88 - Fracas

#96 Le 25/10/2013, à 09:22

Bigcake

La mienne, c'est la plus grosse et la plus dur : 45 cm aussi solide qu'une barre de lapdance

...

...

....

J'ai gagné ?

PS : j'allais oublier .... mon papa est policer

Dernière modification par Bigcake (Le 25/10/2013, à 09:24)

"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

#97 Le 25/10/2013, à 09:23

tiramiseb

Tu m'as injurié publiquement, ensuite tu as continué à me traiter « comme une merde » par e-mail, pour ma part je ne supporte pas de commencer une discussion sur un support pour la continuer ailleurs alors je t'ai répondu à la suite de ton insulte. Il ne s'agit pas de "se faire justice"... tu vas un peu loin dans ton raisonnement, gars...

Maintenant, j'ai un travail à faire pour un client, c'est bien plus intéressant et passionnant que de continuer dans la voie que tu traces, donc plutôt que de continuer à perdre mon temps je vais me concentrer là-dessus, hein, tu m'en voudras pas...

#98 Le 25/10/2013, à 09:24

pierrecastor

Bigcake a écrit :

La mienne, c'est la plus grosse et la plus dur : 45 cm aussi solide qu'une barre de lapdance

...

...

J'ai gagné ?

Trop pas, tu n'as pas lu les règles. Faut un ultra PC supercalculateur de la NSA avec le plus de gigabits et de gigowatts.

Et des capacités en ultra hacking de la mort qui tue pour pirater les serveurs comme kevin mitnick, t'vois. tongue

PS : j'allais oublier .... mon papa est policer

Ha, ça, ça peut entrer en ligne de compte, tu marque 4 points et te déplace en case CCC.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/10/2013, à 09:25)

Ludwig von 88 - Fracas

#99 Le 25/10/2013, à 09:25

vikin712

on enterre la hache guerre tiramiseb. Je m'excuse de t'avoir blesser. Je vais pas en mourir pour l'adresse mail. Je vais en changer et puis c'est tout. wink

#100 Le 25/10/2013, à 09:28

tiramiseb

Tu enterres ce que tu veux, moi juste je m'en fous, quoi...
Tu sais, j'ai assez été insulté, menacé et autres pour savoir relativiser, là je me marre, c'est tout...

Et si tu ne veux pas divulguer une adresse e-mail, alors ne l'utilise pas... tongue