Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/01/2008, à 16:54

zabelle_motte

Re : Logiciel Kiné

Voilà , j'ai créé une page o๠il faut lister les informations importantes sur les différents intervenants du dispositif (patient, prestataire, ...).
Dans la rubrique "maquette", cliquez sur "Description texte des fonctionnalités de l'application"
Il faut que les professionnels du métier commencent par l'alimenter.

A vos claviers ...

Zabelle

Hors ligne

#52 Le 22/01/2008, à 23:54

geantick

Re : Logiciel Kiné

bon, je vous rejoins de suite smile

Suis fatigué moi, j'ai mis machinalement une majuscule comme première lettre de mon adresse courriel du coup le mot de passe je peux l'attendre longtemps sad
Dommage j'ai pas mal de choses à  ajouter.
est il possible de supprimer le compte geantick sur le wiki s'il vous plaie? roll
merci smile

Dernière modification par geantick (Le 23/01/2008, à 00:03)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#53 Le 23/01/2008, à 20:05

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Je suis inscrit aussi
merci au webmaster


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#54 Le 03/04/2008, à 18:42

sebastien_frade

Re : Logiciel Kiné

Bonjour, je viens de m'inscrire en voyant votre topic. smile

Je ne suis pas Ubunteros mais Mandrivéen. Je viens tout de même ajouter mon grain de sel car je trouve votre projet très intéressant puisque ma copine est en études de kiné et qu'elle est aussi sous Mandriva big_smile.

Donc je voulais juste vous dire que je vais faire un peu de pub auprès d'elle et de son école pour votre logiciel qui semble vraiment prometteur. cool

J'espère que ça vous apportera de la main d'oeuvre supplémentaire. Si vous avez besoin de graphistes au cours de la création de l'interface graphique je peux aider.

Amicalement votre,

Sébastien.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#55 Le 22/04/2008, à 15:38

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Merci
ce serait interéssant à terme lors des tests pendan l'évolution du logiciel


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#56 Le 24/04/2008, à 20:04

ben17

Re : Logiciel Kiné

Bonsoir,
Concurrence en vue:

Microsoft vient à Mons (be) et crée 250 emplois

Le ministre Wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, le patron de la société Microsoft, Steve Ballmer et le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo, ont annoncé jeudi au cours d'une conférence de presse la conclusion d'un accord de partenariat qui débouchera sur l'ouverture, en janvier 2009, d'un Microsoft innovation Centre (MIC) à Mons.

Dans un premier temps, le MIC, centrera son attention sur le développement de solution logicielle dans le domaine des soins de santé

Hors ligne

#57 Le 24/04/2008, à 20:10

Maz99

Re : Logiciel Kiné

J'habite pas loin, je postule? big_smile

Hors ligne

#58 Le 28/04/2008, à 22:07

geantick

Re : Logiciel Kiné

Le cahier des charges me semble dejà bien avancé, mais dans un premier temps pourquoi ne pas juste développer le listing des prestations au format demander (kmher) avec idefix et le reste ensuite?

car après tout c'est d'abord ceci qui est demandé au praticien, ensuite on pourrait développer ce qu'il faut pour l'homologation.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#59 Le 14/05/2008, à 18:44

omne

Re : Logiciel Kiné

Un petit mot en passant. Je suis kiné et utilisateur linux depuis plus de 10 ans, et je déplore de ne pas pouvoir utiliser linux comme système d’exploitation à mon travail.
Toute nouvelles d’un moyen alternatif de gestion de cabinet sera donc la  bienvenue…

Olivier.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#60 Le 14/05/2008, à 19:57

geantick

Re : Logiciel Kiné

Pour le moment le projet en est au stade de cahier des charges:
http://kinelibre.goeminne.eu/wiki/doku.php

Tout nouvel intervenant est le bienvenu smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#61 Le 14/05/2008, à 22:18

francoisenewub

Re : Logiciel Kiné

omne a écrit :

Un petit mot en passant. Je suis kiné et utilisateur linux depuis plus de 10 ans, et je déplore de ne pas pouvoir utiliser linux comme système d’exploitation à mon travail.
Toute nouvelles d’un moyen alternatif de gestion de cabinet sera donc la  bienvenue…

Olivier.

Bonsoir
Une consoeur et utilisatrice de linux depuis ... 2 mois seulement à mon domicile.
J'ai gardé XP à mon cabinet car le logiciel de gestion kiné que j'utilise au quotidien n'est pas encore prévu pour  linux.
Serait-ce  une question de rentabilité financiére? En attendant, j'ai beaucoup de mal maintenant de passer de Linux à Windows et une chose de sure :
- dés que je prends ma retraite l'an prochain, je dis adieu à l'urssaf et à windows wink


- PC dual boot XP et Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope
-  Eeepc 701 4G Xandros
Site web
et kiwfranc sur Twitter

Hors ligne

#62 Le 19/08/2008, à 12:57

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Bonjour,

Je suis kiné et travaille depuis quelques années sur un projet équivalent mais en VBA sous Access.
Y'aurait peut- être moyen de combiner nos efforts vu que j'ai déjà pas mal épluché le sujet.
Mais seul dans mon coin, je me rends compte de l'ampleur de la tâche.
Par contre, ça me ferait ch...anger de couleur de devoir utiliser un machin qui soit homologué et qui ne réponde pas à mes attentes en matière de gestion, ce qui est le cas pour la plupart des programmes homologués.
Je suis sous WinXP mais me suis penché de temps en temps sur Ubuntu. Manque de temps pour approfondir...

Voilà, si on pouvait en discuter...

Hors ligne

#63 Le 03/09/2008, à 18:33

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Toutes les aides sont les bienvenues. Pour l'instant il n'y a rien qui bouge, mais bon c'était les vacances et il faut que tout le monde redémarre ses activités.

Bienvenus parmis nous


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#64 Le 04/09/2008, à 18:37

ViPers

Re : Logiciel Kiné

J'ai cru que j'étais banni étant "windowzien"...(je plaisante!)

Euh, bon, concrètement, on fait quoi, comment, où?!

(et lâche- la, ta chèvre...)

Hors ligne

#65 Le 04/09/2008, à 23:39

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Ben un petit wiki a été mis en place
http://kinelibre.goeminne.eu/wiki/doku.php

Ensuite, j'ai pu récupérer un cd d'une version démo d'un logiciel de kiné, ca peut servir pour voir.
J'attend de voir les réaction des personnes qui peuvent programmer (faut se remettre des vacances lol ) et voir comme se fait l'organisation (language adopté, qui fait quoi, toDo, ...)

Pour l'instant il n'y plus grand chose qui bouge.

Pour la chèvre, je l'utilise beaucoup pour faire comprendre le fonctionnement des windosiens en leur expliquant qu'il doit se libérer de leurs chaines. lol

Dernière modification par piwicup (Le 04/09/2008, à 23:39)


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#66 Le 05/09/2008, à 02:42

david96

Re : Logiciel Kiné

Je ne suis pas kiné, mais mon métier est de recruter des agents de la fonction publique (hospitalière et territoriale), d'ailleurs on a du mal à trouver des kinésithérapeutes smile

Bref, je me débrouille assez bien en PHP/Mysql, je n'ai pas énormément de temps libre, mais je veux bien consulter le cahier des charges et voir s'il me sera possible de participer.

En tous cas, ce projet est une très bonne initiative ! smile

Hors ligne

#67 Le 05/09/2008, à 19:57

piwicup

Re : Logiciel Kiné

C'est très sympa de ta part.
J'ai pu récupérer les éléments du cahier des charges de l'INAMI pour être aggéer par eux mais tu trouveras aussi les éléments de bases obligatoires.

L'idée est de préparer une structure de base prévue pour remplir tout le cahier des charges de l'INAMI mais avec au départ que les éléments obligatoires pour comencer à travailler même si il est non aggréé et donc pas de subside pour le kiné.

Mon épouse (qui est kiné) et moi même avons quand même bien rigolé en imaginant un logiciel libre (gratuit) qui répond à l'entièreté du cahier des charges de l'INAMI qui doit donc être aggréer par l'INAMI et qui permet au kiné de récupérer les 800€ par an de prime.
lol

tout est sur le site nommé plus haut
Si tu as des problèmes dis le moi.


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#68 Le 05/09/2008, à 21:44

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Bien.
En fait, comme je l'ai signalé dans un de mes messages, je suis déjà assez loin dans l'organisation du programme. Il serait peut- être bon qu'on se voient pour que je puisse te montrer. De plus, je suis sûr qu'avec les outils adéquats certaines choses pourraient être récupérées en évitant de devoir tout ré-encoder (je pense à la liste des codes INAMI p.ex.)
Actuellement, je pense que la seule chose qui me manque est ce @%!## de registre qui doit être sauvegardé en 'XML' avec traces de toutes modifications. Les fameux fichiers 'Idefix'(ouaf!)... Je comprends absolument rien à la finalité de l'histoire, sauvegarder une BDD en un autre format pour qu'on ne puisse pas bidouiller dedans... pour moi c'est absurde. Mais vraisemblablement l'administration n'est plus à une absurdité près!

Pour la chèvre, t'inquiète, je suis conscient de la situation d'hégémonie microsoftienne et ça me fait plaisir de voir l'ampleur que prend Linux. Mais en tant que non-professionnel, il reste peu de temps pour se faire à un changement de système qui ne permet pas encore de se détacher complêtement de l'autre. Ce sera pour la pension!

Hors ligne

#69 Le 06/09/2008, à 01:14

david96

Re : Logiciel Kiné

piwicup a écrit :

C'est très sympa de ta part.
J'ai pu récupérer les éléments du cahier des charges de l'INAMI pour être aggéer par eux mais tu trouveras aussi les éléments de bases obligatoires.

Merci, je suis allé voir, mais il n'est pas complet, il faudrait que je sache les champs qui sont obligatoires et facultatifs.

Pour la table patient :
Faut-il vraiment différencier le prénom et le nom ?
Je préfère différencier l'adresse et le code postal.
Faut-il créer un champ Date d'entrée ?
Quels sont les jointures possible avec les autres tables (exemple : patient_prestation_id, patient_prestataire_id...)

Pour la table prestation :
Y'a t'il assez d'information ?
Le code inami est-il unique ?

Au niveau sécurité, il est demandé hash SHA-256, je pense que php est encore au SHA-1 !

etc... En fait il me faudrait un vrai cahier des charges, celui-ci n'est pas assez précis ! hmm

Dernière modification par david96 (Le 06/09/2008, à 01:15)

Hors ligne

#70 Le 06/09/2008, à 08:34

piwicup

Re : Logiciel Kiné

ViPers, Je veux bien te rencontrer sans problème et c'est sur que les codes INAMI sont intéressants, le problème dans un fonctionnement access c'est que l'on ne peut récupérer que les tables. Ce qui veut dire qu'il faudra tout refaire ensuite pour les jointures, la présentation et les formulaire adaptable et imprimable.

Je suis d'accord avec toi david ce n'est pas assez précis, mais c'est ce qui est officiel le reste est laisser à l'appréciation des développeur. Par contre il y a des kinés qui ont déjà fait un travail et qui ont une idées, ViPers, geantik, moi-même pour mon épouse. J'ai pu aussi récupérer un cd de démo d'un logiciel kiné officiel. De plus comme je travaille avec une kiné mal-voyante (ca existe aussi et il y en a beaucoup en France), il y a aussi un travail à réaliser dans la conception du logiciel.
Par exemple, c'est plus compliqué pour les non-voyants de passer d'un champs à l'autre. Je m'étais dit que ca pourrais être intéressant d'en avoir le moins possible, un champs pour le nom et le prénom, un pour l'adresse (dans lequel on peut passer de ligne pour y mettre le code postal et ville), un pour la communication en alphanumérique pour y mettre en même temps le tel, gsm, fixe, voisin, Etc, etc ...

Je crois qu'il y aurais un gros travail de simplification du nombre de champs à faire et qui paradoxalement augmentera les possibilités.
Quand tu as un champs gsm tu ne peux en mettre qu'un mais pour mon épouse ca arrive régulièrement que l'on en donne 2 voir 3, la patiente, sa fille (le réglement) et la voisine (pour ouvrir la porte en temps et heure).

Voilà ou j'en suis
On peut se rencontrer un fois et voir ce que l'on peut faire ou comment démarrer

J'habite entre Namur et Charleroi et je peux me déplacer où l'on veut
merci à tous de l'intérêt que vous portez pour ce projet. Si on peut le mener à bien, ce sera une première dans le domaine et je suis curieux de voir les réactions des instances médicales et administratives


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#71 Le 06/09/2008, à 10:34

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Pour répondre à David quant à l'unicité du champ 'Code INAMI', il est unique sans l'être!!!
En effet, au fil du temps des nouveaux codes sont apparus... J'ai donc dû y associer un 'numéro de série' en fonction de chaque modification.
Il est absurde de garder des numéros qui n'ont plus cours mais d'un autre côté, il faut garder les anciens pour les intégrer sur les anciennes attestations... En fait, le gros problême est que toutes les modifications sont loin d'être prévues pour structurer un système!!! Et quand une structure est en place, y'a un petit malin qui trouve une idée de génie pour tout foutre par terre. (Je pense à la réforme de Van Den Broeck il y a quelques années qui a perturbé tout l'agencement des remboursements en différenciant chaque code en fonction de critères 'bizarres'...)
On se retrouve devant le même genre de problême pour le nombre de séances remboursées. Fût un temps où la 'date anniversaire' était le jour du premier traitement et il fallait calculer le nombre de séances de cette date à cette date plus un an, maintenant tout se fait du 1er janvier au 31 décembre!.. Donc, bonjour la cohérence...

Pour parler des champs, je pense qu'il faudrait effectivement les dissocier autant que possible. Je sais par expérience, que si on laisse des champs style 'Nom et Prénom', le risque de voir des bizarreries est plus grand et donc, le tri et la recherche plus difficiles. Pour ce qui est des non ou mal voyants, je pense que c'est pas tellement le nombre de champs qui importe mais la structure.

Voilà... Mais tout ceci me paraît bien compliqué à expliquer par messages... 'Un petit dessin valant mieux qu'un long discours', il me semble nécessaire de pouvoir en discuter de vive voix. Je suis sur Bruxelles, c'est tout petit chez moi, je me vois mal faire ça ici. Par contre je bouge facilement...

Et effectivement, réaliser un Soft qui donnerait droit à la prime dans ces conditions me fait bien marrer...

Hors ligne

#72 Le 07/09/2008, à 00:32

david96

Re : Logiciel Kiné

Merci pour ces précisions... Que le code INAMI ne soit pas unique ne posera pas trop de blèmes, mais c'est dommage dans un sens au niveau structurale pour la base de données. On fera avec ! smile
Le mieux pour les programmeurs, serait d'avoir des exemples concrets (par exemple avec le logiciel commercial), afin de comprendre le schmilblick et de l'adapter ensuite à notre sauce wink

Dernière modification par david96 (Le 07/09/2008, à 00:33)

Hors ligne

#73 Le 07/09/2008, à 12:35

ViPers

Re : Logiciel Kiné

OK, David, je peux t'envoyer une copie de la partie 'nomenclature' du logiciel 'KineQuick' que j'avais reçu en démo ainsi que la table que j'ai développée en Access. Je sais pas si il y a moyen de joindre des pièces par l'intermédiaire du site...

Hors ligne

#74 Le 07/09/2008, à 12:42

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Ben non...

Hors ligne

#75 Le 08/09/2008, à 00:12

david96

Re : Logiciel Kiné

Courriel envoyé wink

Hors ligne