Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/11/2013, à 21:54

yoyo

Re : Voyager 13.10

Ben c'étais ça big_smile

Moi y en a très content, ça fait un paquet de temps que je cherchais à comprendre, fouillant les scripts proposés pour trouver la solution par moi même.
Je confirme, quand on ne sais pas, mieux vaut demander smile

#152 Le 12/11/2013, à 02:11

Compte anonymisé

Installer Slingscold-launcher avec sous-menus
Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé le fameux slingscold avec sous-menus, celui de voyager étant nu avec icônes. Moi je préfère celui avec menu. Donc pour ceux qui le désire, j'ai fait deux paquets 64 et 32 bits à télécharger avec commandes et comme c'est la même structure, il y a juste à envoyer le bin pour pas tout enlever de la config voyager. Voilà la procédure entièrement automatisée.

1384217950.jpg

Ouvrir un Terminal :
Sauvegarder l’ancien Slingscold (Si vous voulez le remettre après)

sudo mv /usr/bin/slingscold /usr/bin/slingscold.bak

Installer Le 64 bits
Terminal : coller le tout pour les débutants. (si erreur interne fermer et rouvrir le terminal)

wget -nv --content-disposition http://ubuntuone.com/3kKcw5yqJ3B5j6BeuosFZ6 && tar xvzf slingscold-64.tar.gz && sudo cp slingscold /usr/bin/ && rm slingscold && rm slingscold-64.tar.gz

32 bits
Terminal ;

wget -nv --content-disposition http://ubuntuone.com/57lgMsqy4xEmOGsRhrl5mh && tar xvzf slingscold-32.tar.gz && sudo cp slingscold /usr/bin/ && rm slingscold && rm slingscold-32.tar.gz

Remettre l'ancien Slingscold
Terminal :

sudo mv /usr/bin/slingscold.bak /usr/bin/slingscold

Voilà, ma nouvelle façon de faire préfigurera voyager 14.04 et tous les correctifs et nouveautés qui suivront avec une page dédiée sur mon site et ici.

metalux@Merci j'ai tout compris. Je continue de tester le voyager thème et avec yad c'est sympa et ton horloge en bleu/blanc aussi. Merci

Quand je pense que j'avais décidé de me reposer mais ça va venir. Je mets déjà les lunettes cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2013, à 02:26)

#153 Le 12/11/2013, à 10:41

jibel

@Rodofr,
Parfait pour les sous menus , merci

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .

#154 Le 15/11/2013, à 15:23

voxpopuli

y a-t-il moyen d'installer les scripts (surtout celui gérant les conky) de 13.10 pour la mettre dans 13.04? smile

« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

#155 Le 15/11/2013, à 15:48

galinux

oui, il faut installer python-tk via synaptic ,ensuite j'ai renommer .conky en .conkybackup et .scripts/conky en .scripts/conkybackup et copier ceux de la 13.10 et ça fonctionne

vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

#156 Le 16/11/2013, à 10:39

jlfh0816

@rodofr

rodofr a écrit :

metalux@
numlockx : oui je l'ai pas mis par défaut parce que les fichiers sont plus les mêmes, j'avais peur d'une erreur au boot. Mais bon, je verrais pour la prochaine. Tu sais, je suis super prudent pour ce genre d'option.
wink

Bonjour,
Comme le pavé numérique ne s'affichait pas sur ma Voyager 13.10 toute fraîche installée, j'ai résolu le problème en suivant les recommandations de la doc Ubuntu (voir ci-dessous) et ça fonctionne super bien, j'ai même le pavé numérique dès le tout début de chaque session, lorsqu'il faut saisir son mot de passe à la connexion. Peut-être faut-il intégrer cela à la future Voyager ?  (je dis ça mais je dois reconnaître que la même manip sur la Voyager 13.04 n'a pas fonctionné, bizarre ....). En tout cas, je suis très satisfait d'avoir le pavé numérique activé sur la 13.10 !  Merci encore pour tout ton travail Rodofr, c'est super !

Voici ce que dit la documentation Ubuntu.fr :
Une méthode qui fonctionne bien pour Ubuntu 13-04 : ouvrir Terminal puis y écrire: " sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf " puis entrer votre mot de passe, puis ajouter la ligne suivante à la fin du fichier:" greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on " puis enregistrer. Voila qui est fait, si tout se passe correctement, vous devriez maintenant voir la petite led de votre pavé numérique allumée comme il se doit au démarrage.

Xubuntu - Voyager 18.04.4 LTS (64 bits)

#157 Le 16/11/2013, à 11:20

yoyo

Bonjour

Deux messages en un

- J'ai un apu e-350 qui m'a longtemps fait galérer. La distrib openelec fournis un noyau compilé pour, mais pas trouver comment faire pour les autres distribution. J'aime bien la voyager et j'ai constaté, par hasard, qu'on peut améliorer la prise en charge en suivant ce tuto http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux … deon/?wap2.
En faisant ça, il m'est possible de voir des vidéos fluides en 1080 qui sautaient régulièrement avant. Ce n'est pas la panacée, mon cpu reste à 70-90 % d'utilisation.

-Question personnalisation : comment que je fais pour conserver mes changements de fonc écran ? Que je choisisse une image unique ou une liste, à chaque déconnection, je perds mes préférences.

Merci

#158 Le 16/11/2013, à 18:27

Compte anonymisé

Appel aux dons pour le projet voyager

Changement de portable
Migration de voyager

Bonjour les ami(e)s.
Je n'étais pas très chaud pour faire cet appel mais je suis obligé car le portable que j'ai depuis 5 ans rend l'âme après avoir tant donné pour soutenir voyager. Je l'ai usé jusqu’à la corde à force de redémarrages de testes pour voyager et je dois aussi faire une migration; legtux, m'ayant averti qu'il y avait trop de monde sur le site voyager et qu'il ne pourrait plus soutenir le projet en l'état. Tout ceci arrivant en même temps, je ne peux soutenir financièrement l'ensemble, ayant peu de boulot en ce moment. Donc, je fais appel à votre générosité selon vos possibilités car je sais qu'on est en crise. Donner ou pas ce que vous pouvez, pour ma part je comblerais le reste. Et ceux qui ne peuvent pas, c'est pas grave car le but ultime de voyager est le partage, la passion... Je vous remercie pour tout, de votre soutient et à bientôt.

Sur mon site il y a un bouton paypal à droite
Ou je peux faire parvenir mon adresse. Envoyer moi un mail privé en cliquant connecté sur mon speudo ubuntu
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2013, à 16:04)

#159 Le 17/11/2013, à 14:50

san-claudio

Pour les dons il n'y a pas d'autres possibilités que Paypal, je n'ai pas de compte Paypal et j'en veux surtout pas, même avec un paiement très classique exemple un chèque sur une boîte postale ou je ne sais d'autre...

A mon avis à partir de la 14.04 tu peux passer au payant, Parted Magic l'a fait cet été...Cette décision il n'y a que toi qui peut la prendre, de toute façon cela me parait inéluctable pour perdurer...

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#160 Le 17/11/2013, à 16:02

Compte anonymisé

san-claudio@Merci je peux t'envoyer mon adresse comme j'ai déjà fait par message privé en cliquant connecté sur mon pseudo

Merci les ami(e)s pour vos premiers dons. C'est vraiment sympa. Pour ceux qui ne savent pas mais le portable que j'ai et qui rend l'âme avait déjà été acheté par vos dons il y a 5 ans. Et il a déjà bien fait son boulot tant je l'ai maltraité avec tous mes testes voyager. Voilà et à bientôt
wink

#161 Le 17/11/2013, à 16:15

PPdM

Je t'ai répondu wink

Ma librairie en ligne https://www.recyclivre.com/https://lespiliersdebistrots.forumactif.com/ tenue correcte exigée.  Dell 15" reconditionnés core I5 8 GO de ram , SSD et Batteries neuf, MP si intéressés

#162 Le 17/11/2013, à 18:46

jlfh0816

Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai 2 anomalies de fonctionnement sur Voyager 13.10 que je ne parviens pas à résoudre. Rien qui m'empêche d'utiliser Voyager mais c'est gênant tout de même. L'un de vous pourrait-il m'aider ?

Le premier problème est que, jusqu'à présent, lorsque je cliquais sur l’icône "gestionnaire de fichiers Thunar" dans le dock Planck, je pouvais ouvrir Thunar autant de fois que souhaité sur mon bureau. Là, je n'y parviens plus, je ne peux ouvrir qu'une seule session de Thunar (si je reclique sur l’icône du dock, cela entraîne la fermeture du Thunar déjà ouvert, et si je reclique une troisième fois, Thunar ré-apparait mais toujours seul). Je vous assure que je n'ai rien bidouillé (j'en suis d'ailleurs bien incapable ...).

Le deuxième problème est que, depuis l'installation de Voyager 13.10, je n'ai jamais reçu la moindre notification de mise à jour disponible (la petite icône rouge en haut à droite, dans le tableau de bord). Sur la 13.04, ça fonctionnait pourtant quasiment tous les jours. Y a-t-il un moyen de faire apparaître cette notification, histoire que je sache au moins s'il y a des mises à jours à télécharger ?

En vous remerciant vivement à l'avance de votre aide,

#163 Le 17/11/2013, à 22:19

tartarin

san-claudio a écrit :

A mon avis à partir de la 14.04 tu peux passer au payant, Parted Magic l'a fait cet été...Cette décision il n'y a que toi qui peut la prendre, de toute façon cela me parait inéluctable pour perdurer...

ouverture-de-libre-shop-appel-aux-vendeurs-de-produits-libres

Voyager Live sur Linuxpedia

Dernière modification par tartarin (Le 17/11/2013, à 22:59)

#164 Le 17/11/2013, à 23:13

sounderk

Bonjoir tu te laisse poussetache
bon trêve de plaisanterie ( Au passage la....que dit je'' The best Of Distribution est fantastique '' Merci beaucoup Mr R c'est  noël avant l'heure .....

Moi je viens faire un Burn ici parce que je comprend pas pourquoi le son au redémarrage sur Live Voyager 13.10 gérer par PulseAudio est toujours au maximum j'ai beau enregistré la cession avant de quitté rien rien n'y fait ; j'ai tenter de modifier le fichier de config de pulse audio il a pas aimé y  aurais t'il un conflit avec Alsa.

j'avoue que j'ai parcourue pas mal de page internet tous le monde a plus ou moins des emmerdes apparemment   Alors si une ame charitable dans l'assistance a une piste je prend en attendant je continue de gratté la bête je vais bien finir par trouvé.....

Je reviendrais sur le post merci a tous .

#165 Le 18/11/2013, à 12:35

voxpopuli

galinux a écrit :

oui, il faut installer python-tk via synaptic ,ensuite j'ai renommer .conky en .conkybackup et .scripts/conky en .scripts/conkybackup et copier ceux de la 13.10 et ça fonctionne

merci smile

san-claudio a écrit :

Pour les dons il n'y a pas d'autres possibilités que Paypal, je n'ai pas de compte Paypal et j'en veux surtout pas, même avec un paiement très classique exemple un chèque sur une boîte postale ou je ne sais d'autre...

N’exagère pas, si Voyager passe payant, les 9/10 de ses utilisateurs vont se barrer (moi y compris, a la base j'ai choisi linux car çe me foutais la haine de payer pour que mon ordinateur (déjà chers) fonctionne).
Par contre je te rejoins, je n'ai pas Paypal, je souhaiterais aussi faire un petit don mais ne m'inscrirai pas sur un site revendant mes informations privées pour cela (wikipedia a trouvé l'astuce, il accepte aussi les virements internationaux))

Perso j'ai fais tourner l'appel au dons smile

$Wold.Action.Boot();

#166 Le 18/11/2013, à 23:06

san-claudio

Parted Magic est passé payant à 4,99€ tout est relatif, pour le prix c'est donné au vu de la qualité de la distribution...9/10 des utilisateurs vont se barrer, je dirai plutôt 5/10 bon tant pis pour eux...c'est impossible de tenir dans la durée...

Facebook est capitalisé à 500 milliards de $, le jouet de Goldmans Sachs...ça vaut pas un clou...

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#167 Le 19/11/2013, à 12:38

voxpopuli

san-claudio a écrit :

Parted Magic est passé payant à 4,99€ tout est relatif, pour le prix c'est donné au vu de la qualité de la distribution...9/10 des utilisateurs vont se barrer, je dirai plutôt 5/10 bon tant pis pour eux...c'est impossible de tenir dans la durée...

Facebook est capitalisé à 500 milliards de $, le jouet de Goldmans Sachs...ça vaut pas un clou...

Il n'y a pas que l'argent dans la vie...
J'ajouterais que faire payer alors que la grosse partie du travail est faite par l'équipe de XFCE, de Debian et de Xubuntu, c'est se payer la poire à César. En effet Voyager est une personnalisation de Xubuntu et non une distribution a part entière...

Payer pour un logiciel, c'est digne du clan Microsoft et des Majors du disque, pas de la communauté du partage libre...

D'ailleurs l'appel aux dons et une éventuelle campagne kickstarter sont bien plus éthique et certainement plus efficace que de croire que tu peux empêcher les libristes de partager (il suffit de voir Windows: 150€ et pourtant accessible en version craquée (ou non) en deux minutes sur le net, idem pour les jeux a 1 euro sur google play)

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/11/2013, à 12:46)

$Wold.Action.Boot();

#168 Le 19/11/2013, à 13:41

san-claudio

On verra comment ça évolue sans se faire d'illusion...

Il est vrai que le financement participatif pourrait être un très très grand plus, j'ai vu des cas heureux se faire à La Ruche qui dit Oui! des producteurs ont fait un appel et se fournir en matériel dont ils avaient besoin pour leur production cela c'est fait avec Kisskissbankbank  un maraîcher a obtenu 8064€ pour acheter un cultirateau dont auparavant il mutualisait son matériel avec plusieurs producteurs maraîchers et un autre cas aussi pour un éleveur de bovins ...

Reste à trouver la bonne plate-forme pour le faire.

Dernière modification par san-claudio (Le 19/11/2013, à 20:26)

#169 Le 20/11/2013, à 19:46

Compte anonymisé

jlfh0816@purge la home et redémarre la session. Clic droit/voyager box/réparation/purge home

ouvre un terminal :
update
upgrade

C'est pour les mises à jour plank si tu ne l'a pas fait car c'est encore jeune comme dock.

Pour avoir l’icône update (mises à jour actif ou passif) au panel. j'ai contourné le problème pour Voyager/xubuntu 13.10 en installant un applet. Attention qui marche mais qui n'est plus mises à jour. Donc non responsable si problème mais normalement ça passe, je viens de tester. comme montré sur screen sans problème (Cliquer dessus pour agrandir)

mini_131120080048668739.png

Installer les paquets en manuel deb 32 ou 64 ici

Clic droit dessus et installer par GDebi le paquet deb

Puis aller dans gestionnaire paramètres/session et démarrage/démarrage auto/
ajouter
Nom :update indicator
Command :
sh -c "sleep 9; update_indicator;"
valider et redémarrer la session

Dans préférences de l'applet régler icône etc...comme montré sur le screen

sounderk@ As-tu purger pulse audio dans
clic droit bureau/voyager box/réparation/purge pulse audio
redémarrer

Pour tout le monde
Encore merci pour vos dons. C'est vraiment sympa. Sinon, oui voyager sera toujours gratuit. Ce n'est d'ailleurs pas une distro comme je répète tout le temps mais une personnalisation. C'est du plaisir, il n'y a pas de définition, c'est un acte de pure liberté numérique et partagé et rien d'autres.. Et sur les dons, je me fais tout petit, moi qui ai tant utilisé de logiciels open qui méritent autant voir plus que voyager. Donc aucun jugement de ma part sinon que devant la nécessité d'achat un peu lourd, j'y fut contraint. Mais franchement c'est pas trop mon truc. Alors, encore une fois merci, vraiment, vous assurez mais l'important pour moi, c'est vraiment qu'on ai du plaisir et ce feu de soutenir un certain esprit du libre. Restons simple... Merci Merci...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/11/2013, à 19:56)

#170 Le 21/11/2013, à 17:33

Compte anonymisé

Installer les applications du Firefox Marketplace sur Android

Quelle bonne idée...Moi qui est fermé mon compte gmail et pour tous ceux qui le feront.
Lien ici

Vous avez bien lu le titre. C'est désormais possible et même plutôt simple. L'annonce de Mozilla est assez claire ; non seulement les applications que l'on trouve dans le Firefox Marketplace sont installables sur Android, mais elles le sont également sur à peu près tous les supports, que ce soit Windows ou MAC. En fait, on peut les installer à peu près partout là où on peut installer la dernière version de Firefox. Apparemment, ce n'est pas encore possible sur iOS mais dans le principe, c'est en effet le navigateur qui devient une véritable passerelle.

L'installation est simple et classique depuis le marketplace, et une icône viendra se loger sur votre bureau tactile. Rick Fant, le vice président du Firefox Marketplace explique que le but est de se passer des plates-formes de marchés fermées afin de permettre aux développeurs de délivrer leurs applications partout, sans enfermer l'utilisateur. Mozilla a toujours lutter pour proposer un web ouvert, et le montre une nouvelle fois encore avec Firefox OS et son Marketplace. Les nouvelles WebAPIs de la fondation sont censées pouvoir utiliser une grade partie des fonctions des smartphones, comme l'accéléromètre, le dialer, etc.

#171 Le 21/11/2013, à 18:42

jibel

@Rodofr ,
C'est une bonne nouvelle ça ! encore faudrait -il que ma tablette Asus EEpad transformer TF 201 sous android  soit compatible , j'vais voir ça ......@ +    Jibel   smile

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .

#172 Le 21/11/2013, à 19:24

sounderk

Merçi Mr Rodorf pour cette réponse rapide  je vais essayer cette méthode , il me semble  pas que j'avais ce problème avec la 12.04  ; je vais essayer de comprendre et arrêter d’embêter les personnes du forums avec mes futilités.

#173 Le 21/11/2013, à 20:30

jlfh0816

rodofr a écrit :

jlfh0816@

Pour avoir l’icône update (mises à jour actif ou passif) au panel. j'ai contourné le problème pour Voyager/xubuntu 13.10 en installant un applet. Attention qui marche mais qui n'est plus mises à jour. Donc non responsable si problème mais normalement ça passe, je viens de tester. comme montré sur screen sans problème (Cliquer dessus pour agrandir)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/mini_131120080048668739.png

Installer les paquets en manuel deb 32 ou 64 ici

Clic droit dessus et installer par GDebi le paquet deb

Puis aller dans gestionnaire paramètres/session et démarrage/démarrage auto/
ajouter
Nom :update indicator
Command :
sh -c "sleep 9; update_indicator;"
valider et redémarrer la session

Dans préférences de l'applet régler icône etc...comme montré sur le screen

wink

@Rodofr

Bonsoir Rodofr,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse à mes petits soucis.

J'ai installé comme tu le suggères le paquet update-indicator via gDebi. L'installation s'est a priori bien passée mais, malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème: je n'ai toujours pas d'applet update-indicator en haut de l'écran, dans le tableau de bord. Tout ce que j'ai, c'est l'apparition de update-indicator dans le sous-menu "autres" du menu "Applications" comme tu peux le voir sur cette capture d'écran:
mini_131121081244251609.png
Lorsque je clique sur update-indicator dans le sous-menu, il ne se passe rien et le menu "Applications" disparaît.
Bon, ça n'est pas grave car je me suis rendu compte que, lorsqu'il y a des mises à jour logicielles à faire, l’icône du gestionnaire des mises à jour apparaît dans le dock Plank.
En somme, il y a une icône de notification en bas (dans Plank) et plus rien en haut à droite (dans le tableau de bord). Juste une habitude à changer.
Edit: j'ai désinstallé update-indicator du démarrage automatique car je viens de m'apercevoir qu'avec lui, le CPU tourne à 40 - 45 % au lieu de 4 à 5 % sans lui ...

Quant à mon problème du gestionnaire de fichiers Thunar, je ne l'ai pas résolu non plus. J'ai pourtant fait ce que tu m'as conseillé (purge du home, update et upgrade pour mettre à jour Plank).
J'ai néanmoins trouvé une solution pour ouvrir plusieurs sessions de Thunar sur mon écran: je passe par Plank > slingscold > gestionnaire de fichiers et là je peux ouvrir ce gestionnaire de fichiers Thunar autant de fois que je veux.
Donc, a priori, c'est avec l’icône "gestionnaire de fichiers" dans Plank que j'ai un soucis. Dommage car ça fonctionnait bien il y a encore peu ...
Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé ma solution de contournement avec slingscold et ça me va malgré tout.

En te remerciant à nouveau de tous les efforts que tu as fais pour nous offrir Voyager,

Jean-Luc

Dernière modification par jlfh0816 (Le 21/11/2013, à 20:41)

#174 Le 22/11/2013, à 12:38

enebre

Tiens c'est bizarre, je viens de faire la màj et au redémarrage y a plus de plank, je vais restaurer, le terminal me renvoi ceci :

$ ▶ plank
[INFO 12:30:55.926229] [AbstractMain:174] Plank version: 0.5.0
[INFO 12:30:55.926581] [AbstractMain:175] Kernel version: 3.11.0-13-generic
[INFO 12:30:55.926838] [AbstractMain:176] GLib version: 2.38.1
[INFO 12:30:55.927124] [AbstractMain:177] GTK+ version: 3.8.6
[INFO 12:30:55.927361] [AbstractMain:178] Wnck version: 3.4.7
[INFO 12:30:55.927620] [AbstractMain:179] Cairo version: 1.12.16
[INFO 12:30:55.927887] [AbstractMain:180] Pango version: 1.32.5
[WARN 12:30:56.055973] [Gtk] Theme parsing error: gtk-widgets.css:61:17: Theming engine 'unico' not found
[WARN 12:30:56.096863] [ApplicationDockItemProvider:258] The launcher 'file://sh -c "~/.scripts/Wall/wall5 %f"' in dock item '/home/marc/.config/plank/dock1/launchers/xfce-settings-manager.dockitem' does not exist
[WARN 12:30:56.331662] Unable to get org.ayatana.bamf matcher: Erreur lors de l'appel de StartServiceByName pour org.ayatana.bamf : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildSignaled: Process /usr/lib/i386-linux-gnu/bamf/bamfdaemon received signal 11
Trappe pour point d'arrêt et de trace

En fait je n'ai plus aucun dock !!! ah non c'est seulement plank qui ne fonctionne plus.

Dernière modification par enebre (Le 22/11/2013, à 12:54)

#175 Le 22/11/2013, à 12:53

sounderk

Je confirme ''purge de PulseAudio'' même problème au redémarrage en baissant le son les paramètre ne sont pas conserver même en sauvegardant la dernière cession (petite case a coché).
Apparemment PulseAudio entre en conflit avec Alsamixer ( même le fait de changer la carte audio F6 ne change rien carte Intel ... machin hd) mes paramètre de son ne sont pas conserver en redémarrant la cession

J’ai des enceintes Labtech au premier démarrage de l'OS elle ont pas aimé ( c'est un coup a claqué l'enceinte du subwoofer sans parler des 2 petites devant le pc ).

Je pense que c'est un grave problème a vraiment solutionné rapidement !!
J'ai déjà tenter de modifier (conf pulse audio [le fichier ] mais ça n'a rien donné ) Je vais gratté du coté de Alsa et de la configuration on verra bien .....
Si une personne compétente a une suggestion merci parce que ; je suis pas non plus un expert.....

Dernière modification par sounderk (Le 22/11/2013, à 12:55)