#51 Le 25/12/2005, à 23:34
- antoine123
Re : Instant TV PCI
oui je l ai refait une deuxieme fois mais toujours pas
ce fichier n'est toujours pas accessible a cet emplacement
je ne comprend pas...
merci antoine
#52 Le 26/12/2005, à 09:04
- Daffy-PKF
Fait attention aux droits que tu as dans le répertore u tu télécharge les sources.
Par exemple, chez moi /usr/src n'est autaurisé en ecriture que par root et par le groupe src.
Il est possible que tu n'est pas les droit d'ecriture dans ce répertoire et que donc la récuparation des sources echoue. Le répertoire v4l-dvb est-il bien créé?
#53 Le 26/12/2005, à 09:05
- Daffy-PKF
Houla... moi et l'orthographe du matin...
#54 Le 26/12/2005, à 16:16
- antoine123
oui j ai bien les droits et le repertoire v4l-dvb mais le sous repertoire v4l où je devrais trouver le fichier saa7134-cards.c n est composer (que) de
4 dossiers: "API CVS doc et scripts"
et 4 fichier : "changelog compact.h i2c-compact.h make.config et makefile "
aucune trace de saa7134-cards.c
encore merci antoine
#55 Le 27/12/2005, à 09:16
- Daffy-PKF
Ok, je vous fait toutes mes excuses, j'etai dans l'erreur.
J'ai récupéré une nouvelle foi les sources de v4l-dvb, et le fichier saa7134-cards.c, est maintenant dans le sous répertoire "linux/drivers/media/video/saa7134/saa7134-cards.c" de v4l-dvb.
Je ne sais pas ce qui a changé d'autre dans le cvs, donc pour l'instant ne faites plus confiance en la methode que j'ai donnée précédemment (bien qu'en théorie ca reste valable, seule la place du fichier semble avoir changée) Je jetterais un coup d'oeuil a tout ca quand j'aurais un peu de temp...
A+, Daffy.
#56 Le 04/01/2006, à 23:32
- tyzef
merci pour ton boulot daffy...
je peut juste ajouter que j'en suis au même point avec les mêmes soucis ....
comment dire ca?? ...
On compte sur toi lol :d
Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------
#57 Le 08/01/2006, à 23:09
- tyzef
yep!!
toujours pas de neuf !!??
moi qui rêvait de voir un jour le visage de ppda ... pfff ... déception .
allez bises et courage à ceux qui cherchent .. c'est au dessus de mes compétences!!
#58 Le 12/01/2006, à 17:35
- t0m
Bonjour,
Je souhaitais acheter une carte ADS Dual TV USB Analog/DVB-T mais la lecture ce topic m'a un peu refroidis. :s J'aimerais savoir om ca en est? Le tuner Tv fonctionne (analogique et tnt)? Merci d'avance.
#59 Le 23/02/2006, à 18:44
- tyzef
Salut à tous ...
est-ce qu'il y a du neuf à ce sujet ... en ce qui me concerne ma femme m'a poussé à remettre un woinwoin à la maison rien que pour avoir la tv ... je vous raconte pas la déception de mon côté.. ca craint!! (win et la tv!! )
J'en appelle à toute les bêtes de l'informatique libre !!! c'est une question d'honneur pour nous tous!!!
merci pour vos réponses
#60 Le 23/02/2006, à 21:23
- marc059
Salut t0m,
Je souhaitais acheter une carte ADS Dual TV USB Analog/DVB-T mais la lecture ce topic m'a un peu refroidis. :s J'aimerais savoir om ca en est? Le tuner Tv fonctionne (analogique et tnt)? Merci d'avance.
Le problème de ces cartes, c'est la gestion par USB (driver propriétaire non disponible sous Linux).
Sinon une DVB-x (x=Terrestre,Satellite,Cable) en pci ne pose pas de problème.
A+
Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.
#61 Le 26/02/2006, à 22:51
- tfpsly
A propos de la télécommande de la Ads Instant TV PCI : je l'ai faite fonctionner !
Il ne faut pas regarder du coté de Lirc mais du drivers saa7134 (chipset de cette carte) : pas mal de cartes utilisant ce chipset fonctionne déjà, j'ai juste rajouter les entrées nécessaires pour ma carte. Patch ici : http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_PCI_remote/
#62 Le 26/02/2006, à 23:48
- tfpsly
A propos de la télécommande de la Ads Instant TV PCI : je l'ai faite fonctionner !
Il ne faut pas regarder du coté de Lirc mais du drivers saa7134 (chipset de cette carte) : pas mal de cartes utilisant ce chipset fonctionne déjà, j'ai juste rajouter les entrées nécessaires pour ma carte. Patch ici : http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_PCI_remote/
J'ai rajouté un fichier lircd.conf fonctionnel, il ne reste plus qu'à configuer votre lircrc pour vos applications
#63 Le 27/02/2006, à 01:40
- tyzef
et pour la carte comment tu l'as fait fonctionner??
ca marche pour toi?
#64 Le 27/02/2006, à 20:22
- tyzef
j'insiste mais j'en ai marre de ce windows qui ne me sert que pour la tv mais qui prends beaucoup de place !!!!!!!!!!!
svp de l'aide ... :'(
(je n'en fait pas trop j'espère )
#65 Le 10/03/2006, à 16:01
- tfpsly
et pour la carte comment tu l'as fait fonctionner??
ca marche pour toi?
Tu veux dire la partie TV? Je ne l'utilise pas actuellement. Il faudra que je vérifie si mes changements la font fonctionner également (c'est le même module qui gère le tunner, l'entrée vidéo et la télécommande).
#66 Le 12/03/2006, à 15:00
- vilavie
bonjour a tous.
j'ai achete une carte TV instant TV PCI,mais je n'arrive pas a l'installer si on pouvait aider.AU SECOUR................................
merci a tous
#67 Le 12/03/2006, à 15:18
- tyzef
bienvenue au club ...
pour moi c'est la merde ..; je pense que je vais en payer une autre (plus cher) mais qui soit reconnue facilement sous linux ... si quelqu'un a des modèles à me suggérer
#68 Le 26/04/2006, à 15:12
- fenice
Bien joué les gars : je n'arrivais pas à trouver ce qui faisait planter mon tuner jusqu'à tomber sur votre post et l'option "secam=l" du module de tunner.
J'ai fait fonctionner cette carte avec le module video4linux intégré au noyau 2.6.15, il ne devrait plus y avoir besoin de la cvs donc...
J'arrive à voir toutes les chaines sans pb, mais j'ai encore des problèmes relatifs au son pour canal+ et m6... Quelqu'un a t-il rencontré de tels pbs?
#69 Le 26/04/2006, à 17:13
- antoine123
Tu a réussi a la faire fonctionnée?il semblerai que oui vu ton post...
peut tu récapituler tout se que tu as fait...si ca ne te dérange pas...
je m étai fait a l'idée qu elle ne marcherai jamais....
antoine
#70 Le 27/04/2006, à 13:38
- fenice
Oui, elle fonctionne très bien (à part le fait que je n'ai pas de son avec M6 et Canal+, seulement ces deux là)! Je vais vous donner ce que j'ai fait, mais comme je ne suis pas sur ubuntu (mais gentoo... dsl de me taper l'incrust sur vos forums ), j'espère que celà fonctionnera chez vous aussi, et que s'il y a des adaptations à faire, vous pourrez les faire facilement :
J'ai téléchargé un noyau 2.6.15 et j'ai mis dans la section Devices Drivers/Multimédia device "Video For Linux" en dur :
<*> Video For Linux
Video For Linux --->
Radio Adapters --->
Digital Video Broadcasting Devices --->
Ensuite, dans la sous-section Video For Linux (y a une option et un sous-menu qui ont le même nom), j'ai mis en module :
<M> Philips SAAA7134 support
<M> Philips SAAA7134 DMA audio support
Voilà, avec ça, le noyau devrait être prêt. Je pars du principe que tu sais le compiler et l'installer.
Après le reboot, il faut faire les commandes suivantes pour tester la carte :
modprobe tuner secam=l
modprobe saa7134
La carte devrait être prête : on peut lancer tvtime pour vérifier :
dans Input configuration :
Television standard = Secam
dans Channel management :
Change frequency table = France
Tu peux alors tenter un Scan channel for signal : ça prend du temps, mais ça devrait fonctionner.
Concernant l'automatisation du chargement des modules, je suis désolé, mais j'ignore comment on configure ça sous ubuntu... Je pense que la réponse doit déjà se trouver quelque part sur le post.
Bonne chance, et dit moi si tu arrives à avoir le son sur les canal et M6 !
#71 Le 27/04/2006, à 13:41
- fenice
mince, je reviens sur la commande à executer pour charger les modules, celles là devrait mieux marcher sous ubuntu :
[...]Après le reboot, il faut faire les commandes suivantes pour tester la carte :
Code:
sudo modprobe tuner secam=l
sudo modprobe saa7134
La carte devrait être prête[...]
#72 Le 27/04/2006, à 18:52
- antoine123
ok merci de ta réponse..bon ben qd j'aurai le temps je recompilerai le noyau...je suppose que ca marche avec les versions suivantes...
merci de ta réponse je te préviendrai si ca marche chez moi et si j ai le meme probleme que toi.
#73 Le 28/04/2006, à 13:19
- mdg
Salut,
Cela fait longtemps que je n'étais pas passé sur ce post.
Fenice, tu dis qu'avec le noyau 2.6.15, tu as les chaines parfaitement.
Car j'ai fait un test recemment sous Dapper ma carte est bien reconnu.
Donc je me suis dit qu'il avait intégré les modifs de v4l effectués en novembre. J'avais fait des tests pour l'intégration correct du secam l avec Helmut qui est développeur dans l'équipe v4l pour les chipset saa7134. Et là, je n'ai pas bien les chaines.
Alors je pensais refaire des tests pour vérifier que le fichier tda8290.c avec la correction pour le secam l était bien corrigé.
Peux-tu me confirmer que tu es bien sous Dapper avec le dernier noyau et que cela fonctionne pour toi. Sinon pour Canal, j'avais le même problème pour le son dans leur période en clair. Je ne me souviens pas pour M6.
remarque pour les autres : Si vous êtes amené à modifier le fichier saa7134-card.c pour compiler et faire directement reconnaître votre carte, vous pouvez le signaler à la liste de diffusion de V4l pour qu'il intégre votre modif. Comme cela votre carte sera directement intégré au prochaine version de v4l et vous n'aurez plus à faire la modif. C'est comme cela que j'ai fait reconaître ma carte ADS Tech Cardbus.
Michel
rappel : si modprobe tuner secam=l fonctionne. Vous pouvez ajouter ces options dans /etc/options pour ne plus le refaire au reboot.
Dernière modification par mdg (Le 28/04/2006, à 13:23)
#74 Le 28/04/2006, à 13:27
- mdg
Question par rapport au remote control
Que devient le patch pour le noyau 2.6.15 ? Faut-il encore l'appliquer ou c'est intégré dans le noyau ?
Michel
#75 Le 28/04/2006, à 15:11
- tfpsly
Question par rapport au remote control
Que devient le patch pour le noyau 2.6.15 ? Faut-il encore l'appliquer ou c'est intégré dans le noyau ?
Le module saa7134 a été nettoyé et inclu de base une configuration pour Ads Instant TV. J'ai mis à jour mon patch pour ajouter le support de la télécommande :
http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_PCI_remote/saa7134_patch_for_AdsInstantTVPCI.gz