#151 Le 18/07/2006, à 23:47
- FireLight
Re : Instant TV PCI
Faut dire qu'elle n'est pas très chère non plus
Chez moi, çà va, à part la 5 qui a un peu de mal avec le son.
Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04 LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4
#152 Le 19/07/2006, à 11:54
- misteraph
et vous savez si les dongle tnt fontionne sous linux ?
#153 Le 05/10/2006, à 11:31
- rsuinux
Bonjour à tous;
Je poursuis ce fil de discution avec un problème pour une autre carte:
hauppauge wintv hvr 1100. Celle ci ne dépend pas du module c88xx, mais apparemment saa7133.
Voici ce que donne lspci -nv:
0000:00:08.0 0480: 1131:7133 (rev d1)
Subsystem: 0070:6701
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 169
Memory at d3025000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
Capabilities: <available only to root>
Je me suis basé sur le message de ce fil, daté du 21/12/2005, à 17:18 (par Daffy-PKF), pour tester la carte.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce quelle me dit. Par exemple, ceci:
Tuner: 6
scanning channel list france...
channel = 53
pour d'autre valeur de Tuner, j'ai channel = K10 ....
Quelqu'un sait il ce que veulent dire ces valeurs?
De plus, je devrais disposer d'un tuner analogique, tnt et fm. Y a til quelque part une doc pour bien utiliser ces 3 parties? Sur le net, je nai trouvé que des info très confuse, jusqu'à présent (surtout la partie fm).
Vous pouvez trouver, sur http://rsuinux.free.fr/hvr1100/ tout un fichier avec les résultats des log
Merci de vos avis.
Rémi.
Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!
#154 Le 09/10/2006, à 19:45
- Krouteux
D'après ce que j'ai pu lire sur ce site:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?p=40031
Ta carte possède le démodulateur philips SAA7131, tu devrais donc essayer un tuner possèdant ce démodulateur.
Je crois que cette carte à ce démodulateur tu peux essayer:
78 -> ASUSTeK P7131 Dual
Dernière modification par Krouteux (Le 09/10/2006, à 19:49)
#155 Le 12/10/2006, à 22:45
- rsuinux
désolé du retard.
Merci pour cette réponse. JE vais faire des essais avec ces références (asustek P7131)
Amicalement.
Remi
Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!
#156 Le 20/10/2006, à 18:50
- p'tit thom
Salut à tous,
Merci à tous, grâce à vous J'ai réussi à configurer et utiliser mon adstech instant tv pci sous tvtime. Le tuner marche pas mal, je capte bien TF1, F2, F3. Par contre je n'ai pas le son sur F5, M6 et C+ quelqu'un a t'il réussi à résoudre ce problème ? J'ai vu que certains l'ont déjà rencontré.
Merci
#157 Le 04/11/2006, à 04:31
- Zitro
Bonjour,
J'ai la ADSTech simple (la moins cher, sans le tuner FM) et je suis sous edgy. Elle semble reconnue, et dans TV time je peux dailleur choisisr entre les 3sources, composite, svideo ou le tuner. Or il n'y a aucune image. Sous edgy, que faut il installer et configurer ?
Merci
#158 Le 04/11/2006, à 13:22
- p'tit thom
Salut Zitro,
J'suis pas encore passé sous Edgy mais as-tu essayé de reconfigurer le tuner en faisant :
sudo rmmod tuner
sudo modprobe tuner secam=l
Après dans tvtime tu choisis le mode secam et tu fais un scan des chaînes.
Bon courage,
#159 Le 07/11/2006, à 23:23
- p'tit thom
Bonjour,
J'ai trouvé la solution au problème cité ci dessous grâce à ce site http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_saa7134
je n'ai pas le son sur F5, M6 et C+ quelqu'un a t'il réussi à résoudre ce problème ?
J'ai rajouté cette ligne dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base
install saa7134 modprobe --ignore-install saa7134 card=58 gbuffers=32 vbibufs=32 audio_ddep=10 tsbufs=32 alsa=1 $CMDLINE_OPTS && { modprobe - Qb saa7134-alsa ; : ; }
à la place de
install saa7134 modprobe --ignore-install saa7134 card=58 $CMDLINE_OPTS && { modprobe - Qb saa7134-alsa ; : ; }
Je ne suis pas sûr de l'utilité de toutes les options gbuffers, vbibufs, audio_ddep et tsbufs mais ça marche super bien avec.
Quelqu'un sait-il comment installer le tuner au démarrage ?
Voilà,
#160 Le 21/11/2006, à 01:58
- yan
salut à tous !
Je suis en train de suivre les instructions pour instaler la carte Tuner. Felicitation a tous pour tout ce travail de recherche !!
J'ai entré les commandes :
sudo cvs -d :pserver:anonymous@cvs.linuxtv.org:/cvs/video4linux login
et
sudo cvs -d :pserver:anonymous@cvs.linuxtv.org:/cvs/video4linux co v4l-dvb
au moment de la commande :
sudo make distclean && sudo make && sudo make install
J'obtiens une erreur de compilation :
CC [M] /usr/src/v4l-dvb/v4l/saa711x.o
/usr/src/v4l-dvb/v4l/saa711x.c:59: error: expected ')' before string constant
make[3]: *** [/usr/src/v4l-dvb/v4l/saa711x.o] Error 1
make[2]: *** [_module_/usr/src/v4l-dvb/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.17-10-generic'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/v4l-dvb/v4l »
make: *** [all] Erreur 2
Je ne suis pas un pro en programmation (surtout en C !) donc que faut-il faire ?? Peut etre changer la version de mon compilateur ??
What I cannot create, I do not understand.
Richard P. Feynman - 1988
#161 Le 22/11/2006, à 00:08
- p'tit thom
Salut Yan,
Si tu es sous dapper il me semble que ce n'est plus la peine de télécharger et compiler la dernière version de v4l. Normalement ta carte est déjà reconnue.
Tu n'as juste qu'à modifier le fichier alsa-base.
Sinon pour répondre à ta question je crois que c'est parce que tu as oublié de télécharger les linux-header de ton noyau.
bon courage,
#162 Le 23/11/2006, à 00:07
- yan
Salut p'tit thom
En fait je suis sous Edgy donc je pense que ca n'est pas la peine non plus de compiler la derniere version de v4l Merci pour ta reponse. J'ai deja modifier mon fichier alsa-base :
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7
# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-ioctl32 ; : ; }
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --Qb snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq-oss ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 card=58 gbuffers=32 vbibufs=32 audio_ddep=10 tsbufs=32 alsa=1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options snd-bt87x index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
Mais lorsque je lance scantv il me renvoi le message d'erreur suivant :
device has no tuner, exiting
Voilà le resultat de la commande lspci :
00:0c.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder (rev f0)
Est ce que ma carte est bien reconnue ??
#163 Le 24/11/2006, à 01:27
- yan
Ho lala voici le message quan je lance le module saa7134:
sudo modprobe saa7134
FATAL: Error inserting saa7134 (/lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/drivers/media/video/saa7134/saa7134.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error running install command for saa7134
je ne comprend plus rien !!!
le dmesg dit :
dmesg | grep saa
[17179585.308000] saa7134: Unknown parameter `audio_depp'
[17179585.332000] saa7134: Unknown parameter `audio_depp'
[17184061.912000] saa7134: Unknown parameter `audio_depp'
[17184089.020000] saa7134: Unknown parameter `audio_depp'
... Je patauge !
Dernière modification par yan (Le 24/11/2006, à 01:29)
#164 Le 25/11/2006, à 12:05
- p'tit thom
Salut,
En effet t'as un problème de driver, apparement il comprend pas le paramètre audio_depp mais je sais pas si y'a un lien direct avec le paramètre audio_ddep dans le fichier alsa-base.
Essaye de remplacer toute la ligne du fichier alsa-base par
install saa7134 modprobe --ignore-install saa7134 card=58 $CMDLINE_OPTS && { modprobe - Qb saa7134-alsa ; : ; }
Et puis redémarre ensuite j'ai l'impression que c mieux que de faire un
sudo rmmod saa7134
sudo modprobe saa7134
Désolé de pas pouvoir plus t'aider.
Bon courage
#165 Le 05/12/2006, à 20:07
- calamitijo
hello, quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner la radio sur cette carte? si oui comment et avec quel programme?
Merci
#166 Le 19/01/2007, à 22:30
- Divad
salut à tous sur ce grand post !
J'avoue patauger un peu dans l'installation de cette carte ADS tech instant tv pci. Je suis passé à Edgy, mais elle ne semble pas vraiment reconnue. Et après plusieurs tentatives vaines, je viens à vous posez cette question :
Est-ce que quelqu'un serait capable d'écrire un petit tuto récapitulatif en partant de zéro ( à moins qu'il n'existe déjà) sur l'installation de cette carte ?
Merci
#167 Le 08/02/2007, à 18:32
- Alphea
Sous edgy, elle est reconnu directement il manque peut etre le tuner.
Mais de base, il est possible d'accèder aux entrées composite et S-VIDEO avec TV TIme.
J'utilise un boitier satellite externe maintenant donc j'ai pas testé mon tuner.
--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com
#168 Le 12/02/2007, à 13:23
- Divad
Je viens de réinstaller Edgy avec Tvtime. Mais Tvtime me dit tout de suite : Cannot open capture device /dev/video0. Et impossible d'accéder au menu change source video de Tvtime. Il ne me semble pas qu'elle soit si bien reconnu... Ou ai-je loupé quelque chose ?
#169 Le 16/02/2007, à 13:29
- Neo-MatriX
Réédit :
Modification de mon poste avec les modifications ci-dessous et la carte fonctionne
Edgy eft :
1) Système >> Préférences >> Sons >> Onglet Sons choisir sa carte son pas le SAA7134
2) Modifier le fichier : /etc/modprobe.d/alsa-base
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }
par
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 card=58 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }
3) créer un fichier
sudo /etc/modprobe.d/saa7134 et y insérer :
options saa7134 audio_ddep=10
options tuner secam=l
4) un petit reboot
5) lancer tvtime avec cette option (trouvé sur ce forum)
tvtime & arecord -D hw:2,0 --format=S16_LE --rate=32000 --channels=2 | aplay -
6) un petit scan des chaines avec tvtime et à vous la télé !
Dernière modification par Neo-MatriX (Le 19/02/2007, à 00:03)
#170 Le 08/03/2007, à 13:36
- Lamiche
Bonjour,
Nouveau sur Ubuntu Edgy (installation toute fraîche d'environ deux mois), donc parfaitement newbee (merci pour votre indulgence), voilà 15 jours que je lis, relis, re-relis ce long post (ainsi que ceux auxquels il renvoit) et que j'en suis scrupuleusement toutes les recommandations (notamment le dernier post ci-dessus de Neo-MatriX) afin d'obtenir quelque chose de ma carte TV "AdsTech Instant TV PCI version-de-base-sans-tuner-radio", or rien, niet, que dalle , nada !
Ce message constitut mon premier post sur le forum car jusqu'à présent j'ai réussi à me démerder tout seul grâce aux diverses docs mises à disposition sur ce wiki (installation en dual-boot, installation de mon deuxième disque dur, etc. - pas moyen d'arriver à quoi que ce soit avec ma foutue webcam mais qu'importe, là n'est pas le sujet), mais là je dois reconnaître que ma fierté en prend un coup, aussi est-ce la mort dans l'âme que je me résoud enfin à solliciter votre aide en encombrant encore un peu ce post au moyen de ces quelques lignes. D'avance merci à ceux ou celles d'entre vous qui voudront bien de pencher sur mon cas.
Quand je lance tvtime dans un terminal, j'obtiens ceci :
Running tvtime 1.0.1.
Reading configuration from /etc/tvtime/tvtime.xml
Reading configuration from /home/mitch/.tvtime/tvtime.xml
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.*** tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
*** driver. If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
*** this capability is only available with their binary drivers.
*** For some ATI cards, this feature may be found in the experimental
*** GATOS drivers: http://gatos.souceforge.net/
*** If unsure, please check with your distribution to see if your
*** X driver supports hardware overlay surfaces.
En bref, tvtime ne se lance pas...
Pour zapping, j'obtiens ça :
zapping
** (zapping:11622): WARNING **: GConf key '/apps/zapping/plugins/deinterlace/method' is unset and has no default. Schemas incomplete or not installed?
Voilà, je pense qu'il s'agit d'un truc tout con, mais dans la mesure où je débarque totalement dans l'univers Linux, je vos serais vraiment très reconnaissant de bien vouloir me venir en aide.
Merci.
ROCK'N'ROLL !!! http://beastrecords.free.fr/
#171 Le 19/03/2007, à 15:23
- Lamiche
Salut,
Toujours rien ? Ce topic est-il réellement mort ? Suis-je le seul à ne pas pouvoir paramétrer cette foutue carte ?
#172 Le 03/04/2007, à 13:49
- mdg
Tu as quel modele exactement ?
(commande dmesg et regarder ligne [4294766.059000] saa7133[0]: subsystem: 1421:1370, board: ADS Tech Instant TV (saa7135) [card=58,autodetected])
Car maintenant ces cartes doivent être reconnu sans problème.
A moins que tu as une version encore non prise en compte par V4L.
Moi j'ai une version PCMCIA donc je ne connais pas toutes les versions fonctionnant en PCI.
Moi à part la partie pour le son et le fait de préciser tuner secam=l ,tout fonctionnait bien sous edgy. Je n'ai pas encore fait des tests depuis mon passage sous feisty.
#173 Le 03/04/2007, à 23:25
- Lamiche
Merci pour ton intervention Mdg, je dois reconnaître que j'avais renoncé à faire fonctionner cette carte sous Ubuntu..
Pour répondre à ta question, voici ce que j'obtiens lorsque je fais un dmesg :
saa7133[0]: subsystem: 1421:0003, board: ADS Tech Instant TV (saa7135) [card=58,insmod option]
Quant à te dire de manière plus précise de quel modèle de carte il s'agit, hormis le fait que c'est une ADS Tech Instant TV pci sans tuner radio (bas de gamme de chez bas de gamme, elle ne fait que télé), c'est tout ce que je peux te dire...
Mis à part ça, dans la mesure où quand je lance TVTime j'obtiens :
Running tvtime 1.0.1.
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.
*** tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
*** driver. If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
*** this capability is only available with their binary drivers.
*** For some ATI cards, this feature may be found in the experimental
*** GATOS drivers: http://gatos.souceforge.net/
*** If unsure, please check with your distribution to see if your
*** X driver supports hardware overlay surfaces.
Est-ce que ça ne veut pas dire que j'ai un problème de carte graphique ou une histoire de conflit avec la carte tv, ou un truc dans le genre(il est possible que cette question soit totalement incongrue, mais bon comme je n'y connais pas grand chose)?
#174 Le 04/04/2007, à 13:36
- mdg
Salut,
tu as le modèle qui posait problème et qui n'est pas reconnu par défaut par v4l (à moins que cela était remonté à l'équipe de v4l).
Mais page 4, David Breizh donne les manips à effectuer pour tous les utilisateurs de cette carte. Et pour au moins pour 2 utilisateurs, cela leur a permis de l'utiliser.
Car le message d'erreur que tu as avec tvtime est le même qu'avait antoine123 avec cette carte et pour lui cela semblait résolu avec la méthode de David. Donc je ne crois pas que ce soit lié à ta carte graphique.
#175 Le 05/04/2007, à 00:46
- Lamiche
Salut mdg,
Comme tu l'imagines, j'ai déjà fait ces manips, et je viens de les refaire à nouveau... et toujours rien.
Si je reprends la procédure décrite en pages 4 et 5 par David Breizh, j'obtiens ceci lors de l'étape du scan de tvtime :
tvtime-scanner
Scanning using TV standard SECAM.
videoinput: Cannot open capture device /dev/video1: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Voilà, pour ce qui me concerne, tout cela est bien mytérieux : vérifications faites je n'ai effectivement pas de /dev/video1. Le problème pourrait venir de là ?