#3826 Le 06/12/2013, à 08:04
- Arcans
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
GoshtSpirit a écrit :Commence par ne plus utiliser d'hébergeur d'image en carton-pâte, on te considèrera déja moins comme un idiot.
Entre pix.toile-libre et pix.tdct t'as déja de quoi faire.
Je crois que tu en demandes trop d’un KDEïste.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3827 Le 06/12/2013, à 08:11
- GhostSpirit
Ras' a écrit :GoshtSpirit a écrit :Commence par ne plus utiliser d'hébergeur d'image en carton-pâte, on te considèrera déja moins comme un idiot.
Entre pix.toile-libre et pix.tdct t'as déja de quoi faire.Je crois que tu en demandes trop d’un KDEïste.
je savais pas qu'utilier KDE, définissait une personne et ses limites, dans quelques domaines que se soit ?
Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171
#3828 Le 06/12/2013, à 08:19
- pierrecastor
j'ai modifier, et je vois pas vraiement de différence ???
Execpter pour pix.tdct, on le voit directement en grand !
merci
Ben déjà, pix (que ça sois toile libre ou tdct) est basé sur un logiciel libre. Et toile libre milite pour le libre. Ce n'est pas la seul différence, mais pour moi, c'est une des plus importante.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3829 Le 06/12/2013, à 08:39
- GhostSpirit
Salut pierrecastor
Ben déjà, pix (que ça sois toile libre ou tdct) est basé sur un logiciel libre. Et toile libre milite pour le libre. Ce n'est pas la seul différence, mais pour moi, c'est une des plus importante.
Instinctivement, je suis d'accord, mais vu que je suis sous Linux que depuis 2 mois, et que je ne connais pas encore les différence gnu, libre etc.
il m'est difficile de donner une opinion claire sur ce sujet.
je situerais mon niveau à petit, voir très petit bidouilleur.
De fait, quelle différence cela fait pour un non informaticien, entre un freeware et un logiciel libre ?
que l'on milite pour le libre ok, cela me va et je le comprend, après pourquoi dire sur casimage que c'est un "hébergeur en carton pâte" !
Cela me donne quoi comme information ?
Qu'est-ce que je peux en tirer ?
Qu'est-ce que ça m'apprend ?
Excepter sur la personne, rien.
pas plus que la réflexion sur le KDéiste ?
Je ne définirais pas une personne sur un seul échange, mais ça part mal.
Dernière modification par GoshtSpirit (Le 06/12/2013, à 08:41)
#3830 Le 06/12/2013, à 09:15
- pierrecastor
Instinctivement, je suis d'accord, mais vu que je suis sous Linux que depuis 2 mois, et que je ne connais pas encore les différence gnu, libre etc.
il m'est difficile de donner une opinion claire sur ce sujet.
je situerais mon niveau à petit, voir très petit bidouilleur.
De fait, quelle différence cela fait pour un non informaticien, entre un freeware et un logiciel libre ?
que l'on milite pour le libre ok, cela me va et je le comprend, après pourquoi dire sur casimage que c'est un "hébergeur en carton pâte" !
Cela me donne quoi comme information ?
Qu'est-ce que je peux en tirer ?
Qu'est-ce que ça m'apprend ?
Excepter sur la personne rien.
Je ne définirais pas une personne sur un seul échange, mais ça part mal.
Hey, mais tu veut pas qu'on argumente sérieusement sur le tdct, nan mais ho
Pourquoi pas être poli et s'envoyer des fleurs et des poutous pendant que t'y es. Si tu veut des poutou et des gentils poneys qui gambadent dans les fleurs, c'pas ici qu'il fallait venir, Ici, les poneys, on les décapites avec les dents et on bouffe du bizounourse tous les matins.
Bon, on va dire que c'est parce que t'est nouveau (d'ailleurs, tu ne nous à toujours pas retourner ton engagement)
Pour faire court, simple et donc en partie faux, GNU, c'est la couche d'application libre posé sur le noyau linux qui permet de faire des distribution GNU/Linux comme ubuntu, debian, etc.
La différence entre un freeware et un logiciel libre ? Ben la liberté
Un freeware, c'est un logiciel gratuit, mais tu ne peut faire avec que ce que le contrat de licence t'autorise.
Avec un logiciel libre, c’est pareil (oui, c’est pas simple), sauf que le contrat de licence autorise bien plus de chose, voir tout. Pour refaire trop simple, c’est une question de propriété, un logiciel propriétaire ne t’appartient pas, l’utilisation t’es concédé par son éditeur.
Et dans certain cas, cette utilisation est soumise à des conditions plus que merdique (genre punkbuster (logiciel anti triche sur des jeux commerciaux(logiciel gratuit, donc freeware(et même que je fais des parenthèses dans des parenthèses dans des parenthèses dans une parenthèses, et toc))qui se permet de fouiller ton disque dur et d’envoyer des données à son éditeur, et même que c’est marqué dans la licence (le truc qu’on signe sans le lire dans tout les logiciels, genre coché cette case blablablalba)).
En gros, un logiciel proprio te prive de certaine liberté, un logiciel libre t'en accorde.
la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages ;
la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins ;
la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) ;
la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.
Pour plus d'info, voir ici : https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
Le logiciel libre, c'est bien, c'est beau, mangez en.
Mais c'est bien parce que t'est nouveau.
Ha oui, et casimage, c'est comme imageshake, c'est tout pourri techniquement et y'a de la pub caca partout, ce qui n'est pas le cas des pix.
Sinon, les gros troll sur KDE vs gnome vs unity vs chezpasquoi, c'est un peu une tradition sur le forum, faut pas faire gaffe (pi tout le monde sais que y'a que xfce qui déboite du pangolin )
Pi faut pas faire à arcans, il est et gris.
Dernière modification par pierrecastor (Le 06/12/2013, à 09:16)
Ludwig von 88 - Fracas
#3831 Le 06/12/2013, à 09:20
- Hober Mallow
Il y en a plusieurs différences entre freewares et logiciels libres.
Un logiciel libre peut-être un freeware mais un freeware n'est pas nécessairement un logiciel libre.
Tout d'abord pour des raisons politique. Le logiciel libre est gouverné par 4 règles de bases :
0.la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages ;
1.la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins ;
2.la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) ;
3. la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.
Le code source d'un logiciel libre est donc ouvert et il est publié sous licence libre ( GPL, CC... etc ).
Enfin, un freeware est gratuit par définition, ce qui n'est pas nécessairement le cas d'un logiciel libre bien que la nature du logiciel libre tend à rendre les logiciels gratuits.
Tu peux donc être en faveur du logiciel libre pour des raisons aussi bien politique que pratique.
Un schisme s'est d'ailleurs créée dans le logiciel libre, ce qui a donné naissance au courant open source. La différence majeur entre ces deux courants se situe au niveau éthique et politique.
Tandis que les partisans du logiciel libre insistent davantage sur le côté éthique et politique des logiciels libres, les membres de l'open source préfèrent occulter ce point pour se concentrer sur les aspects purement pratiques apportés par
les logiciels à code ouverts ( Développement communautaire, soutien de la communauté... etc... ).
Si j'ai oublié un truc qu'on n'hésite pas à me corriger. Par contre j'ai du mal à comprendre le troll sur KDE moi aussi même si je l'aime pas...
EDIT: Pierre trop rapide.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 06/12/2013, à 09:57)
Chips cacahuète
Jules César
#3832 Le 06/12/2013, à 09:29
- pierrecastor
Il y en a plusieurs différences entre freewares et logiciels libres.
[Blablablabla]
les logiciels à code ouverts ( Développement communautaire, soutien de la communauté... etc... ).
Bonne explication.
Si j'ai oublié un truc qu'on n'hésite pas à me corriger. Par contre j'ai du mal à comprendre le troll sur KDE moi aussi même si je l'aime pas...
Parce que KDE, c'est caca et que y'a que les poneys qui utilisent ça. xfce FTW.
EDIT: Pierre trop rapide.
Ludwig von 88 - Fracas
#3833 Le 06/12/2013, à 09:32
- Kanor
Un freeware est un logiciel propriétaire à code source fermé qui est gratuit.
Ça veux dire que par rapport à un logiciel libre
- tu n'as pas la notion de transparence (est ce que le logiciel ne fait pas autre chose comme envoyé le carnet d'adresse, transformer ta machine en trojan …)
- tu n'as pas la notion de partage
- tu n'as pas la pérennité même si le logiciel est beaucoup utilisé.
- tu n'as pas la liberté d'utilisation
…
Car
- c'est un site remplie de pub (bon ok je ne les vois pas :-) )
- ça centralise les hébergements d'image sur deux trois sites (les autre zigotos, vous pouvez mettre aussi en place des sites d'hébergement sur vos serveur )
ça c'est du troll c'est normal (o
#3834 Le 06/12/2013, à 09:36
- Kanor
Avant de balancer mes identifiants de CB, je vérifie seulement que je suis en HTTPS vérifié. C’est mal ?
Ne pas oublier aussi de vérifier l'adresse du site
#3835 Le 06/12/2013, à 10:13
- GhostSpirit
Pourquoi pas être poli et s'envoyer des fleurs et des poutous pendant que t'y es. yikes Si tu veut des poutou et des gentils poneys qui gambadent dans les fleurs, c'pas ici qu'il fallait venir, Ici, les poneys, on les décapites avec les dents et on bouffe du bizounourse tous les matins. mad
Si si, sur un site d'entraide c'est une exigence, à part ça, je te souhaite un bonne appetit: ça quel goût le bizounourse ?
(d'ailleurs, tu ne nous à toujours pas retourner ton engagement)
il est dans ma signature
Pour plus d'info, voir ici : https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
Merci, je pige un peu mieux.
Un schisme s'est d'ailleurs créée dans le logiciel libre, ce qui a donné naissance au courant open source. La différence majeur entre ces deux courants se situe au niveau éthique et politique.
là j'ai pas tout pigé, mais c'est pas grave, chaque chose en son temps.
Dernière modification par GoshtSpirit (Le 06/12/2013, à 10:15)
#3836 Le 06/12/2013, à 10:27
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Pourquoi pas être poli et s'envoyer des fleurs et des poutous pendant que t'y es. yikes Si tu veut des poutou et des gentils poneys qui gambadent dans les fleurs, c'pas ici qu'il fallait venir, Ici, les poneys, on les décapites avec les dents et on bouffe du bizounourse tous les matins. mad
Si si, sur un site d'entraide c'est une exigence, à part ça, je te souhaite un bonne appetit: lol: ça quel goût le bizounourse ?
La, tu n'est pas dans la partie entraide, tu es sur le topic des couches tard, personne ne t'a prévenu ?
Ha, en fait, t'es arrivé que hier, et effectivement, personne ne t'a prévenue.
Si tu veut des poutous, de la politesse et de l'entraide, c'est dans la partie entraide.
Ici, c'est l'antre des trolls, les vrais, les poilus, qu'ils sois des cavernes ou du chambon feugerolles. On s'étripe sur les distributions, on s'égorge sur les DE, on s'évisière sur la littérature et on se fout sur la tronche pour un morceau de musique mal placé pendant que les modos se branlent.
Bon, en postant ici, tu renonces à toute vie social, à ton sommeil ou à tout semblant d'interaction IRL.
Accessoirement, tu donnes ton âme au topic. (ainsi que tes éventuelles descendants sur 42 générations.)
Merci de signé ici, avec ton sang.
Et merci, le bizounourse, c'est un peu comme un croisement de mon petit poney et de nourrisson faisandé.
Bienvenu dans le tdct
Ludwig von 88 - Fracas
#3837 Le 06/12/2013, à 10:29
- GhostSpirit
noté !
Dernière modification par GoshtSpirit (Le 06/12/2013, à 10:30)
#3838 Le 06/12/2013, à 10:34
- pierrecastor
En plus, c'est trolldi.
Ludwig von 88 - Fracas
#3839 Le 06/12/2013, à 10:42
- inbox
On neul'di jamais assez.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3840 Le 06/12/2013, à 10:46
- GhostSpirit
http://www.developpez.com/actu/64958/Le … e-semaine/
c'est pour quand les brevet libre ?
Dernière modification par GoshtSpirit (Le 06/12/2013, à 10:54)
#3841 Le 06/12/2013, à 10:47
- Вiɑise
C'est quoi "gosht" ?
#3842 Le 06/12/2013, à 10:48
- Ras'
j'ai modifier, et je vois pas vraiement de différence ???
Execpter pour pix.tdct, on le voit directement en grand !
merci
Différence visible : pas de pub.
Différence en arrière-plan : le côté libre, maîtrise des données, tout ça tout ça, expliqué plus en détails par d'autres.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3843 Le 06/12/2013, à 10:48
- Shanx
@GhostSpirit : si le libre t'interesse vraiment, tu peux lire un de mes articles : http://shanx.tdct.org/blog/2013/logiciellibre/
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3844 Le 06/12/2013, à 10:50
- GhostSpirit
C'est quoi "gosht" ?
sniff
une erreur, normalement cela aurait du être ghost, j'ai fait une faute de frappe lors de mon inscription
Dernière modification par GoshtSpirit (Le 06/12/2013, à 10:55)
#3845 Le 06/12/2013, à 10:55
- pierrecastor
http://www.developpez.com/actu/64958/Le … e-semaine/
en quand les brevet libre ?
Un brevet qui est déposé dans le domaine public. Pour l'instant, en Europe, on échappe à la merde infâme que sont les brevet logiciel, mais jusqu'à quand ?
http://aful.org/ressources/articles/bre … iciels.pdf
tl;dr mais ça à l'aire complet sur la question.
Ludwig von 88 - Fracas
#3846 Le 06/12/2013, à 10:55
- Elzen
Hey, mais tu veut pas qu'on argumente sérieusement sur le tdct, nan mais ho
Ça se fait. Ça s'est même fait pendant une soixantaine de topics, entre deux séries de plops
(pi tout le monde sais que y'a que xfce qui déboite du pangolin )
Xfce est le seul environnement à être presque capable d'essayer vaguement de rivaliser un peu avec Touhy
@GhostSpirit : si le libre t'interesse vraiment, tu peux lire un de mes articles : http://shanx.tdct.org/blog/2013/logiciellibre/
Pour une fois, j'ai fait plus court que toi. Mais il faudrait peut-être que j'en refasse un, tiens.
Edit :
Un brevet qui est déposé dans le domaine public.
Eùh, ça n'a pas de sens, ça. Domaine public, c'est quand les brevets, licences, etc. ne s'appliquent plus, donc plus de restrictions autres que celles du droit moral. Du logiciel libre n'est pas dans le domaine public (même si certaines licences, comme la WTFPL, donnent des droits équivalents).
Un brevet sert à réserver les droits, libre ensuite à la personne qui le souhaite de n'en garder que certains. Il est possible de faire des brevets ouverts, comme on peut faire des licences libres. Mais dans tous les cas, brevet et domaine public sont opposés par définition.
Dernière modification par Elzen (Le 06/12/2013, à 10:59)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3847 Le 06/12/2013, à 11:24
- Dr Le Rouge
@ gosht : tu voulais dire GOST, non ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3848 Le 06/12/2013, à 11:24
- GhostSpirit
Merci à tous
j'ai la tête farci, mais maintenant je pige beaucoup mieux
#3849 Le 06/12/2013, à 11:30
- Elzen
une erreur, normalement cela aurait du être ghost, j'ai fait une faute de frappe lors de mon inscription
Au fait, si ça te chagrine, va voir par là
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3850 Le 06/12/2013, à 11:33
- GhostSpirit
GoshtSpirit a écrit :une erreur, normalement cela aurait du être ghost, j'ai fait une faute de frappe lors de mon inscription
Au fait, si ça te chagrine, va voir par là
Merci