Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 12/12/2013, à 21:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Grünt a écrit :
SODⒶ a écrit :

Ces personnalités ont marqué l'actualité de 2013. Qu'ils plaisent ou pas.

Réflexion faite : il y a aussi une contre-réaction positive induite par les médias (dont Europe 1), qui participent à construire la popularité de certaines personnes (Guillaume Gallienne) voire à la créer à partir du plus pur néant (Nabilla Benattia).

J'ai à peu près la même réaction.

Je suis loin d'être papiste (mais je le rejoins sur certains points), mais mettre sur le même plan une élection pontificale et la carrière d'un animateur-producteur. Je n'ai rien contre ce type que je n'ai jamais regardé ni écouté, mais dont je sais qu'il a une quotidienne sur une radio que je vous laisse deviner.

Laurent Ruquier a dénoncé le battage médiatique autour de Guillaume Gallienne et de son film. Son hypothèse est qu'il y a eu une sorte d'accord non-dit dans les médias pour «pousser» ce film, intrinséquement bon mais loin de la chef-d'œuvritude annoncée, afin de redresser le bilan comptable 2013 de l'industrie cinématographique hexagonale, mis à mal cette année par les méchants holliwodiens. Je note que cette brillante analyse n'a pas empêché Ruquier de citer le titre et l'acteur des centaines de fois durant son émission. Ça lui a permis d'obéir à son patron sans perdre la face, son fond de commerce étant le franc-parler.

«Les programmes TV avec Nabilla Benattia c'est de la merde», est un des leitmotivs de l'émission de Ruquier, confirmé par un de ses chroniqueur, Frédérick Michalak, qui le producteur de Nabilla Benattia. Toujours la même stratégie : on dénonce mais on martelle, plus on en parle, en bien ou en mal, plus on fait d'audience.

Grünt a écrit :

Même pour les artistes, on ne saurait jurer que leur oeuvre est exceptionnelle sans avoir un aperçu de l'ensemble de ce qui a été créé pendant cette année là (il y a des filtres très sélectifs dans le monde artistique.)

Tu veux dire que ce n'est pas un sondage mais une pub déguisée ?

Alors c'est très efficace puisqu'on en parle jusqu'ici.

Donc il faudrait faire baisser le référencement des noms cités plus haut.

PPdM a écrit :

On  peut très bien parler de 2013 en oubliant Nabila, Slatan Hanouna, Barjot et j'en oublie plein de la même eau, mais on ne peut parler de 2013 sans parler de Mandela, et même du Pape François, même si je ne porte pas l’Église dans mon cœur, bien au contraire !

En l'occurence, on parle des personnalité qui on marqué l'année. À part Hanouna qui n'a marqué qu'une radio et une TV partenaire, ceux que tu cites l'ont fait. Le vrai problème, c'est quand on oublie des personnalités comme Edward Snowden.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4552 Le 12/12/2013, à 21:13

PPdM

Exact et je l'ai oublié moi aussi, mais il a un nom a coucher dehors avec un ticket de logement !
D'un autre coté il a enfoncé un porte ouverte, car il n'a fait que mettre en évidence ce que beaucoup d'entre nous savaient et disaient, mais il faut lui reconnaître le grand mérite d'avoir risqué sa peau en en fournissant les preuves, j’espère que l'histoire lui sera plus favorable que nos con citoyens de moutons.
Il faudrait que l'on monte un pétition de soutien a cet Homme, qui est plus grand que bien des "Grands" de notre monde en déliquescence !!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4553 Le 12/12/2013, à 21:14

raspouille_bis

Au Moyen Age, à chaque ville son bordel ...

La croissance des villes entraîne à partir du XIIe siècle un essor vertigineux de la prostitution. Tolérée par l'Église comme un moindre mal, elle trouve même un cadre privilégié avec l'invention du bordel municipal, créé et encadré par les autorités publiques. Lieu d'apprentissage d'une sexualité conforme à la morale chrétienne...

Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

#4554 Le 12/12/2013, à 21:17

Mornagest

C'est cool, EDF.  Je tente de me connecter sur mon espace client en ligne, mot de passe oublié.  J'en demande un autre, je reçois le mail avec un mot de passe exclusivement composé de lettres (minuscules et majuscules), je copie-colle ce mot de passe pour éviter les ffauts de frapppe, et je me connecte.  Directement, EDF me signale : "Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre mot de passe dès maintenant, etc".  Je ne souhaite pas, mais... je n'ai pas le choix : le seul bouton cliquable est celui de validation une fois le mot de passe changé.  Bon.  Je recopie-colle l'ancien pour le feinter et le garder, marche pas.  Je mets un mot de passe bien compliqué, marche pas.  J'en retente un autre, marche pas.   Je comprends vaguement que mon mot de passe compliqué (une vingtaine de caractères avec minuscules et majuscules, quand même) n'est pas assez sécurisé, bon... ils font gaffe à ça, c'est bien.

Je lis l'encart à droite plus en détails : "votre mot de passe doit contenir au moins un chiffre et une lettre".  Ah, j'ai pas fait gaffe.  Je tape mon nouveau mot de passe : azerty123456 (sic !!!) et je le confirme : je peux valider, mon mot de passe est sécurisé \o/

Tout ça pour découvrir avec plaisir ma nouvelle facture pour cette année : 1200 €.  Ah.  Tiens ? On a consommé pour 11.000 kWh en douze mois, pas mal : j'ai fait le calcul, un micro-ondes d'une puissance de 1000 W qui tournerait non stop pendant cette période n'en consommerait que 8700 kWh.

Serait-ce lié au fait qu'EDF a changé notre ancien compteur électromécanique (qui marchait très bien) pour un "nouveau de la morkitu électro-cosmico-powergamer" ? J'ai envie de croire que oui big_smile

Y a plus qu'à écrire à EDF.  Je sens que ça va me plaire.

(Tout ceci est malheureusement authentique et vient de se produire, il n'y a pas trente minutes...)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4555 Le 12/12/2013, à 21:17

PPdM

Open bar continu les majorités changent, pas les pratiques

Ministère de la défense et Microsoft : les dessous du contrat «open-bar»

12 décembre 2013 |  Par Jérôme Hourdeaux

Au mois d'octobre, le ministère de la défense a renouvelé le contrat équipant ses ordinateurs, au grand dam des défenseurs du logiciel libre. Sa signature initiale, contre l'avis d'un groupe d'experts de l'armée, avait suscité de nombreuses inquiétudes. En pleine affaire Snowden, le choix du géant américain n'apparaît que plus discutable.

Les majorités passent mais certaines choses ne changent pas. Le ministère de la défense de Jean-Yves Le Drian, par exemple, se refuse toujours à donner la moindre indication sur le contenu très controversé du contrat dit « open-bar » signé en 2009 sous le mandat de son prédécesseur Hervé Morin, et renouvelé au mois d'octobre dernier.

Cet accord cadre, passé sans appel d’offres dans des conditions opaques, prévoyait d’accorder le droit pour 185 500 postes de travail de piocher dans un catalogue de logiciels Microsoft en échange d’un montant forfaitaire s’élevant, à l’origine, à 19 millions d’euros par année d'utilisation. Un contrat accusé de plonger la France dans une situation de dépendance vis-à-vis du géant américain, et de mettre en danger la sécurité informatique de l’armée française. Les récentes révélations sur la collaboration des entreprises américaines avec les services de renseignements n’ont évidemment fait qu’aggraver ces inquiétudes.

Cela fait maintenant près de cinq années que ce contrat suscite interrogations, et surtout, critiques. Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire, il faut remonter à 2007. À cette époque, les différentes composantes de l’armée avaient déjà en grande partie recours à Microsoft, ainsi que, de manière marginale, à d’autres éditeurs de logiciels. Mais chaque service faisait ses achats de son côté, sans coordination globale. L’état-major décide de lancer un plan de centralisation et rationalisation des systèmes informatiques de l’armée.

Ce travail débute par la rédaction, par la direction générale des services d’information et de communication (DGSIC), d’un « guide pour la mise en place de partenariats avec éditeurs de logiciels ». Rendu le 20 juin 2007, ce document, qui liste et analyse les différents sous-traitants de l’Armée en matière informatique, fait une large place à Microsoft. On y apprend notamment que la société a déjà proposé « un partenariat global sur la base d’un contrat d’entreprise ». Mais, déjà, le rapport (qualifié de « Guide ») met en garde contre « l’extrême difficulté et le profond état de dépendance dans lesquels se trouvera le ministère au terme du contrat ». En conséquence, il recommande « de conduire une analyse de risque en fonction des scénarios envisageables ».

Dernière modification par PPdM (Le 12/12/2013, à 21:19)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4556 Le 12/12/2013, à 21:51

Grünt

Alfe noir a écrit :
Grünt a écrit :
Alfe noir a écrit :

C'est sexiste si je dis que vous buvez la vodka comme des fillettes ?

Oui. Et âgiste.

Pas âgiste.

Si :
http://fr.wiktionary.org/wiki/fillette

EDF pue, le gouvernement est vendu à Microsoft, le sondage de Europe 1 c'est de la mierdasse..

Bon. Quelqu'un·e a une bonne nouvelle ? big_smile

(Sinon le TdCT va se transformer en comptoir de râleurs).

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4557 Le 12/12/2013, à 22:04

Dr Le Rouge

Je vais peut-être publier un article de journal avec le contenu de mon mémoire (ce que j'ai fait en Finlande) cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4558 Le 12/12/2013, à 22:06

Arcans

Rah ta gueule, chui coincé par la loi de Pareto sur le mien !!! mad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4559 Le 12/12/2013, à 22:17

Shanx

Le Rouge a écrit :

Je vais peut-être publier un article de journal avec le contenu de mon mémoire (ce que j'ai fait en Finlande) cool

Dans le Figaro ou Minute ? Claaasse ! tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4560 Le 12/12/2013, à 22:17

Grünt

Shanx a écrit :
Le Rouge a écrit :

Sur le site d'Europe 1 ! big_smile

#4561 Le 12/12/2013, à 22:22

inkey

Grünt a écrit :

(Sinon le TdCT va se transformer en comptoir de râleurs).

C'est pas déjà le cas ? Groummpp !

#4562 Le 12/12/2013, à 22:24

Dr Le Rouge

Shanx a écrit :
Le Rouge a écrit :

Pas tout à fait, Designs, Codes and Cryptography.

En vente chez tous les marchands de journaux tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4563 Le 12/12/2013, à 22:25

amj

Vive le pitoc des touche car !!

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#4564 Le 12/12/2013, à 22:28

Вiɑise

Le Rouge a écrit :
Shanx a écrit :
Le Rouge a écrit :

Ho oui, je connais bien, ils le vendent juste à côté de la revue "Tissage médiéval, Modelage d'armure et Fabrication de cordes de contrebasse avec des boyaux de chat" !

#4565 Le 12/12/2013, à 22:29

Ar vuoc'h

Grünt a écrit :
Alfe noir a écrit :
Grünt a écrit :

Oui. Et âgiste.

Pas âgiste.

Si :
http://fr.wiktionary.org/wiki/fillette

"âgisme : Attitude de discrimination ou de ségrégation à l'encontre des personnes âgées."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … gisme/1666

Sans parler encore d'éventuelle discrimination...

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#4566 Le 12/12/2013, à 22:33

Grünt

Wikipedia :

L’âgisme regroupe toutes les formes de discrimination, de ségrégation, de mépris fondées sur l’âge.

Selon le Glossaire du site Stop Discrimination publié par l'Union européenne, l'âgisme est un « préjugé contre une personne ou un groupe en raison de l'âge ».

Selon l'Observatoire de l'âgisme, l'âgisme est pour l'âge ce que le sexisme est au sexe ou ce que le racisme est aux races.

Utiliser "fillette" pour figurer une personne faible c'est à la fois sexiste et âgiste : ça associe la faiblesse et au genre féminin, et au jeune âge.
Comme "vieux papy triste" est âgiste, d'ailleurs. tongue

#4567 Le 12/12/2013, à 22:36

Ar vuoc'h

Ok. Il existe donc d'autres définitions d'âgiste selon les militants anti-âgistes et Wikipedia.

En quoi c'est discriminant de dire qu'un enfant ne boit pas (ou peu) de vodka ?

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#4568 Le 12/12/2013, à 22:38

amj

Вiɑise a écrit :
Le Rouge a écrit :
Shanx a écrit :

Ho oui, je connais bien, ils le vendent juste à côté de la revue "Tissage médiéval, Modelage d'armure et Fabrication de cordes de contrebasse avec des boyaux de chat" !

Tu savais pas que le tissage correspondait à des fonctions sinusoïdales? Tout comme la déformation de ton boyau. neutral Élémentaire !!

Dernière modification par amj (Le 12/12/2013, à 22:38)

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#4569 Le 12/12/2013, à 22:38

Вiɑise

Dans notre société, tu peux posséder des enfants et les tabasser sans que personne ne te dérange car ça te regarde. Si tu fais la même violence à un adulte, tu es immédiatement arrêté.
Si c’est pas de l’âgisme…

#4570 Le 12/12/2013, à 22:40

Ar vuoc'h

Вiɑise a écrit :

Dans notre société, tu peux posséder des enfants et les tabasser sans que personne ne te dérange car ça te regarde. Si tu fais la même violence à un adulte, tu es immédiatement arrêté.

Aucun rapport, mais je pense que tu exagères.

#4571 Le 12/12/2013, à 22:40

Grünt

Alfe noir a écrit :

Tu omets le fait qu'il y a une étape intermédiaire dans l'association : la connotation péjorative de "fillette" quand il est employé pour désigner une personne adulte. Qu'il s'agisse de boire de la vodka, ou d'autre chose.

#4572 Le 12/12/2013, à 22:41

Вiɑise

Alfe noir a écrit :
Вiɑise a écrit :

Aucun rapport, mais je pense que tu exagères.

lol

#4573 Le 12/12/2013, à 22:42

amj

Вiɑise a écrit :

Frappez moi, vous aurez aucun ennui ! (vous serez pas les premier sad )

@amj@mastodon.xyz

#4574 Le 12/12/2013, à 22:43

Вiɑise

Me frapper semble également sans risque.

#4575 Le 12/12/2013, à 22:44

Ar vuoc'h

Grünt a écrit :
Alfe noir a écrit :

Tu omets le fait qu'il y a une étape intermédiaire dans l'association : la connotation péjorative de "fillette" quand il est employé pour désigner une personne adulte. Qu'il s'agisse de boire de la vodka, ou d'autre chose.

Mouais ça dépend. Il n'y a peut-être rien de péjoratif là-dedans.