Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 11/11/2013, à 04:31

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Slystone a écrit :

Hum, je crois que  quasiment personne n'utilise Flash ici. youtube-dl en ce qui me concerne. smile

Je planifie de passer au tout libre un jour, mais je suis trop mauvais pour le moment et j'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement.
Et surtout je ne sais pas par où commencer pour pouvoir m'attaquer aux distribs plus costaudes.

EDIT : M**** je suis abonné aux HDP ou quoi ???

Dernière modification par Hober Mallow (Le 11/11/2013, à 04:31)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1127 Le 11/11/2013, à 04:33

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

/me se cherche une distro également. Probablement Gentoo, le jour où je prendrai le temps de peaufiner l’install.

Dernière modification par Pylades (Le 11/11/2013, à 04:34)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1128 Le 11/11/2013, à 04:56

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Moi j'utilise flash® , je joue à pas mal de jeux en ligne et ils en ont tous besoin.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1129 Le 11/11/2013, à 06:12

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

plop

Héliade a écrit :

J'en profite pour glisser : "qui a des nouvelles de kinouchou ?".

Merci !

va devoir tel à l'Ange

Hors ligne

#1130 Le 11/11/2013, à 08:06

nesthib

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1131 Le 11/11/2013, à 10:37

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Le compteur fait la grève ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1132 Le 11/11/2013, à 10:58

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Hober Mallow a écrit :

Ok, ça explique peut-être pourquoi elle a toujours eu cette habitude gonflante de se barrer en plein milieu des conversations et de me dire qu'elle ne s'en fout pas pourtant quand je le lui reproche.

En tout cas, c'est pas la seule finlandaise à être comme ça tongue

Y a d'autre chose à savoir à propos des Finlandais ?

Ils vivent dans l'attente d'une invasion russe et se prépare en conséquence ; c'est des nazis du sauna ; c'est dur de se faire prescrire des anti-douleur en Finlande parce que c'est bon pour les chochottes (il y a même un terme pour, grosso modo, cette attitude : sisu) ; il n'y a pas de mot pour « s'il te plaît » en finnois (du coup ils disent « please ») ; les filles sont supposées être de grosses dures au même titre que les mecs ; ils carburent au poisson et aux patates.

Et je t'épargne les clichés que les Suédois entretiennent à propose des Finlandais à base de vodka et d'arme à feu tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1133 Le 11/11/2013, à 12:17

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

@heliade : trop bien <3

Hors ligne

#1134 Le 11/11/2013, à 12:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

La vodka, c’est le bien.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1135 Le 11/11/2013, à 12:24

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

L'eau aussi, paraît il.
En tout cas ça fait un mois et demi que j'n'en ai littérallement pas bu une goutte et je crois que mon corps commence à m'envoyer des signes.

Elzen a écrit :
na kraïou a écrit :

Il y a une rumeur qui dit que c’est une rumeur urbaine.

T'veux dire légende urbaine ? En tout cas, 'me semble que c'étaient mes profs d'IUFM qui m'avaient sorti ça ; si c'est bien le cas, je suppose qu'ils étaient au courant.

Personnellement, c'est mon ex qui est instit' qui m'a dit ça, donc elle est au courant aussi.
Quoi qu'il en soit les salaires sont clairement dévalorisés par rapport au travail et au niveau d'études, on est bien d'accord. Mon premier message n'était qu'à but humoristique (ç'aurait été trollistique si j'avais eu le temps pour ça)

Hober Mallow a écrit :

si les Finlandais sont de nature loquace

lol

na kraïou a écrit :

Le soucis, c’est qu’il est jaune, j’ai peur que ça fasse un peu zarb, dans la rue. Pourtant, ce serait cool de pouvoir être dans la rue sans le son.

Envoie une pix, y'a toujours moyen de le rendre cool, que ce soit avec une bombe ou un posca.

@ux p'tits papys : Ça fait plus de 5 ans que j'me balade tous les jours avec des intras auriculaires et du son à fond dedans, slalomant en mono sur les trottoirs ou sur les routes, entres les voitures, et il ne m'est jamais rien arrivé (bon, une fois j'ai failli finir dans une benne garée sur la piste cyclable mais c'est parce que j'écrivais un sms). En étant visuellement attentif on peut très bien s'en sortir.

Pylades a écrit :

Quiconque a déjà essayé le vélo en ville sait que les automobilistes, c’est tous des connards.

-_____-'

Quiconque a déja été voir les médecins de la préfecture sait que les médecins c'est tous des incompétents.


Slystone a écrit :

Hum, je crois que  quasiment personne n'utilise Flash ici. youtube-dl en ce qui me concerne. smile

Quasiment, alors, j'ai flash. Et même flash 10 !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1136 Le 11/11/2013, à 12:30

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Hober Mallow a écrit :

Et surtout je ne sais pas par où commencer pour pouvoir m'attaquer aux distribs plus costaudes.

Debian, ç'bien.

Facile à installer, tout libre sauf si tu actives manuellement les dépôts non-free, et avec apt-get. C'est bien, apt-get.

Y a pas encore Unity, KDE y est déconseillé et tel que c'est parti, il n'y aura bientôt plus GNOME-Shell ; mais t'as du Xfce vachement cool, et si tu veux faire deux-trois manips⁽¹⁾, t'auras un Touhy au meilleur de ses capacités \o/

Il faut juste savoir, au moment où tu fais l'install, si tu veux utiliser Wheezy ou Sid. Dans le premier cas, tu fais l'install directe, ça marche et tout comme sur des roulettes, par contre, tu as des logiciels un peu anciens ; dans le second, il faut faire une netinst avec le minimum, puis changer de version, puis installer ce dont t'as besoin, et t'auras des versions plus à jour, mais faudra faire un peu plus gaffe lors des mises à jour.


(1) Ça pourrait être cool que je fasse un dépôt deb sur mon serveur et que je mette une version empaquetée de Touhy dessus, tiens d'ailleurs. Quelqu'un sait comment on fait et pourrait me donner un coup de main ?

Hors ligne

#1137 Le 11/11/2013, à 12:43

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :

@heliade : trop bien <3

Si y'a de nouveau un "appart couche-tard" ça serait cool qu'on mette ça comme fond sonore smile
La colocation est une bonne option.

NB : Non ce n'est pas une incitation éhontée à monter une super coloc du bonheur à Strasbourg. Pas du tout !

Dernière modification par Héliade (Le 11/11/2013, à 12:45)


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#1138 Le 11/11/2013, à 12:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ras' a écrit :

Personnellement, c'est mon ex qui est instit' qui m'a dit ça, donc elle est au courant aussi.
Quoi qu'il en soit les salaires sont clairement dévalorisés par rapport au travail et au niveau d'études, on est bien d'accord. Mon premier message n'était qu'à but humoristique (ç'aurait été trollistique si j'avais eu le temps pour ça)

Nan, mais chuis pas sûr. Apparemment, il n’y a pas de texte qui indique que c’est dix mois sur douze, donc c’est juste douze mois mal payés. Puis bon, mal payés surtout pour les certifiés et les professeurs des écoles (sans parler des précaires, si les gens savaient qui fait cours à leurs gamins… tongue). ’fin, en tous cas, moi je ne me trouve pas à plaindre du point de vue du salaire. Il faudrait comparer avec les salaires d’autres fonctionnaires avec un grade équivalent, mais je n’ai jamais compris tous ces trucs.

Mais dans l’absolu, les nouveaux profs devraient avoir une augmentation importante, puisque depuis quelques temps, tout le monde est recruté à bac+5, alors qu’avant c’était bac+3 (et bac+4 pour l’agrégation). Mais je n’ai pas entendu parler d’une telle chose.

Ras' a écrit :

Envoie une pix, y'a toujours moyen de le rendre cool, que ce soit avec une bombe ou un posca.

J’ai oublié mon appareil à tof chez mes parents, et cheese me dit que one or more needed GStreamer elements are missing: cluttervideosink, et j’n’ai pas le temps de chercher une solution. hmm

Mais c’est quasiment celui-là : http://www.amazon.fr/Peltor-Optime-Casq … B000VDYXQ8 (c’est le même, mais il y a un peu plus de trucs écrits dessus). Ætouq.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1139 Le 11/11/2013, à 12:45

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Héliade a écrit :
Вiɑise a écrit :

@heliade : trop bien <3

Si y'a de nouveau un "appart couche-tard" ça serait cool qu'on mette ça comme fond sonore smile
La colocation est une bonne option.

Quand on a les mêmes goûts, oui ^^

Hors ligne

#1140 Le 11/11/2013, à 12:46

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Вiɑise a écrit :
Héliade a écrit :
Вiɑise a écrit :

@heliade : trop bien <3

Si y'a de nouveau un "appart couche-tard" ça serait cool qu'on mette ça comme fond sonore smile
La colocation est une bonne option.

Quand on a les mêmes goûts, oui ^^

Ca fera partie de mes critères de choix de colocs. Ecouter de la musique avec le casque, c'est naze.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#1141 Le 11/11/2013, à 12:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ben, moi j’aimerais bien que mes voisins écoutent un peu plus leur musique au casque…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1142 Le 11/11/2013, à 12:48

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

J’mettrai la musique à fond dans ma maison en pierre au milieu de la forêt avec un super potager que mon super papi m'aura aidé à faire ! (comme ça jpourrai nourrir un département entier…)

Hors ligne

#1143 Le 11/11/2013, à 12:49

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Mais dans l’absolu, les nouveaux profs devraient avoir une augmentation importante, puisque depuis quelques temps, tout le monde est recruté à bac+5, alors qu’avant c’était bac+3 (et bac+4 pour l’agrégation). Mais je n’ai pas entendu parler d’une telle chose.

C'est justement ça le problème. Effectivement vu ton salaire, ça va, mais le salaire des profs des écoles est très bas comparé à leur niveau d'études, et il n'y a surtout pas de possibilité d'évolution de salaire, ou très faible.

na kraïou a écrit :

Mais c’est quasiment celui-là : http://www.amazon.fr/Peltor-Optime-Casq … B000VDYXQ8 (c’est le même, mais il y a un peu plus de trucs écrits dessus). Ætouq.

Ouais ben c'est pas affreux non plus, tu trouves un dessin qui te plait et tu le customise toi même. Un pochoir et une bombe feront l'affaire.
Y'a des casques jaunes très cool. Au pire tu peux le bomber entièrement et avoir un casque noir.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 11/11/2013, à 12:50)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1144 Le 11/11/2013, à 13:02

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Ben, moi j’aimerais bien que mes voisins écoutent un peu plus leur musique au casque…

Ils sont pas obligés de mettre la musique à fond non plus.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#1145 Le 11/11/2013, à 13:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Ras' a écrit :

C'est justement ça le problème. Effectivement vu ton salaire, ça va, mais le salaire des profs des écoles est très bas comparé à leur niveau d'études, et il n'y a surtout pas de possibilité d'évolution de salaire, ou très faible.

Oui. Et ils ont de moins en moins de candidats aux concours, et il y a de plus en plus de précaires.

Ras' a écrit :

Ouais ben c'est pas affreux non plus, tu trouves un dessin qui te plait et tu le customise toi même. Un pochoir et une bombe feront l'affaire.
Y'a des casques jaunes très cool. Au pire tu peux le bomber entièrement et avoir un casque noir.

Okay. J’me demandais si les gens n’allaient pas regarder ça bizarrement, mais c’est vrai que je pourrais faire un dessin cool, ça ferait moins casque antibruits.

Вiɑise a écrit :

J’mettrai la musique à fond dans ma maison en pierre au milieu de la forêt

Ça va gêner les hiboux ! yikes

Héliade a écrit :
na kraïou a écrit :

Ben, moi j’aimerais bien que mes voisins écoutent un peu plus leur musique au casque…

Ils sont pas obligés de mettre la musique à fond non plus.

Spas du tout isolé, ici.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/11/2013, à 13:06)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1146 Le 11/11/2013, à 13:09

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :
Héliade a écrit :

Ils sont pas obligés de mettre la musique à fond non plus.

Spas du tout isolé, ici.

La base : si on veut mettre de la musique à fond, il faut louer une maison individuelle non mitoyenne (avec plein de colocs trop cool qui aiment la même musique que toi).

C'est funky, d'après les bruits, je pense que mes voisins du dessus font l'amour là.

Et sinon, je balance les compliments qu'on me fait sur IRC :

samuncle a écrit :

T'es une princesse goth.

Dernière modification par Héliade (Le 11/11/2013, à 13:10)


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#1147 Le 11/11/2013, à 13:11

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

J’mettrai la musique à fond dans ma maison en pierre au milieu de la forêt

Ça va gêner les hiboux ! yikes

Mais non jle frai la nuit quand ils se seront barrés pour chasser ^^

Au fait, tu as déjà lu les "Combat Ordinaire" ? Dans le 4e tome je crois, y a un super scène avec une chouette.

Hors ligne

#1148 Le 11/11/2013, à 13:32

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Et surtout je ne sais pas par où commencer pour pouvoir m'attaquer aux distribs plus costaudes.

Debian, ç'bien.

Facile à installer, tout libre sauf si tu actives manuellement les dépôts non-free, et avec apt-get. C'est bien, apt-get.

Y a pas encore Unity, KDE y est déconseillé et tel que c'est parti, il n'y aura bientôt plus GNOME-Shell ; mais t'as du Xfce vachement cool, et si tu veux faire deux-trois manips⁽¹⁾, t'auras un Touhy au meilleur de ses capacités \o/

Il faut juste savoir, au moment où tu fais l'install, si tu veux utiliser Wheezy ou Sid. Dans le premier cas, tu fais l'install directe, ça marche et tout comme sur des roulettes, par contre, tu as des logiciels un peu anciens ; dans le second, il faut faire une netinst avec le minimum, puis changer de version, puis installer ce dont t'as besoin, et t'auras des versions plus à jour, mais faudra faire un peu plus gaffe lors des mises à jour.


(1) Ça pourrait être cool que je fasse un dépôt deb sur mon serveur et que je mette une version empaquetée de Touhy dessus, tiens d'ailleurs. Quelqu'un sait comment on fait et pourrait me donner un coup de main ?

En sommes, tu proposes une Xubuntu mais en version comment s'emmerder un max, en réinventant la roue, histoire de dire je suis le roi de geeks parce que j'ai une Debian que je me suis fait tout seul  !! roll
Vous êtes gravement malades !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 11/11/2013, à 13:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1149 Le 11/11/2013, à 13:38

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

PPdM a écrit :

En sommes, tu proposes une Xubuntu

Nan, je propose un truc avec Xfce, j'ai dit.


(Après, si pour toi, avoir Debian, ça se résume à faire le gros geek, va réviser un peu, parce que Debian est un système tout à fait accessible, et que les différences avec (X)Ubuntu sont loin de se limiter à une histoire de « faire genre »).

Hors ligne

#1150 Le 11/11/2013, à 13:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

T'façon, XFCE ou Xubuntu, sapuduku !


LXDE POWA !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne