#451 Le 09/11/2013, à 20:59
- compte supprimé x0
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Faudrait vérifier.
Bosser à l’œil pour tes beaux yeux ?
Des clous !
#452 Le 09/11/2013, à 21:07
- GR 34
Des clous !
Expression faustusienne !
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/11/2013, à 21:07)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#453 Le 09/11/2013, à 21:33
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Faudrait vérifier.
Bosser à l’œil pour tes beaux yeux ?
Des clous !
Ouia ben t'es salaud ! t'as bossé pour 6steme à l'oeil !
#454 Le 09/11/2013, à 21:40
- compte supprimé x0
#455 Le 10/11/2013, à 00:56
- PPdM
En tout cas c'est surement faustus, il me semble avoir reconnu sa patte dans les fils d'aide.
Alors Faustus, tu t'ennuyais sans nous ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#456 Le 10/11/2013, à 01:57
- compte supprimé x0
Mais c'est qui, ce faustus ? J'ai cherché dans les inscrits, je n'ai rien trouvé. Il semble vous avoir beaucoup impressionné...
#457 Le 10/11/2013, à 09:11
- godverdami
Mais c'est qui, ce faustus ? J'ai cherché dans les inscrits, je n'ai rien trouvé. Il semble vous avoir beaucoup impressionné...
c'est un alsaco bolchévique...bref un pas fréquentable
#458 Le 10/11/2013, à 09:26
- PPdM
Un sale gus qui te ressemble comme une goutte d'au sale !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#459 Le 10/11/2013, à 09:52
- GR 34
Tu t'oublies ?
J'espère que tu ne fais pas sous toi quand même !
#460 Le 10/11/2013, à 16:51
- compte supprimé x0
Ouais... Pas très explicite, tout ça.
Enfin je comprends au moins que ce faustus semble vous avoir bien fait chier.
Je viens de me farcir ce forum et celui qui précède (quelques uns de vos posts au hasard), et je suis un peu surpris par la tolérance de la plupart des intervenants (enfin ceux qui restent) aux tombereaux de conneries que vous arrivez à débiter. Par moment, c'est même effrayant. On dirait un concours.
Ça vous arrive de vous relire ? Et vous êtes contents de vous ?
En tous cas, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y en ait de temps en temps un comme ce faustus apparemment, qui pète un plomb et qui vous tombe dessus à bras raccourcis !
C'est un peu ce que je comptais faire (d'où sans doute votre confusion avec ce faustus), mais après réflexion et vos premières réactions, je crois que ce serait surtout une perte de temps. Il y a des gens comme ça, qui semblent avoir décidé une bonne fois pour toutes de se limiter aux pires futilités et d'où il n'y a absolument plus rien de bon à tirer. Un petit groupe, fidèle au poste pour en rajouter une couche (la preuve !), mené par une sorte de Jack Merridew (Golding, Sa Majesté des mouches) et qui tient le même genre de discours... Voilà l'impression que ça me fait.
Bonne continuation et pipi caca, puisque ça semble vous amuser tant (surtout le breton).
Edit : c'est çuy qui dit qui est... Je sais... J'ai aussi été en maternelle (mais j'en suis sorti).
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 10/11/2013, à 16:59)
#461 Le 10/11/2013, à 17:01
- godverdami
Je viens de me farcir ce forum et celui qui précède (quelques uns de vos posts au hasard), et je suis un peu surpris par la tolérance de la plupart des intervenants (enfin ceux qui restent) aux tombereaux de conneries que vous arrivez à débiter. Par moment, c'est même effrayant. On dirait un concours.
Ça vous arrive de vous relire ? Et vous êtes contents de vous ?En tous cas, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y en ait de temps en temps un comme ce faustus apparemment, qui pète un plomb et qui vous tombe dessus à bras raccourcis !
C'est un peu ce que je comptais faire (d'où sans doute votre confusion avec ce faustus), mais après réflexion et vos premières réactions, je crois que ce serait surtout une perte de temps. Il y a des gens comme ça, qui semblent avoir décidé une bonne fois pour toutes de se limiter aux pires futilités et d'où il n'y a absolument plus rien de bon à tirer. Un petit groupe, fidèle au poste pour en rajouter une couche (la preuve !), mené par une sorte de Jack Merridew (Golding, Sa Majesté des mouches) et qui tient le même genre de discours... Voilà l'impression que ça me fait.Bonne continuation et pipi caca, puisque ça semble vous amuser tant (surtout le breton).
Edit : c'est çuy qui dit qui est... Je sais... J'ai aussi été en maternelle (mais j'en suis sorti).
C'est pour sortir ça que tu t'es inscris ?
#462 Le 10/11/2013, à 17:08
- GR 34
Ça vous arrive de vous relire ? Et vous êtes contents de vous ?En tous cas, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y en ait de temps en temps un comme ce faustus apparemment, qui pète un plomb et qui vous tombe dessus à bras raccourcis !
C'est un peu ce que je comptais faire (d'où sans doute votre confusion avec ce faustus), mais après réflexion et vos premières réactions, je crois que ce serait surtout une perte de temps. Il y a des gens comme ça, qui semblent avoir décidé une bonne fois pour toutes de se limiter aux pires futilités et d'où il n'y a absolument plus rien de bon à tirer. Un petit groupe, fidèle au poste pour en rajouter une couche (la preuve !), mené par une sorte de Jack Merridew (Golding, Sa Majesté des mouches) et qui tient le même genre de discours... Voilà l'impression que ça me fait.Bonne continuation et pipi caca, puisque ça semble vous amuser tant (surtout le breton).
Au revoir faustus
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/11/2013, à 18:03)
#463 Le 10/11/2013, à 22:45
- side
Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.
L’envie a empoisonné l’esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d’intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d’humanité.
Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu.
Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l’être humain, que dans la fraternité, l’amitié et l’unité de tous les hommes.
En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants désespérés, victimes d’un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.
Vous n’êtes pas des machines.
Vous n’êtes pas des esclaves.
Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur.
Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.
Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté.Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Ils n’ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !
Hannah, est-ce que tu m’entends ?
Où que tu sois, lève les yeux ! Lève les yeux, Hannah !
Les nuages se dissipent ! Le soleil perce ! Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière !
Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité.
Lève les yeux, Hannah ! L’âme de l’homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler.
Elle vole vers l’arc-en-ciel, vers la lumière de l’espoir.
Lève les yeux, Hannah ! Lève les yeux !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#464 Le 10/11/2013, à 22:50
- PPdM
Tu fais une crise de foi ?
#465 Le 10/11/2013, à 22:58
- godverdami
Archi connu...Le Dictateur
Un très beau texte...visionnaire...comme l'était le film
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/11/2013, à 23:05)
#466 Le 10/11/2013, à 23:03
- PPdM
c'était pas ma question!
#467 Le 10/11/2013, à 23:45
- Gatsu
La dette publique, en d'autres termes l'aliénation de l'État, qu'il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l'ère capitaliste. La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c'est leur dette publique. Il n'y a donc pas à s'étonner de la doctrine moderne que plus un peuple s'endette, plus il s'enrichit. Le crédit public, voilà le credo du capital. Aussi le manque de foi en la dette publique vient-il, dès l'incubation de celle-ci, prendre la place du péché contre le Saint-Esprit, jadis le seul impardonnable.
La dette publique opère comme un des agents les plus énergiques de l'accumulation primitive. Par un coup de baguette, elle doue l'argent improductif de la vertu reproductive et le convertit ainsi en capital, sans qu'il ait pour cela à subir les risques, les troubles inséparables de son emploi industriel et même de l'usure privée. Les créditeurs publics, à vrai dire, ne donnent rien, car leur principal, métamorphosé en effets publics d'un transfert facile, continue à fonctionner entre leurs mains comme autant de numéraire. Mais, à part la classe de rentiers oisifs ainsi créée, à part la fortune improvisée des financiers intermédiaires entre le gouvernement et la nation - de même que celle des traitants, marchands, manufacturiers particuliers, auxquels une bonne partie de tout emprunt rend le service d'un capital tombé du ciel - la dette publique a donné le branle aux sociétés par actions, au commerce de toute sorte de papiers négociables, aux opérations aléatoires, à l'agiotage, en somme, aux jeux de bourse et à la bancocratie moderne.
A part un français approximatif, je plussoie tout a fait ce texte, c'est de qui ?
Le Capital - Livre premier, Le développement de la production capitaliste, Karl MARX
VIII° section : L'accumulation primitive, Chapitre XXXI : Genèse du capitaliste industriel
13è et 14è paragraphes
> http://www.marxists.org/francais/marx/w … apI-31.htm
Bienvenu à toi camarade PPdM !
Tu me colleras ce badge sur le front, qu'on puisse te reconnaitre
Et à partir de demain, tu mangeras un enfant à chaque petit-déjeuner.
Va falloir me soigner cette réputation dorénavant.
#468 Le 10/11/2013, à 23:47
- PPdM
Mais ce n'est pas pour autant que je suis marxiste !
#469 Le 10/11/2013, à 23:52
- sucarno
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#470 Le 10/11/2013, à 23:53
- Gatsu
Ne t'inquiète pas, ça viendra. C'est comme tout, il faut du temps pour chaque chose.
#471 Le 11/11/2013, à 00:09
- PPdM
Vu que j'ai grandi dans un quartier communiste, que j'ai fréquenté longtemps les fêtes de la marseillaise et côtoyé des dizaines de vrais coco bien rouges et que je ne suis jamais devenu marxiste, je doute qu'a mon age cela m'arrive !
#472 Le 11/11/2013, à 00:25
- godverdami
T'as tort PPdM ...moi, rien que pour le badge, je me ferai communiste...c'est tellement chic ce macaron avec ce monsieur en coiffure tendance un Laguiole entre les dents.
A l'arrière de mon 4x4 ça en jetterait un max...
#473 Le 11/11/2013, à 03:43
- Hober Mallow
D'où viens ton texte Side ?
Bien que je partage tes idéaux, j'ai du mal à avoir autant foi en la bonté humaine que toi.
Chips cacahuète
Jules César
#474 Le 11/11/2013, à 04:18
- lukophron
Bien que je partage tes idéaux, j'ai du mal à avoir autant foi en la bonté humaine que toi.
Si l'humanité peut produire des hommes comme Charlie Chaplin, tu peux avoir foi.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#475 Le 11/11/2013, à 04:29
- Hober Mallow
L'humanité est aussi capable de produire des hommes comme Hitler ou des pays comme les E-U.
je suis de l'avis de Machiavel, pas de Voltaire, l'homme est mauvais par nature.
Chips cacahuète
Jules César