#726 Le 15/11/2013, à 13:24
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Ha...
J'sais pas, je comprend vraiment pas à quoi correspond "le pourcentage de réduction des inégalités grâce aux prestations sociales".
Quel sont les critères ? Je ne trouve pas le document correspondant sur le site de l'INSEE.
De plus, dans ce lien, il n'est aucunement fait mention de l'héritage, mais des prestations social. Et je ne pense pas qu'on puisse affirmer que les prestations social permette à une personne né dans une classe défavorisé de passer dans une classe favorisé.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#727 Le 15/11/2013, à 13:39
- side
tu sauras que le marketing, c'est d'abord, et avant tout, des maths !
Des maths appliqués à la psychologie. Yeah ! Les maths, les chiffres (surtout quand il s'agit de pognon), toussa, c'est trop génial. Ca t'explique le Monde et tout ce qu'il contient en trois formules.
Moi, je n'aime pas parler d'économie dans l'économie. J'aime discuter du paradigme de l'économie, de sa prédominance sociale et politique, et de ce que cela implique d'avoir une calculatrice à la place du cœur et un livret de compte à la place du cerveau.
Franchement. Faire mine de parler de politique fiscale alors qu'il n'y a pas un seul principe de base sur lequel s'accorder ici, pourquoi pas parler microéconomie pour expliquer le renversement nécessaire du capitalisme tant qu'on y est, c'est d'ailleurs déjà arrivé, alors qu'il n'y a rien de plus con comme type de raisonnement, tous les principes microéconomiques sont absorbées à l'ordre macroéconomique.
Tout ceci est d'une vacuité sans fond.
Tu dis que l'INSEE dit que la redistribution fonctionne à 63% et que pour toi c'est déjà bien. Soit. Moi j'interroge l'efficacité de la redistribution. Son sens si tu préfères. Ca me rappelle un peu le coup du vote et de son efficacité intrinsèque censé être gage de démocratie.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#728 Le 15/11/2013, à 13:57
- GangsterAutorisé
pierrecastor a écrit :Ca veut dire quoi "la redistribution fonctionne" ?
L'héritage, même en partie redistribué perpétue les inégalités. Statistiquement, si tu par d'un classe aisé voir plus, tu restera dans cette classe, si tu est né dans une classe populaire, de même, tu as peut de chance d'en sortir.
63%: c'est le pourcentage de réduction des inégalités grâce aux prestations sociales. Les prestations familiales contribuent à hauteur de 25% à la baisse de ces inégalités. Quant aux minima sociaux et aux aides au logement, ils les réduisent de 19%. A noter que 85% de la réduction des inégalités faites par prélèvements, est réalisée par l'impôt sur le revenu.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 08ppe7j.99
Quel journal de merde l'expansion !!!
Alors l'article cite une étude de l'insee....en la déformant !!!
A la page 59 du pdf ont peut voir que les 63% de réduction des inégalités qui rassurent ttrtti, correspondent en fait à un pourcentage sur l'ensemble des outils de redistributions. Ainsi, dans la reditribution opérée par l'Etat, 63 % se fait par les prestations et 37% par les prélèvements. Evidemment ces chiffres ne disent rien sur le taux de réduction des inégalités obtenu par ces outils de redistribution.
ttrtti le trèèèès grand matheux, n'a pas été choqué par ce chiffre bizzarre, pire ttrtti tente de nous faire croire qu'il n'y a plus tellement d'inégalités après redistribution.
Quel manipulateur ce ttrtti !!!
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/11/2013, à 14:04)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#729 Le 15/11/2013, à 14:02
- godverdami
Des maths appliqués à la psychologie. Yeah ! Les maths, les chiffres (surtout quand il s'agit de pognon), toussa, c'est trop génial. Ca t'explique le Monde et tout ce qu'il contient en trois formules.
Personne n'a dit ça. Je dis juste que le marketing ce sont d'abord des maths: Des statistiques des calculs de probabilités, etc....Les personnels des départements marketings sont pour partie des matheux et des informaticiens
Ta phrase c'est une fois de + pour tourner en dérision, et tenter un looping pour t'en sortir.
Le reste heureusement est plus interessant
Mais personne n'a jamais dit que les maths étaient LA solution. Je signale en passant que doctissimo nous faisait un savant calcul matheux de redistribution qui reposait sur une hypothèse fausse. Donc ce n'est pas moi qui invoque les maths, c'est lui, vous toi . Je dis juste que le marketing c'est avant tout des maths , voilà ce que je dis....
Pour ce qui est de l'économie, pas de problème...d'ailleurs je parle souvent de quoi ? des relations entre les grandes composantes.
Cependant tu as l'air de balayer la micro au bénéfice de la macro..or la frontière entre les 2 ne'st de loin pas évidente du tout, si tant est qu'il y en ait une.
#730 Le 15/11/2013, à 14:06
- godverdami
A la page 59 du pdf ont peut voir que les 63% de réduction des inégalités qui rassurent ttrtti, corresponde en fait à un pourcentage sur l'ensemble des outils de redistributions. Ainsi, dans la reditribution opérée par l'Etat, 63 % se fait par les prestations et 37% par les prélèvements. Evidemment ces chiffres ne disent rien sur le taux de réduction des inégalités obtenu par ces outils de redistribution.
Ben c'est comme ça que je l'entends....ça n'enlève rien au fait que le mécanisme ne fonctionne pas si mal que ça
ttrtti le trèèèès grand matheux, n'a pas été choqué par ce chiffre bizzarre, pire ttrtti tente de nous faire croire qu'il n'y a plus tellement d'inégalités après redistribution.
Quel manipulateur ce ttrtti !!!
C'est pas moi qui me pique d'être un matheux ! c'est vous ! c'est pas moi qui fait des démonstrations pseudo matheuses...
Et question manipulation, toi, side doctissimo, vous en connaissez un rayon....vous n'arrêtez pas...c'est même la raison de votre présence ici
#731 Le 15/11/2013, à 14:06
- pierrecastor
Quel journal de merde l'expansion !!!
Alors l'article cite une étude de l'insee....en la déformant !!!
A la page 59 du pdf ont peut voir que les 63% de réduction des inégalités qui rassurent ttrtti, correspondent en fait à un pourcentage sur l'ensemble des outils de redistributions. Ainsi, dans la reditribution opérée par l'Etat, 63 % se fait par les prestations et 37% par les prélèvements. Evidemment ces chiffres ne disent rien sur le taux de réduction des inégalités obtenu par ces outils de redistribution.
[...]
Meric, je n'arrivait pas à trouver l'étude, juste le sommaire.
Donc effectivement, ces 63% ne corresponde à rien concernant la réduction des inégalités. Et effectivement, l'expantion est un journal de merde, cette manipulation est pourrie.
Je m'étonnais aussi de pas avoir de lien direct vers l'étude, tu m'étonne.
Ludwig von 88 - Fracas
#732 Le 15/11/2013, à 14:08
- godverdami
A la page 59 du pdf ont peut voir que les 63% de réduction des inégalités qui rassurent ttrtti, corresponde en fait à un pourcentage sur l'ensemble des outils de redistributions. Ainsi, dans la reditribution opérée par l'Etat, 63 % se fait par les prestations et 37% par les prélèvements. Evidemment ces chiffres ne disent rien sur le taux de réduction des inégalités obtenu par ces outils de redistribution.
Ben c'est comme ça que je l'entends....ça n'enlève rien au fait que le mécanisme ne fonctionne pas si mal que ça.
Sauf que le reconnaitre, pour un marxiste, c'est emmerdant ! mais ça je le comprends et c'est de bonne guerre !ttrtti le trèèèès grand matheux, n'a pas été choqué par ce chiffre bizzarre, pire ttrtti tente de nous faire croire qu'il n'y a plus tellement d'inégalités après redistribution.
Quel manipulateur ce ttrtti !!!C'est pas moi qui me pique d'être un matheux ! c'est vous ! c'est pas moi qui fait des démonstrations pseudo matheuses...
Et question manipulation, toi, side doctissimo, vous en connaissez un rayon....vous n'arrêtez pas...c'est même la raison de votre présence ici
#733 Le 15/11/2013, à 14:11
- pierrecastor
edit
Dernière modification par pierrecastor (Le 15/11/2013, à 14:14)
Ludwig von 88 - Fracas
#734 Le 15/11/2013, à 14:15
- godverdami
Les prestations sociales et les prélèvements réduisent les écarts de revenus dans la population.
En 2012, les prestations sociales (prestations familiales, minima sociaux et allocations logement) contribuent pour un peu moins des deux tiers à cette réduction et les prélèvements pour un peu plus d'un tiers, en grande partie par le biais de l'impôt sur le revenu. Par rapport à 2011, la contribution des prélèvements à la réduction des écarts de revenu progresse de 2 points, essentiellement en raison d'une hausse importante des recettes de l'impôt sur le revenu.
Ca ne fonctionne pas ? ah bon ?!
#735 Le 15/11/2013, à 14:16
- GangsterAutorisé
63 %%%%% bon sang c'est énormeeeeeeeeeeeee
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#736 Le 15/11/2013, à 14:17
- pierrecastor
Depuis le début, je parle de la perpétuation des classe social par l'héritage, mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie de parler de ce sujet.
Ludwig von 88 - Fracas
#737 Le 15/11/2013, à 14:21
- godverdami
Depuis le début, je parle de la perpétuation des classe social par l'héritage, mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie de parler de ce sujet.
Nan, ca me fait chier..et alors ? j'ai le droit non ? d'ailleurs je vois gros comme une maison ce que tu vas me sortir là dessus....je connais la chanson.
M'en fou d l'héritage...y a un mec qui a pondu un bouquin de 800 pages là dessus...commee le sujet t'interesse t'as qu'à lire son bouquin...25 €
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/11/2013, à 14:22)
#738 Le 15/11/2013, à 14:22
- mazarini
J'ai rien à en dire, prendre 100 % me conviendrai.
Je suis toujours très surpris que généralement les pauvres soient très attaché à leur maigre héritage. Pour les riches, ils doivent s'en foutre, il est à l'abri.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#739 Le 15/11/2013, à 14:24
- pierrecastor
Oui, t'as le droit, mais c'est plus claire en le disant clairement plutot que de détourner le sujet à chaque fois que j'essaye d'en parler.
Quand à ce que je sort dessus, c'est pas comme si je le répète depuis tout à l'heure. L'héritage est un des facteurs important de la perpétuation des inégalités et permet à certaines familles de garder le pouvoir économique sur des générations. Pas besoin de 800 pages pour faire ce constat.
Ludwig von 88 - Fracas
#740 Le 15/11/2013, à 14:56
- godverdami
Quand à ce que je sort dessus, c'est pas comme si je le répète depuis tout à l'heure. L'héritage est un des facteurs important de la perpétuation des inégalités et permet à certaines familles de garder le pouvoir économique sur des générations. Pas besoin de 800 pages pour faire ce constat.
Mais il y en a qui font 800 pages pour en arriver là.
Bon...revenons aux fondamentaux: Le fondement de la transmission par l'héritage n'est pas la redistribution. Qui + est, les taux d'imposition sur les héritages sont faibles et le abattements conséquents.
Donc il est évident que ça vise autre chose.
Mais souvent les enfants dilapident- ce que la génération précédente a accumulé, donc pas évident que ça perpétue les inégalités
#741 Le 15/11/2013, à 15:16
- GR 34
Ça fait des jaloux les héritages...
Un mec qui gagne 10 000 000 € au Loto, ça fait pas de jaloux... C'est quand même bizarre !
Est-ce bien différent pour autant ?
Dans les 2 cas c'est d'la chance !
Dernière modification par 6steme1 (Le 15/11/2013, à 15:17)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#742 Le 15/11/2013, à 15:18
- pierrecastor
Et voila, attaque habituel du "on est jaloux des riches"....
Pas de réponse sur le fond et détournement en attaque personnel, pour changer.
EDIT : Le fait d'avoir des parents capable de laisser un héritage conséquent n'est pas de la chance.
Dernière modification par pierrecastor (Le 15/11/2013, à 15:19)
Ludwig von 88 - Fracas
#743 Le 15/11/2013, à 15:27
- GR 34
Et voila, attaque habituel du "on est jaloux des riches"....
Pas de réponse sur le fond et détournement en attaque personnel, pour changer.
Tu te sens visé ?
EDIT : Le fait d'avoir des parents capable de laisser un héritage conséquent n'est pas de la chance.
C'est quoi alors si ce n'est pas une chance de la vie ?
#744 Le 15/11/2013, à 15:29
- godverdami
Ça fait des jaloux les héritages...
Un mec qui gagne 10 000 000 € au Loto, ça fait pas de jaloux... C'est quand même bizarre !![]()
Est-ce bien différent pour autant ?![]()
Dans les 2 cas c'est d'la chance !
des jaloux je ne crois pas ...des envieux, oui à la limite.
Parfois je laisse divaguer mon esprit...je rêve que j'ai un tas de fric...et je dépense dans la tête (c'est mieux que de compter les moutons)
Ben j'en ai jamais assez...faut toujours que je m'accorde une rallonge
Bah si, c'est pas autre chose que de la chance.
Ou alors tu considères que la chance est aidée par la fiscalité, ou le droit de propriété ..
Parait-il que side m'aurait adopté...en conséquence de quoi, j'hérite de tous ses biens à sa mort...à mon avis il va bientôt avoir un malheureux accident tout à fait indépendant de ma volonté.
Mais étant donné qu'il me lègue toute sa bibliothèque socialo marxo lenino...machin..en velin doré sur la tranche couverture croûte de veau...je me tâte si je ne vais pas carrément refuser la succession !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/11/2013, à 15:35)
#745 Le 15/11/2013, à 15:31
- side
Je dis juste que le marketing c'est avant tout des maths , voilà ce que je dis....
Tu sais ce que j'en pense du marketing ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#746 Le 15/11/2013, à 15:35
- godverdami
ttrtti a écrit :Je dis juste que le marketing c'est avant tout des maths , voilà ce que je dis....
Tu sais ce que j'en pense du marketing ?
Que du bien ! je sais ...
#747 Le 15/11/2013, à 15:37
- pierrecastor
Tu te sens visé ?
Tu t'adresse à ceux qui critiquent l'héritage par des attaques perso.
C'est quoi alors si ce n'est pas une chance de la vie ?
C'est la reproduction des élites et des classes aisé.
Ou alors tu considères que la chance est aidée par la fiscalité, ou le droit de propriété ..
Et le droit à l'héritage. Mais oui, c'est à peut près ça.
Parfois je laisse divaguer mon esprit...je rêve que j'ai un tas de fric...et je dépense dans la tête (c'est mieux que de compter les moutons)
Marrant, ça ne m'arrive pas, ce genre de divagation.
Ludwig von 88 - Fracas
#748 Le 15/11/2013, à 15:39
- GR 34
6steme1 a écrit :Ça fait des jaloux les héritages...
Un mec qui gagne 10 000 000 € au Loto, ça fait pas de jaloux... C'est quand même bizarre !![]()
Est-ce bien différent pour autant ?![]()
Dans les 2 cas c'est d'la chance !des jaloux je ne crois pas ...des envieux, oui à la limite.
Un mec qui rêve d'héritage est un envieux.
Un mec qui gueule contre les héritages des autres est un jaloux.
jalousie, nom féminin
Sens 1 Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit.
#749 Le 15/11/2013, à 15:43
- side
Personne n'a dit ça. Je dis juste que le marketing ce sont d'abord des maths: Des statistiques des calculs de probabilités, etc....Les personnels des départements marketings sont pour partie des matheux et des informaticiens
Ta phrase c'est une fois de + pour tourner en dérision, et tenter un looping pour t'en sortir.
Mais oui, mais oui. Mais s'en sortir de quoi ?
Le reste heureusement est plus interessant
Tu parles !
C'est dans ce genre de considérations que tu me fais marrer. Arrêtes ton char. T'en as rien à branler de ça !
Mais personne n'a jamais dit que les maths étaient LA solution.
Personne n'a jamais dit que Piketty dit LA Vérité et annonce LA solution.
Donc ce n'est pas moi qui invoque les maths, c'est lui, vous toi .
Vivement l'année prochaine et la nouvelle mouture du rapport de l'INSEE. Nan parce que j'ai un poil l'impression qu'on a fait exactement la même l'année dernière.
Cependant tu as l'air de balayer la micro au bénéfice de la macro..or la frontière entre les 2 ne'st de loin pas évidente du tout, si tant est qu'il y en ait une.
Ca, c'est l'antienne néolibérale de base.
C'est bidon de chez bidon.
Mais il y en a qui font 800 pages pour en arriver là.
Non. Il y en a qui ponde 800 pages pour décrire les mécanismes, leurs origines, leurs conséquences.
#750 Le 15/11/2013, à 15:48
- Ar vuoc'h
Un mec qui gueule contre les héritages des autres est un jaloux.
On peut gueuler des inégalités sans parti pris de cette richesse. à contrario on peut d'ailleurs s'offusquer des inégalités étant soi-même l'objet de cette inégalité (et même en étant du côté le plus juste).
Dernière modification par unicorne (Le 15/11/2013, à 15:49)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.