#826 Le 16/11/2013, à 15:56
- Sopo les Râ
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Économie de marché ≠ capitalisme.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#827 Le 16/11/2013, à 16:07
- GangsterAutorisé
Il s'est fait incendier dès mai 68 par Debord et le portrait correspond assez bien à ce qu'il est devenu.
Ah oui il faudrait que je relise Debord.
Économie de marché ≠ capitalisme.
Ah bon. Peut-être mais alors tu peux dev ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#828 Le 16/11/2013, à 16:15
- Sopo les Râ
Ben :
Le terme d'économie de marché désigne un système économique où les décisions de produire, d'échanger et d'allouer des biens et services rares sont déterminées majoritairement à l'aide d'informations résultant de la confrontation de l'offre et de la demande établie par le libre jeu du marché. Confrontation qui détermine les informations de prix, mais aussi de qualité, de disponibilité.
Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique [caractérisant] un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production.
Formellement, ça n'a juste aucun rapport.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#829 Le 16/11/2013, à 16:20
- godverdami
Et ce qui est remarquable, c'est que je l'ai tiré d'un cas réel, pour autant qu'il arrive à 6steme1 de parler de la réalité. Un de ses voisins qui a hérité d'une maison et qui en a construites 3 autres, si bien qu'aujourd'hui on le traite de millionnaire (au fisc) parce qu'elles sont évaluées chacune à 250 000 €...
Juste comme ça...tes revenus de 1500€ ..vas te pointer à la banque et demander un prêt de 220 000 ...en emptruntant 120000€ tu dois êre a peu près entre 1 et 1200€ de remboursements mensuels..je ne compte pas les assurances. Donc emptrunter 200000€ ca te monte à combien ?
Autrement dit, tu dépasse largement le plafond de l'endettement maxi à 30% autorisé....et la banque ne veut pas savoir si tes petits investissements vont te rapporter des revenus supplémentaires
D'autre opart , tes 1500e c'est aussi cens te faire vivre, bouffer tout ça....
Enfin, avec 1500€ de revenus mensuels tu n'as aucune capacité d'emmprunt...personne ne te pretera quoique ce soit...c'est ainsi
Bref c'est un plan pourri et un calcul pourri...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 16:27)
#830 Le 16/11/2013, à 16:33
- Sopo les Râ
Enfin, avec 1500€ de revenus mensuels tu n'as aucune capacité d'emmprunt...personne ne te pretera quoique ce soit...c'est ainsi
C'est pas 1500 € de revenu mensuel qu'il a mais ( 500 € × 8 studios ) = 4000 € de loyers. Moins 30 % que retirera la banque pour tenir compte des impayés et cie, ça lui laisse encore 2800 € de revenu pris en compte. Certes il sera encore au dessus des 30 % d'endettement. Mais bon avec un capital de 400 000 € en réserve, je doute que ça gêne beaucoup sa banque. Au pire il n'achète que 7 studios au lieu de 8, ce qui lui permet d'emprunter 80 000 € de moins, et il est tranquille.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 16/11/2013, à 16:33)
* * *
#831 Le 16/11/2013, à 16:37
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Enfin, avec 1500€ de revenus mensuels tu n'as aucune capacité d'emmprunt...personne ne te pretera quoique ce soit...c'est ainsi
C'est pas 1500 € de revenu mensuel qu'il a mais ( 500 € × 8 studios ) = 4000 € de loyers. Moins 30 % que retirera la banque pour tenir compte des impayés et cie, ça lui laisse encore 2800 € de revenu pris en compte. Certes il sera encore au dessus des 30 % d'endettement. Mais bon avec un capital de 400 000 € en réserve, je doute que ça gêne beaucoup sa banque. Au pire il n'achète que 7 studios au lieu de 8, ce qui lui permet d'emprunter 80 000 € de moins, et il est tranquille.
Je disais + haut que les gains éventuels et futurs, une banque, un emprunteur , ne veulent pas le savoir. Il agit en tant que particulier, pas en tant qu'investisseur auprès d'un établissement qui effectue des placements à risques..et si tel est le cas, bonjour les taux d'intérêts...
#832 Le 16/11/2013, à 16:40
- compte supprimé x0
Et ce qui est remarquable, c'est que je l'ai tiré d'un cas réel, pour autant qu'il arrive à 6steme1 de parler de la réalité. Un de ses voisins qui a hérité d'une maison et qui en a construites 3 autres, si bien qu'aujourd'hui on le traite de millionnaire (au fisc) parce qu'elles sont évaluées chacune à 250 000 €...
Juste comme ça...tes revenus de 1500€ ..vas te pointer à la banque et demander un prêt de 220 000 ...en emptruntant 120000€ tu dois êre a peu près entre 1 et 1200€ de remboursements mensuels..je ne compte pas les assurances. Donc emptrunter 200000€ ca te monte à combien ?
Autrement dit, tu dépasse largement le plafond de l'endettement maxi à 30% autorisé....et la banque ne veut pas savoir si tes petits investissements vont te rapporter des revenus supplémentaires
D'autre opart , tes 1500e c'est aussi cens te faire vivre, bouffer tout ça....
Bref c'est un plan pourri et un calcul pourri...
Mon poste était une réponse à ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15215551
Et plus précisément encore à ça : "de quoi vivre, disons dix ans, et un toit sur la tête", ce qui serait, pour ppdm une limite raisonnable pour un héritage.
Il s'agit bien d'héritage et pas de revenu mensuel. Donc au jour J, j'hérite d'une baraque et de quoi vivre 10 ans. Chose que j'ai estimée à 250 000 €, la baraque, et 180 000 €, de quoi vivre 10 ans en dépensant là-dessus 1500 € par mois...
Je vais donc voir mon banquier avec un titre de propriété d'une baraque qui vaut 250 000 €, et d'autre part j'ai un apport de 180 000 € sur mon compte. Et avec ça, je demande un prêt de 220 000 €
En plus je l'avais explicitement détaillé :
Non mais plus sérieusement, ça veut dire quoi, "vivre, disons dix ans, et un toit sur la tête" ?
Mettons 1500 €/mois, c'est inférieur au revenu médian et une baraque à 250 000 € (c'est loin d'être Versailles).
Ça a l'air raisonnable.
Au total ça représente quoi ? 120 mois (10 ans) à 1500 € = 180 000 € + 250 000 € = 430 000 €Qu'est-ce que je fais avec ça ? Je vais voir un banquier, je lui demande de me prêter 220 000 € sur 20 ans...
Tu devrais arrêter de picoler, encore que je ne sois pas sûr que ça arrangerait ta tendance à l'enfumage...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 16:46)
#833 Le 16/11/2013, à 16:40
- Sopo les Râ
Je disais + haut que les gains éventuels et futurs, une banque, un emprunteur, ne veulent pas le savoir.
Ben si. Ils les prennent en compte à hauteur de 70 %. Source : mon propre emprunt immobilier il y a six mois.
* * *
#834 Le 16/11/2013, à 16:46
- godverdami
Tu devrais arrêter de picoler, encore que je ne sois pas sûr que ça arrangerait ta tendance à l'enfumage... lol
Saches que je ne picole jamais
par ailleurs, ta réponse présente, c'est exactement ça de l'enfumage
Je vais donc voir mon banquier avec un titre de propriété d'une baraque qui vaut 250 000 €, et d'autre part j'ai un apport de 180 000 € sur mon compte. Et avec ça, je demande un prêt de 220 000 €
va le voir ton banquier avec tes propositions...on en recausera après... quand il se sera bien foutu de toi avec ta bicoque
Mais bon..tes calculs à la noix... je te laisse çà tes illusions...
Ce qui est fort le café, c'est que tu sors toujours des plans pourri avec calculs a l'appui et tu t'en sers pour appuyer ou vbatir une théorie.
Tu prends les gens pour des gogos....la vie c'est pas une partie de bonneteau...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 16:49)
#835 Le 16/11/2013, à 16:47
- PPdM
tontonrobertettantirene a écrit :Je disais + haut que les gains éventuels et futurs, une banque, un emprunteur, ne veulent pas le savoir.
Ben si. Ils les prennent en compte à hauteur de 70 %. Source : mon propre emprunt immobilier il y a six mois.
Je confirme.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#836 Le 16/11/2013, à 16:49
- compte supprimé x0
Tu devrais arrêter de picoler, encore que je ne sois pas sûr que ça arrangerait ta tendance à l'enfumage... lol
Saches que je ne picole jamais
par ailleurs, ta réponse présente, c'est exactement ça de l'enfumageJe vais donc voir mon banquier avec un titre de propriété d'une baraque qui vaut 250 000 €, et d'autre part j'ai un apport de 180 000 € sur mon compte. Et avec ça, je demande un prêt de 220 000 €
va le voir ton banquier avec tes propositions...on en recausera après... quand il se sera bien foutu de toi avec ta bicoque
Mais bon..tes calculs à la noix... je te laisse çà tes illusions...
Je vois que la tendance argumentative est la baisse ! Avec 2 fois le montant du prêt en garantie, le banquier ne te prête rien. En revanche, il suffit de lui montrer 2 Breitlings pour obtenir de quoi acheter un studio !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 16:53)
#837 Le 16/11/2013, à 16:50
- godverdami
moi a dit:
Ce qui est fort le café, c'est que tu sors toujours des plans pourri avec calculs a l'appui et tu t'en sers pour appuyer ou vbatir une théorie.
Tu prends les gens pour des gogos....la vie c'est pas une partie de bonneteau...
#838 Le 16/11/2013, à 16:52
- godverdami
Sopo les Râ a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Je disais + haut que les gains éventuels et futurs, une banque, un emprunteur, ne veulent pas le savoir.
Je confirme.
oui le mien aussi...dans le cadre de la loi sellier, ou autre , des prêts encadrés avec des conditions...
mais ce n'est pas de ça qu'on parle
#839 Le 16/11/2013, à 16:52
- Sopo les Râ
Non non. Dans le cadre d'un prêt tout court.
* * *
#840 Le 16/11/2013, à 16:53
- godverdami
Oui oui
Ciel aurais-je mal géré mon patrimoine ?? c'est trop injuste !
Je vois que la tendance argumentative est la baisse ! Avec 2 fois le montant du prêt en garantie, le banquier ne te prête rien. En revanche, il suffit de lui montrer 2 Breitlings pour obtenir de quoi acheter un studio ! lol
Nan mais vas -y ! et tu nous raconteras !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 16:55)
#841 Le 16/11/2013, à 16:55
- PPdM
D'ailleurs tu a plus de chances d'obtenir un prêt, sur ce genre d’investissement que sr tes revenus propre pour t'acheter un logement perso.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#842 Le 16/11/2013, à 16:56
- compte supprimé x0
PPdM a écrit :Sopo les Râ a écrit :Ben si. Ils les prennent en compte à hauteur de 70 %. Source : mon propre emprunt immobilier il y a six mois.
Je confirme.
oui le mien aussi...dans le cadre de la loi sellier, ou autre , des prêts encadrés avec des conditions...
mais ce n'est pas de ça qu'on parle
En effet, on parle juste de 430 000 € d'apport, pour obtenir 220 000 € de prêt ! Le fait qu'on va encaisser 2500 € de loyer par mois, est juste ici un petit argument supplémentaire...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 16:56)
#843 Le 16/11/2013, à 16:56
- godverdami
En plus toi t'es fonctionnaire et lui est largement à çà ce que j'ai compris + agé que toi...il n'aurait RIEN ! il ne lui reste que l'auto financement ou un court terme 5 ans maxi...
bref il cause dans le vide
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 16:59)
#844 Le 16/11/2013, à 17:00
- compte supprimé x0
Sopo les Râ a écrit :Non non. Dans le cadre d'un prêt tout court.
En plus toi t'es fonctionnaire
Il est peut-être même abonné à Télérama, qui sait ?
Eh oui ! C'est dur d'admettre qu'on s'est une fois de plus fait avoir par son exorbitante prétention... Alors on se rabat sur le Café du Commerce... Au moins là, on a des chances de passer pour un expert. Pensez-donc, M., mais j'ai une Breitling !
Et je n'avais pas vu ça :
et lui est largement à çà ce que j'ai compris + agé que toi...il n'aurait RIEN ! il ne lui reste que l'auto financement ou un court terme 5 ans maxi...
C'est bien connu, c'est toujours à la fin de sa vie qu'on hérite !
Décidément, tu ne recules devant rien !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 17:07)
#845 Le 16/11/2013, à 17:06
- godverdami
Eh oui ! C'est dur d'admettre qu'on s'est une fois de plus fait avoir par son exorbitante prétention... Alors on se rabat sur le Café du Commerce... Au moins là, on a des chances de passer pour un expert. Pensez-donc, M., mais j'ai une Breitling ! lol
C'est toi le prétentieux qui prétend pouvoir décrocher un prêt même dans les conditions que tu énonces.
Café du commerce ? ...non, simplement, négocier un prêt en étant fonctionnaire c'est + facile...déjà c'est un gage de rentrées régulières dans le long terme, ensuite ça évite de souscrire à une assurance chômage....
#846 Le 16/11/2013, à 17:06
- Sopo les Râ
Oui oui
Ciel aurais-je mal géré mon patrimoine ?? c'est trop injuste !Je vois que la tendance argumentative est la baisse ! Avec 2 fois le montant du prêt en garantie, le banquier ne te prête rien. En revanche, il suffit de lui montrer 2 Breitlings pour obtenir de quoi acheter un studio ! lol
Nan mais vas -y ! et tu nous raconteras !
J'y suis allé et je te raconte. Après si tu refuses d'y croire c'est ton problème.
En plus toi t'es fonctionnaire et lui est largement à çà ce que j'ai compris + agé que toi...il n'aurait RIEN ! il ne lui reste que l'auto financement ou un court terme 5 ans maxi...
bref il cause dans le vide
Je ne suis toujours pas fonctionnaire. Enfin bref, on s'en fout. Ce que je n'ai pas en revanche, c'est un capital de 430 000 € et 4000 € de loyers mensuels.
* * *
#847 Le 16/11/2013, à 17:12
- compte supprimé x0
Ce que je n'ai pas en revanche, c'est un capital de 430 000 € et 4000 € de loyers mensuels.
2500 € de loyer mensuel qui rentrent dès l'achat des 5 studios. N'exagérons pas...
Non mais t'écoutes toton, il n'y aurait pas un seul propriétaire en ce bas monde... Sauf lui, parce que lui, il a des mérites spéciaux et l'heure juste...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 17:15)
#848 Le 16/11/2013, à 17:20
- mazarini
j'ai un gros doute sur la location à 500 € pour un studio à 80 000 €.
La dernière fois que je me suis renseigné, c'était plutôt dans les 400-450 pour 100 000-110 000 €
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#849 Le 16/11/2013, à 17:27
- compte supprimé x0
La dernière fois que je me suis renseigné, c'était plutôt dans les 400-450 pour 100 000-110 000 €
Enfumage ! Ça dépend de ce que c'est, comme studio, ça dépend où c'est...
Mais ce n'est pas du tout la question. Il s'agit d'ordres de grandeur et en plus, il s'agit de 5 studios, donc d'une moyenne ! Et puis ça changerait quoi, un loyer mensuel de 2250 € à la place des 2500 € prévus ?
Parce que je rappelle aussi qu'on part d'un héritage et que moi je ne fous strictement rien. Comme je l'ai précisé (mais encore faut-il lire), je n'ai pas exclu de bosser un peu pour avoir un revenu autre que les seuls loyers...
Tu peux aussi peut-être me demander si ça marche toujours, mon calcul, avec 428 000 € seulement, d'apport...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 17:31)
#850 Le 16/11/2013, à 17:28
- godverdami
Moi je donne en location un 2 pieces qui vaut 130 000€ dans un bel ensemble (le doc connait, c'est à Obernai) loyer 450€
Mais ce n'est pas du tout la question. Il s'agit d'ordres de grandeur et en plus, il s'agit de 5 studios, donc d'une moyenne !
ah ok
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 17:36)