Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 16/11/2013, à 19:10

compte supprimé x0

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :
doc a écrit :

Ah là ! C'est dur, dur ! La logique élémentaire...

Ben oui, mais déjà au départ apparemment il y a une difficulté à accepter qu'un capital de départ puisse se transformer en retour  sur investissement .

Mais non, c'est pas du tout ça le problème.
Hériter d'un capital et le faire fructifier, au dépens d'autrui évidemment, c'est une image un peu déplaisante qui ne leur convient pas du tout. Ils en préfèrent une autre, beaucoup plus valorisante, et qui a l'avantage de rappeler les grandes valeurs.
6steme1 le dit très bien, à l'insu de son plein gré :

6steme1 a écrit :

C'est quoi votre problème de critiquer ceux qui réussissent à se sortir du marasme ambiant parce qu'ils se retroussent les manches ?

Mon ami, il a retapé ses baraques avec sa sueur le soir et pendant le week-end pendant que d'autres, des paniers percés, se la coulent douce et viennent après se plaindre !! Moi, j'ai vu et je lui tire mon chapeau parce que faire tous les travaux sans formation du bâtiment, faut le faire ça demande de la sueur et de la réflexion car les métiers manuels ça ne s'improvise pas si facilement !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15220391
Je rappelle que ce brave homme à commencé par hériter d'une baraque, et s'il en 3 autres, il y a probablement des locataires dedans, donc des loyers qui rentrent. Mais ça ? Tabou !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 19:13)

#877 Le 16/11/2013, à 19:12

GR 34

Psy a écrit :

Vous êtes complétement déconnecté de la réalité justement. Pourtant c'est si facile d'aller regarder les prix du marché. Évidemment c'est très variable selon les régions mais globalement dans les grandes agglomérations (autrement dit là où les gens travaillent ou font des études) on est tout à fait dans les 500 euros voire bien plus pour Paris et l'Ile de France. À 300 euros c'est au fond du Poitou Charente ou de la Creuse.

Tu prends Paris comme exemple mais c'est une des villes les plus chères au Monde en matière d'immobilier, comme toutes les capitales d'ailleurs.

Strasbourg c'est pas le trou du cul de la FRance et pourtant :   http://www.seloger.com/recherche.htm?ci … 979902846|

Edit : un autre exemple, Toulouse ville dynamique...

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/11/2013, à 19:14)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#878 Le 16/11/2013, à 19:14

godverdami

Strasbourg c'est pas le trou du cul de la FRance et pourtant :

Pardon? mad  répêtes un peu pour voir ?!!!!   mad  mad  trou du cul toi même !!   mad

ooh j'ai pas vu le PAS  big_smile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 19:16)

#879 Le 16/11/2013, à 19:20

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :
Psy a écrit :

Vous êtes complétement déconnecté de la réalité justement. Pourtant c'est si facile d'aller regarder les prix du marché. Évidemment c'est très variable selon les régions mais globalement dans les grandes agglomérations (autrement dit là où les gens travaillent ou font des études) on est tout à fait dans les 500 euros voire bien plus pour Paris et l'Ile de France. À 300 euros c'est au fond du Poitou Charente ou de la Creuse.

Tu prends Paris comme exemple mais c'est une des villes les plus chères au Monde en matière d'immobilier, comme toutes les capitales d'ailleurs.

Strasbourg c'est pas le trou du cul de la FRance et pourtant :   http://www.seloger.com/recherche.htm?ci … 979902846|

Edit : un autre exemple, Toulouse ville dynamique...

Studio 9m2 250 euros. En effet 'est pourtant pas le trou du cul du monde. tongue

Conclusion : avec un studio de 30 m2 tu peux faire trois studios de 9 m2 qui rapportent 750 euros par mois. big_smile

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#880 Le 16/11/2013, à 19:21

godverdami

Dr. Hugo Z. Hackenbush ton truc me rappelle la fois où j'ai acheté mon appart (habitation principale) et je m'étais dit que SI je voulais être riche, ce n'est pas ainsi que j'y arriverai, mais en investissant le prix de mon appart dans  1, 2 ou 3 petites apparts pas chers et en restant moi-même locataire....

#881 Le 16/11/2013, à 19:22

Ar vuoc'h

Double post (c'est le métier qui rentre tongue), un proprio sans vergogne pourrait en faire 4... et gagner 1000 euros... J'en vois parfois des studios de 8m2.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#882 Le 16/11/2013, à 19:24

compte supprimé x0

Psy a écrit :

Non mais tu déconnes. Regarde j'en ai trouvé un pas cher du tout, et à Neuilly !

Location chambre 9 m² Neuilly-Sur-Seine - 380 €

http://www.pap.fr/annonce/petites-annon … r198310973

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 19:26)

#883 Le 16/11/2013, à 19:24

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Je rappelle que ce brave homme à commencé par hériter d'une baraque, et s'il en 3 autres, il y a probablement des locataires dedans, donc des loyers qui rentrent. Mais ça ? Tabou !

Oui, il a hérité de la maison de son père qu'il a dû retaper complétement pour en faire une location acceptable. Mais il a bossé dur dedans tout en étant pas du métier puisqu'il est enseignant.

Puis avec les loyers, il a pu prendre un prêt pour acheter une maison à retaper donc pas chère, ce qu'il a fait et mise en location.

Puis avec les loyers, il a pu prendre un prêt pour acheter une maison à retaper donc pas chère, ce qu'il a fait et mise en location.

Mais au bout de 4, il en a eu marre de passer ses soirées, ses week-end et ses vacances à bosser comme un fou entre le ciment, le bois, la peinture et tout le bastringue.

Il n'a rien volé à personne, il a pris son courage à deux mains au lieu de passer ses temps libres tranquille à se relaxer et à faire sa couleuvre.

Moi je dis bravo (je n'ai retapé que 2 baraques successivement dans ma vie pour les habiter moi-même).

Évidemment, maintenant, on peut l'envier mais il a gagné ça à la sueur de son front alors respect !

#884 Le 16/11/2013, à 19:30

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Oui, il a hérité de la maison de son père qu'il a dû retaper complétement pour en faire une location acceptable. Mais il a bossé dur dedans tout en étant pas du métier puisqu'il est enseignant.

Puis avec les loyers il a pu prendre un prêt pour acheter une maison à retaper donc pas chère, ce qu'il a fait et mise en location.

Mais au bout de 4, il en a eu marre de passer ses soirées, ses week-end et ses vacances à bosser comme un fou entre le ciment, le bois, la peinture et tout le bastringue.

Il n'a rien volé à personne, il a pris son courage à deux mains [et les loyers dans sa poche] au lieu de passer ses temps libres tranquille à se relaxer et à faire sa couleuvre.

Moi je dis bravo (je n'ai retapé que 2 baraques successivement dans ma vie pour les habiter moi-même).

Évidemment, maintenant, on peut l'envier mais il a gagné ça à la sueur de son front alors respect !

Et en plus, ça fait des pages et des pages que toi et tonton vous prétendez que tout ça c'est totalement impossible... Avec comme hypothèse un héritage d'une baraque, estimée à 250 000 €, et en plus 180 000 € en numéraire...

lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 19:35)

#885 Le 16/11/2013, à 19:32

GR 34

6steme1 a écrit :

Puis avec les loyers il a pu prendre un prêt pour acheter une maison à retaper donc pas chère, ce qu'il a fait et mise en location.

Il n'a rien volé à personne, il a pris son courage à deux mains [et les loyers dans sa poche] au lieu de passer ses temps libres tranquille à se relaxer et à faire sa couleuvre.

Tu as vraiment un problème avec l'argent... Change de planète !

#886 Le 16/11/2013, à 19:34

Sopo les Râ

Change de la planète !

Le changement, c'est maintenant. big_smile

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 16/11/2013, à 19:34)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#887 Le 16/11/2013, à 19:35

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :

L'exploitation...

http://fr.wiktionary.org/wiki/exploitation

#888 Le 16/11/2013, à 19:36

compte supprimé x0

unicorne a écrit :
6steme1 a écrit :

L'exploitation...

Oh là ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures ni les risques que coures ! Ça va les déchaîner !
Promis, à la fin tu passeras pour un émule de Pol Pot, et tu seras personnellement responsable des 800 millions de morts qu'à causé Staline...
lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 19:38)

#889 Le 16/11/2013, à 19:39

Ar vuoc'h

unicorne a écrit :
6steme1 a écrit :

L'exploitation...

Oh là ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures ni les risques que coures ! Ça va les déchaîner ! lol

J'ai pu globalement évalué leur point de vue durant quelques posts. Tant qu'ils se déchaînent là-dessus ils laissent les étranger tranquille.

Je sors... big_smile

#890 Le 16/11/2013, à 19:43

GR 34

unicorne a écrit :
6steme1 a écrit :

L'exploitation...

Oh là ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures ni les risques que coures ! Ça va les déchaîner !
Promis, à la fin tu passeras pour un émule de Pol Pot, et tu seras personnellement responsable des 800 millions de morts qu'à causé Staline...
lol

Non, ça m'amuse beaucoup de voir le rapport à l'argent de certains.

Ils voudraient tout sans se fatiguer et sans rien payer mais voila, ce n'est pas comme ça que s'est construit le monde et qu'il continue à tourner.

Edit : ils sont un peu comme les enfants, quoi ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/11/2013, à 19:46)

#891 Le 16/11/2013, à 19:48

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Dr. Hugo Z. Hackenbush ton truc me rappelle la fois où j'ai acheté mon appart (habitation principale) et je m'étais dit que SI je voulais être riche, ce n'est pas ainsi que j'y arriverai, mais en investissant le prix de mon appart dans  1, 2 ou 3 petites apparts pas chers et en restant moi-même locataire....

Oui, mais tu t'es aussi raconté toutes les salades que tu déblatères depuis quelques pages, tu as peut-être même regardé une vidéo de Dassault, et tu as réalisé que ce n'était pas du tout à ta portée. Alors tu t'es rabattu sur une Breitling pour donner le change. Comme ils ne savent pas combien elle coûte, il peuvent toujours penser qu'elle vaut le prix d'un studio... lol

#892 Le 16/11/2013, à 19:49

compte supprimé x0

unicorne a écrit :
unicorne a écrit :

Oh là ! Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures ni les risques que coures ! Ça va les déchaîner ! lol

J'ai pu globalement évalué leur point de vue durant quelques posts. Tant qu'ils se déchaînent là-dessus ils laissent les étranger tranquille.

Je sors... big_smile

lol

#893 Le 16/11/2013, à 19:51

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Ils voudraient tout sans se fatiguer et sans rien payer

Les capitalistes ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#894 Le 16/11/2013, à 19:59

godverdami

Non mais tu déconnes. Regarde j'en ai trouvé un pas cher du tout, et à Neuilly !

Tu te tapes régulièrement 6 étages à monter...bonjour les cuisses...et pour monter les packs de flotte, c'est carrément entrainement commando

unicorne a écrit :
6steme1 a écrit :

L'exploitation...

On est pas en Corée du Nord ici...désolé pour toi !

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui, mais tu t'es aussi raconté toutes les salades que tu déblatères depuis quelques pages, tu as peut-être même regardé une vidéo de Dassault, et tu as réalisé que ce n'était pas du tout à ta portée. Alors tu t'es rabattu sur une Breitling pour donner le change. Comme ils ne savent pas combien elle coûte, il peuvent toujours penser qu'elle vaut le prix d'un studio... lol

bah oui si je t'avais écouté hein...tu m'aurais fais un ptit calcul de rentabilité hein ?! comme ça vite fais sur un coin de  nappe en papier de bistro

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 20:05)

#895 Le 16/11/2013, à 20:07

GR 34

unicorne a écrit :
unicorne a écrit :

Je sors... big_smile

Tu as bien raison, et, ne reviens pas surtout si c'est pour faire à nouveau ta mouche du coche !

Tiens, tu as droit à une belle image : 1384625203.jpg

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/11/2013, à 20:07)

#896 Le 16/11/2013, à 20:08

sucarno

Il gagne 1,6 Million d oros !! pour un investissement de 10.

A votre avis, que doit-il faire avec une somme pareil ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#897 Le 16/11/2013, à 20:12

godverdami

sucarno a écrit :

Il peut s'acheter 20, 83 studios à 80000€. Admettons qu'il les loue à un prix de location moyen de...au hasard...500€ mensuels...ca nous fait..5fois20, je retiens 3 ... 10 000€ mensuels....soit 120 000€ annuels....en 10 ans à peu près il a doublé son loto. Banco !
faustus ? j'ai juste ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 20:14)

#898 Le 16/11/2013, à 20:13

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Ils voudraient tout sans se fatiguer et sans rien payer

Les capitalistes ?

PAS QU'EUX !!
Mais en général, même si je n'aime pas leur façons de faire, ces fameux capitalistes restent rarement le cul sur leur pognon, sauf certains grand héritiers  mais ce n'est pas la majorité.
Ce n'est pas pas parce-que je ne les aiment pas, que je dois les traiter de touts les noms.
Il y a quelques capitalistes branleurs mais en général ils ne le restent pas longtemps, sauf exception, (héritiers de très grande fortunes gérées par des fondations par exemple).
Non, les capitaliste qui posent de réels problèmes ce sont les fonds de pension spéculatifs et autre edge found et les banques internationales, dont on ne sait  pas qui, exactement, tirent les ficelles.
Il est facile de s'attaquer a la famille Dassault ou Bettencourt, on les connais et ils ont pignon sur rue, mais on les mettrait sur une pique que cela ne changerait absolument rien a la situation actuelle, et s'en prendre aux petits capitalistes, qui ont quelques appartements en location, changerait encore moins les choses, et aggraverait la crise du logement, encore une fois les gauchos choisissent les mauvaise cibles et les mauvaises solutions, comme d'habitude !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2013, à 20:17)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#899 Le 16/11/2013, à 20:15

godverdami

Ca c'est enlevé !

#900 Le 16/11/2013, à 20:16

compte supprimé x0

sucarno a écrit :

Il va voir son banquier, il lui explique qu'il veut mettre ça au taux sans risque, en gros le taux du Livret A, 2.25 % (je crois) et ça lui fait 3000 € par mois à perpétuité, sans toucher au capital.
Son banquier va évidemment lui répondre : "Mais non ! Ne faites pas ça ! On a beaucoup mieux que ça...".

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 20:20)