#1101 Le 18/11/2013, à 23:58
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
toupie a écrit :Le socialisme utopique dont le but est de rendre le monde plus heureux (Début du XIXe), avec Fichte, Saint-Simon, Proudhon, Owen...
Fichte, qui a réellement écrit le Discours à la Nation allemande, est en fait considéré comme le père du nationalisme allemand.
A tort. Si on signifie par nationalisme allemand le fourbi du concept d'âme allemande.
Mais il ne s'agit pas de la notion de nationalisme telle qu'elle existait à l'époque en France,
Justement, si. Puisque j'imagine que tu fais référence au nationalisme de la Révolution française, celui des clubs.
Mais à l'époque de Fichte le nationalisme français originel était déjà totalement dévoyé en un impérialisme napoléonien qui finissait d'achever la réaction contre-révolutionnaire.
Il s'agit au contraire plutôt d'un nationalisme à la Herder, où il est question des traditions, des racines, et tout ce fourbi. L'âme allemande, pour résumer.
Non.
Ce qui est assez incompatible avec des idées socialistes, il me semble.
Ce qui serait le cas. Mais comme ça n'est pas celui de Fichte, Marx par exemple, puisera dans ce dernier une bonne part de ses conceptions philosophiques.
Son confrère de même :
« nous, les socialistes allemands sommes fiers de ne pas descendre seulement de Saint-Simon, de Fourier et d’Owen, mais aussi de Kant, de Fichte et de Hegel » - F.Engels - Préface à Socialisme utopique et socialisme scientifique
(j'ajoute, par anticipation, que Fichte n'était un crétin pour autant)
Ce qui explique qu'il n'a jamais nourrit l'ethno-nationalisme d'un romantisme réactionnaire et qu'il l'à même combattu au nom justement de ce concept de Nation cher aux révolutionnaires de 1792.
Outre le fait que les définitions peuvent être absurdes en elles-mêmes, que voulait dire ce cher patient par le fait que le socialisme soit multiforme ?
Il voulait dire qu'il n'y comprenait rien et que seul l'étiquette compte. Pour être une étiquette digne, il faut qu'elle présente le terme "démocratie".
Lui qui se dit pourtant socialiste voudrait tenter de convaincre l'assemblée qu'il est socialiste de différentes formes à chaque décision qu'il prend, à chaque acte qu'il accomplit, à chaque position "politique" qu'il défend, en fonction de chaque mouvement social auquel il est, ou doit être confronté ?
Pas du tout. Il tient à rappeler une énième fois à la face de ce forum qu'il se détermine comme socio-démocrate ce que l'étiquette "Parti Socialiste" ne dévoile pas assez. Et puisque seul cette étiquette compte on l'affublera de la première définition contenant le terme "démocratie". Tant pis pour la cohérence d'ensemble, la définition affublée excluant d'elle-même le parti à l'étiquette n'est pas un fait contraignant.
Car, dans la définition se trouvent des mots, ces mots ont des définitions, ces définitions sont elles aussi parfaitement multiples, et ainsi en choisissant avec soin la définition de chaque terme, et cela sans aucune considérations sur leur interdépendance, et en ignorant les principes les plus élémentaires de la cohérence logique, il est tout à fait possible de coller la définition à l'étiquette souhaité.
Ça me parait finalement assez cohérent avec son discours général, mais pourquoi balancer ça au milieu de votre conversation ?
Il s'en fout. Il cherche juste à s'auto-justifier de ses piètres choix politiques.
Ces quelques secondes de lucidité ne seraient pas un des effets secondaires occasionné par certaines médications administrées par vous-même ou votre confrère ?
Aucune chance !
D'ailleurs la citation en elle-même est à l'image de son incohérence interne. C'est le genre de post qu'il ne faut surtout pas oublier, pour lui remettre sous le nez une ou deux fois à l'avenir, quand il exprimera de manière incontestable l'incohérence en question. Car pour le moment, il soutiendra que tout ce que je viens de dire n'est que de la grosse merde issue du cerveau d'un éternel étudiant gauchiste attardé. Ce que d'autres s'empresseront de confirmer.
Dernière modification par side (Le 19/11/2013, à 00:19)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#1102 Le 19/11/2013, à 01:21
- compte supprimé x0
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :toupie a écrit :Le socialisme utopique dont le but est de rendre le monde plus heureux (Début du XIXe), avec Fichte, Saint-Simon, Proudhon, Owen...
Fichte, qui a réellement écrit le Discours à la Nation allemande, est en fait considéré comme le père du nationalisme allemand.
A tort. Si on signifie par nationalisme allemand le fourbi du concept d'âme allemande.
Je me suis fait avoir ! J'avais vite compris après vérification que Robespierre n'avait absolument aucun rapport avec "les totalitarismes" du XX siècle. Fichte, je n'ai pas vérifié... Et toc ! C'est fatigant, à la longue, de ne pouvoir se fier à rien, ou presque.
En tous cas merci d'avoir rectifié.
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/11/2013, à 01:22)
#1103 Le 19/11/2013, à 02:04
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
C'est fatigant, à la longue, de ne pouvoir se fier à rien, ou presque.
Oui.
Normalement la discussion c'est pour éviter trop de fatigue. Mais une discussion ne peut commencer que si des principes de base sont tenus pour vrai. Par exemple l'idée qui dit qu'on ne peut se fier aveuglement aux interprétations des idées et des gens qui sont sensés émanciper l'homme, ou en tout cas qui le prétende.
Les interprétations de ces choses là seront la plupart du temps dévoyées voir grossièrement mensongères. Parce que ceux qui émettent les interprétations sont contre l'émancipation des hommes pour tout un tas de raisons. Les interprétations les plus justes étant par là-dessus le plus souvent ostracisées, parce que le système est tenu par des individus qui ne souhaitent pas eux non plus l’émancipation des peuples. Et il y a bien entendu moyen de faire beaucoup mieux, en crachant carrément sur le principe de l'interprétation et de dogmatiser le sens vrai de telle ou telle idée. Et, bien entendu, de poser la charge du dogmatisme sur les pauvres gugus qui se rendent bien compte que c'est fatiguant de ne pouvoir faire confiance à si peu de choses en ce bas monde. Parce que ces gugus là comprennent que l'interprétation en soi est insurmontable et que par conséquent, ils se réfèrent. Acte insupportable aux yeux de ceux pour qui un monde pareil est au contraire tout à fait confortable, il suffit de suivre aveuglement et dans la plus complète confusion l'air du temps dominant.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#1104 Le 19/11/2013, à 02:50
- Ar vuoc'h
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Car pour le moment, il soutiendra que tout ce que je viens de dire n'est que de la grosse merde issue du cerveau d'un éternel étudiant gauchiste attardé.
Oui, il a du mal prendre en considération d'autre paradigme que le sien. Ce qui, bizarrement parait compréhensible après toute une vie de "croyance" contrainte par l'expérience et la suffisance, et s'élevant sur de mauvais fondements, alors qu'au contraire on aurait pu croire qu'il eut appris de la vie, avec la raison et l’honnêteté que le monde ne peut tourner éternellement de cette manière, et qu'il ne devrait pas de toute façon.
Ce qu'on ne peut pas lui excuser, c'est de nier face aux sources et arguments que vous lui opposez, les vrais besoins des êtres humains dans un monde plus juste. Croire qu'on a besoin de pain quand on est à la rue, et ne se contenter que d'aider a en donner, semble ne pas être la bonne solution, contrairement à ce qu'il croit. C'est évident, ça a été rabâché et prouvé des dizaines de fois sur ce topic. Mais lui-même se vante de secourir les malheureux tout en ne voulant pas qu'ils s'élèvent (en leur coupant l'accès). Je n'arrive pas à comprendre ce qui tourne pas très rond dans son raisonnement.
Au pire, pourquoi veut-il garder ce système en place ? Peut-être qu'il a peur qu'on lui prenne sa maison dont il est fier d'avoir payé à la sueur de son front. Mais c'est n’importe-quoi. Il n'est pas question ici de lui prendre sa maison. C'est raisonnable d'avoir une maison, surtout payée à la sueur de son front. Mais il faudrait que tout le monde ait cette opportunité, ce qui n'est pas le cas et qu'il a du mal à comprendre. Non je pense qu'il veut garder égoïstement les privilèges qui lui ont été assignés (privilèges de l'emploi et de la propriété) du bourgeois français qui se protège lui et sa famille des révoltés dont il se fiche pas mal du discours et des revendications, puisqu'il sert la soupe populaire.
Ce qui me choque le plus ce sont les arguments inexistants qu'il n'utilise donc pas pour légitimer son discours... Je sais pas, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille que ces réfutations sont vides de sens, et ne font que prouver qu'il à tort de contredire sans cesse et sans argumenter les positions de ses adversaires de ce topic.
Dernière modification par unicorne (Le 19/11/2013, à 02:59)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
Hors ligne
#1105 Le 19/11/2013, à 08:01
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Il est intéressant de constater qu'un microcosme comme un forum, est capable de reproduire des déviances de comportement qui, dans le monde IRL, sont montrées du doigt et, pour les plus graves, prévues par la loi et sévèrement sanctionnées pénalement.
En effet, nous assistons depuis 3 jours, à un cas tout à fait intéressant de mobing...en terme français, de harcèlement, (moral) auquel ont décidé de se livrer , et auquel se livrent des personnes qui , par ailleurs, se disent "praticiennes"
Ce cas est d'autant plus intéressant et mérite d'autant plus d'être soulignés , que les personnes se livrant à cette violence morale semblent souffrir elles même, et de toute évidence, d'un dédoublement de la personnalité, puisque s'affichant comme issues du monde médical et harcelant en utilisant des singeries et le phrasé des personnes du monde médical.
Ces personnes ont des noms: Dr. Hugo Z. Hackenbush et psy, la victime a un nom: 6steme
Le coté bizarre du truc: C'est sensé être intéressant, voire génial, ou alors c'est sensé faire rire.
Mais ça ne l'est pas du tout.
Notons que le zèle de ces messieurs qui se disent Dr. Hugo Z. Hackenbush et psy, n'est pas sans rappeler le zèle de ces fameux médecins nazi qui sévissaient fut un temps, dans les camps de la mort.
il serait souhaitable, que ces messieurs cessent immédiatement leurs agissements fascisants, et que le topic reprenne un cours un peu plus normal. Il serait surtout souhaitable que ces personnes soient sévèrement sanctionnées par la modération pour leurs actes qui, je le répète, seraient condamnables pénalement dans le monde IRL.
Accessoirement, il serait peut-être bon que ces personnes aillent consulter un véritable spécialiste, voire qu'elles aillent se faire soigner.
Nous sommes ici dans un forum dont une des caractéristique doit être la liberté d'opinion et l'égalité d'expression, cette 'égalité dont parlent si souvent les participants et dont ils déplorent si souvent les atteintes dans la vie de tous les jours.
Notons que Dr. Hugo Z. Hackenbush alias faustus, a mis très peu de temps à sévir à nouveau et se laisser aller à son jeu favori qui est la dérision et le massacre systématique de tout opinion qui n'est pas la sienne, et que psy a dépassé la centaine de messages et que , l'un et l'autre, à part hanter le topic politique, ne sont jusqu'à preuve du contraire, d'aucune, mais alors, de strictement aucune utilité dans les forums Ubuntu, voire dans la communauté Ubuntu
Quelle efficacité tous les deux !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 08:57)
#1106 Le 19/11/2013, à 08:06
- PPdM
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Je plussoie mais laisse les se fatiguer a faire les marioles !!
Les seuls qu'ils ridiculisent, ce sont eux-même !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#1107 Le 19/11/2013, à 08:20
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Je plussoie mais laisse les se fatiguer a faire les marioles !!
Les seuls qu'ils ridiculisent, ce sont eux-même !!
Justement non.
Ceux qui seraient contre ont le tort de ne pas se manifester, alors que eux trouvent toujours quelqu'un qui ira dans leur sens et les appuyera
Si je comprends bien, tu vois un mec se faire casser la gueule par d'autres, tu vas dire "laissons faire ils finiront bien par arrêter " ??
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 08:27)
#1108 Le 19/11/2013, à 08:26
- PPdM
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
La preuve que non, mais si il n'y a plus qu'eux, leur diarrhée verbale va bien finir par ce tarir, au pire, nous émigrerons ailleurs.
Mais je serais curieux de savoir ce que diraient de vrais psy a la lecture de leur bavardages enfantins !!
Dernière modification par PPdM (Le 19/11/2013, à 08:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#1109 Le 19/11/2013, à 08:50
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
La preuve que non, mais si il n'y a plus qu'eux, leur diarrhée verbale va bien finir par ce tarir, au pire, nous émigrerons ailleurs.
Mais je serais curieux de savoir ce que diraient de vrais psy a la lecture de leur bavardages enfantins !!
C'est vrai mais le combat contre des esprits fascistes est un combat de tous les jours lui aussi et un combat du quotidien lui aussi...c'est pour ça que je dénonce ce genre d'individus, quitte à me faire bannir pour en avoir traité un d'idiot !
Il n'y a rien de pire que le laisser faire
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 09:07)
#1110 Le 19/11/2013, à 09:08
- GR 34
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu et juste pour les membres corrects de ce topic je veux expliquer mon post à partir du site de La Toupie.
Nous parlons depuis un moment de socialisme.
Il m'a paru intéressant de montrer que l'entêtement idéologique qui anime certains n'est qu'un cas bien particulier à ce topic puisque qu'on découvre en parcourant le net que des gens intelligents, militants, sans doute beaucoup plus cultivés et pas du tout hâbleurs proposent des visions sensées pour décrire l'énorme complexité de la politique de gauche. Et, en discuter avec intelligence.
Qu'est-ce que le site de La Toupie ?
Nous vivons dans une crise économique profonde et socialement douloureuse, qui a toutes les chances d'être longue.
Nous vivons dans un monde inéquitable et injuste, où les riches sont de plus en plus riches, où les pauvres sont toujours plus pauvres et plus nombreux.
Nous vivons dans un monde engagé dans une course effrénée à la consommation et à la création de nouveaux besoins, avec les risques pour notre environnement et les frustrations qu'elle génère.
Nous vivons dans un monde où politique se confond avec intérêt économique.
La Toupie propose quelques idées pour aborder la politique d'une autre manière :
adogmatique, c'est-à-dire sans dogme intangible, sans appartenance à aucune idéologie, sans aucune prétention à connaître la vérité, ni les solutions aux problèmes ;
révolutionnaire par certains de ses aspects ;
pragmatique, c'est-à-dire réaliste et non utopique (même si toupie est une anagramme en clin d'oeil du mot "utopie") et sachant prendre les bonnes idées là où elles se trouvent ;
unitaire, c’est-à-dire privilégiant la recherche de ce qui fédère, plutôt que l'inventaire de ce qui divise.
Les propositions qui sont faites ne cherchent pas à couvrir l'ensemble du champ de l'action politique.
Si seulement ce topic pouvait ressembler à ça.
Mais non...
Ça me rapporte des quolibets, des accusations, des moqueries mais c'est là juste l'expression d'esprits restreints, petits, réduits à un vernis cognitif bien fragile,... Esprits, qui, immanquablement renvoyés à leurs rêves de lycéens boutonneux deviennent violents, vulgaires...
Laissons les jouer aux psychanalystes de supermarché qui ignorent que cette thérapie ne propose pas de médication chimique mais au contraire qu'elle écoute avec respect l'analysé.
Ça aussi, ils peuvent l'ignorer !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
Hors ligne
#1111 Le 19/11/2013, à 09:16
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
@6steme1: Mais tu n'as absolument pas à te justifier du pourquoi tu as mis tel lien..
par ailleurs
Il m'a paru intéressant de montrer que l'entêtement idéologique qui anime certains n'est qu'un cas bien particulier à ce topic
Le problème est qu'ici à la différence d'ailleurs, les side; doc et psy machins se sentent en terrain conquis. Typique ! donc ils se vautrent dans leurs certitudes sachant qu'ils auront de l'écho.
Mais le pire serait de les laisser faire et de regarder faire. C'est comme dans le métro laisser agir des voyous...car ce sont des mentalités de voyous qu'ils ont et des méthodes de voyous
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 09:17)
#1112 Le 19/11/2013, à 09:22
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Par contre, d'autres personnes peuvent traiter de gestappo et de promouvoir des rafles sans que ça choque.
Je ne défend pas spécialement l'attitude des psy, mais il faudrait pas avoir l'indignation trop sélective.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1113 Le 19/11/2013, à 09:24
- GR 34
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
@6steme1: Mais tu n'as absolument pas à te justifier du pourquoi tu as mis tel lien..
par ailleursIl m'a paru intéressant de montrer que l'entêtement idéologique qui anime certains n'est qu'un cas bien particulier à ce topic
Le problème est qu'ici à la différence d'ailleurs, les side; doc et psy machins se sentent en terrain conquis. Typique ! donc ils se vautrent dans leurs certitudes sachant qu'ils auront de l'écho.
Mais le pire serait de les laisser faire et de regarder faire. C'est comme dans le métro laisser agir des voyous...car ce sont des mentalités de voyous qu'ils ont et des méthodes de voyous
Tu as raison, donc, méthodiquement, nous leur montrerons qu'il y a d'autres voies que la leur.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
Hors ligne
#1114 Le 19/11/2013, à 09:29
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Par contre, d'autres personnes peuvent traiter de gestappo et de promouvoir des rafles sans que ça choque.
Je ne défend pas spécialement l'attitude des psy, mais il faudrait pas avoir l'indignation trop sélective.
je savais que t'allais te pointer
Tu prendras bien un thé ?!
#1115 Le 19/11/2013, à 09:32
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
je savais que t'allais te pointer
Tu prendras bien un thé ?!
Donc toujours rien à dire sur tes insultes, par contre tu t'indigne rapidement de celles des autres.
Je rappelais juste ça.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1116 Le 19/11/2013, à 09:33
- GR 34
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Par contre, d'autres personnes peuvent traiter de gestappo et de promouvoir des rafles sans que ça choque.
Je ne défend pas spécialement l'attitude des psy, mais il faudrait pas avoir l'indignation trop sélective.
Personne n'a défendu ce dont tu parles.
Si tu fais allusion aux reconduites à la frontière de clandestins : non seulement c'est insultant pour la justice française (car c'est elle et uniquement elle, au regard des lois qui prend ces décisions) et pour le ministère de l'intérieur (qui a pour rôle, entre autre, de faire appliquer les décisions de justice).
Par respect pour les victimes du nazisme, ce serait bien qu'on ne les compare pas à des gens qui se déplacent d'eux-mêmes d'un pays à un autre et qui sont renvoyés par la France avec un pécule payé par les contribuables, tout au moins pour les Roms (300 euros par adulte et 100 euros par enfant mineur pour une famille de 3 enfants on arrive à la somme de 900 € alors qu'en Roumanie le salaire moyen est 356 €).
Que je sache, les raflés du Vel d'Hiv ont connu un sort sans commune mesure avec les Roms.
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/11/2013, à 09:34)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
Hors ligne
#1117 Le 19/11/2013, à 09:39
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
tontonrobertettantirene a écrit :@6steme1: Mais tu n'as absolument pas à te justifier du pourquoi tu as mis tel lien..
par ailleursIl m'a paru intéressant de montrer que l'entêtement idéologique qui anime certains n'est qu'un cas bien particulier à ce topic
Le problème est qu'ici à la différence d'ailleurs, les side; doc et psy machins se sentent en terrain conquis. Typique ! donc ils se vautrent dans leurs certitudes sachant qu'ils auront de l'écho.
Mais le pire serait de les laisser faire et de regarder faire. C'est comme dans le métro laisser agir des voyous...car ce sont des mentalités de voyous qu'ils ont et des méthodes de voyousTu as raison, donc, méthodiquement, nous leur montrerons qu'il y a d'autres voies que la leur.
En fait quand on analyse le forum Ubuntu c'est très marrant....il y a les topics techniques, les topics sur des idées générales et tu as LE topic politique. Il est fait pour partie de gens qui font d'autres topics, et de gens qui sont des habitués de ce topic là uniquement
C'est comme au bistro, en alsacien ont appelle ça ceux du stammtisch...la table des habitués.
Le problème avec ces gens là est qu'ils font fuir tout le monde. Faut avoir envie et une sacrée gnac pour discuter avec eux, d'autant plus que, d'entrée de jeu, t'es pris pour un con.
Donc quand ils ont fait à peu près le vide autour d'eux, ils sont contents et peuvent, enfin, discuter entre eux (qu'ils disent , parce que très vite ils vont s'emmerder)
On pourrait croire qu'ils sont représentatifs du forum dans son ensemble, que leurs idées qu'ils trouvent géniales sont partagées par le plus grand monde. Ben non pas du tout, mais comme ils font le vide, ils s'attachent à combler ce vide histoire de montrer leur importance.
@pierrecastor
vPourquoi s'enquiquiner pour 10% de malhonnêtes ? Leurs cas ne peut-il être réglé par une poignée de flics compétents affectés aux bons endroits ? Au passage lesdits flics attraperaient sûrement dans leur filets quelques bon français tout aussi peu honnêtes.
Comment t'appelle ça? Et qui est ce qui sous entend quie les policiers se livrent à des raffles ? c'était l'objet de ma réaction.
Maintenant tu restes sur ton opinion si ça te chante
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 09:49)
#1118 Le 19/11/2013, à 09:48
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Personne n'a défendu ce dont tu parles.
Tu est hors sujet. C'est tonton qui à accuser certaines personnes ici d'être la Gestapo et de promouvoir les rafles. Sur des interprétations erronés de certains propos. Et sans aucune excuses une fois que l'interprétation à été précise.
Le même tonton qui se plain de propos déplacés régulièrement.
Dernière modification par pierrecastor (Le 19/11/2013, à 09:49)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1119 Le 19/11/2013, à 09:52
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
6steme1 a écrit :Personne n'a défendu ce dont tu parles.
Tu est hors sujet. C'est tonton qui à accuser certaines personnes ici d'être la Gestapo et de promouvoir les rafles. Sur des interprétations erronés de certains propos. Et sans aucune excuses une fois que l'interprétation à été précise.
Le même tonton qui se plain de propos déplacés régulièrement.
Non ! j'ai dénoncé que certaines personnes assimilaient les interventions de la police à des raffles
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Tu commences à me les casser...va contrôler et tu reviendras après !
D'ailleurs tu es hors sujet...tout ça pour dévier du sujet principal...t'as des consignes oiu quoi ?
Le sujet c'est le harcèlement auqyuel se livrent les 2 zozos, les psy en herbe
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 09:54)
#1120 Le 19/11/2013, à 09:54
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
@pierrecastor
vPourquoi s'enquiquiner pour 10% de malhonnêtes ? Leurs cas ne peut-il être réglé par une poignée de flics compétents affectés aux bons endroits ? Au passage lesdits flics attraperaient sûrement dans leur filets quelques bon français tout aussi peu honnêtes.Comment t'appelle ça? Et qui est ce qui sous entend quie les policiers se livrent à des raffles ? c'était l'objet de ma réaction.
Maintenant tu restes sur ton opinion si ça te chante
Il à été préciser ensuite qu'il ne s'agissait pas de rafles, mais du travail normal de la police. Arrêter les criminels pour les soumetre à la justice, ce qu'ils font déjà en passant et on dis juste qu'il n'y pas de raison de mettre en place d'autres moyens que ceux qui existe déjà. La police qui est la pour maintenir l'ordre.
Et tu n'est plus jamais revenu sur tes propos malgré de multiples précisions. sur le sujet.
De même pour l'accusation de gestappo suite à je e sais plus qui qui citait des vieux propos sur le forum.
Mais c'est pas grave, toi, tu à le droit d'utiliser des termes aussi violent que ceux la, mais si ça viens du "camps d'en face" holalala, tu te scandalise à chaque fois.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1121 Le 19/11/2013, à 09:55
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
tontonrobertettantirene a écrit :@pierrecastor
vPourquoi s'enquiquiner pour 10% de malhonnêtes ? Leurs cas ne peut-il être réglé par une poignée de flics compétents affectés aux bons endroits ? Au passage lesdits flics attraperaient sûrement dans leur filets quelques bon français tout aussi peu honnêtes.Comment t'appelle ça? Et qui est ce qui sous entend quie les policiers se livrent à des raffles ? c'était l'objet de ma réaction.
Maintenant tu restes sur ton opinion si ça te chanteIl à été préciser ensuite qu'il ne s'agissait pas de rafles, mais du travail normal de la police. Arrêter les criminels pour les soumetre à la justice, ce qu'ils font déjà en passant et on dis juste qu'il n'y pas de raison de mettre en place d'autres moyens que ceux qui existe déjà. La police qui est la pour maintenir l'ordre.
Et tu n'est plus jamais revenu sur tes propos malgré de multiples précisions. sur le sujet.
De même pour l'accusation de gestappo suite à je e sais plus qui qui citait des vieux propos sur le forum.
Mais c'est pas grave, toi, tu à le droit d'utiliser des termes aussi violent que ceux la, mais si ça viens du "camps d'en face" holalala, tu te scandalise à chaque fois.
D'ailleurs tu es hors sujet...tout ça pour dévier du sujet principal...t'as des consignes oiu quoi ?
Le sujet est là...il n'est pas ailleurs...il est dans la maneuvre de démolition de ces 2 types au préjudice d'une personne.
Ca se passerait ailleurs que dans un forum, je serai moi-même allé déposer plainte à la police pour de tels agissements. On est encore dans un Etat de droit ou les droits à l'intégrité de la personne sont respectés
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 10:00)
#1122 Le 19/11/2013, à 10:01
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
pierrecastor a écrit :6steme1 a écrit :Personne n'a défendu ce dont tu parles.
Tu est hors sujet. C'est tonton qui à accuser certaines personnes ici d'être la Gestapo et de promouvoir les rafles. Sur des interprétations erronés de certains propos. Et sans aucune excuses une fois que l'interprétation à été précise.
Le même tonton qui se plain de propos déplacés régulièrement.
Non ! j'ai dénoncé que certaines personnes assimilaient les interventions de la police à des raffles
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Tu commences à me les casser...va contrôler et tu reviendras après !D'ailleurs tu es hors sujet...tout ça pour dévier du sujet principal...t'as des consignes oiu quoi ?
Le sujet c'est le harcèlement auqyuel se livrent les 2 zozos, les psy en herbe
Harcèlement dénoncer par quelqu'un capable de sortir ce genre de chose.
kastus a écrit :vPourquoi s'enquiquiner pour 10% de malhonnêtes ? Leurs cas ne peut-il être réglé par une poignée de flics compétents affectés aux bons endroits ? Au passage lesdits flics attraperaient sûrement dans leur filets quelques bon français tout aussi peu honnêtes.
Une rafle, quoi ?!
Décidément ça vous fascine !
Kastus a écrit :pour pouvoir se regarder dans un miroir et aller en vacances dans les îles dépenser sa retraite pour faire progresser le PIB local.
Oh merde c'est dur ça....mais ça ne te regarde pas !
après les rafles la gestapo
Mais sinon, oui, j'ai des consignes du grand méchant parti staliniste du forum, je suis à la botte des hautes autorités.
Ce que je fait t'indigne ? Ben la, c'est la même chose pour moi. Quand on se permet certains propos que tu tiens (Parce que des exemples, y'en à d'autres, hein. Mais je sais, gestappo, toussa, rafle, toussa), on viens pas pleurnicher à la moindre attaque en face.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1123 Le 19/11/2013, à 10:04
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
@pierrecastor: Visiblement pour toi, le droit à l'intégrité, le respect à la personne ca ne représente rien.
Tout ce à quoi tu t'emplois, c'est à dévier le sujet . Alors continues, mais je ne te réponds plus. Mais tu te réveille et tu rte manifestes un peu tard...t'as pas moufté pour arrêter les 2 autres , mais là tu te pointes et c'est juste pour changer le sujet. mais je ne te répondrai plus
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 10:07)
#1124 Le 19/11/2013, à 10:07
- pierrecastor
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
@pierrecastor: Visiblement pour toi, le droit à l'intégrité, le respect à la personne ca ne représente rien.
Tout ce à quoi tu t'emplois, c'est à dévier le sujet . Alors continues, mais je ne te réponds plus.
Je ne rentrerais pas dans ton jeu la dessus. J'ai dit çe que j'avais à dire.
Ton "combat" venant de toi, pour qui assimiler des gens à la gestapo ou accuser de promouvoir des rafles ne rentre pas dans "le droit à l'intégrité, le respect à la personne".
Je ne pointe que cette hypocrisie et cette mauvaise fois. Marre de laisser passer ce genre de chose et de venire ce faire hurler dessus au moindre pet de travers.
Quand au harcèlement, faudrait peut être déjà être capable de le quantifier et de le prouver.
Quand au fais que tu ne me réponde plus.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
Hors ligne
#1125 Le 19/11/2013, à 10:25
- sucarno
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Salut à tous,
ne faisant partie ni des uns, ni des autres ; Vous laissez les vrais problèmes pour s'engueuler entre vous.
Ce jeu n'est ni utile, ni intéressant pour les tierces personnes qui finiront par déserter ce topic et peut-être le forum.
Dernière modification par sucarno (Le 19/11/2013, à 10:25)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
Hors ligne