Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 19/11/2013, à 21:33

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

Je pensais que tu faisais allusion à des revendications toujours légitimes aujourd'hui.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1227 Le 19/11/2013, à 21:33

pierrecastor

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu veux parler des mêmes bretons qui bougent en ce moment contre le PS ? lol

Tu penses que c'est contre le PS ?

Belle analyse simpliste d'un problème ô combien complexe.

Continue, le Prix Nobel de la simplification idéologique t'attend !

Ha ben ce que j'ai entendue dans différents média, c'est clairement contre le gouvernements, qu'ils gueulaient et c'est les symboles de l'état que certains saccage (comme une préfecture).

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1228 Le 19/11/2013, à 21:34

godverdami

1384889665.png

#1229 Le 19/11/2013, à 21:36

GR 34

pierrecastor a écrit :

Ha oui, les symboles sont important. Surtout les symboles utilisé par plein de gens.

J'ai jamais vu d'alsacien se balader avec un drapeau.

Alors que des breton avec ce drapeau breton, j'en vois partout, dans tout les festivals, par exemple. Jusqu'en Hongrie.

Donc à force d'en voir, apprendre l'origine du truc, c'est intéressant.

Il faut t'expliquer en quelle langue que le drapeau breton brandi au XXI eme siècle n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer dans les années 20 et 30 ?

Tu penses vraiment que les Bretons sont figés dans l'histoire impétueuse ?

Va donc te balader en Catalogne, au Pays Basque, et en Provence et ailleurs, tu vas en voir des drapeaux brandis fièrement par des jeunes qui ont sans doute envie d'appartenir à une région qu'ils aiment.

Vous qui êtes tant contre la mondialisation vous ne jugez que par le mondialisme en rejetant le régionalisme, c'est un comble !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/11/2013, à 21:37)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1230 Le 19/11/2013, à 21:37

pierrecastor

Elzen a écrit :

Ce message s'autodétruira dans quelques instants, faites-en ce que vous voulez ; mais l'origine du gwen-ha-du et son utilisation actuelle me semblent au contraire plutôt encourageantes. Le svastika était un symbole positif avant d'être détourné pour devenir la croix gammée ; des triskells (qui en sont très proches) ont connu le même sort avec d'autres mouvances extrêmistes. C'est, me semble-t-il, très exactement l'évolution inverse. Il ne me semble donc que justice que des symboles initialement liés à des idées nauséabondes puissent être repris par des gens en ignorant l'origine, et devenir porteurs de quelque chose de mieux.

Hum vu comme ça, effectivement.

Après, je ne sais pas bien ce que représente ce symbole pour ceux qui l'utilisent maintenant (Ha part faire chier les honnêtes spectateurs en festival wink ). Ceux à qui j'ai poser la question n'en savais rien, il trouvais juste ça cool de se balader avec, pi "représente la Bretagne, quoi, fière d'être bretons".

Mais je me doute que c'est pas au festivalier de base qu'il faut que je m'adresse pour une réponse plus construite.

Ludwig von 88 - Fracas

#1231 Le 19/11/2013, à 21:40

GR 34

Elzen a écrit :

Ce message s'autodétruira dans quelques instants, faites-en ce que vous voulez ; mais l'origine du gwen-ha-du et son utilisation actuelle me semblent au contraire plutôt encourageantes. Le svastika était un symbole positif avant d'être détourné pour devenir la croix gammée ; des triskells (qui en sont très proches) ont connu le même sort avec d'autres mouvances extrêmistes. C'est, me semble-t-il, très exactement l'évolution inverse. Il ne me semble donc que justice que des symboles initialement liés à des idées nauséabondes puissent être repris par des gens en ignorant l'origine, et devenir porteurs de quelque chose de mieux.

Des gens ignorants l'origine ou rejetant carrément le symbole...

Faut dire que les dessins et graphismes utilisés avaient été tellement bien choisis (histoire légendaire), il aurait été dommage de les oublier.

Ton post est intelligent et ne mérite pas que tu le détruises.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1232 Le 19/11/2013, à 21:41

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Il faut t'expliquer en quelle langue que le drapeau breton brandi au XXI eme siècle n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer dans les années 20 et 30 ?

Rien à voir symboliquent, oui, c'est sur qu'il n'est plus employer dans le même sens qu'a l'époque, je n'ai jamais dit le contraire.

Rien à voir tout court ? Ca reste visuellement le même drapeau.

6steme1 a écrit :

Tu penses vraiment que les Bretons sont figés dans l'histoire impétueuse ?

Non, je n'ai même jamais commencer l’émission d'une idée pareille. (Quand à figer dans une histoire impétueuse, j'aime beaucoup ton oxymore lol )

6steme1 a écrit :

Va donc te balader en Catalogne, au Pays Basque, et en Provence et ailleurs, tu vas en voir des drapeaux brandis fièrement par des jeunes qui ont sans doute envie d'appartenir à une région qu'ils aiment.

Vous qui êtes tant contre la mondialisation vous ne jugez que par le mondialisme en rejetant le régionalisme, c'est un comble !

J'ai rejeté le régionalisme ? J'aimerais bien savoir ou.

A plus forte raison que je ne sais pas quoi penser du régionalisme.

EDIT : Par contre, sur un plan purement esthétique, effectivement, je trouve ce drapeau très "beau" et surtout très "puissant" (je sais pas vraiment mêtre de mot dessus).

C'pas comme l’horreur poster par tonton. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/11/2013, à 21:43)

Ludwig von 88 - Fracas

#1233 Le 19/11/2013, à 21:43

godverdami

L'hymne alsacien.

Soit salué, symbole de notre pays
Drapeau alsacien flottant joyeusement au vent
Tes couleurs aimées et sans pareil
Eclairent continuellement, là où nous sommes rassemblés

Ref:
Rouge et blanc,
Nous voyons le drapeau flotter
Jusqu'à la mort,
Nous lui serons fidèle

2. Vrais et justes, comme étaient nos ancêtres
Nous voulons rester dans les paroles et les actes
Nos traditions, nous voulons les conserver
Dans un futur immaculé et pur

3. Et si la chance ou la peine, le destin
Nous donne un jour notre Alsace
Nous resterons toujours dans un amour inébranlable
Heureux, avec le coeur et la main

4. Laissez nous jurer sur notre drapeau
Mes frères, des Vosges jusqu'au Rhin
Jamais une main étrangère ne devra nous séduire
Fidèles à l'Alsace nous voulons toujours l'être

#1234 Le 19/11/2013, à 21:45

godverdami

C'pas comme l’horreur poster par tonton. tongue

fais gaffe a ce que tu dis !  d'ailleurs comme on sait pas d'ou tu es sors !  tongue
'fin j'avoue qu'ils ne se sont pas foulé pour notre drapeau...l'hymne non plus d'ailleurs !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 21:46)

#1235 Le 19/11/2013, à 21:49

pierrecastor

Broaf, vu que je ne me sens pas spécialement représenté ni par un drapeau, ni par un hymne (enfin, aucun qui me sois imposé par mon lieux de naissance), tu peut y allez, hein. tongue

Un que j'aime bien et qui viens d'un endroit ou j'ai vécu un moment, c'est le champ des canuts.

http://www.youtube.com/watch?v=HjNuE28K10M

Qui est considéré comme un hymne par beaucoup de X-roussien.

Ludwig von 88 - Fracas

#1236 Le 19/11/2013, à 21:49

Sopo les Râ

Des fois j'aimerais être maître d'école à l'époque de mon grand-père. Je vous ferais passer vos envies de régionalisme moi. tongue

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1237 Le 19/11/2013, à 21:51

PPdM

Bravo les nationalistes on dirait un congres du FN  !! lol

Tirez pas je déconne !! lol

De toute façons, vu le niveau de la discussion y a rien d'autre a faire que le con !!  roll

Dernière modification par PPdM (Le 19/11/2013, à 21:54)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1238 Le 19/11/2013, à 21:53

godverdami

PPdM a écrit :

Bravo les nationalistes on dirait u congres du FN  !! lol

Tirez pas je déconne !! lol

De toute façons, vu le niveau de la discussion ya rien d'autre a fairr que le con !!  roll

ben on fait braderie...

#1239 Le 19/11/2013, à 21:55

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Des fois j'aimerais être maître d'école à l'époque de mon grand-père. Je vous ferais passer vos envies de régionalisme moi. tongue

ben j'aimerais bien te voir à l'époque de mon grand père . Sur ton banc de classe avec ton ptit tablier ..tu apprendrais le Deutschland Uber Alles et tu causerais allemand !!  tongue

#1240 Le 19/11/2013, à 21:59

Sopo les Râ

Dieu m'en garde !

* * *

#1241 Le 19/11/2013, à 22:01

Compte anonymisé

Enfin une discussion  intelligente et intéressante.

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'ai accuser un breton actuel qui utilise le drapeau ? Non.

Et le fait que le drapeau ai été crée par un collaborateur ET utiliser comme emblème par le parti national breton, lui même collaborateur et même pro nazi dans pas mal de domaine, de tout ce que je viens d'en lire sur diverses source, non, ce ne sont pas des fadaises ni un délire, c'est de l'histoire.

et franchement...on en a à faire quoi ? Enfin éclaires moi: Ca te fait quoi de le savoir ? je veux dire, cette histoire de drapeau au mec nazi là...ça te fait quoi ??

Que tu ne t'intéresse pas à l'histoire c'est ton droit le plus stricte. Mais svp si d'autres si intéresse laisse les en discuter. Merci

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

elzen a écrit :

Exactement. Le drapeau du Québec a été adopté par le gouvernement de Maurice Duplessis. qui a été appuyé par le clergé,ceux qui ont gardé le Québec dans la Grande Noirceur.

Demande aujourd'hui à un québécois si il se reconnait dans Duplessis?
Mais si il ne sait pas qui est Duplessis il pourrait en suivre un pareil demain.

Est-ce que je l'écrit Tonton? Oui pourquoi pas

Si tu ne sais pas d'où tu viens tu ne sais pas où tu vas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2013, à 22:08)

#1242 Le 19/11/2013, à 22:02

PPdM

Il  était où, Dieu, a l'époque ? yikes

Dernière modification par PPdM (Le 19/11/2013, à 22:02)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1243 Le 19/11/2013, à 22:05

Sopo les Râ

PPdM a écrit :

Il  était où, Dieu, a l'époque ? yikes

Dans la Marne et à Verdun. tongue

* * *

#1244 Le 19/11/2013, à 22:17

PPdM

loup2 a écrit :

Enfin une discussion  intelligente et intéressante.

pierrecastor a écrit :

J'ai accuser un breton actuel qui utilise le drapeau ? Non.

Et le fait que le drapeau ai été crée par un collaborateur ET utiliser comme emblème par le parti national breton, lui même collaborateur et même pro nazi dans pas mal de domaine, de tout ce que je viens d'en lire sur diverses source, non, ce ne sont pas des fadaises ni un délire, c'est de l'histoire.

et franchement...on en a à faire quoi ? Enfin éclaires moi: Ca te fait quoi de le savoir ? je veux dire, cette histoire de drapeau au mec nazi là...ça te fait quoi ??

Que tu ne t'intéresse pas à l'histoire c'est ton droit le plus stricte. Mais svp si d'autres si intéresse laisse les en discuter. Merci

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

elzen a écrit :

Exactement. Le drapeau du Québec a été adopté par le gouvernement de Maurice Duplessis. qui a été appuyé par le clergé,ceux qui ont gardé le Québec dans la Grande Noirceur.

Demande aujourd'hui à un québécois si il se reconnait dans Duplessis?
Mais si il ne sait pas qui est Duplessis il pourrais en suivre un pareil demain.

Est-ce que l'écrit Tonton? Oui

La vie des société est faite, d'ouvertures et de replis, les symboles changent comme les individus, le négatif devient positif et vice versa, il est important de connaître l'histoire pour comprendre, pas pour s’accrocher a un  passé qui ne reviendra jamais.
Un symbole doit etre pris pour ce qu'il est au moment ou on l'utilise pas dans son sens historique.
Pour reprendre un exemple très connoté facho, les fameuse svastika reprise par les nazis, existe depuis au moins le néolithique en version droite et gauche et dans plusieurs cultures.
Si pour nos parents elle est le symbole du nazisme, dans l'histoire et dans route les cultures elle est avant tout le symbole de  l’éternité de la vie en mouvement, elle représente une roue qui tourne, la renaissance et autre significations de mouvement éternel, que l'on peut retrouver dans les galaxies spirales par exemple.

Le svastika ou swastika 卐, mot sanskrit dérivé de su (« bien») et de asti (« il est »)1, avec la variante orthographique sauvastika2 parfois attribuée à son symétrique sinistrogyre 卍, est un symbole que l'on retrouve en Eurasie, en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et kunas) et en Extrême-Orient. Son apparition se fait dès l'époque néolithique où il apparait dans la pré-écriture de la culture de Vinča. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné depuis son apparition dans l'art chrétien et byzantin primitif.

Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite, et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les nazis et a par conséquent acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation négative. Certaines factions politiques minoritaires et extrémistes l'utilisent pour se rattacher directement à cette idéologie (voir Croix gammée nazie).

En Asie, et tout particulièrement en Inde, c'est toujours un symbole omniprésent. Il symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh et est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles.

Donc les symbole sont, certes, importants, mais seulement a un moment donné du temps, pas pour l’éternité et n'ont jamais de valeur absolue.

#1245 Le 19/11/2013, à 22:46

side

6steme1 a écrit :

side est Breton

Oui. Et moi je connais ce que je considère comme un minimum, mais là dessus personne ne sera d'accord, l'histoire de ma région, et accessoirement de son drapeau.

D'abord ce drapeau là, c'est les armoiries de Rennes en forme de drapeau américain.

6steme1 a écrit :

Genre le mec, toi faustus, qui se prenant sans doute pour le Zoro du Café du Commerce, essaie de jeter l'opprobre sur toute une région, une culture.

N'importe quoi !

Le drapeau breton a été créer par des fascistes pour un usage fasciste. C'est un fait.

Savoir ça, c'est au contraire connaître la culture et l'histoire de toute une région : la Bretagne, et donc de lui faire honneur.

Ignorer le collaborationnisme breton, les accointances fascistes des nationalistes bretons et leur participation au nazisme, parce que c'est caca ... c'est puéril et dangereux.

Mais je connais aussi l'histoire des résistants de l'île de Sein, je connais aussi la résistance communiste de ma région, par exemple ou à été fusillé Guy Moquet et tout ça.

Je connais le mépris national envers les bouseux de Bretagne, je connais le club breton tongue , je sais à peu près qui parlais quoi et quand, je connais les luttes des années 70, les revendications culturelles et tout et tout. Et j'en ignore tant et tant.

Bah je ne trouve pas insultant qu'on me rappelle l'histoire du drapeau breton. C'est juste un fait, ça ne me fait ni chaud, ni froid. C'est plus intéressant s'il ne s'agit que d'un prétexte pour introduire à l'histoire du nationalisme fasciste breton. Parce que celui-là, tu peux penser ce que tu veux, mais il est très spécifique, et, comme les bretons sont des gens teigneux, ça a été, et ça reste, une réalité importante, significative. Ca n'est pas partout en France que tu as vu pousser des régionalismes fascistes à la grande époque fasciste des années 20. Ca l'a été sans doute partout ou un régionalisme puissant existait déjà auparavant.

Ce qui signifie qu'il est possible de dévoyer des revendications régionalistes pour en faire le terreau d'un fascisme à couleur régionale plutôt qu'impériale.

Voilà pourquoi repousser l'histoire fasciste de la Bretagne, surtout si on nourrit des revendications régionalistes, c'est pas bien malin. Sans conmpter que l'histoire en général, c'est mieux de la connaître si on ne veut pas se faire emboucaner à son sujet. Parce qui contrôle le passé etc. Alors c'est sûr que c'est moins sexy que Rihanna qui mangerait un bout de munster accompagné d'un verre de riesling mais bon ...

pierrecastor a écrit :

Pi aucun lien de cause à effet, mais les bretons drapeautant, si ils pouvait arrêter de fair chier en agitant leur truc devant la scène, on leur en serait tous reconnaissant.

lol

Je plussoie.

system1 a écrit :

Rien à voir, à part que c'est le même.

system1 a écrit :

Vas donc faire de même avec un drapeau français hors manif' et match de foot, on va te regarder bizarre, crois-moi. Notamment ... en Bretagne.

system1 a écrit :

C'est tout le contraire. Régionalisme et mondialisme sont les tenants d'une même idéologie qui a entre autres objectifs l'affaiblissement des nations.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1246 Le 19/11/2013, à 22:48

Psy

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Cher confrère Psy,

Saviez-vous que la procrastination était aussi un effet secondaire pernicieux de la libéraline ?
Nous en avons un indice assez clair ici : Jean-Marc Ayrault avoue avoir mis du temps à réagir par simple procrastination
C'est bien intéressant d'obtenir rapidement une pensée de droite décomplexée accompagnée de tout le dynamisme si nécessaire à notre économie encore beaucoup trop inhibée par le surmoi social(iste) de nos élus, mais si c'est pour en arriver à cette sorte de trouble... Ne pensez-vous pas qu'une augmentation de la dose jusqu'à 320 mg/kg serait très souhaitable ? A-t-on des informations là-dessus dans l'étude clinique ?

320 mg/j à la rigueur mais 320 mg/kg ça risque de faire un peu beaucoup... A ces doses là on n'a aucune idée de ce qui pourrait se passer et je doute que le comité d'éthique nous autorise à réaliser un essai avec de telles posologies.

Ah ! Ce bon prince Mychkine ! Encore un patient que nous aurions facilement pu sauver avec un peu de dépakine...

Edit : j'espère, cher confrère, que vous aurez choisi la traduction d'André Markowicz, bien meilleure que les précédentes. Et si je peux me permettre, je vous conseille impérativement aussi Les Démons, traduit par le même, qui nous ramène presque directement au débat que nous avons ici.

Malheureusement ce n'est pas la traduction de Markowicz, c'est un exemplaire de récupération que je n'ai pas choisi. Dommage, je ne savais pas et j'aurais du lire cet entretien avant. Mais il est vrai que la dépakine, si elle avait existé à l'époque, eût été bien utile au prince. Quoi qu'il en soit quel merveilleux roman n'est ce pas ? D'ailleurs il n'est pas étonnant que cela nous concerne d'aussi près. Comme le disait Nietzsche de façon quelque peu provocatrice : "Dostoïevski le seul psychologue dont, soit dit en passant, j'ai eu quelque chose à apprendre".

#1247 Le 19/11/2013, à 22:59

Psy

6steme1 a écrit :

L'un parle de sioniste, l'autre répond juif ! Ça leur a échappé c'est sûr, chassez le naturel et il revient à sa case...

Savent-ils au moins de qui ils parlent ces docteurs Knock de la politique.

Bien plus que vous ne semblez en préjuger... sauf qu'à l'inverse de vous je ne brandis pas mes origines en permanence sur ce forum et n'en tire aucune gloire. Je n'ai malheureusement pas votre esprit communautariste exacerbé. Vos insultes et celles de votre ami tonton, de même que vos cris d'orfraie, m'ont bien amusé du coup.

#1248 Le 19/11/2013, à 22:59

mazarini

Les drapeaux, je suis contre. Comme les uniformes.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1249 Le 19/11/2013, à 23:01

godverdami

Tout le monde sait que je suis alsacien alors tu vois, je pense savoir d'où je viens et les autres savent d'où je viens

Rihanna qui mangerait un bout de munster accompagné d'un verre de riesling mais bon ...

Bah sexy ça...

C'est tout le contraire. Régionalisme et mondialisme sont les tenants d'une même idéologie qui a entre autres objectifs l'affaiblissement des nations.

Pour ça qu'on est européens et régionalistes en Alsace.... l’affaiblissement des nations c'est bien....la nation c'est tout à fait artificiel

Les drapeaux, je suis contre. Comme les uniformes.

Moi non plus  j'en ai rien à faire des drapeaux...on n'a pas besoin de drapeau pour être régionaliste

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 23:13)

#1250 Le 19/11/2013, à 23:12

Compte anonymisé

Tout le monde sait que je suis alsacien alors tu vois, je pense savoir d'où je viens et les autres savent d'où je viens

Tu fais exprès ou quoi? Je te parle pas de savoir si tu es Alsacien ou Inuit. Je parle de l'importance de savoir ce qui a forgé ton identité, ce qui te défini. C'est l'histoire qui te l'apprend.

C'est quoi cette manie de citer les autres sans mettre le pseudo de celui que tu cite? C'est tannant à la longue.
Bah laisse faire...