Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/08/2007, à 15:03

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

On ne peut pas tout faire, surtout quand ça reste minoritaire.

#77 Le 25/08/2007, à 15:07

Ghost33

Ouais c'est clair que l'occasion, c'est du boulot... il faut récupérer les piéces, les nettoyer un minimum pour enlever au moins la poussiére (lol), les tester, voir si c'est compatible Linux, monter un PC avec toutes les piéces etc etc...

#78 Le 25/08/2007, à 15:17

Dert Ung

Zavez oublié surcouuuf aussi. cf http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP … ct=9640429
Si l'on arrive pas à trouver des clients, c'est parcequ'on ne cherche pas là où il faut. ex:......

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#79 Le 25/08/2007, à 15:24

LeSmurf

henhlen a écrit :

Zavez oublié surcouuuf aussi. cf http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP … ct=9640429
Si l'on arrive pas à trouver des clients, c'est parcequ'on ne cherche pas là où il faut. ex:......

Il y a aussi une question de visibilité qu'ont Surcouf ou Dell mais moins Novatux. Pas évident de jouer sur ce terrain...

#80 Le 25/08/2007, à 15:27

Dert Ung

Il y a un mot qu'il faut savoir utiliser des fois: A.B.A.N.D.O.N.N.E.R

#81 Le 25/08/2007, à 15:41

jackosking

Tu devrais aussi peut etre mettre plus en valeur tes garanties 2 Ans etc (par exemple sur la page d'accueil etc... car si on ne voit pas bien ces atouts la c'est cher sinon ca reste correcte.

#82 Le 25/08/2007, à 15:43

RenZO

Ah bah ça va, sympa les encouragements hmm
C'est cher, je vais la noter celle là... lol
Je peux faire tout ce que je veux, modifier le site etc, cela ne changera pas le marché et les clients.
De toute façon, les clients Novatux seront des clients satisfaits.

Dernière modification par RenZO (Le 25/08/2007, à 15:45)

#83 Le 25/08/2007, à 16:23

Yann

Moi j'encourage Renzo, et Ubuntu-fr sera derriere toi pour te donner de la visibilité sur ce site smile Et même si c'est peut être un peu plus cher, le service y est, ya de la garantie, c'est testé sous ubuntu et installé proprement...   et ca aussi ca se paie smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#84 Le 25/08/2007, à 16:25

RenZO

Merci !!
On en a toujours pour ses sous ! tongue

#85 Le 25/08/2007, à 16:36

safe93

Bonjour @ tous

On en a toujours pour ses sous !

+1

Ce n'est pas tout d'avoir un ordi au meilleur prix...la qualité de l'objet convoité, en est souvent tributaire...et même cher, parfois, on achète des trucs un peu space ...
Et qu'est ce que 100 E??? si les conseils  et le SAV restent "humains"...et eux, de qualité...Un ordi ca se vit wink Renzo le vit pour nous big_smile

Allez vous plaindre à Zurcouf ou Party...autant pisser dans un violon.
Une entreprise telle que Novatux y sera sensible...pour moi, ca les vaut bien les 100E de différence. Et lui vous sera reconnaissant et tentera de rester fidèle à vos attentes. Les cadors du secteurs s'en tapent, ils ont des marges et des réunions d'actionnaires big_smile. Maintenant qu'ils sont reconnus, ils ont oublié comment ils y sont parvenus wink...

Dernière modification par safe93 (Le 25/08/2007, à 16:40)

#86 Le 25/08/2007, à 17:02

Pacoux

#80................. -1

#82 à #85...............+1

Moi je ne te souhaite pas que certains s'étant exprimés sur cette liste, sur un coup de tête, attèrissent chez toi..............Perso des clients comme ça je les jette big_smile:D:D:D
5000 questions, des demandes de rabais, 3 jours pour se décider et....au final un paiement en 3 fois sans frais..................Qu'ils aillent voir ailleurs !!!...............................................................Sauf si tu es TRÈS patient !!!

Ta bonté te perdras..........même si je ne te le souhaite pas !!!!

Tiens bien TA barre.

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 25/08/2007, à 17:03)

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#87 Le 25/08/2007, à 17:12

Efhache84

jackosking a écrit :

Tu devrais aussi peut etre mettre plus en valeur tes garanties 2 Ans etc (par exemple sur la page d'accueil etc... car si on ne voit pas bien ces atouts la c'est cher sinon ca reste correcte.

@ renzo, je crois que ce que jackosking voulait dire c'est que tes avantages par rapport à d'autres vendeurs, tu ne les mets pas assez en avant... tu dois insister sur TON service qui se trouve derrière, le pourquoi à ce prix là tu vaux mieux qu'un autre vendeur.
Parceque si je vois Novatux portable à 1020eur mais chez carrefour le même à 990, ma première idée serait de dire "carrefour est moins cher", mais si chez novatux, pour 30 eur de plus j'ai une install aux petits oignons, la garantie 2 ans, une aide à la formation à linux, une helpline 24h/24h même quand renzo est entrain de prendre son bain, le sourire de la copine à renzo, la copine à renzo... (ah y parrait que là j'exagère... big_smile)

Enfin moi c'est ce que j'ai compris de ce qu'à voulu dire jackosking...

Sinon si j'avais eu connaissance de ton magasin, je serais en effet passé par toi, parceque ici j'hésite à totalement virer mon xp et la partition cachée qui sert à la recup de peur de voir la garantie s'étioller...

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#88 Le 25/08/2007, à 17:13

Dert Ung

Mets très bien en avant la qualité de ton travail c'est tout, les gens aiment çà. Ils ont en marre aussi du "made in china". Surtout.... tongue

#89 Le 25/08/2007, à 17:13

lawl

Oui enfin y a des limites au soutien ca sert a rien de donner des faux espoir si le marché n'existe pas ou est trop petit. On n'y peut pour l'instant pas grand hose...

Je me demande ce que tu attend de ton post....

#90 Le 25/08/2007, à 17:22

Yann

lawl > ceci est ton avis smile Moi je pense qu'il y a moyen de développer ce marché. En mettant les avantages d'une machine avec Ubuntu préinstallé et un vrai support par rapport a un portable acheté rue montgaller avec windows, par exemple.

Il y a 50 000 membres sur ce forum, et je suis sur que chacun sans exception ou presque aurait préféré acheter son ordi avec Ubuntu.

Des gens ralent car il n'y a pas de boites qui vendent des ordis sous Linux, c'est faux, il y en a, et on va les faire connaitre smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#91 Le 25/08/2007, à 17:35

lawl

GNU/Linux fait 1% dans ces 1% une grosse partie n'a pas besoin du support de Renzo (seul vrai + qui fairait acheter chez lui) le peu qui reste va se séparer entre ceux qui veulent le prix avant tout et ceux qui veulent bien payer la qualité et le support ca fait pas grand monde...

Moi je rale qu'il n'y est pas de PC/portable sans OS pas avec GNU/Linux grosse différence ! Parce que là on peut aussi accusé Renzo de vente lié !

#92 Le 25/08/2007, à 17:45

Efhache84

Yann a écrit :

lawl > ceci est ton avis smile Moi je pense qu'il y a moyen de développer ce marché. En mettant les avantages d'une machine avec Ubuntu préinstallé et un vrai support par rapport a un portable acheté rue montgaller avec windows, par exemple.

Il y a 50 000 membres sur ce forum, et je suis sur que chacun sans exception ou presque aurait préféré acheter son ordi avec Ubuntu.

Des gens ralent car il n'y a pas de boites qui vendent des ordis sous Linux, c'est faux, il y en a, et on va les faire connaitre smile

+1... Yann président !!!

@ lawl : tu serais étonné mais il existe un marché pour l'offre de service... Renzo ne vend pas expréssement des pc avec ubuntu lié, puisqu'il annonce clairement qu'il peut sur demande installer un autre os, et il peut certainement aussi le fournir sans os... ou avec un freedos si ça te chante wink

#93 Le 25/08/2007, à 18:02

Gage

lawl a écrit :

Parce que là on peut aussi accusé Renzo de vente lié !

Non, puisqu'une vente liée, c'est subordonner une vente à une autre vente, un service payant, etc. Là, si j'achète chez Novatux, j'aurai Ubuntu installé, mais Ubuntu étant gratuit, ce n'est pas de la vente liée : c'est une vente avec un service offert.

Yann a écrit :

Tu oublies les invités tongue. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne connaissais pas Ubuntu il y a 2 ans, quand j'ai acheté mon portable, mais si il n'y avait pas les jeux, je formaterais et installerais Ubuntu sur tout le disque. Et vu que tous mes jeux tournent en natif ou sous wine, mon problème se résume à une histoire de carte 3D, et c'est typiquement le truc pour lequel Novatux aurait été d'une aide précieuse.

Actuellement, mon petit frère est en train de réfléchir à l'achat d'un portable, je vais lui parler de Novatux.

#94 Le 25/08/2007, à 18:04

Efhache84

Gage a écrit :

(...)

Actuellement, mon petit frère est en train de réfléchir à l'achat d'un portable, je vais lui parler de Novatux.

S'il n'est pas coopératif, utilise un annuaire big_smile....

La maison décline tout responsabilité wink

#95 Le 25/08/2007, à 18:08

RenZO

lawl a écrit :

GNU/Linux fait 1% dans ces 1% une grosse partie n'a pas besoin du support de Renzo (seul vrai + qui fairait acheter chez lui)

Si je ne gagne rien, à monter la machine, vérifier les laptops, tester la compatibilité, et aussi à répondre aux questions des gens, qui pourtant "savent le faire", autant que je ne fasse rien.

Moi je rale qu'il n'y est pas de PC/portable sans OS pas avec GNU/Linux grosse différence ! Parce que là on peut aussi accuser Renzo de vente liée !

Le beurre, l'argent du beurre, et...

#96 Le 25/08/2007, à 18:18

Xinox

Salut.

J'ai lut quelques messages mais pas tout, donc désolé si je répéte des trucs déjà dit.

Je pense qu'il y aurai certains trucs à améliorer dans ton offre en général :

Il faut bosser le coté "commercial" de ton offre. Sur le site de novatux, on arrive, que voit-on. Un site relativement bien fait mais un peut austére. On a une petit baiére beryl 3d avec une photo du cube beryl. Après on sur le centre de la page on a du texte, qui parle de logiciel libre, open source, d'ubuntu...

Je trouve que franchement il manque un coté commercial. Linux posséde des avantages sur windows, alors montre les davantages. Met par exemple un lien vers des video you tube de démonstration de beryl, en guise d'accueil, puit une vers une video de compiz fusion en disant que c'est la prochaine évolution qui sera incluse dans ubuntu et donc sur tes pcs. Met des comparaisons ubuntu/windows, des petits articles sur les avantages de tel ou tel logiciels, ou des trucs du genre. Bref, a mon avis le coté commercial doit être plus agressif.

Sinon pour les pc mêmes, il sont chére et relativement peut puissant. Par exemple, pour le portable le plus puissant : http://www.novatux.com/shop/detail.php?article=137
comparé à l'ordi d'acer que je viens d'acheter y'a 2 semaines, il fait pâle figure, tout en étant plus chére. Après je comprend ta position, tu n'est pas un gros revendeur et tu ne peut pas proposer des prix cassé, sans compter que tu offre surement un niveau de garantit et et une fiabilité nettement supérieur aux grand boites, qui elles ont tendance a souvent bacler leur boulot de ce coté la.

Bref il faut te faire connaitre, et essayer de bosser un peut le site pour mettre davantage les points fort de linux en valeur. Si quelqu'un me dit qu'il veut acheter un pc, je lui fairai connaître ton site.

Dernière modification par Xinox (Le 25/08/2007, à 18:21)

#97 Le 25/08/2007, à 19:10

mangoo

Moi, je trouvais que Novatux était chéro mais aprés analyse du service et le fait que Renzo est dispo ici pour vous répondre de front, je trouve que ces portables valent le coup.

Tous le monde trouve la vie trop chére mais si nous même on ne fais pas l'effort de soutenir des petits indépendants alors on se fera bouffer pas le dictat des multinationales.

Novatux semble super flexible.

Combien de SAV de gros boites font tous ce qu'ils peuvent pour ne pas trop vous aider car cela cout chére a leur entreprise ?

Je vie a la campagne et j'ai du revoir ma copie et me dire que la proximité de service et un bon conseil du vendeur sont indispensable même si cela cout plus chére.
A l'origine j'habitais en banlieue parisienne et la-bas il vaut mieux tirer a l'économie car les services sont nombreux.

Donc considéré la géographie des consommateurs aprés, j'espere que les linuxien ne sont pas tous des radins et qu'ils soutiennent financièrement les projets libre même un minimum sinon certains devrais retourner sous windows, sa leur correspondra vraiment plus

#98 Le 25/08/2007, à 19:10

lawll

Non, puisqu'une vente liée, c'est subordonner une vente à une autre vente, un service payant, etc. Là, si j'achète chez Novatux, j'aurai Ubuntu installé, mais Ubuntu étant gratuit, ce n'est pas de la vente liée : c'est une vente avec un service offert.

Un service offert tu plaisante ? Renzo nous explique depuis le debut que ses prix "élévés" comporte le service faudrait savoir...

Le beurre, l'argent du beurre, et...

C'est pourtant le combat de bcp dans le monde du libre... Ils ne demandent pas GNU/Linux prénstallé mais bel et bien des PC sans OS ou avec le choix de l'OS.

Si je ne gagne rien, à monter la machine, vérifier les laptops, tester la compatibilité, et aussi à répondre aux questions des gens, qui pourtant "savent le faire", autant que je ne fasse rien.

On doit pas bien se comprendre parce que je ne comprend pas cette réflexion face à la mienne...

Tu n'a pas répondu qu'attend tu de ce thread ?

PS : soyez réaliste 50 000 membre n'a rien d'un chiffre valable combien n'ont jamas installé GNU/Linux ouy n'y sont pas resté ? Combien sont des utilisateur confirmé qui n'ont pas besoin des service de Renzo ?
D'ailleur a tu fait une vrai étude de marché Renzo ?

#99 Le 25/08/2007, à 19:24

mangoo

lawll a écrit :

Tu n'a pas répondu qu'attend tu de ce thread ?

PS : soyez réaliste 50 000 membre n'a rien d'un chiffre valable combien n'ont jamas installé GNU/Linux ouy n'y sont pas resté ? Combien sont des utilisateur confirmé qui n'ont pas besoin des service de Renzo ?
D'ailleur a tu fait une vrai étude de marché Renzo ?

Je ne suis pas utilisateur confirmé et j'ai testé Linux quand j'ai vu mandrake 8 et je suis vite revenue sous windows tellement j'ai eu peur ensuite quand j'ai vu toutes la politique numérique partir en live et Vista pronner le flicage a donf, je me suis dis, quitte a en chier pour l'install, linux sera mon salut. et hop sous Ubuntu depuis MArs 2007

Aujourd'hui je suis comblé et je salut les petites boites qui on le courage de s'investir dans linux pour les particuliers

justement, depuis Ubuntu, tous les linuxiens n'ont pas un passé de pro et moi aussi je demande souvent des explications ici big_smile

Dernière modification par mangoo (Le 25/08/2007, à 19:24)

#100 Le 25/08/2007, à 19:28

jackosking

Efhache84 a écrit :
jackosking a écrit :

@ renzo, je crois que ce que jackosking voulait dire c'est que tes avantages par rapport à d'autres vendeurs, tu ne les mets pas assez en avant... tu dois insister sur TON service qui se trouve derrière, le pourquoi à ce prix là tu vaux mieux qu'un autre vendeur.
Parceque si je vois Novatux portable à 1020eur mais chez carrefour le même à 990, ma première idée serait de dire "carrefour est moins cher", mais si chez novatux, pour 30 eur de plus j'ai une install aux petits oignons, la garantie 2 ans, une aide à la formation à linux, une helpline 24h/24h même quand renzo est entrain de prendre son bain, le sourire de la copine à renzo, la copine à renzo... (ah y parrait que là j'exagère... big_smile)

Enfin moi c'est ce que j'ai compris de ce qu'à voulu dire jackosking...

Sinon si j'avais eu connaissance de ton magasin, je serais en effet passé par toi, parceque ici j'hésite à totalement virer mon xp et la partition cachée qui sert à la recup de peur de voir la garantie s'étioller...

Oui ce n'était pas une critique, mais plutot un conseil.
Quand tu as un service de meilleur qualité que le concurrent, il faut bien le mettre en évidence.
C'est pour cela qu'au premier abord j'ai trouvé cela cher. Maintenant avec le recule, je trouve le prix justifié.
Mettre en valeur tes avantages pourrait t'amener des clients en plus. On passe très rapidement sur les offres internets, et on lit souvent directement le prix. C'est pour cela que je te conseillais de le mettre bien en valeur avant que les clients voient les prix.

Je te soutiens dans ton projet, ce sont des critiques que je penses constructives, apres libre à toi de voir si elles sont justifiées ou non smile

Dernière modification par jackosking (Le 25/08/2007, à 19:29)