#176 Le 28/08/2007, à 11:17
- mangoo
Re : Résultat d'un marché minoritaire
Ou encore celui de pcinpact, généraliste et assez ouver à Linux : ils effectuent depuis peu des tests sur Ubuntu!
huummm, si on regarde la fréquentation des commentaires, c'est pleins de troll poilus labas. Pas mal de pyjamas persuadés de détenir la connaissances ultimes. Si tu trouve qu'ici, c'est déja pas facile de répondre au réfractére, labas c'est ........
Génération NT qui lui était pro M$ a bien changé de mentalité concernant linux coté fréquentation je préfére.
:D
#177 Le 28/08/2007, à 11:49
- Efhache84
chuut génération NT n'est pas apprécié dans ce forum... tu vas te faire tirer les oreilles...
même si je ne comprend pas le pourquoi
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#178 Le 28/08/2007, à 15:21
- RenZO
J'ajoute un détail : le travail que je fais me plait ! Ma motivation est elle encore à prouver? Quand même, c'est plutôt rassurant de faire confiance à quelqu'un qui s'investit, plutôt que de vouloir changer le monde en voulant un impact sur les fabricants. Le jour où les fabricants changeront, ce ne sera que pour le profit, et c'est pas demain la veille. En attendant, faites savoir que la solution existe DEJA !
Accessoirement, je suis revendeur de jeux linux. Les jeux ne vous plaisent peut être pas, mais c'est un argument de plus pour les futurs acheteurs. Vous en connaissez beaucoup qui font des cds d'installeurs linux pour les jeux?
C'est comme tout le reste, vous n'achetez pas un lapin dans un sac, je ne vend pas des cartons, mais un produit que je connais, pour lequel je peux donner des garanties, et que vous soyez geek ou pas, ça change quoi? Vous n'êtes pas content que RenZO fasse un test, un patch, une notice que vous n'aviez pas besoin car la réponse est sur le forum? Voyez aussi l'image du produit fini, Ubuntu permet de sortir de l'ombre
#179 Le 28/08/2007, à 18:56
- michel76
On aurait pu penser l'environnement linux plus propice à des jeux moins stupides que des jeux de violence ou de guerre dont on se passerait bien.
http://novatux.com/shop/liste.php?cat=8
Jamais compris pourquoi il fallait absolument de la violence et du sang pour être intéressant.
Mais ça, c'est la faute aux clients et pas à novatux !
Difficile de croire qu'il n'y a pas de conséquences sur la vie réelle où on "joue" à tuer, mais en vrai.
windows-linux : un point partout pour la stupidité des jeux.
#180 Le 28/08/2007, à 21:58
- lawl
#181 Le 28/08/2007, à 22:06
- RenZO
Bientôt X3 : Reunion en catalogue !
Edition spéciale en précommande avec accès à la version beta...
#182 Le 28/08/2007, à 22:06
- Sir Na Kraïou
Difficile de croire qu'il n'y a pas de conséquences sur la vie réelle où on "joue" à tuer, mais en vrai.
Ben, j'ai encore jamais tué personne en vrai
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#183 Le 29/08/2007, à 10:57
- Progi1984
Merci à Ubuntu-fr d'avoir mis novatux au premier plan.
Depuis le temps que je cherchais pour acheter un portable avec Ubuntu, je suis dés lors en contact pour un achat après réponses à mes questions
Je fais partie de la catégorie "Admin réseau - a testé pas mal de distribs pendant ces études - attendait un nouvel achat pour passer".
Merci Renzo de nous proposer cela :-)
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre message quand votre problème est résolu.
#184 Le 29/08/2007, à 20:21
- RenZO
#185 Le 30/08/2007, à 14:45
- LeSmurf
En parlant de commande groupée, je viens de tomber la dessus sur un le forum hardware.fr
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-unik-linux-sujet_90039_1.htm
Le message :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=5&post=90039&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=4665421"e_only=0&new=0&nojs=0
Bonjour,
Je vais acheter dans un magasin quelques jeux Linux. Comme je me déplace y a pas de frais de port.
Voici la liste :
http://www.novatux.com/shop/liste.php?cat=8Voila comment on pourrait procéder :
- Vous sélectionnez vos jeux, et vous calculez le montant.
Vous faites un cheque à l'ordre de Novatux, et je viens le récupérer (seulement région Parisienne, Picardie proche IDF, Centre proche IDF et Champagne proche IDF)
Je vais les chercher
Je les redistribue ensuite (toujours dans les régions citées ci-dessus). Je pense y aller mi SeptembreQu'en dites vous ?
Le mot "Novatux" n'apparait qu'une fois en 28 page. Il existe peut-être un marché potentiel à agrandir ^^
Dernière modification par LeSmurf (Le 30/08/2007, à 14:45)
#186 Le 30/08/2007, à 16:49
- packard
Bonjour RenZO , et d'abord merci pour l'addon CD qui m'a bien rendu service quelque fois .
Le marché est minoritaire car tu ne t'adresse qu'a des Linuxiens convaincu .
Si tu proposais le dual-boot avec windows , cela pourrait interesser ceux qui n'ose pas ce lancer dans
l'aventure GNU/Linux (mais qui en bave d'envie ) .Je pense que cela ferait un gros plus sur la décision
d"achat de matériel .De même , pourquoi ne pas vendre des disques dur avec Ubuntu près installé ?
Je n' ai pas bien cherché , mais j'ai rarement vue de telles offres .
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#187 Le 30/08/2007, à 22:49
- RenZO
Je propose depuis peu windows en option, mais ce que cherchent les débutants, c'est quelqu'un de confiance pour justement se lancer avec linux sans windows !
Après, disques durs préinstallés, c'est un peu comme les jeux, c'est encore plus minoritaire.
#188 Le 30/08/2007, à 22:54
- RenZO
Demander à tes acheteurs de mettre un petit mot sur ton site pour la config qu'ils ont pris permet de mettre en confiance les futurs acheteurs.
Cela demande un peu de boulot etc... mais je te jure que cela à son importance
Voilà c'est prêt Les clients peuvent maintenant donner leur avis, pour chaque produit !
Merci pour cette idée.
#189 Le 30/08/2007, à 23:38
- packard
Acheter un pc uniquement dédier àLinux , pour un dèbutant sous cet os est un choix difficile vue
l'investissement .Imagine qu'ils soit deçus , ils feront quoi de leur pc ? J'ai vue sur ton site que tu
proposais il licence windows mais pas de pc visiblement en dual-boot .Pour l'assistance personne à
par le net , ma aidé et poutant 2ans avant, je n'avait jammais aproché un ordinateur à part l'atari de
mon fils dans les années 80 .Juste un an et demi de win 98 (j'ai appris à formater:) et 6 mois d'xp ,je
comprend vite .C'est grace à internet que j'ai installé Mandriva pour la premiére fois .Maintenant j'ai
Ubuntu depuis la sortie de la 6.06 puis edgy ,donc avec une installation configurée style linux Mint ou
Ubuntu Ultimate ,il n'y a pas de problêmes surtout si tu ajoute la doc simple comme Ubuntu dans l'aide.
Pour les disques durs ,j'ai oublié de preçiser externes .
Tu pourrais mettre en avant Linux ,pour qu'il sauve leur windaube en cas de problêmes .
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
#190 Le 31/08/2007, à 00:05
- LeSmurf
J'ai vue sur ton site que tu proposais il licence windows mais pas de pc visiblement en dual-boot
Je crois avoir vu que le dual-boot était proposé sur demande, sauf erreur...
l'atari de mon fils dans les années 80
La grande époque
#191 Le 31/08/2007, à 00:18
- valente
Bonjour,
@packard
Windows n'est pas forcement plus adapté que Ubuntu pour une personne qui maitrise mal un "ordinateur". Je vais pas rentrer dans les détails mais microsoft fournit une interface qui n'est pas dans la "logique" humaine. C'est une interface commerciale et captive. Amiga, Xerox ou IBM ont fait beaucoup mieux.
Que Ubuntu ne soit pas simple je suis d'accord... mais il n'est pas moins que Windows.
Tous les jours au "taf" je le constate et même chez ma voisine !
Tout le monde a "son" expérience sur le sujet, mais il me semble que RenZO met en avant le service pour "débuter" « une réponse à vos questions, dans de multiples domaines d'application. » On est pas chez Auchan/Carrouf *
A la page Pourquoi choisir GNU/Linux ? en 1 "Pas de virus (la bête noire de tous les utilisateurs)"... meme un utilisateur lambda sait que Microsoft c'est "l'écran bleu" (Luc Besson ) et des virus. Le dual "boot" OK! mais c'est déjà pour une personne qui maitrise le "mulot".
A titre perso, RenZO je n'ai aucun conseil... je suis une bille au niveau commerce Le site Novatux est agréable a la lecture... et depuis le topic il a prit un "coup de jeune". Vous avez de meilleurs idées que moi
Et acheter un ordinateur Ubuntu ou avec une autre distribution GNU/Linux c'est faire un geste pour la planète comme dirait la Evelyne Dheliat : Microsoft® Windows Vista™, produit de l'année 2007 le plus polluant pour la planète...
(*) j'ai rien contre les services de ces sociétés.
#192 Le 31/08/2007, à 00:39
- RenZO
En effet, je ne cherche pas à vendre un pc avec windows et linux "pour voir" ou "pour réparer windows". Je propose un produit fini linux, et windows en option (pour celui qui connait déjà et qui ne veut pas le perdre), donc en dual boot. Quand on me parle de prix, vous seriez surpris du nombre de gens qui sont "prêts à payer windows". Pourquoi ne seraient-ils pas "prêts à investir dans linux"?
Et pour info, mes clients ne seront pas déçus !
J'ai sûrement beaucoup à apprendre en commerce, mais niveau technique mes clients auront du mal à douter de moi. Sûrement que certains geeks sont jaloux, ou méprisants à mon égard. Mais je suis un des seuls à proposer Ubuntu de façon professionnelle.
Tout développement doit être valorisé. Et je suis bien placé pour savoir qu'il faut travailler dur avant de proposer des solutions Ubuntu. Il faut aussi accepter que dans le prix, on ne paie pas l'installation en elle même, mais l'activité qui est autour.
#193 Le 31/08/2007, à 00:55
- Shrat
Amiga, Xerox ou IBM ont fait beaucoup mieux.
+999999999
#194 Le 31/08/2007, à 07:42
- packard
Valente , je n'ai jammais dit que windows était plus intuitif que Ubuntu , loin de la . RenZO constate
que le marché est minoritaire , et c'est normal , car les personnes à qui je parle de Linux ne
connaissent même pas son existence .Pour moi , une des façon de pénétrer le marché serait de faire
comme microsoft ,la vente liée ( wind/tux) .Une bonne partie des utilisateurs feront comme nous ,ils
laisseront windows avec ses problêmes et ses virus .RenZO j'approuve et je comprend ce que tu fait,
mais si cela est une questoin de survie de l'entreprise , il te faut ratisser large .Pour le DD externe
avec Linux près installé, cela m'aurait interessé avant de me lançer dans le partitionnement pour la
première fois .Bon courage ,et n'oublie pas qu'il n'y a pas de petits profits .
#195 Le 31/08/2007, à 10:16
- Snake046
On aurait pu penser l'environnement linux plus propice à des jeux moins stupides que des jeux de violence ou de guerre dont on se passerait bien.
http://novatux.com/shop/liste.php?cat=8
Jamais compris pourquoi il fallait absolument de la violence et du sang pour être intéressant.
Mais ça, c'est la faute aux clients et pas à novatux !
windows-linux : un point partout pour la stupidité des jeux.
J'ai tué plusieurs centaines de fois des amis à moi dans Call of Duty 2... pourtant jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti des désirs de meurtres dans la vie réelle : je suis probablement quelqu'un de complètement dérangé.
Et ce n'est pas stupide, mais c'est souvent des jeux de tripes, faut les avoir bien accroché, avoir la détente rapide, de l'entraînement et beaucoup de tactique (même Unreal Tournament c'est tactique oui oui oui, c'est différent d'un RTS mais quand même).
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#196 Le 31/08/2007, à 10:38
- valente
Bonjour,
@packard
«je n'ai jammais dit que windows était plus intuitif que Ubuntu»... mais je l'entends bien je réagissais a « pour un dèbutant sous cet os est un choix difficile vue l'investissement » . Je pense que RenZO aura des clients qui seront déçus par Ubuntu comme par windows. Sur Ubuntu les échecs seront moindres
Actuellement, je suis chez un client - PME +/-300postes - les utilisateurs utilises 10% des options offertes par leur PC dans le cadre professionnel. Le remplacement d'un vieux serveur permettra de diminuer encore l'activité des PC. Ubuntu (sauf pour la messagerie) / Windows... c'est grosso modo* pareils. Autre cas, les PC en libre service des ASSEDIC sont sous GNU/Linux... l'utilisateur final ne fait pas la différence.
Quels sont les/nos besoins ? Un joueur préfèrera sa PS3 a Ubuntu.... et monsieur Duchemin sera satisfait d'Ubuntu qui fonctionne aussi bien que son poste windows au "taf". Si en plus il a le "service" comme pour windows au taf...
Mois aussi je « constate que le marché est minoritaire »... c'est peut être aussi une opportunité pour RenZO ou d'autres Il existe maintenant le chèque emploi service que l'on peut utiliser pour une "assistance informatique"... avec les réductions d'impôts qui vont avec etc
« Pour le DD externe avec Linux près installé, cela m'aurait interessé avant de me lançer dans le partitionnement pour la première fois » je trouve que c'est mieux qu'un dual boot
@+
(*) Je crois sincèrement que windows est plus chère et que cette PME pourrait diminuer le coup de son informatique... mais je suis "tech" et pas "commercial"
#197 Le 31/08/2007, à 11:46
- RenZO
Malheureusement, je me rend compte que le marketing prend souvent le dessus sur la technique. Et c'est souvent le cas, Orange par ex, avec leur 08 à gogo et leur service incompétent...
Le disque externe est une bonne idée, à voir le temps de développement que ça demande, et si c'est reproductible. Combien de gens viennent sur ma boutique pour récupérer des infos, et l'acheter ailleurs? Ce qui gêne, c'est d'être revendeur d'une bonne marque (Airis) qu'on ne trouve pas facilement ailleurs
#198 Le 31/08/2007, à 11:56
- spouknit
une bonne marque (Airis) qu'on ne trouve pas facilement ailleurs
Ca peut aussi être un sujet d'inquiétude quant à l'origine de cette marque et sa pérennité, + questions sur puissance du service après vente etc...
#199 Le 31/08/2007, à 12:05
- RenZO
Oui, mais c'est inévitable. Si je vend une marque très connue, je ferais le travail d'un fabricant sans rien avoir en retour.
Airis est leader en Espagne, et fait des laptop depuis 7 ans. Cependant c'est un intégrateur et le marchand peut apposer sa marque sur les modèles. J'ai choisi la transparence en affichant cette marque, qui de plus a un SAV disponible et efficace
#200 Le 31/08/2007, à 12:17
- spouknit
...apposer sa marque sur les modèles. J'ai choisi la transparence en affichant cette marque
La différence est quand même qu'une marque comme HP ou Dell engage son nom et sa réputation en cas de problème, alors qu'Airis qui est un distributeur inconnu du grand-public en France n'engage pas commercialement son nom en cas de problème ou litige.
Airis est leader en Espagne ? Comment être compétitif dans ce marché sans être mondial ?
C'est juste une observation, sans plus.