Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2014, à 00:21

Scavenger

Re : [RESOLU] Lenteur Unity / Ubuntu 13.10 avec vieille Nvidia + 2 écrans

Je viens de passer de nouveau à nvidia-current comme suggéré par alca94, et les problèmes de lenteur se sont un peu estompés. En tout cas, sur le bureau. Mais dès que je lance Chromium, ça rame encore...  Pourtant je suis sur un Intel Core Duo 2x2,20GHz avec 3Go de RAM, et ma swappiness est réglée à 60. Que puis-je faire pour rendre la machine plus fluide ?

Pour l'innovation par le libre

#27 Le 24/01/2014, à 03:03

Scavenger

L'installation d'une partition de swap (une réinstall d'Ubuntu sur Lubuntu ne permettait pas de récupérer la partition de Swap !) et le réglage de la swappiness à 10 (pour 3Go de RAM) ainsi que l'installation de zRam améliorent un peu les choses. Mais une latence est toujours notable.

En revanche le passage de nvidia-304 à nvidia-304-updates semble pas mal corriger le problème. Dans mon cas tout du moins.

Dernière modification par Scavenger (Le 24/01/2014, à 03:29)

#28 Le 25/01/2014, à 02:05

Korak

Scavenger a écrit :

En revanche le passage de nvidia-304 à nvidia-304-updates semble pas mal corriger le problème. Dans mon cas tout du moins.

Possible.

A toi de nous dire si c'est mieux ou pas.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#29 Le 25/01/2014, à 05:19

Scavenger

Korak,

Les problèmes de lenteur sont manifestement corrigés, mais j'ai toujours d'énormes soucis de plantage.

Dans la mesure où l'on s'éloigne du sujet d'origine (lenteur + 2 écrans) et que Hyenecal n'est pas en mesure de répondre à ma demande relative à la conservation des paramètres ArandR (raison première qui m'avait poussée à intervenir sur ce topic), je me suis permis d'ouvrir un topic dédié.

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à mes pérégrinations.

Dernière modification par Scavenger (Le 25/01/2014, à 05:27)