Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 06/07/2005, à 11:06

nehuzel

Re : Qui êtes-vous?

auvergnat de 22ans, j'ai tourné sous windoz98 pis après dépanné les ME, 2000 et autre xpro des amis mais de mon coté j'ai tourné sous sarge 9.1, 9.2, xandros 2.0, mdk 10.0, mdk 10.1, aurox quicksilver et fc2 et 3 avant d'arriver a ubuntu (oui j'ai testé pas mal de distribs avant de me fixer lol)
Que dire de plus? pas grand chose en fait donc je coupe là.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#227 Le 29/08/2005, à 21:54

Maxime Seguin

Re : Qui êtes-vous?

Maxime 20 ans de Côte d'Or (Bourgogne).
Etudiant en Math SPE PTSI.

#228 Le 29/08/2005, à 22:32

Cakeman

Re : Qui êtes-vous?

Emmanuel, 25ans
bosse sur Paris...
Je voulais vraiment me mettre à Linux et j'ai essayé Maandriva (mandrake à l'époque: 1 an) et super déçu, mon boot mandriva est resté à l'Eat d'archive en attendant d'être rempacé par Ubuntu: merci à vous tous smile

auvergnat de souche

Hors ligne

#229 Le 29/08/2005, à 23:16

jan

Re : Qui êtes-vous?

45ans
postier, Albertville(Savoie)
pIII(650mhz)256mo   livebox
3.11 ;W95 ;RH(5.1?) ;Mandrake(de la 9.1 à la LE2005)
Ubuntu depuis deux mois :CONQUIS!!!
Utilisation fréquente:
-Gimp, gThumb, abiword, VLC, Gajim
Moteur de recherche :Mozdex

Je ne suis pas prosélite mais je refuse désormais de dépanner Windows et je vais abandonner complètement MSN sous peu.

jan@fritalk.com

Hors ligne

#230 Le 29/08/2005, à 23:43

arvin

Re : Qui êtes-vous?

Un petit breton expatrié dans le Loiret ou je suis Contrôleur Qualité dans la plasturgie.
29 ans, marié, bientôt un enfant.

Je suis sous Ubuntu depuis 5 mois après une première expérience de linux avec Mandrake Linux.
J'ai chassé windows de mon pc dès la première installation de mdk et je ne suis pas déçu, loin de la. Il faut dire que j'ai l'avantage de ne pas jouer.
Le pingouin j'adore!!! Longue vie a Linux!!!

Dernière modification par arvin (Le 30/08/2005, à 09:52)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#231 Le 30/08/2005, à 02:04

moatdib

Re : Qui êtes-vous?

26 ans ingenieur mecanicien, clermont-ferrand


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#232 Le 30/08/2005, à 02:49

Link

Re : Qui êtes-vous?

Robinson 28 ans
Valleyfield / Quebec
Support technique ( cable, internet, telephonie IP ) chez Videotron


Je suis sous Ubuntu depuis environ Fevrier ou Mars et j'adore. J'en ai aussi marre de Windows et j'ai tres hate d'etre aussi a l'aise avec Linux/Ubuntu  que je le suis avec Windows car j'aimerais bien le virer completement de mon pc.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#233 Le 30/08/2005, à 07:41

FreedomSound

Re : Qui êtes-vous?

22 ans
Grenoble / FRANCE
Technicien Sup. en Informatique de Gestion ARLE

J'ai commencé mes premiers pas sous Linux depuis 6ans environ
Ma première fois, j'avais bien installé une mandrake mais mon vieux portable à 32Mo de ram, ne supportait pas trop l'interface graphique (durée de test : 1semaine). J'ai bien voulu installer une Suse (mon frère avait le kit de CD complet), mais j'ai jamais pu dépasser le logiciel d'installation krkrkr (durée de test : une soirée).
J'ai abandonné jusqu'au jour où u nami me fait découvrir Debian sur un e-book. J'était faciné par son interface graphique (Gnome). Il m'a expliquer un peu comment fonctionner debian, qu'il fallait que j'utilise fluxbox comme interface graphique, et les atout de l'apt-get... une fois rentré chez moi, ce qui m'épata encore plus, c'est le CD de NET-INST. je me suis amusé à le gravé sur un CD de 8cm de Diamètre, et le tour était joué. j'installer (avec une facilité déconcertente) mon premier système d'exploitation Linux utilisable (et utilisé wink ). Après une courte periode de test sur le portable, je décidait enfin de l'installer sur mon poste fixe. Et là, découverte de plein de nouvelle choses. La joie du Windowsien confirmé débutant sous Linux... La joie du RTFM... et de la facilité pour trouver de l'information.. La difficulter d'installer mes drivers USB et d'utiliser ma sourie Microsoft optical Mouse USB 2.0 sous X... La webcam Philips 720k (pour laquelle il est encore bien "chiant" de la faire fonctionner").. etc.. etc...

Me voilà donc aujourd'hui avec une distribution Ubuntu qui je dois dire me plait beaucoup. D'une part pour son installation rapide et éfficace, Son choix de logiciel disponnible (y'en a pas 500 différent mais qui font la même chose...)


HA oui, aujourd'hui... windows n'éxiste plus pour moi !

Dernière modification par FreedomSound (Le 30/08/2005, à 07:42)


humpf !
M'enfin ?!

Hors ligne

#234 Le 30/08/2005, à 18:30

briisovan

Re : Qui êtes-vous?

24 ans
Globe-trotteur sans poste fixe
Un projet de centre artistique pour enfants handicapés. Actuellement sans taf et ce depuis 4 ans... \o/

J'ai découvert Linux par le biais d'Ubuntu voici 4 mois. Je suis conquis, et par  le monde de la banquise et par Ubuntu. Qui, entre autre, m'a aussi poussé à aller voir d'autres choses, chercher plus de libres, découvrir d'autres distributions, d'autres OS, d'autres contrées smile J'ai donc commencé par un dual boot Ubuntu/Xp et en suis aujourd'hui à Ubuntu/Gentoo smile

Quant à cette communauté Ubuntienne... Wouaw ! Je passe le plus obscure de mon temps (je vis la nuit) au milieu d'elle, principalement sur l'IRC. Entre bonne ambiance et entraide, je m'y suis vraiment plu




Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#235 Le 30/08/2005, à 19:19

winzzs

Re : Qui êtes-vous?

vincent, 22 ans
J'ai teste la mandrake depuis la 9.2 puis suivi le changement de nom (mandriva) mais l'instabilité me courrai sur le haricot alors g voulu prendre l'air.
J'ai teste la fedora 3 repassé a mandriva teste ubuntu 4.10 rerepasse chez mandriva puis une autre fedora (la  4)  puis apres g teste debian mais g pas tout compris et  finalement g installe ubuntu 5.10 et suis totallement conquis!!!!!!!!;)

Maintenant c sur je suis marie a linux (c pour la vie) mais pour la distro.... si ubuntu continu a me satisfaire alors je suis preneur...

Hors ligne

#236 Le 31/08/2005, à 00:08

Ayrton

Re : Qui êtes-vous?

Moi c'est Jérémy 18 ans vers Paris ( originaire d'auvergne )
étudiant en chimie
utilisateur d'Ubuntu depuis 2 mois

#237 Le 31/08/2005, à 07:34

Natja

Re : Qui êtes-vous?

20.
Etudiant en informatique (et oui, encore un), à Namur (Belgique)
Secrétaire du Namur LUGhttp://www.namurlug.org
Et aussi, responsable du lolikot (un kot à projet qui s'occuper, en gros, de promouvoir et de diffuser le Logiciel Libre sur le campus)

Et oui, on ne se refait pas smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#238 Le 31/08/2005, à 08:32

dam

Re : Qui êtes-vous?

25 ans bio- informaticien...


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#239 Le 31/08/2005, à 09:59

Marukakuru

Re : Qui êtes-vous?

24 ans jusqu'à nouvel ordre
Habite en Normandie mais bosse sur Paris en tant que militaire de notre noble Marine, et accessoirement comme informaticien,  assistant technique sur des systèmes Unix.

J'utilise épisodiquement Linux depuis 3 ans environ, mais n'y suis passé définitivement que depuis 6 mois à cause de divers problèmes matériels (Linux et les portables mad). Finalement, j'ai essayé Hoary à peu près quand elle est sortie, en avril-mai et l'ai adoptée définitivement depuis le début de l'été. cool


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#240 Le 01/09/2005, à 07:58

Zitoun

Re : Qui êtes-vous?

Olivier 45ans
Informaticien à Sophia (Cote d'azur)
Utilisateur de Windows depuis 1990, je me suis donné un an pour ne plus l'avoir chez moi (données personnelles oblige).
J'ai installé ubuntu il y a 2 mois.  J'ai été d'abord agréablement surpris puis conquis.

Hors ligne

#241 Le 02/09/2005, à 22:24

Ratur

Re : Qui êtes-vous?

je vois qu'il y a beaucoup de belges par ici cool

Moi c'est Nicolas, 18 ans, Belgique, Liège

Chui étudiant à l'ULG, en ingé civil.

J'ai découvert le libre il y a quelques années avec le livre qui fut pour ma la révélation : " Linus Torvalds, il était une fois Linux" (je vous le conseille vivement à tous wink ). Mais à l'époque, j'étais beaucoup trop ancré à windows que pour migrer vers linux. J'ai fait quelques essais de Mandrake ou redhat, mais j'ai vite abandonné.

Il y a exactement un an, un ami m'a fait découvrir Gentoo. Ca a été tout de suite le coup de foudre. Avec sa documentation complete et son installation entierement manuelle, j'en ai beaucoup compris sur le fonctionnement de Linux, et de fil en aiguille, j'en suis arrivé à un système très potable.
En avril dernier, en ayant un peu marre les longueurs de la compilation, je suis passé à Ubuntu Hoary. Si j'utilise encore cette distribution à l'heure actuelle, c'est en partie grace à la richesse de la documentation francophone et la vivacité de ce forum smile
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore effectué une migration complète vers Linux. J'utilise encore malheureusement windows pour les jeux, les solutions cedega et co ne m'ont pas réellement séduites.

Hors ligne

#242 Le 05/09/2005, à 12:41

Sparx

Re : Qui êtes-vous?

Moi c'est Marco 28ans habitant du sud est de la France.

Aprés avoir vu que la seule version potable de windows m'ai été fourni par Win LSD III j'ai décidé de faire mes 1er pas sur Linux avec Ubuntu car marre de windaube et de sa politique de monopole à deux balles.

Pour moi Linux c'est le commerce équitable de l'OS et étant un fervant défenseur de ce type de commerce....je me lance.

Donc merci d'avance pour toute l'aide déjà donnée et à venir, car je sent que je vais en avoir besoin pour me défaire des vieux réflexes windaubiens. tongue

Dernière modification par Sparx (Le 05/09/2005, à 12:43)


Le temps passe mais les oeufs durent...

Hors ligne

#243 Le 05/09/2005, à 13:04

Haikai

Re : Qui êtes-vous?

34 ans, Strasbourgeois depuis peu, avant vivais au Japon big_smile
Traducteur (je vous laisse deviner pour quelle langue)
Sous linux depuis deux ans environ. Depuis cette année n'utilises plus que des debian ou dérivés (knoppix, ubuntu). Heureux souvent. Mais parfois vraiment galère surtout la gravure de cd (un cauchemar). Mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps, donc patience...

Sinon, eh bien, comme on dit au Japon : Yoroshiku (je compte sur vous)

Hors ligne

#244 Le 06/09/2005, à 10:40

Le Bleu

Re : Qui êtes-vous?

32 ans paris
responsable de la contrebande chez Philip M.
"nicotine is not addictive" ..:D

http://www.jeffreywigand.com/insider/7ceos.html

Hors ligne

#245 Le 06/09/2005, à 11:28

calimarno

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous,

ça fait un moment que je poste des messages par-ci par là, sans jamais m'être présenté. Je profite de ce topic pour le faire :

21 ans, étudiant en chimie à Zürich (Suisse)

J'avais tenté il y a une année une install Debian, puis pour diverses raison je suis revenu sous Windows, mais avec OpenOffice et TheGimp, puis depuis que j'ai découvert Ubuntu... faut plus me parler de Win! big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#246 Le 06/09/2005, à 13:01

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

Gabriel Pettier 20 ans ,étudiant en informatique a valence (iut) sous ubuntu depuis moins d'un mois mais ne boot plus sous w******s passe bcp de temps a essayer de fair passer mes partitions ntfs en fat 32 sans rien perdre ... (je crois que w resteras juste pour des raison de lan ... peu courantes a vrai dire)... c'est ma premiere distro linux et meme si elle est géniale je crois que je vais en tester d'autres (en mutiboot bien sur).
longue vie au faux rhum eu .. forum :X

Hors ligne

#247 Le 06/09/2005, à 13:06

LR

Re : Qui êtes-vous?

26 ans, Genève.

A la base je suis informaticien de gestion, mais là je suis consultant java big_smile.

A part ça, un jour j'irai me construire une cabane dans la forêt pour vivre dedans !!! Mais j'aurai un panneau solaire pour faire marcher mon PC sous UBUNTU wink

Hors ligne

#248 Le 06/09/2005, à 13:15

Dvalin

Re : Qui êtes-vous?

20 ans, Ile de France

Il y a longtemps j'ai essayé pour la première fois Mandrake Linux, ensuite je me suis penché sur Redhat et ensuite Fedora Core et aujourd'hui je suis sur Ubuntu wink

Hors ligne

#249 Le 06/09/2005, à 13:25

yaumegui

Re : Qui êtes-vous?

32 ans, Moselle
Animateur Socio Culturel

J'ai décidé de plaquer windaube il y a bientôt 2 ans quand le virus blaster a pourri ma vie.
Un ami qui utilisais Mandrake m'a converti. J'ai utilisé la 10.0 community mais j'ai pas été satisfait de la gestion des dépendances.
Le même ami est passé Debian et moi j'ai choisi Ubuntu, que j'ai installé hier et je suis le plus heureux du monde !

Hors ligne

#250 Le 06/09/2005, à 15:14

Marduk

Re : Qui êtes-vous?

23, banlieu parisienne

Ingenieur Telecom

Sous Linux depuis 6 mois, (debut sous MD10=grosse deception, puis FC3 et enfin Kubuntu=la meilleur distrib a mon avis).

Hors ligne