Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 13/02/2006, à 13:52

Oublieuse

Re : Qui êtes-vous?

xxc a écrit :

breton dans l'âme et de souche, j'ai un besoin vitale de voir l'océan au moins une fois par an (--> finistère, côte sauvage, boucaille).

Plus une!
Je viens de passer à Linux, et plus ça va, plus ça m'impressionne. D'ailleurs comment ça se fait que windows avec tous ses moyens n'ait pas fait mille fois mieux???
Je projette d'aider à la traduction d'Ubuntu en breton smile , mais c'est pas gagné vu les termes techniques qu'il faut déjà comprendre en anglais...
A part ça j'apprends des langues peu communes et j'essaie de beaucoup voyager pour les pratiquer. big_smile

Hors ligne

#377 Le 13/02/2006, à 14:13

darkangel6669

Re : Qui êtes-vous?

Ch'ti de 18 ans! et fier de l'etre cool
Etudiant en dut info!
J'utilise cette merveille depuis quelques mois après avoir essayé fedora sad ,mandriva re sad puis debian smile et enfin ubuntu big_smile
Seul probleme doit aller sous win pour call of duty sad
Passions : l'info nan sans deconner? big_smile , la musique (ROCK&METAL), la leffe tongue ...etc...

Hors ligne

#378 Le 13/02/2006, à 23:59

Le_breton_de Frehel

Re : Qui êtes-vous?

40 ans
Hotelier Breton (22)
Kubuntu depuis 15 jours....et j'espere pour toujours...

Dernière modification par Le_breton_de Frehel (Le 14/02/2006, à 00:21)


Une petite viree au bord de mer?
http://www.fournel.de

Hors ligne

#379 Le 14/02/2006, à 02:01

Yoshi_Noobs

Re : Qui êtes-vous?

Ca fait quelques temps que je traine sur ce forum la presentation n'a toujours pas été faite
Je suis un bisontin de 22 ans.
Mes passes-temps?
L'informatique (si si je vous jure);la musique (merci a la communauté ubuntu grace a vous j'ai decouvert jamendo);et la salsa
Sinon je suis d'origine portugaise wink

[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:bIamdgVCEoHeMM:www.presidenciarepublica.pt/pt/republica/simbolos/bandeiras/bandeira/bandeira_[Spam probable, merci de signaler][/img]


la reponse a votre question : http://www.ubuntu-fr.org/
elle n'est pas là?
alors ça se passe ici : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
..............ok je sors.........

Hors ligne

#380 Le 16/02/2006, à 16:06

Ohm

Re : Qui êtes-vous?

40ans,bordeaux
je ne connais pas grand chose en informatique mais tous ce que je peu dire Ubuntu ca marche quand on en a besoin...:)

Hors ligne

#381 Le 05/03/2006, à 18:36

JuGGle

Re : Qui êtes-vous?

il est marrant ce post! A mon tour :
18ans étudiant en fac d'info (vive le java:P), vivant à dijon.
J'ai commencé l'aventure du libre par les logiciels libres sous windows, puis un dual boot avec debian où ma seule occupation était de comprendre bash, et enfin un nouvel ordi (que j'ai durement acquis ==>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28434&p=5)
j'ai commander un cd breezy et au moment du partitionnement, bah je me suis dit on va faire sans Windaube!
Après pas mal de galère pour avoir du son (snd-hda-intel) et de la 3d (ati), Ubuntu c'est génial, ça marche quand on a besoin!
Sinon je suis pas motard mais cycliste:P! J'aime tout ce qui est jonglerie, et café ou bière ça dépend de l'heure!


Let's sKa!

Hors ligne

#382 Le 06/03/2006, à 05:20

Compte anonymisé

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour à tous ! Et encore merci pour ce forum d'une rare intensité pour un os, si bon soit-il, mais gare au succés car il peut avoir son revers ! Soyez vigilant mais j'ai toute confiance tellement par ailleurs l'idéal d'un monde plus juste et ouvert sur les autres  n'est plus la priorité ! Car j'ai beaucoup appris en voulant lisant trés souvent.
Donc,c'est Rodolphe et je suis réalisateur de film, enfin c'est que je me dis ! Car le cinéma est lui aussi traversé par une crise majeure qui n'est pas dû qu' aux piratages (l'alibi des rapaces)mais plutôt à une pauvreté affligeante sur son contenu, sur ce qui fait sens ! Le tout économique commence à me fatiguer même mes proches s'y mettent ! Comme si l'humanité pouvait se construire sur l'argent roi !
J'ai ubuntu depuis 1 an et j'en suis trés content. Magnifique distribution ! J'ai monté mon dernier film sur adobe première et maintenant j'essai cinelerra et d'autres !!! C'est pas mal mais je sens que c'est pour bientôt qu'on verra le multimédia faire aussi bien que le mac ou sur win ! Autrement, j'ai choisi le libre pour son souffle novateur, l'ébullition permanente, ça vie quoi ! Car, à mon avis, ce que l'informatique aujourd'hui a le plus besoin c'est que le plus grand nombre se l'approprie avec facilitée pour ne pas qu'un jour le contraire arrive car le train est en marche et toute façon personne ne l'arrêtera. C'est ainsi.
Mon site pour ceux que cela interresse rodolphe-bachelart.new.fr
Bonne route à tous !

#383 Le 03/04/2006, à 11:45

Yannovitch

Re : Qui êtes-vous?

17 ans, habite à Saint-Louis, une petite ville de 20000 habitants situé à 5 min de l'Allemagne et de la Suisse, en Alsace, près de Mulhouse.
Je fais un DUT GEII et une Licence Mathématiques par correspondance.
J'envisage à terme de faire un métier où enseignement, musique, informatique, aventure, puissent se meler.
Je suis sous Ubuntu depuis 5 mois maintenant, j'ai fait un passage sous Debian et j'envisage d'y retourner si ils sortent un jour une nouvelle version wink ou si le projet Debian COmmon Core prend son envol.
J'avais déjà essayé Mandrake y a 3 ans mais sur un vieux P200 tu m'etonnes que c'était psa une experience concluante.
Sinon ca fait depuis 10 ans que je suis dans l'informatique, et je suis passé par le DOS, Win 95 tourne encore sur l'ordi à mon père, et je continue d'essayer de faire marcher impec des vieux ordis, et les vieux jeux ( Duke Nukem 3D, Micro Machines 2, Mortal Kombat 3, Albion,...) qui ont marqué mon enfance ...
J'aimerais aussi pouvoir rencontrer plus de gens dans la région qui tourne osus Linux, avis aux Alsaciens !
Et j'essaye également ( je suis musicien) de monter un petit home studio, avec une majorité de libre pour ce qui est du logiciel ( si vous connaissez du matos libre ca m interesse aussi bcp big_smile).
Enfin, je commence à essayer de développer en C/C++, Java,Python pour des projets qui m'interessent sous Linux.
Valaaa big_smile

Hors ligne

#384 Le 04/04/2006, à 09:06

Aelor

Re : Qui êtes-vous?

Roane a écrit :

Moi ben c'est roane, de mon vrai prénom Sébastien.

21 ans, né dans le nord (calais), y habitant toujours (gravelines). Il y fait moche (un vent pas croyable depuis plusieurs jours, heureusement qu'on a pas un toit en tuile).

Sans emploi depuis peu, titulaire d'une licence pro réseaux et systèmes de communication option développement internet/intranet (tout ça, bac+3).

Je m'investis depuis peu dans la communauté ubuntu-fr (surtout le chan irc en fait), ou je suis depuis pas mal de temps. Sinon je corrige quelques fautes sur le wiki, et j'ai même créé 2-3 pages sur umbrello, grip et papaya de mémoire.

Je suis brun, je porte des lunettes, je fais 1m72, 70 kilos (un peu de ventre pris depuis que j'ai arrêté l'aviron). Célibataire, hétérosexuel, je ne cherche pas quelqu'un dans l'immédiat.

D'autres questions ? big_smile

Je mets a jour ce profil, mon pseudo étant Aelor depuis depuis février, et qu'en plus je cherche quelqu'un maintenant big_smile

Annonce : JH recherche JF de mon age environ qui a le premis, n'aime pas le foot, n'aime pas se saouler, n'aime pas le café, adore le jus de fruits, linux (évidemment) et qui aime aussi aller au ciné (parce que je vais le plus souvent possible au cinéma).

Voilà tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#385 Le 04/04/2006, à 15:21

tuxoli

Re : Qui êtes-vous?

Salut Linuxien à tous et toutes smile

35 ans (bientôt 36)

Employé polyvalent - aide-comptable

De Namur (en Belgique)

sous Linux (en ayant abandonner WWWindow$) depuis le 28 octobre 2005
j'ai essayer Mépis / Fédora Core 4 / Suse 10.0 / Mandriva le 2006 / et p/e quelque autres

Mais j'ai définitivement opté pour Ubuntu/Kubuntu (veut dire par là que j'ai installer d'abord Ubuntu et ensuite j'ai installé par Synaptic Kubuntu)
je suis plus souvent sous Kubuntu (KDE) que Ubuntu (Gnome) d'ailleurs

Mes centres d'intérêt sont : Lecture, histoire gréco-romaine , géo, découvrir Linux .... et éécouter de la Zikmu j'allais oublier

j'aime les spaghetti bolo, la paëlla, le couscous, l'eau et surtout un peu trop le café et le tabac roll

Voilà Voilà smile
Oli

Dernière modification par tuxoli (Le 04/04/2006, à 15:26)


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#386 Le 04/04/2006, à 16:41

greptempo

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour à tous et à toutes !!

29 ans, ingénieur, Auvergne.
Je suis le développement de linux depuis 12 ans ! J'ai commencé avec une vénérable Slackware, puis taté de la RH4 et 5. Puis grand silence jusqu'à la Mdk 9.1 puis 9.2 puis MdvaLE2005, tous les essais ont été fais en dual boot avec un net ralentissement de la fréquentation du pingouin ces deux dernières années (cause boulot).
La fièvre du libre s'est à nouveau abattue sur moi, je voulais tenter autre chose que du Mdva (trop fouillie, trop lourde), j'ai regardé du côté d'Ubuntu et là le coup de foudre après le liveCD !!
Ubuntu-fr, ses modos et ses contributeurs de talent ont fini de me convaincre. Depuis 1 mois je tourne à 80% avec Ubuntu. L'objectif pour moi est de lâcher complètement fenêtres d'ici un mois (ahhh les sales habitudes). Grâce à vous tous je pense que je vais y arriver !

Merci à vous tous.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#387 Le 04/04/2006, à 19:53

bernez

Re : Qui êtes-vous?

@aelor

adore le jus de fruits

attention c'est plein d'aspartame, quasi une drogue beurk, beurk big_smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#388 Le 05/04/2006, à 03:08

timbolchevik

Re : Qui êtes-vous?

26 ans en mai
varois, Cavalairois pour être precis, precedement je m'occupais du contrôle des produits et de la facturation pour le rayon cd/dvd, je sort d'un long arrêt maladie et le temps arrive de re-travailler si je trouve...

J'utilise ubuntu depuis bientot 2 semaines; la première semaine pour tester ma config, sur une petite partition, résoudre les problèmes qui m'étaient posés et installation definitive au 4ème jour, je ne rêve que de re-travailler pour m'acheter un 2eme ordinateur et tourner sans la moindre petite partition de windows:P (j'ai du en conserver une de moindre importance pour maman...) .

Je souhaitais passer sous linux depuis un certain temps, principalement pour "l'esprit", difficile de resumer ca en quelques lignes (et pis tout à déjà été dit wink ).
Juste dire que j'ai choisi Ubuntu non pas uniquement pour sa simplicité sont j'avais eu echo, mais principalement parceque j'ai pu lire pour la première fois le mot "humanité" dans la description d'un OS... après quelques jours passés, je dois dire que je ne suis decus ni par l'OS, qui est très efficace (et à part l'installation mini que j'ai fait pour ma mère, je n'ai plus jamais booté sur xp), ni par la communauté et les sentiments qu'elle m'inspire!

Et encore une fois merci à tous les gens qui travaillent pour nous permettre de partager tout celà!

#389 Le 05/04/2006, à 03:31

Petit Scarabé

Re : Qui êtes-vous?

Frédéric, 30 ans tout rond !
Marseillais de naissance, Néo-calédonien d'adoption (depuis peu, faillait que je change d'air ).
Bidouilleur Linux depuis quelques années, véritable utilisateur à 100% depuis à peu près un an avec une Suse 9.2 puis Ubuntu bien sur !
Marié (à une calédonienne, tout s'explique ),sans enfant, pratiquant récent de Viet Vo Dao et aimant la vie par dessus tout (bonne bouffe,bon vin, bonne biere fraiche... tongue )!
Voilou.


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#390 Le 05/04/2006, à 18:30

jt4u

Re : Qui êtes-vous?

43 ans, Sud de Paris (Arpajon)
Informaticien
Fatigué par les "portes et fenêtres", je me suis lancé sur linux en décembre après avoir lu un article parlant d'un live CD (Freeduc ou quelque chose comme ça). C'est comme cela que j'ai commencé à télécharger plusieurs distributions, pour finalement adopter Ubuntu, qui marche !
Depuis je suis amoureux !
Même s'il y a des hauts et des bas ... mais en général il y a toujours une solution. Question de temps et d'assiduité dans les recherches sur les forums.
Je viens seulement de m'inscrire ici. Jusque là, j'étais sur le forum en anglais ... je travaille plus en anglais qu'en français alors c'était naturel !
A+ & bonne chance ...
jt 4 u ...


Ubunterrien mais c'est déjà quelque chose

Hors ligne

#391 Le 05/04/2006, à 20:03

yanightmare

Re : Qui êtes-vous?

Salut j'ai 15 ans (en j'suis en seconde), et j'habite Angers (49).

J'adore Ubuntu meme si ma mere grogne... J'ai installé Ubuntu d'un jour à l'autre (sur l'ordi familial) sans lui demander, sans dual boot... lol (rien de mieux pour apprendre non ? tongue) Elle préfère toujours Windows mais n'a pas le choix... big_smile

Je joue de la guitare smile et j'adore rester sur l'ordi... mais je m'y connais pas trop... Surtout en Hardware ou je ne connais absolument rien !

Si mon blog vous intéresse (je l'ai plus mis à jour depuis pas mal de temps) - ya plein de conneries dessus, plein de liens sympas - : http://saviezvous.new.fr (maintenant mon nouveau est dans ma signature wink)

a + ! cool

ps : Merci aux forumeurs pour m'avoir fait découvrir Jamendo ! smile

Edit : Bientot 16 ans lol

Dernière modification par yanightmare (Le 04/11/2006, à 12:24)

Hors ligne

#392 Le 05/04/2006, à 22:02

barret

Re : Qui êtes-vous?

Gaetan du 55 et 20 ans!

Sous ubuntu depuis quelque semaine et avant Suse

Informaticien au chomage et espere pouvoir faire une licence pro administrateur reseau a Metz!

Hors ligne

#393 Le 06/04/2006, à 16:53

Chompitiarve

Re : Qui êtes-vous?

[résolu]Faut-il présenter Chompitiarve ?
big_smile


Par contre, simple suggestion :
Pourquoi ne pas épingler ce fil (ou bien en faire un spécial exprès, mais épinglé)
pour les nouveaux arrivants
souhaitant se présenter, avec un lien (ultra-facultatif) à l'accueil

Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/04/2006, à 17:07)

Hors ligne

#394 Le 06/04/2006, à 19:56

Ju.

Re : Qui êtes-vous?

Ta demande a ete entendue Chompitiarve, meme si je doute que ce soit vraiment necessaire... ce sujet est toujours uppe....


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#395 Le 06/04/2006, à 21:20

Chompitiarve

Re : Qui êtes-vous?

Normal, t'as vu la queue à l'entrée, depuis quelques temps ? lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/04/2006, à 21:20)

Hors ligne

#396 Le 08/04/2006, à 17:41

Hibountu

Re : Qui êtes-vous?

26 ans, Québécois, étudiant en pédagogie (après le ''master'' en philo), sous Linux depuis trois ans, ai réinstallé un winXp pour pouvoir jouer à Civilization IV (mea culpa)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#397 Le 08/04/2006, à 22:46

samcelia

Re : Qui êtes-vous?

J'ai 38 ans et je suis breton. Je suis prof en électrotechnique.
J'ai découvert les logiciels libres il y a  6 mois (ooo writer, firefox, thunderbird,...) et j'ai installé peu après ubuntu sur mon micro (après quelques difficultés je l'avoue). Mais je suis bluffé... smile

J'ai conservé windows car j'utilise des logiciels industriels qui ne fonctionnent uniquement que sur ce système d'exploitation. sad

J'essaye de promouvoir les logiciels libres et ubuntu autour de moi, auprès des collègues et des élèves souvent surpris...mais seulement certains sont prêts à quitter ou à partager windows.

PS: j'ai pu faire fonctionner le logiciel propriétaire dont j'avais besion avec wine. J'ai donc désinstallé windows XP en novembre 2007... smile

Dernière modification par samcelia (Le 18/05/2007, à 11:42)

Hors ligne

#398 Le 08/04/2006, à 23:31

bernez

Re : Qui êtes-vous?

bienvenue, degemer mad.
smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#399 Le 13/04/2006, à 02:31

neo123

Re : Qui êtes-vous?

salut
31ans, chirurgien, marocain.
faut pas croire que l'afrique est en reste, on s'intéresse bcp à linux. cool
personnellement sous ubuntu depuis 4 mois, et ayant essayé d'autres distributions (fc, amaroc,mandriva...) à maintes reprises mais seule ubuntu m'a convaincue, tres intéressante et tres conviviale, compliquée des fois à jeter le pc par la fenêtre mais pour rien au monde je ne sombrerais encore tongue

ps: un grand merci a toute la communauté. je me sens comme chez moi ici smile

Dernière modification par neo123 (Le 13/04/2006, à 02:32)

Hors ligne

#400 Le 13/04/2006, à 02:52

pwazon

Re : Qui êtes-vous?

20 ans, Martiniquais et capoeirista smile

Hors ligne