Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 25/04/2006, à 22:29

SneA

Re : Qui êtes-vous?

19 ans, en fin de prépa PT* à Lille, envisage très fortement une carrière informatique. Webmaster barré du cibouleau, développeur, a connu les bases du Dos vers 6 ans pour lancer des jeux comme Prince of Persia ou Grand Prix tongue mouarf ! la belle époque smile

Longtemps sous MS-W[*** Pour l'hygiène visuelle de chacun, le rédacteur a décidé de s'auto-censurer ***], j'ai découvert Linux, il y a 3 ans avec Mandrake 9.1 puis Mandriva, j'utilise maintenant Dapper depuis la sortie de la Flight 3 sur mon portable et Debian Sarge pour un vieux PC servant de serveur smile, occasionnellement j'utilise aussi Damn Small Linux pour sa portabilité.

Rock'n'Roll à tous les Linuxiens cool

Hors ligne

#402 Le 26/04/2006, à 23:44

stopher

Re : Qui êtes-vous?

21 ans ... de lille wink je viens de terminer ma licence reseaux et genie info à l'univ de picardie ...
de retour sur lille ... cherche un taff (info au passage big_smile)
j'ai eu l'occasion d'essayer mandrake au depart , puis rapidement passé sous debian ... pour maintenant finir ici avec ubuntu ... qui me convient parfaitement ... big_smile

Hors ligne

#403 Le 06/05/2006, à 18:38

uperu

Re : Qui êtes-vous?

Si tu es toujours sur Aix, te sentirais-tu d'installer un modem ethernet Club-internet adsl sur un p ortable (vieux) Dell sur lequel est installé l'essentiel pour la communication :Mozilla, Evolution de quoi visionner des photos et faire de l'écriture avec openofficeDébutante Ubuntu et ordinateur,elle a peur de faire des bêtises et n'est pas certaine qu'un Windowsien sache le faire..

hteamspy a écrit :

24 ans, Gérant d'une SSII // SSLL en région PACA ( Aix en pce ).

J'ai débuter linux il y a 3 ans, passage par Mandrake ( bof bof ), SUSE ( très bien ) et Ubuntu ( le fin du fin )

tongue

Dernière modification par uperu (Le 06/05/2006, à 18:40)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#404 Le 06/05/2006, à 18:46

uperu

Re : Qui êtes-vous?

Uperu,Corse du sud, n'ayant pas encore fait le grand saut mais très tenté par Ubuntu. Depuis un an sur un ordinateur (windows XP) ,très curieux, je m'essaie sur un live . Avec beaucoup de difficultés ,suis tout de même arrivé à me connecter avec un sagem fast 800 : suis resté en rade, startadsl lancé mais impossibilité d'ouvrir des pages web.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#405 Le 07/05/2006, à 21:53

lellex

Re : Qui êtes-vous?

Salut

14 ans, chalons en champagne...

je suis en train de découvrir linux... j'y connais pas encore grand chose et pour l'instant j'essaye desespérement de me connecter avec ma livebox sous linux hmm
sinon ca fait environ 5 ans que je suis sur windows

vala... wink

Dernière modification par lellex (Le 07/05/2006, à 21:58)

Hors ligne

#406 Le 07/05/2006, à 22:43

marco29

Re : Qui êtes-vous?

bord de mer au nord de Brest, 41 ans

apres des années avec bill des essais de mandrake puis mandriva
convaicu par ubuntu depuis 6 mois à la maison et aussi au boulot avec édubuntu

et je m'amuse bien à trifouiller,  toujours avec Breezy

Hors ligne

#407 Le 07/05/2006, à 23:06

David45

Re : Qui êtes-vous?

33 ans, bientôt 34, d'Orléans, pilote d'exploitation MVS/Unix/as400 débutant après une reconversion professionnelle. Je suis sous ubuntu depuis 2 mois environ ...après bien des années passées en compagnie de bill et des essais infructueux d'anciennes versions de Linux.

Have Fun with Linux ....:cool:

@ + David

Hors ligne

#408 Le 09/05/2006, à 16:57

dokhap

Re : Qui êtes-vous?

33 ans, sudiste éxilé en région parisienne.
Formation universitaire "multicard" ! (à la lilou ?! j'explique : info, sciences de l'éduc et bio et au final ... pantouflard, euh je veux dire fonctionnaire et heureux de l'être,actuellement).

Je suis sur linux depuis 2 ans et avec Ubuntu depuis janvier. Pour l'instant, je n'en changerai pour rien au monde.

Là, présentement, je m'intéresse à la communauté d'Ubuntu et me renseigne pour y contribuer.

Vive linux et que la force de persuasion des pingouins grandisse ! Mais y'a du bouleau ...euh, du boulot (déformation professionnelle !)

Hors ligne

#409 Le 09/05/2006, à 17:03

Ju.

Re : Qui êtes-vous?

Salut dokhad, rgard de ce cote si tu veux filer un coup de main ;-)

http://doc.ubuntu-fr.org/comment_participer


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#410 Le 09/05/2006, à 22:28

puppet-master

Re : Qui êtes-vous?

30 ans. Chargé d'affaires dans une boite d'électricité en Loire-Atlantique.
Je travaille sur W@#?!:-(s depuis des années. Désolé mais les softs liés à mon boulot n'existent pas sous Ubuntu ! Snif.

J'ai dépollué mon vieux PC de son W98 ya un peu plus d'un mois maintenant pour installer Breezy. Et depuis je m'amuse comme un petit fou.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#411 Le 09/05/2006, à 22:39

Angelo

Re : Qui êtes-vous?

26 ans de Paris, commercial dans une boîte de lessive smile j'aime le côté look and feel de Ubuntu et sa simplicité. D'ailleurs je pense acheter un mac pour moi et ma copine prochainement. Mais je ne suis pas prêt de quitter Ubuntu de sitôt !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#412 Le 10/05/2006, à 17:21

mik90

Re : Qui êtes-vous?

16 ans, Normandie (27). Je connais Linux depuis plus de cinq ans mais je ne l'utilise régulièrement que depuis quelques mois, quand j'ai découvert Ubuntu apprès être pasé par Wind*ws, Mandrake, Mandrake, Red Hat, Aurox, Debian, Mandrake, Wind*ws XP, Fedora, SuSE et Mandriva tongue

Dernière modification par mik90 (Le 10/05/2006, à 17:25)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#413 Le 11/05/2006, à 13:46

yannvarsovie

Re : Qui êtes-vous?

42 ans Varsovie je suis sur Ubuntu depuis six mois ca a ete mon premier contacte avec linux . J ai une petite societe qui tournait sur Knoppix (4pc) mais depuis lundi j ai tout bascule sur Ubuntu.
Vive Ubuntu


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#414 Le 15/05/2006, à 02:39

M@XflY

Re : Qui êtes-vous?

22 ans et biento 23
pfffff je me fais vieux

tombé amoureux de la philosophie linux depuis maintenant 2 ans (meme si j'ai fait des rechute windowsienne)
et attaché au fait de défendre l'intéret des utilisateur à pouvoir se servir d'un systeme fiable

à part ça et le beau temps qui passe je suis en première année de BTS Informatique et Gestion et j'espere passé en developpement l'année prochaine
d'où ma argne quand on parle de microsoft car plus j'avance plus je me rend compte qu'il se f**** du monde en matière de programmation

à part ça j'adore le cerf volant acrobatique (animait un club sur le net et fait des démos)
(faire du trampoline le dimanche matin chuuuuuuuuuuut faut pas le dire )
désolé pour ces dames je suis pris

et pis c'est tout
ah si j'aime le chocolat, je ne fume pas, me drogue pas
tu sait on sans fous !!!

ah bon !! bon ben désolé
au suivant .......................

PS : oups j'ai oublié
l'andouille
et depuis janvier je m'éclate sur Ubuntu
(merci au développeur et àa toutes la communauté pour leur excellent boulot)

Dernière modification par M@XflY (Le 15/05/2006, à 02:43)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#415 Le 16/05/2006, à 03:34

akze

Re : Qui êtes-vous?

33 ans
je vis au Brésil a Maceio dans le Nord-est depuis 8 ans.

C'est au Brésil grace a un pote que j'ai découvert Linux,
j'ai testé des dizaines de distributiuons mais j'ai jamais acroché a cause
des problemes driver hardware (j'avais que des ATI) smile
La apres avoir acheté ma nouvelle machine (2 mois) j'ai instalé Ubuntu
et au surprise plus de probleme tout marche. Un vrai bonheur.

Je fais de la 3d (freelance amateur) et je suis super heureux avec Ubuntu.
Je viens d'instaler Maya et il fonctionne super bien.

Hors ligne

#416 Le 17/05/2006, à 18:10

Pho8os

Re : Qui êtes-vous?

(faire du trampoline le dimanche matin chuuuuuuuuuuut faut pas le dire )
désolé pour ces dames je suis pris

ya un rapport entre le trampoline du dimanche matin et les dames ??? lol big_smile smile neutral ----------------------> [] *partit*

Hors ligne

#417 Le 20/05/2006, à 11:05

Peat.hagore

Re : Qui êtes-vous?

28 EUSKADI (pays basque si vous voulez)(dep 64)
BAIONA (bayonne)

Hors ligne

#418 Le 20/05/2006, à 11:29

pnymat

Re : Qui êtes-vous?

30 ans
Linux depuis trés longtemps (J'ai eu la chance de pouvoir commencer sur une NextCube, puis aprés sur NextStep sur PC)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#419 Le 28/05/2006, à 02:02

YS

Re : Qui êtes-vous?

* 18 ans
* pas encore linuxien mais compte el devenir avec Dapper
* étudiant (très probablement) recalé en première année de médecine
* Yzernay (faut avouer que ce nom de ville est super beau big_smile) dans le Maine-et-Loire


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#420 Le 28/05/2006, à 08:51

Charlub

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, sous ubutu depuis peu j'ai assayé quelques distributions avant (Aurox, Mandrake (à l'époque) et Fedora). étudiant en école de commerce sur Lille (normalement) dans le nord, mais là je suis dans le sud de la Bavière ! big_smile
Béthunois (une "super" ville du Pas de Calais (62))
Quoi d'autre....hum.... rien de bien intéressant wink

Dernière modification par Charlub (Le 28/05/2006, à 08:54)

Hors ligne

#421 Le 28/05/2006, à 09:50

Louis XVI with a gun

Re : Qui êtes-vous?

salut je suis Anthony, j' ai 21 ans, je vis à la réunion, j' ai débuté sur knoppix puis Mandrake 10.1 puis Mandriva 2006 puis Suse 10.1 beta puis suse 10.0 puis bref passage d' une journée sur fedora et j' ai finalement installé Kubuntu 5.10 et je suis sous UBUNTU 6.06 dapper depuis plus de 2 mois

PS: je cherche une geekete de mon age smile (mais c pas grave si c'est pas le même age lol)

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 28/05/2006, à 10:03)

Hors ligne

#422 Le 28/05/2006, à 09:51

ammx

Re : Qui êtes-vous?

Anthony 23ans. Technicien Systèmes et Réseaux en Région Parisienne. Je pratique aussi le motocross en compétition.

J'ai découvert Linux (Mandrake) au lycée et j'ai completement fait un bloquage dessus... lol

L'année d'apres je me suis dit rééssayons. Toujours avec mandrake dans un 1er temps (c'était la seule que j'avais vu tourner). Toujours un echec.:rolleyes:

Il y'a environ 2ans J'ai commencé a me tourner vers d'autres distributions. Dans un 1er temps tester Red Hat et Fédora puis Suse, Gentoo, Slackware, Débian, Ubuntu, Whax, Knoopix.

La seule distribution ou je me suis senti bien c'est Debian. J'ai commencé à mettre beaucoup de systeme sous cette distribution.
Tout en gardant Whax pour ces précieux outils.

Il y'a moins d'un mois j'ai commencé a déployer sur les clients. J'ai donc choisi Ubuntu pour sa facilité de mise en place.

Au final, j'ai passé les 3 PC chez mes parents sous Ubuntu et Je l'ai mis en Dual Boot sur mon portable perso.

Anthony wink

Dernière modification par ammx (Le 28/05/2006, à 10:51)

Hors ligne

#423 Le 28/05/2006, à 12:08

Mornagest

Re : Qui êtes-vous?

Mouarf, quel impoli je fais... je me suis même pas présenté roll

J'ai 21 ans (bientôt 22) et je tourne sous Kubuntu depuis un mois et demi, depuis hier matin j'ai le Net avec le wi-fi, et je décroche plus.  Quel bonheur, cet OS ! on peut TOUT faire !

J'ai commencé à jouer sur les ordinateurs à 6 ans tongue à l'époque c'était MS-DOS et même pas win 3.1., c'est dire ^^ au moins c'était des trus simples qui marchaient... Microsoft aurait dû continuer dans cette voie tongue

Sinon, je suis belge (il en faut, de qui les Français se moqueraient-il lol), je suis étudiant en chimie environnementale à Liège, j'ai une copine française (oups lol:P) et je suis en passe de réussir mon année et passer mes vacances avec elle.  Que rêver de plus ? wink

Enfin, je salue les membres, modos et admins de la communauté, très sympathique et tournée vers l'entr'aide, ça fait chaud au coeur smile merci à toutes et à tous big_smile

Voilà, c'est succinct mais sinon je vais vous assomer en vain ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#424 Le 28/05/2006, à 12:30

jorkar

Re : Qui êtes-vous?

Etudiant en 2ème année d'IUT Mesures Physiques plus pour longtemps. Ben oui l'année est bientôt fini. smile 20 ans.

J'ai eu connaissance des logiciels libres depuis plus de 2 ans et j'ai MON ordi depuis plus d'un an ce qui m'a permis de me mettre à Linux. en commençant par Mandrake 10 puis Kubuntu 5.04 puis Ubuntu 5.04 puis Ubuntu 5.10 puis Kubuntu 6.06 depuis 2 mois. Maintenant, c'est certain je ne changerais pas ma Kubuntu pour autre chose avant de devenir barbu et d'istaller Debian! lol


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#425 Le 01/06/2006, à 21:43

Eragon

Re : Qui êtes-vous?

23 ans, étudiant en L3 Inofrmatique à Metz.
Sur Breezy depuis 2 mois à tout casser! big_smile

Hors ligne