#476 Le 11/07/2006, à 10:07
- chatmoa
Re : Qui êtes-vous?
37 ans, Savoyard exilé sur Lyon.
J'ai commencé sous Linux avec une Mandrake 7.qqchose (y a bien longtemps)
En ces temps reculés, c'était bien la distib la plus "User-Friendly".
Ensuite je suis tombé sur une Suse que j'ai adopté prendant 2 ans mais je voulais toujours avoir les dernieres versions de kernels, kde et autres alors j'ai fait le pas de la Gentoo qui m'a comblée complétement. Un vrai bijou fait aux petits oignons.
Le probleme avec la Gentoo, faut s'en occupé sans arrêt, et compiler c'est long, long.
Alors je suis revenu tester la Kubuntu en Dapper depuis les versions betas et la tout va bien, c'est le bonheur.
#477 Le 11/07/2006, à 10:10
- StarMatt
16 ans, Campinois qui aimerai bien reussir à passer sous Ubuntu et qui, plus que son PC, aime ses crayons.
#478 Le 11/07/2006, à 12:21
- Dadou
33 ans, je suis en Charente, et conductrice de bus
J'aime tout ce qui a un moteur, surtout ma toto par tout les temps
J'ai commencé avec la Mandrake 8 puis le 9, puis la 10 etc.... et j'ai complètement craqué pour Ubuntu il y a bientôt un an ! Win a été desinstallé de mon pc pendant l'instal d'Ubuntu
Voila, voila
DADOU
Dernière modification par Dadou (Le 11/07/2006, à 16:44)
#479 Le 11/07/2006, à 15:19
- tiky
16 ans, Yvelignes. 1er S l'année prochaine...
Linuxien depuis 4 ans et ne jure que par ça. Ma passion, la programmation sous linux et surtout depuis récement la programmation réseau
Je veux devenir euhh un métier avec de la prog mais pas encore d'idée fixe
Defaut: s'enflamme trop vite et pour rien sur un nouveau truc hi-tech
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...
#480 Le 17/07/2006, à 13:31
- rele
22 ans, Landes, étudiant en Agriculture (sisi...) ; j'ai commencé par une Mandrake 9.2, et entre KDE et les rpm j'ai failli vomir ; alors j'ai installé une ubuntu 5.04 en début d'été dernier (désolé je préfère donner les versions avec les chiffres, c'est plus pratique que les noms a mon gout) ; mais j'avais un peu tendance a m'ennuyer, je m'en servais surtout pour la bureautique et le multimedia (OOo, LaTeX, vlc, mpayer...), et comme je l'ai lu dans un post précédent, le problème d'ubuntu, c'est que t'installes et hop, ca marche ; pas rigolo quoi... Donc je me suis mis une gentoo le we dernier. Je kiffe à mort ^^. Mais bon la mon maitre de stage m'a demandé de lui monter une station de travail bureautique type sous linux sur le portable qu'il m'a laissé pour voir ce que ca donne, donc bon, Ubuntu hein... (: . Faut un truc qui fonctionne parce que si ca lui plait c'est tout le parc info qui bascule (une 20aine de postes...). Je vous tiens au courant (; .
#481 Le 19/07/2006, à 23:40
- Compte anonymisé
shamanphenix, 28 ans, analyste programmeur le jour et roliste la nuit.
Là je vais me faire flageller à coup de figues molles :
développeur en vb6, net, C# et asp.
C'est finit ?
Bon, j'ai appris sur ces langages, j'ai bossé sous ces langages, mais maintenant je m'oriente vers c++, python, java et php (sous postgre )
Vala.
Accessoirement, j'ai aussi un gosse de deux ans et une femme canon.
#482 Le 20/07/2006, à 00:03
- Plonk
18, sous ubuntu depuis septembre dernier, pour m'amuser un peu, résultat je n'utilise plus windows que pour de rares jeux vidéos et le wifi qui reste pour l'instant boudé par mon manchot.
Accessoirement étudiant en pharmacie à caen depuis le même moment à peu près.
#483 Le 23/07/2006, à 12:37
- brakbabord
19 ans, habite dans les Pays de Loire.
J'ai commencé sur Mandrake 9.1 à 16 ans, pour finir sur Kubuntu ajourd'hui, en passant brièvement par Suse (et j'ai présenté Knoppix a plusieurs personnes).
J'ai obtenu mon bac technologique cette année, et à la rentrée je commence un BTS Electrotechnique en alternance !
#484 Le 23/07/2006, à 13:28
- tOkeshu
Yep 18 ans, Étudiant en informatique (IUT de fontainebleau pour ceux qui connaissent ).
J'habite en seine-et-marne. J'ai commencé par découvrir Linux sur une Knoppix, puis j'ai étudié sur une Slackware (à l'iut), pour finir sur une ubuntu Breeezy pour les vacances.
J'ai donc pu utiliser dans l'ordre KDE, WindowsMaker, et actuellement gnome (:cool:).
J'adore la programmation (surtout sur Linux, on maîtrise pratiquement tout de A à Z avec ses petits doigts, pas besoin d'un devc-tructruc, ou un code-blo-machin ) :
J'ai commencé par le HTML (pour certains c'est pas de la prog, hummm.. peut être ), puis C, C++, Assembleur (ouch ), et ensuite PHP, javascript, avec un soupçon d'OpenGL et quelques apprentissages persos (SDL, Ogre3D).
Pour ma seconde année de DUT ce sera JAVA, programmation réseau etc.. QUE du bonheur !!! :D
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P
#485 Le 23/07/2006, à 20:03
- bakabakabaka
Tiens, un matheux.
#486 Le 23/07/2006, à 21:11
- tOkeshu
Tiens, un matheux.
Tu parle de moi ?
Ma passion c'est la programmation, pas les maths quoi que des fois ça peut aider, et eviter de passer des heures à réinventer la roue !
Me souviens qu'il y a 2 mois on était quelques un à se taper un microprojet de maths en OpenGL, sujet :
Simulation du système solaire avec/et sans physique de newton.
Le plus dur : La caméra FreeFly a inventer (il existe une fonction glulookat qui simplifiait le travail mais le déplacement c'est vous qui devez le gérer )
Un pote a moi priait pour que le tutorial du site du zero sur la caméra en opengl sorte avant echéance.
Et oui à 3 on est passé 3 jours chacun sur ce truc insignifiant (c'était pas dans le sujet, on pouvait s'en passer !)
Résultat, après moult efforts, 4 pts en plus sur le partiel de maths de fin d'année
Moralité : Soyez matheux ça vous permettra de compenser la note de compta que vous pensiez avoir déchiré !
EDIT : @ Schrö : as-tu fait quelques etudes à l'iut ou pas ?
Dernière modification par tOkeshu (Le 23/07/2006, à 21:13)
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P
#487 Le 23/07/2006, à 21:25
- JoNas-fr
19ans IUT info à Nantes (s'en vente pas les geeks c'est trop catalogué!) bien sur ya le pc (avec ou sans linux) mais il y a surtout le dessin et ma batterie toute moche qui sonne pas mal du tout
EDIT : Mais par dessus tout ya ma demoiselle bien sûr (si elle s'aperçoit que j'ai écris ça dans un EDIT... )
Dernière modification par JoNas-fr (Le 23/07/2006, à 21:28)
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]
#488 Le 24/07/2006, à 17:35
- coffee
Accessoirement, j'ai aussi un gosse de deux ans et une femme canon.
Vu qu'elle est canon et moi boulet, on est fait pour s'entendre
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#489 Le 24/07/2006, à 18:17
- Ccil
Salut à tous !
J'ai fait ma malpolie, j'ai oublié de me présenter
27 ans, la tranche d'âge de transition où les jeunes commencent à me dire "vous" et à m'appeler "madame"... (et les cheveux qui blanchissent n'aident pas )
Je suis pour cette année en post-doc de physique sur Paris, mais j'aimerais bien réussir bientôt à poser mes valises quelque part "pour de vrai" (et pas juste pour 1 an)... mais pour ça il me faudrait réussir cette année les concours d'enseignant-chercheur ou même (on peut rêver) le concours CNRS (oui on peut rêver)...
En dehors du boulot je suis une grosse frustrée car je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais : me remettre au violon, à la guitare et au dessin, faire de la rando (en ce moment la chaleur ne s'y prête guère), essayer de mieux maîtriser mon laptop infernal sur lequel j'ai installé Xubuntu Dapper (pas gagné pour une boulette comme moi )... et aussi passer du temps avec mon semi-geek préféré !
Voilou, j'en ai fini avec le 3615 mylife (oui je suis restée très rustique au niveau des télécom )
Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
#490 Le 27/07/2006, à 20:26
- Lézard
Bonjour,
J'ai 32 ans, bourguignon.
J'utilise Linux à la maison depuis 3 ans et au boulot depuis 1 mois .
J'épouse ma chérie dans un mois et je joue de la cornemuse.
(pas les deux en même temps)
Big Brother vous regarde !
#491 Le 28/07/2006, à 01:07
- LeMMMy
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, je suis employé sur la Cote d'azur et je vis depuis deux ans avec la femme de vie (qui ne lache plus son pc depuis qu'elle me connait
Je pratique l'informatique depuis de nombreuses années et je dois dire que Linux m'a souvent tenté mais un peu fait peur (Plusieurs installs, Redhat, Suse et Mandriva). Je dois reconnaitre que Ubuntu représente une alternative vraiment exceptionnelle à ce que je pouvais faire sur Windows. J'en avais marre car Windows on le connait en long et en large et pas grand chose d'interessant, la c'est un peu l'aventure et c'est vraiment trippant. Cela va bientot faire 3 semaines qu'il est sur mon pc et je dois dire que je n'ai pas rencontré de gros problemes... Je suis confiant pour la suite mais surtout grace a ce forum et ce wiki exceptionnel. Franchement pas besoin de poser des questions, il y a deja tout ce qu'il faut savoir.
Encore une fois, bravo pour le travail réalisé et j'espere trés bientot pouvoir apporter ma contribution à cette communauté.
#492 Le 29/07/2006, à 22:42
- Compte anonymisé
la femme de vie (qui ne lache plus son pc depuis qu'elle me connait
$
C'est vraiment pas flatteur ça...
#493 Le 29/07/2006, à 23:23
- tshirtman
@Lezard: félicitation (je crois que tu fait bien de ne pas faire les deux en même temps, trop peu de gens sont réceptif a la beauté de la cornemuse...)
Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2006, à 23:23)
#494 Le 30/07/2006, à 00:49
- Ban
Bah...
16 ans, actuellement Sélestatdien (67), et Linuxien dans l'âme
J'ai fait mes débuts en RedHat, Mandriva 2005, puis 2006... en Septembre dernier Et je suis passé à Dapper il y à quelques mois. Il m'a plu, et à ma machine aussi
Comme qqn à dit précédement, je m'enuis quand même un peu sous Ubuntu.. tout marche si bien ! Enfin, je compense en me créant des problèmes à moitié imaginaires (genre install d'u pilote modem RTC alors que j'ai l'ADSL & WiFi )... Enfin, ça, c'est pour un tuto ...plus pas mal de Bash à mes heures.
Et du html, pour changer d'univers, et surtout de la 3D avec Blender.
Sinon, a part le PC j'adors la menuiserie/ébenisterie/lutherie, j'ai fait une base et fait une guitare électrique... Et autres traveaux répas en tout genre...: Imprimante, réveils... Je tripatouille pas mal
Que dire de plus ? Bah, pas grand chose si ?
Allez, je m'arrête et vais bouquinner un peu.
Kenavo ! (eh non, je ne suis pas breton ! dommage...)
Ban
Dernière modification par Ban (Le 30/07/2006, à 00:54)
La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton
#495 Le 31/07/2006, à 10:39
- patrickjeanjacques
Que des jeunes ! et tant mieux, moi quinqua écarté du marché du travail par la force des choses ; on parle dans les médias de
"discriminations à l'embauche".
futur stagiaire en informatique, il faut bien se recycler de temps en temps !
j'ai beaucoup sévi dans le graphisme le packaging et la photographie,;)
en attendant je vais apprendre à me servir de Linux.:)
Patrick
La superstition porte malchance.
#496 Le 03/08/2006, à 16:49
- dambe
hello,
28ans, lyon
analyste d'exploitation informatique ^^
fier débutant linuxien :)
#497 Le 03/08/2006, à 21:20
- od
48 balais, géomètre, région parisienne
HP25, HP 67, HP 41, vous connaissez ?
Toute ma jeunesse.
Puis les Atari ST, d'enfer ces machines !
Windowsien au boulot, AUTOCAD oblige, toutes les professions manipulant du dessin technique sont tout simplement prises en otage par AUTODESK, proche cousin de Billou von Vermont...du vrai racket !!
En privé, quelques essais sur Mandrake il ya quelques années, un peu déçu, un peu trop agressifs commercialement les Mandrake boys.
Et puis KDE, avec le tout en un, le Kmachin, le Kbidule, le Ktruc, un peu ras le K quoi, pas mon truc, on a un peu de mal à respirer au milieu de tous ces K.
Enfin ubuntero convaincu depuis un peu plus d'un an, j'ai encore un dual-boot winXP pour quelques applis qui me servent encore, Money, mais je suis en train de migrer sur Grisbi, CartoExplorer, la cartographie informatisée de l'IGN, c'est d'ailleurs un scandale qu'un service public ne diffuse ses produits que sous Windows, même pas sur Mac...
Mais je crois que mon prochain PC sera du Not Blended, du pur Ubuntu quoi.
Pour l'image et la photo j'ai quasiment largué Photoshop pour The Gimp.
Un peu de mal avec OpenOffice, toutefois, vous me direz que je bouffe de l'Excel et de ses macros en VBa depuis si longtemps que j'ai les commandes au bout des doigts.
OD
Dernière modification par od (Le 04/08/2006, à 18:44)
#498 Le 04/08/2006, à 10:46
- excalibur
41 ans, Cardiologue, sous Dapper depuis peu et ayant gardé Win$$ sur une partoche à cause de certains programes dit propriétaires malveillants.
Je rève d'un programe écrit sous linux qui permette d'assurer ma gestion informatisée des patients à mon cabinet, de gérer ma comptabilité et de télétransmettre mes feuilles de soins électroniques.
Ce jour sera béni des dieux !!!
#499 Le 05/08/2006, à 11:12
- Chompitiarve
@excalibur
Je rève d'un programe écrit sous linux qui permette d'assurer ma gestion informatisée des patients à mon cabinet, de gérer ma comptabilité et de télétransmettre mes feuilles de soins électroniques.
Il en existe au moins un. Je ne sais plus son nom, mais j'en ai vu la description détaillée
au cours d'un surf récent. Fait-il vraiment TOUT ce que tu décris et souhaites, je ne sais mais ça y ressemble fort
[Edit: Sans m'immiscer plus que ça, va peut-être taster de ce coté-ci
Excuses aux autres pour le HS, et bienvenue aux nouveaux...
Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/08/2006, à 11:50)
#500 Le 05/08/2006, à 13:59
- excalibur
Très sympa de m'avoir répondu !
En fait la liste des logiciels disponibles sont soit en langue anglaise et ne supportent pas les cahier des charges de la télétransmission à la française.
Pour ma part j'ai trouvé MedinTux qui assure la gestion des dossiers informatisés, la compta mais pas la télétransmission (pour cette fonction les developpeurs sont au charbon comme on dit !).
C'est déjà ça .
Encore merci