Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 13/10/2006, à 20:52

rababa

Re : Qui êtes-vous?

bonsoir

24 ans
dessinateur cao dao
exwindowiens depuis 3mois et aucun regret sauf sur le manque de logiciel de cao meca
mais il y'en a ex: http://graphiteone.r2g.fr/

Hors ligne

#552 Le 19/10/2006, à 11:15

bakalegum

Re : Qui êtes-vous?

j ai 20 ans ecole d inge a rennes, linux depuis peu (2 mois)
moto adict, PC adict

Hors ligne

#553 Le 31/10/2006, à 13:29

Solid Snake974

Re : Qui êtes-vous?

23 ans Etudiant en ecole d'ingé @ paname.

Sous linux depuis un an, j'ai testé Suse (que j'ai viré aprés 1h d'utilisation je deteste yast), Mandriva 10.1, 2005,2006 (en attente de test de la 2007, malgré le fait de l'avoir installé pour des amis), Ubuntu (que j'utilise tout le temps maintenant).

Demi geek, fana de jeux video.

Voili voilou.

Ah j'oubliais fier représentant du 974 l'ile de la réunion tongue

Hors ligne

#554 Le 01/11/2006, à 11:41

pascalh

Re : Qui êtes-vous?

Kikou,
37 ans. Dans la communication sur Tours. Bientôt sur Poitiers. Sous Ubuntu depuis 2 mois, date du dernier plantage windows (petit message au démarrage "merci de réinitialiser votre système"). Je l'ai pas fait. J'ai testé Mandriva. Bôf. Ubuntu ? Ah ! c'est mieux !
J'aime bien le forum. C'est plein de gens curieux, sympa (merci pour les coups de main) et drôles. Trois raisons pour rayer d'un trait 20 ans de Windows.

Voilou.

Dernière modification par pascalh (Le 01/11/2006, à 11:43)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#555 Le 03/11/2006, à 21:47

Loup hurlant

Re : Qui êtes-vous?

45, Tours
Motard, avec Ubuntu depuis juillet.
Très facile de ne pas réinstaller Windobe; un peu moins pour avoir les même fonctions sous Linux.


Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.

Hors ligne

#556 Le 04/11/2006, à 02:21

beug

Re : Qui êtes-vous?

fab 35 ans
je suis prof dans un CFA (domaine alimentation)
sur linux et kde depuis 9 mois, je n'ai jamais pris un seul cours d'info mais j'ai toujours aimé trifouiller ces machins là (montage de mes pc au fer a souder si ça coince  big_smile), je passe mon temps à configurer les windows de mes potes et collegues, apéro oblige... sinon passionné de nature et comme sport: karaté, ça reveille pas mal
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#557 Le 04/11/2006, à 12:12

medim

Re : Qui êtes-vous?

Salut,
bon bah à moi:
j'ai 18 ans en terminal S (le bac en fin d'année :'( )
Sous Ubuntu depuis Juillet avec Dapper Drake (passé à Edgy à la béta).
Autrement j'adore le cinéma, la philo (pas celle du lycée ;p ) et par dessus tout mon pc héhé lol

Hors ligne

#558 Le 06/11/2006, à 21:14

billiaerts

Re : Qui êtes-vous?

ploum a écrit :

23 ans (plus pour longtemps)
belge
Etudiant ingénieur civil

Quasi comme thom ;-)

N'a plus eu un windows sur sa machine depuis plus de deux ans.

Au passage, super tout nouveau bouquin !!;)


[Résolu]

Hors ligne

#559 Le 11/11/2006, à 12:19

tarass42

Re : Qui êtes-vous?

Salut,
ça fait un peu réunion des alcooliques anonymes tongue, mais l'idée est sympa :
bertrand, 38 ans, je travaille dans le logement social et je n'ai pas touché à windoze depuis 12 mois, 4 semaines et 2 jours (enfin à la maison, parcequ'au boulot, on n'a pas encore le choix !).
je vis à st-etienne (france) et je suis un utilisateur enthousiaste d'ubuntu depuis 1,5 ans.
C'est la première distribution qui me semble pouvoir vraiment concurrencer windoze (il n'y a plus qu'à convaincre les éditeurs de jeux mad)
ps : on peut m'expliquer pourquoi quand je tape "win doze"(sans l'espace, parceque  même entre guillemet ça ne prend pas), mon post est automatiquement corrigé en "Windows"???


PC Athlon 64 3000+, et plus de windows...

Hors ligne

#560 Le 11/11/2006, à 14:45

bapoumba

Re : Qui êtes-vous?

@ tarass42 : lien «règles», menu à gauche wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#561 Le 12/11/2006, à 15:12

yzaskun

Re : Qui êtes-vous?

Bonjours, à toutes et à tous.
Je suis très optimiste sur le devinir de Linux, et le monde du libre en général, ce n'est qu'une question de temps, patience!!

45 ans, Arles,
Kubuntu depuis Mai 2006
Dapper puis Edgy
Abandon de  Windows depuis un mois, (sauf au bureau).


DESKTOP: [i]Sempron 2800 - 1Go - Radeon 9550 -

Hors ligne

#562 Le 12/11/2006, à 15:19

Blondin

Re : Qui êtes-vous?

eric42 a écrit :

Bonjour

Autre bémol la version 3D du bureau alors là je suis tombé de haut ça fonctionne c'est sûr mais je m'attendais à uune 3D vue de l'intérieur d'un cube et non de l'extérieur. Un peu comme dans les jeux de gamins on va vers un armoire celle-ci s'ouvre on clique sur le tiroir celui -ci s'ouvre on clique sur la calculatrice le programme s'ouvre etc ....

Eric

Gestionnaire de parametres beryl --> Bureau en cube --> Vue intérieur du cube


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#563 Le 13/11/2006, à 00:42

gdubol

Re : Qui êtes-vous?

43, ile de france
noob sur linux depuis mai 2006, mais pingoin kubuntu adopté... et win de plus en plus délaissé !

n'arrive pas toujours à installer tous les soft : une fois faut taper
#chmod 755 ./configure, une autre fois que ./configure, après on tape #make mais il est pas là ; y'a que "autogen.sh"...alors peux pas taper #make install ??? Ouah...trop fun !!!
Win = trop fini, trop propriétaire , en plus faut des ronds pour les softs...installe/désintalle/réinstalle... et...oh ça marche ???  pas drôle...

Hors ligne

#564 Le 13/11/2006, à 01:18

Duorok

Re : Qui êtes-vous?

19 ans, étudiant à Rennes. Je viens enfin d'installer Kubuntu sur mon PC et ça va.

Hors ligne

#565 Le 13/11/2006, à 23:19

Wiki_Poster

Re : Qui êtes-vous?

juste pour dire que cela fait un an que je suis là ^^ tongue

Hors ligne

#566 Le 14/11/2006, à 04:09

Tany

Re : Qui êtes-vous?

Fred,
32 ans (Aaaarrggllll hmm )
Creil (Ouaich ma c....)
En cours de sevrage windowsien,
En cours d'addiction Ubuntienne,
ou encore moins originalement : Est passé du côté lumineux de la Force big_smile


Tany
::Gaia P4 2.3 GHz 512 Mo RAM Ubuntu Jaunty (Desktop)
::Yavin P4 2.6 GHz 512 Mo RAM Ubuntu Jaunty (Laptop)

Hors ligne

#567 Le 17/11/2006, à 11:31

poussin

Re : Qui êtes-vous?

Cyril, 26 ans, Dijon

Ingénieur conception mécanique, créateur du forum des ingénieurs, ardent défenseur du logiciel libre même si je ne peux pas les utiliser tout le temps.

Kubuntu depuis 2 semaines, mais passé par Mandrake 10, Fedora Core 3 en amateur. Envie de devenir un peu plus expert Linux parceque je trouve ça marrant et intéressant cool


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#568 Le 18/11/2006, à 02:03

ZZzzZzzz

Re : Qui êtes-vous?

bruno 37 ans idf
cariste dans une boite recyclage informatique
je suis ubuntero depuis 1 an
passe par redhat mandrake suse avant de adopter ubuntu
j ai deja converti une parti de ma boite a firefox thunderbird  openofice et gimp
( toujour sur Xp , mais ca fault pas le dire):D

ma commande preferer est:
apt-get moo tongue


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#569 Le 19/11/2006, à 00:28

billiaerts

Re : Qui êtes-vous?

Tu n'étais pas obligé de tout désavouer wink

Dernière modification par billiaerts (Le 19/11/2006, à 13:50)


[Résolu]

Hors ligne

#570 Le 22/11/2006, à 22:52

mmnicolas

Re : Qui êtes-vous?

nicolas, 21 ans, encore plus fanatique de linux qu'un taliban l'est de son jihad wink
fidèle à linux depuis 1992, fidèle à debian/ubuntu depuis depuis slink.
J'entreprend de superposer la philosophie linuxienne à la vie de tout les jours, substituant la haine et l'hypocrisie du monde des affaires par la collaboration et l'innovation. Longue vie au code ouvert! Changeons le monde!

Je pense même en faire un film, au début y'a une vieille dame qui tombe dans un passage pour piétons et se fait piétiner par une foule d'homme d'affaires et en meurt, à la fin y'a une autre vieille dame qui tombe au même endroit et ya un autre homme d'affaires qui dépose sa mallette et la relève. Entre les deux y'a un type qui change le monde grâce a une philosophie issue du monde de l'informatique.

Hors ligne

#571 Le 22/11/2006, à 22:59

beug

Re : Qui êtes-vous?

ben ouais sur qu'y'a un film là, et pourquoi pas un bouquin?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#572 Le 28/11/2006, à 01:46

Tazounet77

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour à tous,
Ben moi sa fait a peu pres 2h que j'ai installé Kubuntu, big_smile
je ne connaissai pas l'univers linux mais sa s'annonce bien, 2h et internet marche (en wifi en +) et meme que je  peux converser sur des forums symps wink
je m'attendait a queque chose de +  compliqué mais sa s'annonce bien cool
Je me lance tout dabord sur mon portable pour faire la transition en douceur car je suis widosien depuis mes début (a peus pres 10ans)....
Je suis donc preneur de tous les liens pour les extra debutant wink par exemple j'ai pas encore compris comment on fait pour installer  un logiciel a partir d'un cd ou d'un telechargement.
A propos, pour une transition linux/windows C'est quoi le mieux? on ma conseillé Kubuntu, qu'en pensez vous??
merci et longue vie a ce forum (a non c'est trop bateau comme formule sa)

Hors ligne

#573 Le 28/11/2006, à 01:53

Ed

Re : Qui êtes-vous?

Bienvenue à toi big_smile , tu vérras le mieux dans l'aventure ce nest pas le system en lui meme mais la communauté ^^!


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#574 Le 28/11/2006, à 01:58

Tazounet77

Re : Qui êtes-vous?

merci smile

Hors ligne

#575 Le 28/11/2006, à 15:11

tuxoli

Re : Qui êtes-vous?

Salux Tazounet77 et Bienvenue,

Pour installer des logiciel tu as sous Kubuntu "Adept" tu choisie le programme à installer et tu valide...

Sinon (moi suis sous Ubuntu ) tu as aussi Synaptic qui est mieux

éventuellement tu peux aussi installer '"Synaptic" avec '"Adept" et ensuite voir lequel te conviens le mieux

Encore Bienvenue dans la communauté Ubuntu-Kubuntu

Oli


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne