Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 26/07/2007, à 17:29

Flohti

Re : Qui êtes-vous?

J'ai l'impression d'avoir été enchainé au fond de la caverne, d'avoir pu sortir et aujourd'hui j'ai du mal à convaincre ceux et celles qui sont encore au fond... (cf alégorie de la caverne).

Entièrement d'accord,

J'ai 22ans et ai découvers linux, moi, depuis peu. Je suis actuellement au chomage pour changer de voie :

Préparateur de commande avec un bac S --->> informatique, j'aurai envi de programmation (si conseil, je prends)

Je suis bien content d'être passé sous Linux, quittant ainsi Windows XP et son pré-format. Après avoir rapidement (ce n'est rien de le dire, je crois deux jour) fait un tour par Mandriva, j'ai obté pour Ubuntu Feisty Fawn (là maintenant Yamefa).

La façon dont on voit les choses change en terme de ce qu'il se passe à l'intérieur de la bécanne.

Je rencontre même en ce moment un énorme problème avec mon onetouch-1.2, on dirai qu'i n'existe le drivers que pour XFree86 (à l'occasion si un développeur pouvait me faire un .deb pour Xorg, j'en serais heureux : onetouch-1.2.tar.gz; ça se trouve avec google), driver qui date d'au moins trois ou quatre ans et je n'ai pas trouvé de version récente.

L'approche du bureaux sur un cube me plaît énormément, on peut ouvrir plusieurs fenêtres en restant organisé.

En plus avec Ubuntu, même en live CD, on est connecté dès le départ, sans risque (j'ai eu des difficultés au début et je suis donc, je n'ai pas honte de le dire, retourné sous windows faire un tour et me connecter, résultat 3secondes et demi pour choper un cheval de troye qui a obligé un redémarrage), je suis donc très fier de me connecter en temps que linuxiens.

Linux ne m'empêchera surtout pas de pouvoir jouer non-plus au jeu vidéo (parce que ça m'arrive de temps en temps, d'ailleurs je paie pour le peu d'utilisation...), j'ai essayé de lancer World of Warcraft avec Wine : succé (ce n'est peut-être pas le seul moyen, moi pas avisé). On peut aussi émuler Windows virtuellement !

Génial, Linux !!!

Hors ligne

#677 Le 27/07/2007, à 11:11

Klouguinette

Re : Qui êtes-vous?

Moi... euh ben moi, Clara, 13 ans, de Bourges big_smile
Utilisatrice d'Ubuntu depuis... euh... je dirais un peu plus d'un an et demi...

#678 Le 27/07/2007, à 11:35

zprod

Re : Qui êtes-vous?

paul
artist
50 balais bientot
hypnotist
revenant d'un sejour de 20 au USA
voilà.


c'est mon site internet...bientot traduit!
[img]http://www.paulelie.com/images/waterco3.png[/img]

Hors ligne

#679 Le 08/08/2007, à 22:40

PijRien

Re : Qui êtes-vous?

bonjour
jean-pierre
25 ans
technicien en informatique
nouvel utilisateur d'ubuntu depuis 1 mois environ

Hors ligne

#680 Le 12/08/2007, à 15:48

pompom2005

Re : Qui êtes-vous?

53 ans maine et loire linux depuis 3mois windows desinstalle

Hors ligne

#681 Le 13/08/2007, à 23:03

rhaamo

Re : Qui êtes-vous?

Marc, 17ans, a finalement installer ubuntu et ne retouche plus a Windows depuis presque un mois smile (j'utilisait linux depuis plus de 2/3 ans environ) tout fonctionne a merveille, et plus un seul de mes pc sont equipées de windows smile

J'essaye d'aider les nouveaux sous linux des que je peut et convertir les utilisateur de Windows a passer, voir mieux essayer ubuntu et donner leur avis smile
D'ailleur je vais surement passer le pc de mon frere sous ubuntu big_smile Il a l'air d'aimer sa, tant mieux tongue

Hors ligne

#682 Le 16/08/2007, à 17:14

daniel09

Re : Qui êtes-vous?

50 ans Enseignant collège. Linux depuis 98. Je met meme les sixième dessus pour le traitement de texte. Rien à dire il trouve tout seul  La clarté des menus.

Hors ligne

#683 Le 17/08/2007, à 12:47

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

oula, voila un(e) fan, digne de l'auteur lol
non te pends pas ça ferait un(e) user linux en moins, et puis au cas ou (vu que t'est pas sur) les geekettes sont si rares...

Hors ligne

#684 Le 17/08/2007, à 14:51

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

^^' dsl la raison peut paraitre limite mais ne te connaissant pas trop, je n'en ais pas trop d'autre pour l'instant lol

Hors ligne

#685 Le 24/08/2007, à 11:27

Nonane

Re : Qui êtes-vous?

Bon je me lance car a force de regarder sans rien faire......Je me sens ridicule big_smile

Yoann (bon nonane pour les intimes cool)

27 ans de poitiers (futuroscope)

Technicien electrotechnique (waou ca sonne bien)

Linux :
- Ba au debut avec un pote (slackware, oui oui pour ceux qui se souvienne, mais bon j'etais aider et puis c'etais pour un serveur jeux donc pas d'interface graphique)

- Apres ubuntu Dapper Drake (car j'avais pas envie d'installer madriva, je la sens pas celle la)

- Et ya  pas longtemps ubuntu Feisty Fawn (bon pas encore desintaller windaube car ma copine utilise msn mais bon je lui est montrer amsn et ca a l'air de lui convenir lol et puis un peu de jeux donc plus facile sur windaube malheuresement....:()

Voila Je me souviens plus les dates mais j'utilise linux depuis un petit moment en alternance avec windows (ba vi meme au boulot il veulent pas migrer.....on a peur du changement)

@+ cool

Hors ligne

#686 Le 28/08/2007, à 23:02

Klemsye

Re : Qui êtes-vous?

Clément,j'ai 16 ans ,
j'utilise ubuntu depuis 1 mois sans dual boot ,je suis pas suffisement satisfait et j'envisage de remettre vista en dual boot.

Hors ligne

#687 Le 28/08/2007, à 23:08

$ianur391

Re : Qui êtes-vous?

Klemsye a écrit :

Clément,j'ai 16 ans ,
j'utilise ubuntu depuis 1 mois sans dual boot ,je suis pas suffisement satisfait et j'envisage de remettre vista en dual boot.

Non ne fais pas sa tu risque de planter ton pc à jamais.

Et se n'est pas une blague.


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#688 Le 29/08/2007, à 01:02

Neros

Re : Qui êtes-vous?

$ianur391 a écrit :
Klemsye a écrit :

Clément,j'ai 16 ans ,
j'utilise ubuntu depuis 1 mois sans dual boot ,je suis pas suffisement satisfait et j'envisage de remettre vista en dual boot.

Non ne fais pas sa tu risque de planter ton pc à jamais.

Et se n'est pas une blague.

Je ne voit pas comment hmm

Ou bien c'est le fait de dire que si il met Vista, en tant qu'OS, il flingue sont PC ^^

Hors ligne

#689 Le 29/08/2007, à 01:27

$ianur391

Re : Qui êtes-vous?

Neros a écrit :

Ou bien c'est le fait de dire que si il met Vista, en tant qu'OS, il flingue sont PC ^^

Oui oui c'est bien se que je voulais dire ^^


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#690 Le 29/08/2007, à 02:31

geysir111

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

Je suis nouveau ici et avec kubuntu et bon, utiliser les commande manuelle et tout pour les installation je ne suis pas encore habitué! Mais je compte bien m'y former en esperant un peu d'aide. Donc voila je m'inscrit pour résoudre les nombreux problemes que j'ai deja... La j'utilise pas encore mon ordinateur avec Ubuntu car internet n'est pas encore dessus... J'ai aussi un peu de mal avec l'aide de https://help.ubuntu.com/ Je comprend bien l'anglais mais le vocabulaire technique, que ce soit en français ou en anglais...

Donc première phase, regler le maximum de probleme avant qu'internet ne soit accessible avec mon ordi kubuntu. Vu que j'ai internet ici je peux néanmoins télécharger des programmes et les transferer par une carte USB. Est-ce qu'il y a un thread ici ou je peux lister des problemes ou je dois faire une recherche pour chaque? Si quelqun s'y connaissant un peu a du temps a me consacrer pour les questions de base, ca m'interesserais de discuter en direct (via / protocole MSN)... Et pour les problemes plus larges ou spécifiques, je chercherais ici.

Ah oui et je suis un herbivore de 22 ans, venant de Wallonie

Hors ligne

#691 Le 29/08/2007, à 17:15

MrPrice

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, bonjour,

Nouveau en ecriture ici mais avide lecteur par necessité (je suis sur ubuntu/Kubuntu/xubuntu (oui mon coeur balance encore) depuis hum... quelques mois, bon certes j'ai fait quelques detours sur dreamlinux, mais moyennement satisfait)... Dual boot avec Xp, ptetre meme triple bientot avec OSX (j'avais un probleme avec ma carte graphique non reconnue par l'OS) mais en fait, je ne suis plus tres sur, vu que je suis pleinement satisfait ( enfin sauf pour 2/3 apps dont vraiment je ne peux me passer sous l'autre partition... et qui ne fonctionnent pas bien avec wine ...enfin bref)... Sinon je passe des heures à customiser mon bureau....

Ah oui sinon, j'ai 27 ans, j'fais de la musique et un peu de graphisme (d'où les apps qui pour l'instant me font defaut) et je susi de Paris

Ai reussi à convaincre mes parents de migrer (marre de les avoir au tel à cause de fenetres d'avertissements qui leur faisaient peur) et une copine grace au "whaou" de compiz et awn et affinity et screenlets (bah oui elle revait d'avoir un mac)

voilà voilà

Hors ligne

#692 Le 29/08/2007, à 19:01

loran42o

Re : Qui êtes-vous?

salut moi c'est Laurent, j'ai la trentaine à peine passée et je suis de la Mayenne (53).
Sur Ubuntu depuis début juillet de cette année après un micro saut de puce sur Edgy en début d'année.
Special thanks to Vista pour m'avoir fait découvrir Ubuntu tongue

PS: si il y a des Mayennais qui lisent ces lignes je pose la question : à quand une gusty-party à Laval ? parce qu'avec  l'ESIEA qui forme des ingénieurs en réalité virtuelle et Laval virtual, salon dédié à la Réalité Virtuelle, j'ai pas trouvé la moindre trace de quelqu'assoc' de manchots dans le secteur...:|

Hors ligne

#693 Le 29/08/2007, à 20:45

megAstikOOnTheRoadAgain

Re : Qui êtes-vous?

salut,
24 ans habitant Boulogne originaire du Maroc; ai commencé par WIN95/98/XP/2000 Stop;
Passage dans le monde  du logiciel libre en 2001 avec MDK 8.2/9/10 | SLACKWARE 11 | DEBIAN sarge| UBUNTU 6.10/7.04 Stop;
Conseille vivement aux bricoleurs et plus bricoleuses cet OS (UBUNTU) Stop;
Mes occupations : développeur Internet Jee et compagnie. Stop;

Prêt à participer à cette aventure enrichissante sur ce forum Stop et Fin;

Dernière modification par megAstikOOnTheRoadAgain (Le 29/08/2007, à 20:56)

Hors ligne

#694 Le 04/09/2007, à 02:08

lepetit

Re : Qui êtes-vous?

bonjour

21 ans , j'habite a royan , suis sous linux depuis cet été , dabord sur mon laptop msi l735 puis maintenant sur mon asus G1S smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#695 Le 05/09/2007, à 12:56

popple

Re : Qui êtes-vous?

bonjour, je débute sur Linux, je trouve cette communauté géniale, je ne connais pas beaucoup plus windows et mes connaissances en informatique sont limitées. j'ai 45 ans, et tout ce langage n'est pas facile!
Suis allée aux RMLL l'an dernier à Nancy avec mon ami, c'était pas mal mais j'ai eu l'impresion que les participants étaient tous des "grosses têtes" , on s'est senti bien petits mais ces linuxiens étaient très accueillants et forts sympas! merci
En tous cas avec votre aide j'espère réussir mes travaux et ne plus utiliser "windaube"...

Hors ligne

#696 Le 14/09/2007, à 09:56

jean3

Re : Qui êtes-vous?

17 ans - créteil , sous ubuntu ou kubuntu depui 1 ans ou 2 wink


[img]http://img148.imageshack.us/img148/8422/baniremusiquegrandrb9.png[/img]

Hors ligne

#697 Le 15/09/2007, à 11:43

josop

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

Retraité, 55 ans et 15 ans de Windows.

Sous Feisty depuis 6 mois et heureux. Enfin je respire.

Hors ligne

#698 Le 15/09/2007, à 22:33

adrienva

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'utilise linux depuis un an.
Je me présente vite fait:
Adrien, 1ère S à Lyon, linuxien a fond cool
Je voudrais parler des nombreux avantages d'ubuntu
En gros j'ai commencé après avoir utilisé vista (beta2), y'avait rien de plus moche alors... le pingouin.
Seul probleme, y'avait une tonne de distros.:rolleyes:

J'ai donc commencé par mandriva one, virée au bout d'une semaine parce qu'elle voulait me faire banquer (pas génial pour un OS libre...):o

J'ai essayé Debian, hyper souple mais j'ai vite calé, en tant que débutant
J'ai alors fait 6 mois sous fedora, désinstallée à la FC7 parce que alsa ne voulait pas de ma carte son.
Bonbon, je repasse sous debian, j'apprends la console etc... pendant un ou deux mois.
Malgré une tendance à ètre un peu geek, j'ai besoin pour le lycée d'éviter de passer des heures à compiler les programmes, le noyau, tout ca, quoi.
J'ai donc trouvé ubuntu edgy eft, qui accomplissait toutes (ou presque) mes exigences.
Et la je suis sous Feisty Fawn, tout prêt pour passer à la nouvelle distrib... (pfiuuu encore un mois)

Bon, pourquoi j'aime bien ubuntu et je suis pas prèt d'en changer:D

=> Installation facile par clé USB, vu que j'ai éclaté le lecteur DVD ya un an en flashant le firmware (je suis sous un portable A6Vm)
=>Gestionnaire de paquets graphique bien fait, malgré quelques petites améliorations possibles
=>Menus de configuration accessibles facilement à un débutant
=>Des milliers d'applications précompilées, c'est la bonheur
=>Personnalisation de gnome simple et efficace (je déteste KDE, stusine à gaz)
=>Virtualbox me permet d'émuler windows pour .... .... .... une seule application réticente : "Encyclopedia universalis", elle marche pas sous wine.
=>Wine, parlons en, la plupart de mes jeux marchent, c'est génial.
=>Malgré une interface "user friendly", on peut utiliser la console pour faire ce que l'on veut , on a la souplesse d'une debian avec la facilité d'une ubuntu
=>Et un vrai esprit de communauté, de nombreux forums, des gens prêts à aider

J'espère ne pas avoir été trop long.

PS: le seul bémol à linux, c'est que ma webcam intégrée (bisoncam) n'est pas prise en charge (les constructeurs ne font rien pour donner les spécifications des drivers et la plupart des projets de création sont morts).


if (marre_de_windoze == 1){
télécharge.CD.ubuntu = true;
vire windoze = true;
};

Hors ligne

#699 Le 25/09/2007, à 22:24

La_Lixorne

Re : Qui êtes-vous?

Bonsoir,

Lixorne, 41 ans, secrétaire et fan d'informatique, de lecture, de cinéma etc.... smile

Je suis "Linuxienne" depuis seulement 2 mois et demi. Je ne connaissais rien de Linux avant !!! tongue

J'ai enquêté (si je puis dire) et je me suis décidée à sauter le pas ! J'en suis très heureuse !!! cool

J'ai d'abord essayé pendant 1 mois Mandriva SPRING 2007, puis je suis finalement passée à Ubuntu 7.04, car  j'ai un peu beaucoup galéré avec MDV !!! Sous Ubuntu... pas de problème particulier. J'arrive à trouver les solutions toute seule comme une grande, ou bien grâce au forum ou à certains nouveaux amis linuxiens ! wink

Je l'ai installé en dualboot avec XP, mais je me sers de moins en moins d'XP !!! J'espère pouvoir un jour m'en passer complètement !

J'espère pouvoir progresser, afin d'aider moi aussi, un jour, les futurs Linuxiens ! wink

@ Bientôt sur la Banquise ! cool

Dernière modification par La_Lixorne (Le 25/09/2007, à 22:39)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#700 Le 26/09/2007, à 11:24

rpm13

Re : Qui êtes-vous?

Salut
Jean Marie j'ai 53ans cheminot a Marseille
Sous Ubuntu ,depuis la sortie de Edgy, J'ai passe le PC de l'association RPM13 sous Ubuntu uniquement mais je garde le double boot avec xp a la maison (sous le pseudo CJM13) pour le site internet du club (je suis nul en HTML et autre),j'espere apprendre (avec beaucoup d'aide) pour suprimer XP rapidement.

Merci a tous
@+

Hors ligne