Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 23/12/2007, à 11:40

alphascorpii

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

49 ans consultant en informatique de gestion (ressources humaines)

En Basse Normandie, mais je travaille sur toute la France et parfois plus loin.

Après de multiples essais de linux 'Mandrake, Suse,...) j'ai enfin trouvé avec les récentes distributions et Ubuntu en particulier ce que je cherchai c'est à  dire une installation (presque) sans problèmes, et une utilisation immédiate.

Bravo, on arrive enfin à  être aussi bien et souvent meilleur que Windows. Les deux jours passé à  l'installation sont pour moi le prix nécessaire de la gratuité et de la liberté.

Très bien pour :
Internet (Mozilla), musique (Kaffeine), vidéo (Kaffeine), photo (Gimp,Digikam), bureautique (Open Office).

Moins bien pour  :
Imprimantes en qualité photo (Turbo-print, payant et pas toujours fonctionnel),

Enfin un gros plus : la communauté qui a réponse à  (presque) tout !

Pc montage perso (Feisty, P4 3.4ghz, 1Go Ram)
Portable HP sous Vista à  l'achat mais jamais utilisé (Feisty, Dual Core)

Merci à  tout ceux qui m'ont un jour aidé,

Bravo et longue vie à  Ubuntu


Desktop (perso) : Ubuntu  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#727 Le 24/12/2007, à 02:30

lekokeliko

Re : Qui êtes-vous?

salut
19 ans du pas-de-calais (au bord de la mer) pour l'intant au quebec (encore un ptit mois)
en DUT GEII
ubuntu depuis 2 mois j'adore ca
cool


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#728 Le 25/12/2007, à 19:02

angel87

Re : Qui êtes-vous?

Angel
15 ans et demi
Petit newbie
débutant dans le monde linux mais bardé de how-to et documentations dans le disque -dur
bureau (en bois) plein de livres sur le php mysql linux et bientot JAVA

Espere allez loin dans le domaine informatique et souhaite en faire son métier!

Habite dans le limousin lol!


Espere aussi habiter dans le quebec a monreal !!!


michel2652 a écrit :

Bonjour,

mohamed ben mahjoub a écrit :

moi je propose de dresser un prfile pour utilisateur ubuntu
un  ubuntutien
etc...

roll     Ubunteros

A+

Un ubuntusien je propose!

Dernière modification par angel87 (Le 25/12/2007, à 19:08)

Hors ligne

#729 Le 25/12/2007, à 23:48

Vin Diesel

Re : Qui êtes-vous?

49 ans, Paris - Technicien en serrurerie coffres-forts
Utilisateur de distributions depuis   ...  longtemps (Mandrake 6.0 ! ! )
Open-SuSe depuis 2005
Ubuntu depuis Hoary HedgeHog et Kubuntu depuis Gutsy Gibbon

Voili, voilou, voilà .

@+
Vin

Hors ligne

#730 Le 27/12/2007, à 01:26

RonaldGomez

Re : Qui êtes-vous?

Valentin
21 ans, en dernière année d'école d'ingé à  Nantes, mais natif de Toulouse o๠je repars avec grand plaisir à  chaque semaine de vacances, comme en ce moment ! (36 17 ma vie)
J'utilise Ubuntu depuis un mois à  peu près après un plantage de Windows, un pote avait le cd donc vu que c t l'occasion, g testé et comme qui dirait approuvé tongue

Mes passions : le ski subaquatique et l'histoire du Liechtenstein de 1957 à  1981...

voilà  ^^


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#731 Le 29/12/2007, à 16:42

Manudwarf

Re : Qui êtes-vous?

17 ans, lycéen
j'habite dans le 49, près de Saumur


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#732 Le 30/12/2007, à 16:34

RavN

Re : Qui êtes-vous?

RonaldGomez a écrit :

Mes passions : le ski subaquatique et l'histoire du Liechtenstein de 1957 à  1981...

C'est une blague j'espère tongue ?

Hors ligne

#733 Le 30/12/2007, à 17:28

yanightmare

Re : Qui êtes-vous?

Manudwarf a écrit :

17 ans, lycéen
j'habite dans le 49, près de Saumur

Ha ha tongue Saumur... C'est nul comme ville. Déja qu'Angers c'est pas terrible tongue

(dsl big_smile. Je me permets de critiquer entend que 49ois moi aussi big_smile)

Hors ligne

#734 Le 30/12/2007, à 22:19

dey_dey

Re : Qui êtes-vous?

Audrey, 18 ans, étudiante en droit à  Lyon mais vivant dans une campagne isolée et tranquille de l'ain...

Hors ligne

#735 Le 31/12/2007, à 00:52

Zerg

Re : Qui êtes-vous?

Zerg,

Belge de 38 ans (pour encore 15 jours...).

Enseignant en Sciences (Physique, Chimie et Biologie) et Mathématiques dans le secondaire (inférieur et supérieur).

Adepte convaincu des logiciels libres depuis longtemps.

Après avoir viré la plupart des logiciels propriétaires de tous les ordinateurs de mon établissement, je m'attaque maintenant à  remplacer les OS par Ubuntu ou Debian (les gens sont vraiment difficiles à  convaincre, donc je travaille en douceur...).

J'apprécie vraiment l'esprit GNU/Linux, et je découvre chaque jour de nouveaux trucs, de nouvelles fonctionnalités. Bref, c'est un plaisir de "jouer" avec Ubuntu.

Que votre journée soit douce...


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#736 Le 31/12/2007, à 01:42

Zerg

Re : Qui êtes-vous?

"il t'en a fallu du temps avant de te présenter"

Mieux vaut tard que jamais, non ?!? javascript:insert_text(':)', '');

Bonne soirée... heu... bonne nuit !


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#737 Le 31/12/2007, à 02:20

RonaldGomez

Re : Qui êtes-vous?

RavN a écrit :
RonaldGomez a écrit :

Mes passions : le ski subaquatique et l'histoire du Liechtenstein de 1957 à  1981...

C'est une blague j'espère tongue ?

Pas du tt, t'as jamais fait du ski sous l'eau ? ^^


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#738 Le 31/12/2007, à 12:22

trepied

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

Jeune pingouin de 27 ans tongue tout juste sorti de la fac de chimie de strasbourg je cherche désormais un boulot (si qqun a besoin d'un Dr. en sciences contactez moi big_smile)

Bref, j'ai testé mon premier système Gnu-Linux en 1998, une mandrake 6.X il me semble, j'ai apprécié l'aspect libre... Ensuite j'ai tout essayé, les mandrakes jusqu'aux mandriva... Les red hats jusqu'aux Fedora Core... Debian (que j'apprécie tout particulièrement)... Gentoo...

Pourquoi Ubuntu?

1- C'est une excellente distribution tout public (ma copine n'a pas le choix, si elle veut du MS elle s'achete un ordi) du coup elle a essayé et elle ne voudrait plus autre chose wink
2- Elle est basée sur debian (mon autre distribution habituelle)
3- La quantité impressionnante d'excellents packages scientifiques présents sur les dépots (chimistes testez les)
4- Elle m'a posé beaucoup moins de soucis sur mon laptop que cette bonne vieille sarge
5- ...

Donc, Alsacien de 27 ans, vivant près de strasbourg, passionné d'informatique, de sport, de Wii, de nature ...


J'veux être réincarné en Gnou ou en manchot ;-)

Hors ligne

#739 Le 03/01/2008, à 20:12

Unravel-Loon

Re : Qui êtes-vous?

14 ans(presque 15...:rolleyes:)
j'ai commencée avec linux il n'y a pas longtemps
bibliothéque sur pattes qui élargit son rayon linux...

Hors ligne

#740 Le 10/01/2008, à 11:47

Clem72

Re : Qui êtes-vous?

lol Je viens du pays des rilettes, et même la bas, on connait Ubuntu yikes
21 ans et 1 ans de Ubuntu


La force du pingouin est avec moi !

Hors ligne

#741 Le 12/01/2008, à 15:09

Père Ubuntu

Re : Qui êtes-vous?

17 ans (plus pour longtemps), Lycéen (Terminale Scientifique), habite alternativement à  Lyon et en Ardèche (St Julien Labrousse, pas de commentaires...)
Linuxien depuis 2 ans... en cours de mutation en geek...


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#742 Le 16/01/2008, à 01:16

gilmit

Re : Qui êtes-vous?

61 ans, donc un ancien parmi les jeunes si nombreux qui fréquentent ce post...
ex administrateur réseau en retraite habitant dans le 04
Comme beaucoup d'entrevous j'ai essayé mandriva, fédora... et conservé ubuntu depuis 1 an
j'ai installé cette distribution sur les 11 machines du club local et environ 20 machines des membres du club, dont la plupart sont des retraités.

Hors ligne

#743 Le 16/01/2008, à 06:06

Ghost33

Re : Qui êtes-vous?

Ha c'est interressant gilmit... Quel est le retour d'impression des personnes chez qui tu as installé ubuntu ? Parrait que linux c'est trop dur pour mamie et papi lol...

Hors ligne

#744 Le 16/01/2008, à 10:17

gilmit

Re : Qui êtes-vous?

Ils sont très intéressés, la plupart sont devenus des inconditionnels et sont émerveillés par la rapidité, le confort, le nombre et la qualité des applications disponibles....

Mais il y a une méthode pour arriver à  ce résultat :
- Dans un premier temps, présentation de la distribution sur les 10 machines du club (2 ou 3 leçons suffisent) ; internet, messagerie, bureautique, etc...
- Installation sur leur machine en install-party o๠je fais la plupart du travail
- Etude de chaque application ou groupes d'applications (comme l'écoute radio sur internet capture du flux et gravure permettant en même temps d'étudier k3b...- gestion des images avec une visionneuse album puis modif avec gimp).

Cela demande beaucoup de temps, de travail de préparation et un animateur ayant les connaissances suffisantes.

ainsi des papis et mamies, certains agés de plus de 70 ans n'hésitent pas à  se lancer dans l'aventure et ne veulent plus entendre parler de windaub. Très étonnant quand on sait que dans certaines boites et mêmes des services de l Etat, des informaticiens refusent encore de passer sur le libre.

dernière remarque, le réseau associatif se prête très bien pour diffuser le libre. Il faudrait beaucoup plus d'animateurs compétents.

Hors ligne

#745 Le 22/01/2008, à 20:33

Arnaud04

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

26 ans, windowsien repenti, instituteur à Digne les Bains, dans les Alpes de Haute Provence.
J'ai découvert Linux en octobre 2007 et j'ai commencé la migration de ma classe sous Xubuntu et Edubuntu. J'essaie de convertir mes collègues.
Récit et informations sur : http://experience.linux.free.fr

J'ai Ubuntu sur mon portable, je galère pour l'installer sur le fixe de la maison.
Linux, c'est pas facile tous les jours, mais au moins c'est stable, et j'aime apprendre. Et parfois je suis surpris de trouver des choses plus faciles que windows.

Arnaud

Hors ligne

#746 Le 28/01/2008, à 08:13

RedKing

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

Moi je vie en Alsace et j'ai 28 ans.

J'utilise Linux depuis, oulala... au moins 5 ans.

Plus sérieusement...

C'est un de mes amis qui m'a fait découvrir Linux. A l'époque j'ai commencé avec la Suse. Depuis j'ai toujours utilisé la Suse avec un bref passage à  Debian.
Je n'ai pas trop aimé la Debian pour ce qui est pc de bureau car avec leur système de validation (stable, testing, sid) ils ont toujours un train de retard avec les versions, et donc bien souvent, avec l'évolution des paquets. Bien sur ce train de retard est au détriment d'une grande stabilité.

Entre temps, j'ai commencer à  m'intéresser aux serveurs car j'ai trouvé très pratique de pouvoir héberger tout le multimédia sur une machine installée dans un débarat qu'on utilise pas et de pouvoir en profiter n'importe o๠dans la maison et sans utiliser d'espace sur les pc client. Maintenant, ça fonctionne même sur la tv.
Avec cette méthode, je suis passé à  Debian sur le serveur parce que très légère et parce que justement il y avait ce système de validation (stable, testing, sid) qui permet d'avoir une machine super stable car sur un serveur, c'est stabilité et sécurité avant tout, enfin de mon point de vue en tous cas.

Sur mes pc de bureau je suis donc resté sous Suse et sous Windows. La Suse commencait sérieusement à  me gonfler parce qu'elle est trop lourde. Le système pèse en moyenne 2.5 go et il est tellement homogène (tout dépend de tout) qu'on ne peu pas l'alléger à  l'installation sinon, plus rien ne fonctionne. L'outil d'administration YAST est pratique pour les débutants mais lui aussi est très lourd et trop contraignant pour les gens qui touchent.
Le pire c'est que sur les 2.5 go installé je vous mets au défit de trouver quelqu'un qui utilise plus d'un tier de ce qui est installé. Personnellement je développe un peu (programmation et noyau), je créer des scripts qui me facilite la vie, j'utilise le multimédia, l'internet, etc... mais pas 1/3 de ce qui est installé !!!

Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert les distrib base Debian, genre Ubuntu et Kubuntu mais sans vraiment m'y intéresser. Finalement, je m'y suis collé et j'ai découvert que sur ces deux distrib les problèmes de retard dans les versions des paquets n'existait plus et qu'elles sont très légères (Debian quoi!!!) et donc j'ai franchis le pas...

Hors ligne

#747 Le 31/01/2008, à 17:31

skysk8er

Re : Qui êtes-vous?

1 an après...

jean-pierre cambray a écrit :

50 ans, conducteur d'engins, Bretagne
J'avais un PC avec une distribution Mandrake 4 ou 5 installée dessus il y a quelques années, mais c'était symbolique car pas compatible avec la moitié de mes activités sur PC à  l'époque.
Il y avait un moment que j'avais envie de zapper Windaube et il y  a quelques semaines, ma femme me dit vouloir se mettre à  l'informatique.
J'avais un portable Médion (Athlon 1000 avec 500 Mo de RAM) equipé d'une carte 802-11G Linksys et je lui ai installé Ubuntu edgy Eft dessus, car débutant pour débutant autant s'habituer à  Linux car avec le DRM, et autres flicages à  Billou, l'avenir n'est pas rose chez les utilisateurs de Windows.
Installation sans problème, ensuite quelques soucis avec Firefox qui explosait en vol sur certaines pages (Orange.fr notamment) résolus avec l'aide de ce forum ;-)
Ma femme est très contente, moi aussi bien que je trouve que l'affichage des polices à  l'écran fasse un peu brouillon.
En tous cas, ça marche et du feu de Dieu, pas de plantage inopiné et autres windauseries... ça change la vie.
Je réfléchis à  passer assez rapidement mon portable (un SIM2000) également sous Linux  et mon PC de bureau le sera dès que j'aurais pu rendre mon scanner HP compatible ou en racheter un autre.
En tous cas, je ne serais pas un client pour la nouvelle version de Windaube: Halte à  la vista ! big_smile
Je sers de dépanneur PC à  pas mal de mes relations et je pense que je vais égaelment leur faire tà¢ter les bienfaits du libre
Amicalement
JP

Je me suis monté la config ci-dessous pour mon petit Noà«l, tout baigne,
Docteur je suis accro à  Ubuntu , c'est normal ?

Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 04/02/2008, à 12:58)


Passé à  Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#748 Le 31/01/2008, à 18:01

zoger

Re : Qui êtes-vous?

RonaldGomez a écrit :
RavN a écrit :
RonaldGomez a écrit :

Mes passions : le ski subaquatique et l'histoire du Liechtenstein de 1957 à  1981...

C'est une blague j'espère tongue ?

Pas du tt, t'as jamais fait du ski sous l'eau ? ^^

Nimporte quoi!:lol:


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#749 Le 05/02/2008, à 12:43

Sylchat

Re : Qui êtes-vous?

Certains posts font penser aux alcooliques anonymes... alors soit:

"Sylvain, 30 ans, j'ai arrêté Windows depuis 2 ans."
(tout le monde): "Bonjouuuur Sylvain"

Plus sérieusement, ancien parisien parti vivre en Suisse, je bosse sous Unix et Ubuntu (dans l'informatique, donc).


10.10 / i7 2.8GHz / 8Go RAM / ENGT240

Hors ligne

#750 Le 05/02/2008, à 12:47

Sylchat

Re : Qui êtes-vous?

elegouhinec a écrit :

Je suis fonctionnaire, j'ai 30 ans et j'essaie de convaincre mon administration à  passer sous ubuntu. Hélas on continu à  acheter du windows on retire vista pour remettre du XP.
J'utilise ubuntu depuis 3ans et depuis un an je l'ai installer sur mon portable pour le bureau et çà  marche très bien sauf pour les mises à  jour çà  passe pas (le proxy les bloques).

Tu peux les convaincre en leur disant que la gendarmerie va bosser sur 70.000 ubuntu:
http://logiciel-libre.sambotte.com/post/20080205-La-gendarmerie-migre-70-000-PC-sous-Linux-Ubuntu

... et tout ce qui s'en suit: Firefox, TBird, OpenOffice, postfix...

Syl20


10.10 / i7 2.8GHz / 8Go RAM / ENGT240

Hors ligne