Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 13/06/2008, à 15:19

ChienPanzer

Re : Qui êtes-vous?

tongue
Bonjour billout heeeiiiiiin!

lol


1010011010

Hors ligne

#802 Le 14/06/2008, à 02:42

Moira

Re : Qui êtes-vous?

23ans, Caen, étudiant.  depuis 5ans sous linux, mais seulement depuis 6mois avec Ubuntu... aucun regret !

Hors ligne

#803 Le 14/06/2008, à 08:59

ChienPanzer

Re : Qui êtes-vous?

roll
Même pas un tout petit, histoire de polémiquer.


1010011010

Hors ligne

#804 Le 14/06/2008, à 12:20

\\Ouranos//

Re : Qui êtes-vous?

bitman a écrit :

tongue
Bonjour billout heeeiiiiiin!

lol

Hé biloute! Mi voudrons que tu réinstalles Vista, hein! tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#805 Le 14/06/2008, à 13:19

Pablo le berger

Re : Qui êtes-vous?

Hello,
pour ma part je  suis animateur socio-culturel à Bordeaux et je travaille à l'installation d'ateliers multimédia à l'aide des licences libres. Et j'ai 34 ans, déjà...:cool:

Hors ligne

#806 Le 14/06/2008, à 23:05

Moira

Re : Qui êtes-vous?

bitman a écrit :

roll
Même pas un tout petit, histoire de polémiquer.

mdrrrrr.... si bitman, 1 petit regret: celui d'avoir une carte ati. Ca rame quand je joue à UrbanTerror. lol

Hors ligne

#807 Le 16/06/2008, à 23:22

lykhead

Re : Qui êtes-vous?

27 centre france sous linux multidistrib (ubuntu debian slack et bientot gentoo si j'ai le temps)
linux depuis mandrake 5.1 et plus de windowz depuis a peux prés 7ans


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#808 Le 17/06/2008, à 21:10

ceric

Re : Qui êtes-vous?

big_smile 31 ans - dessinateur industriel dans la petrochimie : tuyauterie et chaudronnerie industrielle pour sites chimiques et petroliers & gaziers. Habitant un village dans la région d'Orthez (Pyrénées Atlantiques), je suis passé à l'Hardy, il y a trois jours sur un pc dédié à ubuntu.


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#809 Le 17/06/2008, à 22:05

rOm_08

Re : Qui êtes-vous?

20 ans, je finis ma terminale Bac Pro MEI (Maintenance Equipement Industriel).

Je suis du Sud-Ouest, vers Toulouse.

J'utilise Ubuntu depuis 1 mois, j'utilise de moins en moins vista big_smile


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#810 Le 20/06/2008, à 23:15

ceric

Re : Qui êtes-vous?

rOm_08 a écrit :

20 ans, je finis ma terminale Bac Pro MEI (Maintenance Equipement Industriel).

Je suis du Sud-Ouest, vers Toulouse.

J'utilise Ubuntu depuis 1 mois, j'utilise de moins en moins vista big_smile

Et personnellement, j'utilise maintenant aussi plus hardy que xp.

Dernière modification par ceric (Le 22/06/2008, à 02:19)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#811 Le 28/06/2008, à 20:17

hackman61

Re : Qui êtes-vous?

Nico, 19ans , Terminale STG Gestion des Systèmes d'Informations (oui j'ai pris mon temps) j'utilise ubuntu depuis 2-3 ans, et depuis 1 mois je songe à virer Vista que je  n'utilise plus, (je m'éclate plus sur la config du pc que sur Counter-Strike)

Ah oui, info perso, je navigue entre l'Orne (Normandie) et l'Isère (Rhone-Alpes) vive les 700 kilomètres et 8 heures de routes en golf 3!!!!

Sur ce vive Ubuntu!!


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#812 Le 02/07/2008, à 19:17

niam0r

Re : Qui êtes-vous?

Romain, 20 ans, étudiant en histoire à Dijon, sur ubuntu depuis un an, joueur de didgeridoo, buveur de whisky irlandais, fumeur de marlboro et autres fantaisies fumantes...

Dernière modification par niam0r (Le 02/07/2008, à 19:17)

Hors ligne

#813 Le 04/07/2008, à 09:58

Blouman176

Re : Qui êtes-vous?

Oh man!!! Quand j'ai vu ce topic jme suis dit c'est quoi ce vieux truc! Mais c'est trop génial en fait!!

Sébastien! 20 ans! Utilisateur Ubuntu depuis 9 mois et jsuis pas déçu!

Hors ligne

#814 Le 07/07/2008, à 14:58

xamaco

Re : Qui êtes-vous?

52 ans, informaticien. Je me suis fais assez de blé pour ne plus avoir à travailler, mais juste assez, pas la grosse fortune quoi. Ca fait 5 ans que j'ai arrêté de bosser, et c'est vraiment bon. Je vis en Corse cool
Pour me distraire, je mets en page un journal anarchiste, je joue avec Linux et surtout j'aime beaucoup ma compagne...
Je me suis remis à Linux depuis quelques mois, à cause de/ grâce à, un grand verre de vin répandu par un gros bourré pendant une fête dans mon portable sous XP; lequel rendit l'âme. J'ai exhumé un vieux portable avec 256 Mo de RAM et l'ai remis en vie par la grâce du pingouin. Bon, un de ces quatre je vais me racheter un PC musclé avec les périphériques qu'il faut pour bien tourner sous Linux.

La vie est belle smile

Xavier

Dernière modification par xamaco (Le 07/07/2008, à 20:07)

Hors ligne

#816 Le 08/07/2008, à 18:44

xamaco

Re : Qui êtes-vous?

Oups 256 Mo en fait (corrigé). Merci Tshirtman... J'ai bossé avec des PC avec 256 Ko, mais c'était il y a 20 ans à peu prêt. Je n'ai plus de PC de cette époque sad

Hors ligne

#817 Le 10/07/2008, à 02:38

Lenwe_88

Re : Qui êtes-vous?

salut, Lucas, je vis à côté de Bourges, j'ai 16 ans, j'utilise Linux depuis un peu plus d'un an wink
Et je susi en BEP électronique.

Dernière modification par Lenwe_88 (Le 10/07/2008, à 02:39)

Hors ligne

#818 Le 25/07/2008, à 11:03

cbrunos

Re : Qui êtes-vous?

20 ans étudiant en Math-Eco à Strasbourg et je bosse actuellement dans une Assurance comme job d'été.
Utilisateur d'ubuntu depuis 3 mois.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#819 Le 25/07/2008, à 13:28

tgl5

Re : Qui êtes-vous?

32 ans lozère
depuis une semaine sur ubuntu hard héron
il est hard et moi têtue wink
donc sa vas le faire et j'ai virée carrément wind

Hors ligne

#820 Le 11/08/2008, à 00:22

Sauvagerie

Re : Qui êtes-vous?

smile 25 Yonne
1 semaine, c'est moins galère que je pensait. smile


http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Hors ligne

#821 Le 11/08/2008, à 01:55

Alv

Re : Qui êtes-vous?

18 ans, je m'appelle Alvaro (d'où mon pseudo tongue )
J'étudie la chimie à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). big_smile
Fidèle utilisateur de linux depuis 2 ans presque. smile

Hors ligne

#822 Le 11/08/2008, à 22:09

银河系

Re : Qui êtes-vous?

31 ans du Puy de Dôme guitariste passionné .

J'ai fait mes débuts en informatique étant gosse sur MO5 à l'école .

Puis est arrivé à la maison un Amstrad CPC 464 , oui ce vieux truc à K7 où il fallait attendre une heure avant de charger un jeu . Est venu avec les fameux magazines avec le crocodile où on pouvait écrire nous même des programmes , moi et mes frères avont passé des heures là dessus .

Puis bien plustard un vieux PC avec Windows 95 , c'était un Intel à 33 mhz (si si !) avec 8 Mo de RAM .

Puis un an plustard court passage sur millenium et ensuite passage à XP ...

Et enfin depuis presque un an et demi je suis sur Ubuntu Studio , et là c'est que du fun .
Moi qui adore la création assistée par ordinateur je suis servi . De plus j'aime bien l'accessibilité qu'offre l'outil informatique , le fait de pouvoir créer quelque chose de qualité sans forcément se ruiner sur du gros matériel , et les possibilités qu'offre le logiciel libre qui permet à un plus grand nombre encore de pouvoir s'exprimer artistiquement .
Maintenant on peut créer un album de musique complet chez soi , un court métrage d'animation 3D , ou se faire un book photos de qualité sans se ruiner dans des labos photos ...

Vous l'aurez compris , pour moi la musique est un exutoire et une forme de thérapie , comme tous les arts en général , et j'aimerais bien que la création artistique soit accessible à tous ceux qui le désirent .

Dernière modification par milkyway (Le 11/08/2008, à 22:32)

Hors ligne

#823 Le 12/08/2008, à 17:48

makx

Re : Qui êtes-vous?

Re: Qui êtes-vous?

salut
19 ans et belge une fois (pas deux)
etudiant en informatique de gestion.
commencé avec win95,
puis passé par 98,
puis XP,
puis mandriva 2006,
puis XP,
puis mandriva 2007 .. 2008
puis xp,
puis ubuntu pendant un bou de temps
et maintenant... xubuntu et je compte bien rester dessus, tout mes périphériques fonctionnent parfaitement (meme ma webcam a 10euros des chez Blok**r)
et je suis tres heureux d'etre parmis vous. voila voila


Fedora <3

Hors ligne

#824 Le 22/08/2008, à 17:22

lprovos

Re : Qui êtes-vous?

Re: Qui êtes-vous?

41 ans la semaine prochaine.
Chargé de comm' et d'informatique pour une entrprise de formation en Alsace. 

Historique :

J'ai vu mon premier ordinateur en visitant le service informatique d'un très gros établissement bancaire en 1982 ou travaillait quelqu'un de ma famille.
4 ème sous sol, blouses blanches, des gros IBM avec des voyants qui clignotent et des bandes magnétiques  de partout.
Le choc...

J'ai commencé avec un TRS80 Modèle III en 1983. Les programmes étaient stockés sur bandes audio sur un magnétophone à casette. Ca chargeait en 1200 bauds ...
on était heureux... même si on avait mal aux yeux à rester devant un ordinateur ( on ne disait pas "PC" à l'époque. On programmait en basic.

Celui qui possédait un système sur disque floppy souple 360 ko était un dieu vivant.

Celui qui avait le privilège de posséder un ordinateur à domicile était :
- soit un extra terrestre cousin d'ET
- soit un prof de maths phys. branché ( j'en avais un )

En 1986 j'ai programmé sur CPW8256. c'était toujours du basic mais avec un OS ( qui s'appelait CP/M  ) sur disquette 720ko reversible et rigide.

Oric ATMOS en 1986
Commodore 64 en 1987

puis le must en 1990 ATARI 512 STE ahhhhh ca c'était le top.
Mon premier disque dur était un 20 Mo sur port SCSI qu'un ami m'avait prété.
A l'époque, c'était fulgurant (et assourdissant). Les jeux marchait bien. On programmait en 68000 motorola

1995 mon premier PC ! un 80286 avec 16 Mo de RAM  et DD de 270 Mo W3.11
après Août 1995, je suis passé à W95 tout naturellement.


J'ai entendu parler de linux en 1997, la première fois, avec des versions mandrake ( 5 à l'époque ? je ne me souviens plus )

depuis 2004, je suis définitivement sous Linux ( a titre perso). J'ai découvert Ubuntu il y a deux ans avant j'étais sous Mandrake 10.

Malgré de nombreuses difficultés je persiste à penser qu'il vaut mieux ces petits bobos que de rester dépendant d'un système ultra capit... qui tiens ses clients par l'interdépendance régulière de ses produits autant que par l'ignorance. Pour exemple, j'ai une cliente qui a acheté un PC chez D... récemment. Elle m'a demandé de l'aide pour l'installation. A la mise en route j'ai été effrayé , c'est le mot, par la multitudes de programmes, et écrans successifs qui se sont ouverts. J'ai du passer pas CRTL ALT SUPPR pour killer certains processus. Je considére qu'il y a abus de confiance pour les personnes les plus vulnérables, qui bloquées et angoissées  devant un PC sont prêtes à même donner leur n° de VISA pourvu que ca avance. Ms c'est anxiogène.

Dans n'importe quel autre domaine de la société commerciale, n'importe qui serait lourdement condamné pour abus de confiance et pratiques commerciales abusives. Les multinationales se permettent tout.

J'ai trouvé sous ubuntu, une communauté humaine en mouvement, mue par d'autres intérêts que l'argent. J'espère que nous pourrons persister dans notre combat. Car que personne ne s'y trompe, c'est est un. J'ai fait migrer 14 personnes de mon entourage proche sous Linux en 2 ans.
Voilà mon combat.

Merci à tout ceux qui donnent leur temps pour que nous puissions rester libre.

Hors ligne

#825 Le 02/09/2008, à 09:47

fafa77

Re : Qui êtes-vous?

salutes, big_smile
Moi c' est Fabien 21ans et je suis peintre industrielle, carrossier automobile, je me passionne pour la nature et plein d' autres sujets. J ' habite les deux-sèvres. j'ai toujours essayer quelques distributions me voila sur Ubuntu depuis quelques jours que je trouve vraiment bien !
a+

Hors ligne