Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 08/04/2009, à 11:01

vdh

Re : Qui êtes-vous?

Bonjours à toutes et à tous!

Un petit coucou en direct de l'Ardèche.
Une bonne expérience du développement de bases de données relationnelles sous W et Mac, administrateur de réseau. Le tout dans un service informatique d'une administration.

Ex navigateur (voilier de 11m) et nouveau passionné d'astronomie en ciel profond (Dobson 250/1250).

Par contre une zolie chèvre en Linux cool

Hors ligne

#902 Le 08/04/2009, à 11:21

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

@vdh: Oh un ardéchois smile bienvenue (j'en fus un wink)

@Dede7: oh tu peut être fier de tes possibilité, mais gaffe, à chercher le plus surdoué on tombe sur plus dur que soit, j'ai un petit pote de 12ans qui touche non seulement linux et bsd mais d'autres trucs plus obscures aussi, programme en C/C++ et d'autres langages, bref, qui en a peut être à t'apprendre wink. Oh et à 14ans je programmais aussi wink, J'avais pas les moyens de me monter ma machine par contre...

Hors ligne

#903 Le 08/04/2009, à 11:45

Le Farfadet Spatial

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous !

tshirtman a écrit :

j'ai un petit pote de 12ans qui touche non seulement linux et bsd mais d'autres trucs plus obscures aussi, programme en C/C++ et d'autres langages, bref, qui en a peut être à t'apprendre wink. Oh et à 14ans je programmais aussi

Bof... Moi c'est à huit ans que j'ai commencé la programmation d'une base de données... J'ai gagné ?

   À bientôt.

                                                                                                                                                Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#904 Le 08/04/2009, à 12:08

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

@Le farfadet: j'ai un article d'un gars qui se vente d'avoir touché l'assembleur au primaire, je sais pas l'age exacte... comme je l'ai dis, à chercher le plus précoce on trouve toujours plus "anormal"... moi à 14ans je tentais de faire un moteur 3D from scratch, et j'avais un truc pas mal, en fil de fer, qui gérait pas les rotation, mais qui avait un affichage sympa quand même... je vais pas prétendre que j'ai gagné non plus wink...

Hors ligne

#905 Le 09/04/2009, à 02:20

SkyLinux

Re : Qui êtes-vous?

Plop

J'ai 17 ans. Je passe mon bac sti électrotechnique à la fin de l'année.

Je suis passé sous Linux car cela me permet d'avoir un pc "normal" mais qui fonctionne très bien quand même. Pas obligé de l'upgrader pour avoir tel effet ou autre. Et c'est fiable.

Tout les drivers fonctionnent et j'ai trouvé tous les équivalents libres kivonbiens.

Nickel wink


Plop

Hors ligne

#906 Le 09/04/2009, à 18:00

Dede7

Re : Qui êtes-vous?

C'est pas à qui commence le premier, mais qui tiendra le dernier !

Et puis, je ne me vante pas d'être implacable, je suis juste très bon en info et meilleur de ceux que je connaisse.

Mais, attention, ne pas croire que c'a n'a que des avantages... Le geek de 13 ans, il fait technicien, réparateur, hotliner, conseiller... Et c'est aussi lui qu'on engueule quand un ordi (vieux de 9 ans quand même) sur lequel il a installé Ubuntu pour le "sauver" de sa mort certaine, ne démarre pas super bien...

En plus, va te vanter d'avoir une machine avec installé en multiboot Windows XP, Vista, 7, Ubuntu, Fedore, Mac OS, et MS DOS, à quelqu'un qui va te répondre "Multi-quoi ?"


Dede7 - The Revival of the Ancestral

Hors ligne

#907 Le 09/04/2009, à 19:24

chichemut

Re : Qui êtes-vous?

bonjour,
57 ans, Courbevoie; j'ai essayé diverses distributions, mandriva, kaella, toutou linux, zenwalk,.....mais ubuntu, ses cédéroms un peu mieux ficelés, ses choix logiciels, et surtout sa documentation incroyable ont fait que j'y suis retourné malgré moi.

Hors ligne

#908 Le 11/04/2009, à 12:26

Warriorwithin

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour à tous,
J'habite en seine-et-marne (77)
J'ai 14 ans.
Apreès avoir programmé dans plusieurs languages je me décide à passer à Xubuntu pour découvrir un nouveau systeme et pour creer des packages .deb pour des sources Cydia.

Hors ligne

#909 Le 11/04/2009, à 13:10

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

en tout cas on vois pas mal de profils interressants pour leur age ici ^^, vive les jeunes talents smile.

oh, le realase manager pour python (un mec qui a donc une responsabilité mondiale pour un langage utilisé par des milliers de boites, dont google, la nasa et d'autres) a 16 ans... ils s'en sont pas rendu compte avant de le croiser en vrai apparement... smile

Hors ligne

#910 Le 11/04/2009, à 13:31

Warriorwithin

Re : Qui êtes-vous?

tshirtman a écrit :

en tout cas on vois pas mal de profils interressants pour leur age ici ^^, vive les jeunes talents smile.

oh, le realase manager pour python (un mec qui a donc une responsabilité mondiale pour un langage utilisé par des milliers de boites, dont google, la nasa et d'autres) a 16 ans... ils s'en sont pas rendu compte avant de le croiser en vrai apparement... smile

Sérieux lol ?

Hors ligne

#911 Le 11/04/2009, à 15:50

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

http://jackdied.blogspot.com/2009/04/pycon-errata.html

We have a prodigy on our critical path. Python's release manager is Benjamin Peterson and Benjamin is sixteen years old. On the internet nobody knows you're a dog and in open source no one cares if you're in High School. He gets stuff done, end of story.

ouais ça calme... ^^

edit: et j'ai plus la source (c'était sur du papier) mais y'a un dev kernel linux qui est connus pour avoir commencé a y contribuer à 16ans... (il en a 23-24 maintenant je crois).

Dernière modification par tshirtman (Le 11/04/2009, à 15:54)

Hors ligne

#913 Le 11/04/2009, à 18:24

Le Farfadet Spatial

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous !

nodnod a écrit :

si c'est une question d'age c'est moi qui gagne ^^
j'ai commencé a programmer a l'age de 9-10 sur un amstrad cpc6128 (que j'ai toujours) mais c'etait du basic 1.1

Perdu : si tu relis mon message, tu verras que j'ai commencé à 8 ans. C'était dans le milieu des années 80.

   À bientôt.

                                                                                                                                                                        Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#914 Le 11/04/2009, à 18:36

Кຼزດ

Re : Qui êtes-vous?

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

nodnod a écrit :

si c'est une question d'age c'est moi qui gagne ^^
j'ai commencé a programmer a l'age de 9-10 sur un amstrad cpc6128 (que j'ai toujours) mais c'etait du basic 1.1

Perdu : si tu relis mon message, tu verras que j'ai commencé à 8 ans. C'était dans le milieu des années 80.

   À bientôt.

                                                                                                                                                                        Le Farfadet Spatial

roll
Nan, sérieux, ça sert à quoi de jouer à ça ?
Comme l'a dit tshirtman, on tombe toujours sur quelqu'un de plus doué que soi .
En plus on est sur un forum, on peut inventer à peu près ce qu'on veut, donc..
En plus ça me dégoute parce que j'ai réellement commencé à toucher aux pc depuis mes 14ans -_-"


dou

Hors ligne

#915 Le 11/04/2009, à 22:05

Le Farfadet Spatial

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous !

mathieuI a écrit :

Nan, sérieux, ça sert à quoi de jouer à ça ?

Tout à fait d'accord, c'était d'ailleurs le sens --- sous-entendu, certes --- de ma première intervention sur le sujet. De ce que j'ai fait à huit ans, il y a beaucoup de choses dont je suis plus fière que cette fameuse base de données finalement assez bancale. Et plus encore après.

   Cela dit, je n'étais pas mécontent d'apprendre l'anecdote sur le jeune pythonneur.

   À bientôt.

                                                                                                                                                                        Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 11/04/2009, à 22:24)

Hors ligne

#916 Le 12/04/2009, à 14:16

tshirtman

Hors ligne

#917 Le 18/04/2009, à 23:35

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

Benjamin

27 ans. Belgique

Ubuntu 8.10 (Linux) depuis 1 mois (10 mars)

Le bonheur, et restera à jamais sous linux. Super ! Je ne peux plus m'en passer. smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#918 Le 18/04/2009, à 23:50

makx

Re : Qui êtes-vous?

bonjour monsieur Benjamin le belge
("encore un!" dirons certains)


Fedora <3

Hors ligne

#919 Le 18/04/2009, à 23:54

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour Monsieur makx ! wink

Et oui, je suis nouvel utilisateur linux et ne regrette pas d'avoir quitter Windows. Grâce à cela, fini les virus, vers, chevaux de troies, ...

Vive le libre ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#920 Le 19/04/2009, à 00:01

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

Merci et vive les Français ! tongue

Dernière modification par Benjamin_ (Le 19/04/2009, à 00:26)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#921 Le 19/04/2009, à 00:25

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

ah ! Tu es Belge aussi alors ! Bienvenu à toi ! tonguelol


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#922 Le 19/04/2009, à 00:27

makx

Re : Qui êtes-vous?

makx a écrit :

et vive les belges aussi tongue

makx a écrit :

Nan, juste les belges tonguelol

Benjamin_ a écrit :

ah ! Tu es Belge aussi alors ! Bienvenu à toi ! tonguelol

bah j'suis là depuis longtemps ^^


Fedora <3

Hors ligne

#923 Le 19/04/2009, à 00:32

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

Depuis longtemps ?

Moi depuis 1 mois passé. Linux est vraiment différent de windows !

A bientôt sur le forum !

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#924 Le 19/04/2009, à 19:36

Floyd Pepper

Re : Qui êtes-vous?

Un grand MERCI à toutes et à tous...
Ceci n'est pas du cirage de pompes
Grâce à vous, vos compétences,  votre acharnement à défendre et faire progresser le monde (libre),
les écrits en français... ,votre humour …
Pour toutes ces raisons je suis passé sous UBUNTU depuis Hardy, et pour ne parler que de l' os,
Je n'ai rencontré aucun problèmes insurmontables (toujours grâce à ubuntu-fr et quelques autres).
Je précise que ma compagne (pas du tout geek) l'utilise pour TOUTES les tâches administratives et plus, de son entreprise artisanale (bâtiment).   
 



Matériel :
- CM S775 MSI P6NGM, E7300duo 2.66Gz, 2Go (jamais vu +d'1 Gio utilisé), Ge-force 8500GT, DD 250Go SATA2, CD/DVD RW+-, alim480W, lecteur de carte, écran acer AL1916 4/3
(le tout pour 600€ chez un petit assembleur à la campagne).
-Portable Médion 96290
   Intrépid sur les 2
- Stockage Dlink DNS323 (2x500Gio raid1) + DIR100


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#925 Le 20/04/2009, à 00:33

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

Salut !

Bienvenu à toi dans le monde du libre ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne