#1376 Le 23/09/2014, à 19:41
- Compte supprimé
Re : Qui êtes-vous?
Coucou ^^
J'utilise Ubuntu depuis 2011, j'aime bien les pizzas et les endroits sombres et humides. Et je ne suis pas une tortue ninja.
#1377 Le 02/10/2014, à 21:46
- rafter30
JE CROIS qu'il est important de rester un momont avec soi et réfléchir à son existanced
#1378 Le 04/10/2014, à 11:10
- Compte supprimé
Blog avec des livres de développemen logiciel
http://bookgrill.com
N'y allez pas !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/10/2014, à 12:41)
#1379 Le 07/10/2014, à 18:38
- raspouille
Merci @Coline ...
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#1380 Le 21/10/2014, à 04:28
- supermax123
Maxime,22 ans et passioné d`informatique
francais habitant au Quebec depuis 3 ans
Malgé linux est plus compliquer il est pas si pire.(si on a un bon pc)
#1381 Le 21/10/2014, à 04:30
- Oni_Shadow
boo le troll, compliqué, peut être un peu quoi qu'unutu on ne peu pas vraiment dire qu'il le soit, c'est plus agréable/facile a installer qu'un windows.. Pas si pire c'est une litote trollesque au plus haut point!
Rouillé
#1382 Le 21/10/2014, à 04:48
- supermax123
interface est simple ok
je parler de certaine commande
et apres est une question habitude,vois-tu?
#1383 Le 21/10/2014, à 20:48
- Oni_Shadow
ben justement installer un windows et chercher tout les driver un par un c'est vachement long et chiant.
les commandes, tu n'est pas obligés de les utiliser, c'est simplement plus facile pour dépanner les débutant que dire clique la plus la enfin la ouvre ça, ya juste a copié/collé.
Bienvenu a toi quand meme
Rouillé
#1384 Le 17/11/2014, à 17:49
- Gilles²
Salut à tous,
Gilles. 47 ans et résidant dans l'est de la France, très proche de la frontière suisse, au moment de l'écriture de ces lignes.
Ubuntu depuis quelques semaines, utilisateur à 95%, les 5% restant sous W 7 pour faire tourner quelques logiciels.
Dernière modification par Gilles² (Le 17/11/2014, à 17:52)
Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..
Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !
#1385 Le 17/02/2015, à 22:59
- vince-rd1
salut tout le monde,
Vincent, 27 ans, mécanicien automobile.
Utilisateur d'ubuntu depuis fin 2010 grâce a un Vista totalement beugué. Je ne peux plus me passer d'ubuntu et je ne peux pas m'empêcher de jouer l’apprenti sorcier sur linux (quelques manipulations hasardeuses qui m'ont pousser a devoir réinstaller ), dernière en date : installer ubuntu 14.04 bits sur clé USB 32 Go pour voir si c'est possible de booter sur plusieurs pc 32 ou 64 bits afin de récupérer les fichier en cas de pannes. Le pire c'est que ca fonctionne, testé sur 3 PC et en attendant ça m'amuse.
CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs 10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go, un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC
#1386 Le 26/05/2015, à 02:43
- tiramiseb
Tiens, je crois que je n'avais pas encore posté ici...
Allez, mon petit "up" à moi sur ce vieux topic...
33 ans, vers Colmar (mais j'avais passé 10 ans à Paris).
Linuxien depuis 16 ou 17 ans (pas de Windows depuis une quinzaine d'années), dont 13 à titre professionnel.
Intéressé par l'informatique depuis 26 ans, mon premier ordinateur était un Atari.
Dernière modification par tiramiseb (Le 26/05/2015, à 02:48)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#1387 Le 16/07/2015, à 00:18
- oliver2004
Tiens ben moi aussi, je poste...
Déjà, bonjour à tous,
Donc moi c'est Olivier, 43 ans, arrivé sur le tard dans l'informatique, par nécessité d'abord, puis c'est devenu, en ce qui concerne le développement web en particulier, une passion, bien que je reste un grand amateur... je suis un petit entrepreneur qui gère sa propre agence de voyage au Pérou et qui développe depuis quelques années un système en intranet pour la boîte, à mes temps perdus. En ce qui concerne linux, je suis tombé dedans en 2007. "Ancien Windows user for life", j'ai pour la dernière fois utilisé windows en 2008, année où j'ai passé tout le bureau à ubuntu, sans regret aucun.
Linux me donne tout ce dont j'ai besoin au niveau professionnel et personnel...
Merci à toute la communauté, un monde merveilleux.
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
#1388 Le 22/07/2015, à 22:03
- Mikowhy
Bonjour à tous !
Nicolas*, 23 ans, étudiant en biologie. J'habite en Belgique (à Charleroi précisément pour ceux qui connaissent).
Je ne suis pas très calé en informatique, je m'y intéresse juste un peu. Il y a quelques années j'étais très impliqué dans le webmastering, j'avais créé plusieurs sites web et je maitrisais correctement plusieurs langages (html, css, php). Avec le temps et mes études, j'ai petit à petit abandonné tout cela.
Je suis sur Ubuntu depuis... 2 jours ! Mais en dual boot avec Windows. Je ne suis pas encore prêt de complètement lâcher Windows ^^ (surtout que j'attends quand même beaucoup de Windows 10). Mais j'aime la philosophie d'Ubuntu/Linux, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer... et me voilà
*Mikowhy est la traduction phonétique (le "why" à prononcer en anglais) de Nicolas en polonais, qui s'écrit en fait Mikołaj. Ma mère est polonaise et une amie donc mise à m'appeler comme cela, mais ne connaissant pas l'orthographe exact, elle l'a écrit comme elle l'entendait et c'est resté avec le temps ^^
#1389 Le 22/01/2016, à 09:12
- Compte supprimé
Bienvenue aux nouveaux dans le monde GNU/Linux.
Je vous invite à lire «Linux n'est pas Windows», pour cerner au mieux les différences GNU/Linux Windows (si vous avez déjà utilisé Windows et que vous avez engendré des réflexes)…
… ainsi qu'une compilation de discussions : «GNU/Linux et Windows. Vos meilleurs arguments en faveur de GNU/Linux.» (cette compilation de discussions sur le forum peut être reprise et améliorée, le lien est indiqué à la fin, avec le PDF de la compilation des arguments tenant sur une page A4).
Et je remets des documents approuvés par un membre du forum qui travaille en administration des serveurs… (je ne sais pas si je peux le nommer, mais il verra cette discussion, libre à lui d'intervenir )
Recommandations de l’ANSSI pour la sécurité sous Linux - jeudi 7 janvier 2016
«Recommandations de sécurité relatives à un système GNU/Linux» (27 juillet 2012) (PDF 8 pages - éditeur ANSSI)
et
«Recommandations de configuration d’un système GNU/Linux» (12 janvier 2016) (PDF 51 pages - éditeur ANSSI)
À+
Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/01/2016, à 09:30)
#1390 Le 01/08/2016, à 06:09
- varuna
une prez
Retraité récent du SW, aimant la montagne . 63 carats .
AVant prof mais c'était avant ;
longtemps en dual boot OSX/luna et crosoft au taf ; maintenant sous freya
Encore avant dans un labo sous unix et machines SUN .
XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9 /e/ en approche
#1391 Le 07/02/2018, à 00:40
- Igor
Qui êtes-vous?
Je suis simplement un mec qui a espéré vivre en démocratie jusqu'en 2005 (le référendum de la constitution européenne), puis qui a réécouter Desproges, Coluche, Iam, Brassens... avec un regard nouveau. Ils nous avez prévenu... de quoi, me direz-vous?
Pour résumer en un mot : non pas de l'évidente absurdité de la condition humaine mais de son caractère tristement immuable.
Pour celles et ceux de ma génération, la génération Y , nous avons vu le Monde post-URSS s’enthousiasmer du potentiel de développement énorme promis par les progrès technologiques ; puis nous avons constaté, dès le début de ce 3ème Millénaire tant fantasmé, le gâchis monumental de ce potentiel....
C'est pourquoi le nom donné (par les sociologues anglo-saxons) à cette fameuse génération, "Y" , est, contrairement aux autres, révélateur : nous sommes la génération "why?", pourquoi avons-nous gâché ce potentiel? , pourquoi rend-on ce monde invivable pour les générations futures? , etc....
Dernière modification par Igor (Le 07/02/2018, à 00:42)
#1392 Le 29/04/2018, à 09:33
- michel_04
Signalé
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous - l'Almanet doLys de nam1962 et ses amis
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#1393 Le 19/03/2021, à 16:10
- dada625
Bonjour à tous ,
J'ai 72 ans , j'utilise ubuntu depuis 2008.
Je suis dans les Pyrénées Atlantiques (ORTHEZ) ,et j'aimerais faire la connaissance d'une personne des environs . Le covid n'arrange pas les choses .
Cordialement .
carte mère :Asus B85M-G - CPU 1150 Intel core I5-4430 - RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04 Unity et 16.04 Mate.